Le Fifre c'était un calvaire pour moi contrairement à ceux d'avant.
J'ai mis 3 jours par petites sessions de 1h/1h30 par combat contre le boss pour l'avoir, je te souhaite de l'avoir avant parce que c'est horrible, je crois qu'il est quand même réputé comme étant le pire de tous (celui du livre à Alexandrie est pas mal non plus dans le genre).
Pour les magies bleues de Kweena logiquement tu pourras les récupérer après.
Pour les objets à gagner aux enchères à Tréno, une fois vendu tu as racheté un exemplaire de chaque pour la complétion de tes objets-clés ou c'est pas forcément dans tes objectifs principaux les "key-items" ?
Je sais plus si tu l'avais précisé au début.
Le 20 mars 2021 à 17:01:17 Dav_In a écrit :
Le Fifre c'était un calvaire pour moi contrairement à ceux d'avant.J'ai mis 3 jours par petites sessions de 1h/1h30 par combat contre le boss pour l'avoir, je te souhaite de l'avoir avant parce que c'est horrible, je crois qu'il est quand même réputé comme étant le pire de tous (celui du livre à Alexandrie est pas mal non plus dans le genre).
Pour les objets à gagner aux enchères à Tréno, une fois vendu tu as racheté un exemplaire de chaque pour la complétion de tes objets-clés ou c'est pas forcément dans tes objectifs principaux les "key-items" ?
non, je le ferai plus tard, quand je serai moins "short" en thunes : j'ai tendance a acheter plein d'equipement au cas ou y'a des trucs a forger
Yes je comprend ![]()
Le 20 mars 2021 à 16:14:23 segatasan a écrit :
hier, je suis allé jusqu'au premier mog de la route des fossiles (accompagné de Steelskin, 3eme rencontre)
bon, j'ai fait plein de trucs : comme d'hab, j'ai tout looté, tout volé, et raté aucune ATE.PAR CONTRE !!!
J'ai du passer 45 min a tenter de voler l'epée Venus (je crois que c'est un nom dans ce genre) a Lamie : c'etait insupportablement long ! (et je sais que j'ai encore le Fifre a voler a l'espece d'ogre vert)
a part ca, j'ai acheté et revendu les 3 objets accessibles aux encheres de treno, j'ai galéré sur le griffon du marchand d'armes (mon Steiner etait trop bas niveau, et je l'ai eu grace aux contre attaques et un "coup de bol avec une attaque critique")
j'ai "sauvé tout le monde" a Clayra, récupéré l'emeraude, apprit quelques sorts manquants a kweena (j'avais oublié "mother" : la base), mais j'en ai raté 2 sur le plateau de Lindblum, et impossible d'y retourner pour l'instant. je vais voir si je peux les chopper plus loin
D'ailleurs mon pseudo est un dérivé de l'autre arme que l'on vole sur Lamie ![]()
C'est vrai ![]()
Tu l'as choisi en rapport avec ça ou rien à voir ? ![]()
Le 20 mars 2021 à 12:26:30 Dav_In a écrit :
Le 20 mars 2021 à 05:36:25 ]Clad_Strife[ a écrit :
Dans ta partie 100%, la compétence coffre de djidane fait 9999 du coup non ?Je pense qu'elle est liée au nombre de vols. Pour moi, une des meilleures techniques fumées avec celles de Kweena. Pour ça que finalement, voler, c'est récompensé pour ceux qui s'acharnent. Grâce à ça que j'ai pu battre le boss ultime sans même savoir qu'on pouvait affaiblir sa barrière physique
Et pour ceux qui sont friands du débat Cloud/Tifa ou Aerith, Djidane et Grenat sauront convaincre
![]()
Dans ma fanfiction, Djidane finit avec Kweena, les babouins ne s'associent pas avec les licornes
En parlant de licorne, je viens de penser que Kimahri et Dagga avait un point commun, triste
![]()
Je vais aller tester Coffrer de Djidane, normalement c'est "nombre de vols * vitesse de Djidane / 2".
Ahah le point commun entre Eiko et Kimahri c'est pas faux
beh moi, "Coffrer" je l'ai pas, ça a sûrement été remplacer par autre chose. Car avec Alternative version, j'ai d'autres choses: il y a Transcender (qui permet de se mettre en transe OKLM
ça devient Intrigue en transe), il y a Solidarité qui a dû être remplacé par je ne sais plus comment ça s'appelle, ça redonne des ethers à chacun dans l'équipe. Et il y a une autre compétence qui permet d'augmenter la force de Djidane
(qui devient solution 9 en transe)
Le 20 mars 2021 à 12:01:39 Mega-Rems a écrit :
Le 20 mars 2021 à 04:06:09 Dav_In a écrit :
Bon j'ai finalement atteint le lvl 99 avec Djidane et débloqué le trophéePour demain ou après-demain si ça prend un peu plus de temps que prévu tous mes persos seront lvl 99.
- Djidane lvl 99
- Bibi lvl 80
- Dagga lvl 80
- Steiner lvl 78
- Freyja lvl 80
- Kweena lvl 80
- Eiko lvl 80
- Tarask lvl 80
1.190.702 Gils (ouais le farm commence à bien payer
![]()
).
De souvenir, le level max pour FF IX est pas le plus rapide à atteindre, avec ces saloperies de moutons maléfiques.
Mais bon, c'est pas le plus lent non plus. Y a FF VI aussi vu son nombre de persos.Et rien n'est comparable au leveling dégueulasse du X.
Ça fait des heures que je reste sur le Big Dragon sans regarder mes fights, donc encore pire niveau XP
Et sans vitesse accéléré, rien, fou que je suisPS : J'avoue que le farm du X c'est bien chiant aussi, t'es content une fois que t'as ton platine ^^
Ah ouais le X c'est un truc de dingo si on veut battre les plus balèze ![]()
Et le XII ça demande une patience de dingue
Le 20 mars 2021 à 12:29:31 Dav_In a écrit :
[Le_Gentleman]En vrai prend juste le temps de check, de DL sur émulateur ou autre et regarde quand t'as le temps.
Le mieux c'est que tu t'informes pas, tu te spoil pas et tu lances.
J'pense que ça va te marquer de pas avoir trop de détails au début, de rentrer dedans comme un enfant à qui on offre un jeu qu'il ne connait pas, l'effet sera décuplé
Exactement, c'est ce que je recherche dans un jeu t'façon, merci ![]()
Le 20 mars 2021 à 16:14:23 segatasan a écrit :
hier, je suis allé jusqu'au premier mog de la route des fossiles (accompagné de Steelskin, 3eme rencontre)
bon, j'ai fait plein de trucs : comme d'hab, j'ai tout looté, tout volé, et raté aucune ATE.PAR CONTRE !!!
J'ai du passer 45 min a tenter de voler l'epée Venus (je crois que c'est un nom dans ce genre) a Lamie : c'etait insupportablement long ! (et je sais que j'ai encore le Fifre a voler a l'espece d'ogre vert)
a part ca, j'ai acheté et revendu les 3 objets accessibles aux encheres de treno, j'ai galéré sur le griffon du marchand d'armes (mon Steiner etait trop bas niveau, et je l'ai eu grace aux contre attaques et un "coup de bol avec une attaque critique")
j'ai "sauvé tout le monde" a Clayra, récupéré l'emeraude, apprit quelques sorts manquants a kweena (j'avais oublié "mother" : la base), mais j'en ai raté 2 sur le plateau de Lindblum, et impossible d'y retourner pour l'instant. je vais voir si je peux les chopper plus loin
Toi, tu as avancé de dingue
Le 20 mars 2021 à 17:01:17 Dav_In a écrit :
Le Fifre c'était un calvaire pour moi contrairement à ceux d'avant.J'ai mis 3 jours par petites sessions de 1h/1h30 par combat contre le boss pour l'avoir, je te souhaite de l'avoir avant parce que c'est horrible, je crois qu'il est quand même réputé comme étant le pire de tous (celui du livre à Alexandrie est pas mal non plus dans le genre).
Je sais plus si tu l'avais précisé au début.
Perso je n'ai pas revendu mes trésors à ceux que c'est possible, mais si je les vends est-ce que je pourrais les racheter ?
On perd du rang de chasseur ? ![]()
Et j'ai une question au fait: je viens de faire le château d'ypsen (il me manque le dernier escalier), et je n'ai toujours pas Odin, c'est normal ? Ou c'est l'alternative version qui fait en sorte que ce soit pas trop cheaté et que je l'ai plus tard ? ![]()
C'est juste génial toutes ces petites différences avec l'alternative version, je kiffe, par contre, bon, quand on veut savoir quelque chose et si on l'a manqué...:hap:
Bon, bref, pas grave, je l'aurais c'est sûr, ça m'étonnerait que je l'ai manqué ![]()
---
Autre chose qui m'a pris pas mal de temps pour rien:
dans la quête des gentils monstres, dernièrement j'ai fait Nymphe, Garuda et Jabat. Puis j'avais déjà fait Manta
Pour les autres, je crois que j'avais fait Eskuriax, Yeti (quasi sûr pour ces 2), mais je crois que j'ai fait Fantôme (pas sûr à 100%) , Miskoxy je crois que non (pas sûr aussi, si ça se trouve je l'ai fait
)
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir lesquels on a fait ?
Parce que le Belhamel n'apparaît pas, alors, c'est qu'il doit m'en manquer un
Car en fait, ils peuvent mettre du temps à apparaître. Vous avez une stratégie particulière pour 2 choses:
- savoir lesquels nous avons fait quand nous avons oublié, ou que nous sommes pas sûr :hap
- les faire apparaître assez vite ? (genre rentrer dans une ville revenir, etc)
Merci !
J'aime bien le message du boss Dahaka quand il meurt au château d'ypsen: Un être Tout. Tout être Un. Magnifique !
Pour les objets à Tréno perso je les ai revendu directement après l'achat puis racheter ensuite dans la foulée pour mon inventaire (lors du même passage à Tréno) donc logiquement ils devraient être encore là mais je sais qu'à partir d'un certain moment (et avant l'arrivée des derniers objets du CD4) j'avais toujours les mêmes : Toges, Féelarme, Madahine, Rouge n°5.
Une fois que les nouveaux objets du CD4 sont arrivés j'ai tout acheté et à nouveau, les 4 objets précédemment cités sont revenu aux enchères de manière permanente, donc à vérifier si les 3 premiers objets à revendre pour l'Excalibur sont toujours dispo pour être racheté une seconde fois, normalement oui ![]()
Pour les gentils monstres, je les ai fait au fur et à mesure, si tu es toujours dans le bon ordre de monstres normalement quand tu finis avec un gentil monstre il te dis un truc avec le nom du prochain gentil monstre à la fin du combat (preuve que tu es toujours dans le bon ordre, sinon il ne te fais pas de remarques sur le gentil monstre suivant).
Par contre il y'en a certains qui mettent un certain temps à pop (2 ou 3 de sûr déjà) donc des fois tu penses que tu l'a déjà vu alors que non, t'as juste pas de chance et il pop pas dans les premières minutes de recherche.
Et malheureusement il est impossible de savoir les monstres que tu as déjà vu et terminés, y'a que ta mémoire qui peut t'aider.
Si je peut te donner un conseil, va sur un site voir la liste des gentils monstres avec le screen de chacun et ça pourra t'aider à te remémorrer ceux que tu as déjà fini "de sûr" ![]()
Ah et pour Odin tu le récupères normalement en achetant le H-Espace au début du CD3 aux enchères de Tréno, t'as du le zapper mais dans tout les cas si t'as un problème pour l'acheter là où tu en es tu pourras le voler sur Gaïa et/ou en avoir un en bonus de drop contre lui avec un peu de chance (pas garanti).
Le 20 mars 2021 à 21:12:15 Dav_In a écrit :
C'est vraiTu l'as choisi en rapport avec ça ou rien à voir ?
Tout à fait, j'aime bien le skin de cet arme ![]()
D'ailleurs dans le château d'Ypsen: il y a une petite salle secrète qui a un rapport avec Odin et où on peut récupérer un objet qui permet à Dagga d'apprendre une compétence le concernant
Le 21 mars 2021 à 15:23:49 Gradiius a écrit :
Le 20 mars 2021 à 21:12:15 Dav_In a écrit :
C'est vraiTu l'as choisi en rapport avec ça ou rien à voir ?
Tout à fait, j'aime bien le skin de cet arme
D'ailleurs dans le château d'Ypsen: il y a une petite salle secrète qui a un rapport avec Odin et où on peut récupérer un objet qui permet à Dagga d'apprendre une compétence le concernant
![]()
Tout à fait, j'ai failli confondre entre celle-là et l'invocation que tu récupères à l'aide du H-Espace des enchères des Tréno ou à drop et/ou steal au boss optionnel ultime
D'accord, ça donne un pseudo stylé et j'avoue que l'arme en elle-même a de la gueule ![]()
J'avais zappé que le compteur repartait à 0 une fois les 100h de jeu dépassées ![]()
Bon le timer recommence en rouge donc t'as une indication pour chaque 100h dépassées mais même sur la save PS4 quand tu charges ta partie le compteur revient aussi, du coup au premier coup d'oeil t'as l'impression d'avoir une New Game, faut faire gaffe à pas se tromper en sauvegardant une nouvelle run par exemple ![]()
Cela dit, le compteur reboot apres 2 ans et quelques semaines, donc Excalibur 2 redevient disponnible ^^ (pour la version steam d'apres ce que j'ai lu)
mais ca implique d'avoir plus de 2 ans de jeu, donc... c'est vraiment pas une méthode envisageable ^^
bon, Hier, gros coups de bol en boucle :
Fifre de Gargantua obtenu en 40 min seulement, et Brigandine de Soulcage en 30 min ! (incroyable ^^)
comme d'hab, j'ai raté aucune ATE, aucune lettre, aucun loot et j'ai mangé les monstres importants sur la route (un sur la route des fossiles et 2 dans les environs de Condea)
j'ai aussi nourri les 5 premiers monstres gentils dans l'ordre (Eskuriax, Fantome, Minkovski, Yeti et Nymphe), cependant, le "prochain" est sensé etre rencontrable dans une foret accessible uniquement avec un chocobo rouge, vers le chateau d'Ypsen, et je suis encore loin de l'avoir
Je me suis fait une frayeur avec les ATE, j'ai cru que l'une d'elle n'avait pas été comptabilisée entre la route des fossiles et l'arrivée a Madahine Salee, mais heureusement, c'etait juste le suivi du trophée Steam qui s'est amusé a me faire une blague (ouf ! j'ai eu peur de devoir me retaper Gargantua)
Pas encore recroisé Raitime pour le moment, j'en suis toujours a 4 questions
J'ai galéré a attrapper un de ces fichus puluche a condea pour avoir la carte, mais c'est fait ^^
la, j'en suis a Alexandrie, debut du CD3, et je crois me rapeller qu'il y a pas mal de mini jeux a faire, dont la course d'Hippo (est ce que je vais galérer ? surement ^^)
Je ne sais pas quand la competence de voleur de Djidane sera enfin disponible, mais le besoin commence a vraiment se faire sentir (trop relou ces derniers boss)
Le 21 mars 2021 à 16:58:14 segatasan a écrit :
Cela dit, le compteur reboot apres 2 ans et quelques semaines, donc Excalibur 2 redevient disponnible ^^ (pour la version steam d'apres ce que j'ai lu)
mais ca implique d'avoir plus de 2 ans de jeu, donc... c'est vraiment pas une méthode envisageable ^^bon, Hier, gros coups de bol en boucle :
Fifre de Gargantua obtenu en 40 min seulement, et Brigandine de Soulcage en 30 min ! (incroyable ^^)comme d'hab, j'ai raté aucune ATE, aucune lettre, aucun loot et j'ai mangé les monstres importants sur la route (un sur la route des fossiles et 2 dans les environs de Condea)
j'ai aussi nourri les 5 premiers monstres gentils dans l'ordre (Eskuriax, Fantome, Minkovski, Yeti et Nymphe), cependant, le "prochain" est sensé etre rencontrable dans une foret accessible uniquement avec un chocobo rouge, vers le chateau d'Ypsen, et je suis encore loin de l'avoir
Je me suis fait une frayeur avec les ATE, j'ai cru que l'une d'elle n'avait pas été comptabilisée entre la route des fossiles et l'arrivée a Madahine Salee, mais heureusement, c'etait juste le suivi du trophée Steam qui s'est amusé a me faire une blague (ouf ! j'ai eu peur de devoir me retaper Gargantua)
Pas encore recroisé Raitime pour le moment, j'en suis toujours a 4 questions
J'ai galéré a attrapper un de ces fichus puluche a condea pour avoir la carte, mais c'est fait ^^
la, j'en suis a Alexandrie, debut du CD3, et je crois me rapeller qu'il y a pas mal de mini jeux a faire, dont la course d'Hippo (est ce que je vais galérer ? surement ^^)Je ne sais pas quand la competence de voleur de Djidane sera enfin disponible, mais le besoin commence a vraiment se faire sentir (trop relou ces derniers boss)
Je viens tout juste d'en parler avec un pote qui était chez moi en lui montrant mon compteur rouge (je suis en plein farm du lvl 99
).
Ça marche de base avec la version PS1, ça date d'il y' à plus de 10/12 ans facile cette astuce ^^
Pour les mini-jeux tu auras Hippo et les frères Néro (et la corde à sauter mais tu as déjà fini celui-là).
J'ai toujours flingué facilement ces deux mini-jeux, Hippo c'est simple mais les derniers lvl et les frères Néro en 4 try j'ai toujours réussi les 9 tours du 1er coup, mais après ça dépend des personnes (j'ai une excellente vue donc ça doit aider pour le mini-jeu des frères Néro je suppose).
Pour Djidane ça sera aux enchères de Tréno et c'est début du CD4 si je dis pas de bêtises, faudra que je regarde la timeline pour le récupérer mais il me semble quasiment à 100% que c'est bien ça.
Et GG pour le Fifre, j'ai vraiment pas eu de chance pour celui-là même si ça a enfin fini par me sourire ^^
chuis deg..., je viens de voir l'ATE des lettres de steelskin et il m'en manque une (cette putain de lettre a Pinacle rocks qui n'apparait que quand on debloque ramuh et disparait des qu'on sort de la zone... )
j'ai presque plus envie de continuer... je venais de me tuer la main sur Hippo en plus
bon bin... ma "perfect game" ne sera jamais parfaite sans ce detail, j'ai plus qu'a recharger une vieille sauvegarde et tout recommencer depuis la route des fossiles (et me retaper Lamie, Gargantua et Soulcage...
)
Le 21 mars 2021 à 18:17:44 segatasan a écrit :
chuis deg..., je viens de voir l'ATE des lettres de steelskin et il m'en manque une (cette putain de lettre a Pinacle rocks qui n'apparait que quand on debloque ramuh et disparait des qu'on sort de la zone... )j'ai presque plus envie de continuer... je venais de me tuer la main sur Hippo en plus
bon bin... ma "perfect game" ne sera jamais parfaite sans ce detail, j'ai plus qu'a recharger une vieille sauvegarde et tout recommencer depuis la route des fossiles (et me retaper Lamie, Gargantua et Soulcage...
)
Je te rassures, j'en ai loupé une aussi (la même) mais si ça peut te rassurer, celles-ci ne sont pas comptabilisées à la Mog-Poste à la fin du jeu pour le compte des 27 lettres (seuls celles que tu livres toi, qui ont pour expéditeur un Mog et pour destinataire un Mog).
En réalité il m'a manqué celle-ci et celle de la corde à sauter au début (quand tu dépasses 50 sauts je crois mais non-comptabilisée non plus).
Et tu ne peux pas vérifier en end game si tu les as eu ou pas (ces 2 lettres) donc en gros, pas de preuves.
Je referais une Perfect Game plus tard avec Perfect Stats où je choperais ces 2 lettres pour avoir mon "vrai" 100% mais c'est vraiment du détail, pas visible en end game donc réellement inutile.
Le 21 mars 2021 à 18:21:32 Dav_In a écrit :
Et tu ne peux pas vérifier en end game si tu les as eu ou pas (ces 2 lettres) donc en gros, pas de preuves.
En fait, si ^^
On peut relire les lettres recues en parlant aux mogs, donc si un cambrioleur me vole mon PC, demarre FF9, charge ma sauvegarde, va a pinacle rocks et parle a mogliere, il verra que ma game n'est pas parfaite (et je ne permettrai pas qu'une personne puisse me considérer comme imparfaite
)
Au pire c'est pas bien grave, c'est pas "si" loin en arriere, mais quand meme !
Je suis tres "completionniste" et mon but ici est vraiment la "perfect game" donc si au final, je m'acharne 300h dessus pour les cartes et tout et tout, j'aurai toujours ce petit gout amer au fond qui dit qu'il me manque un truc. et je pense pas que j'aurai la motivation un jour de RE-faire une perfect game a nouveau, donc je préfere repartir depuis pinacle rocks
Tu sais si Moglière est dispo à Pinnacle Rocks en end-game ?
Parce que normalement tu ne peux plus retourner là-bas, donc si il est ailleurs, il faudrait que tu vérifies si on peut lire cette lettre ou non, ça serait intéressant ![]()
Moi je parlais bien de la complétion de la Mog-Poste avec les 27 lettres à délivré, pas celles quand tu retournes parler à chaque Mog, pour ça c'est vrai que c'est différent.
maintenant que tu le dis, on ne peux plus y retourner apres, peut etre que Mogliere se trouve ailleurs a un moment donné, mais effectivement, c'est possible que les "preuves" disparaissent (mais bon, j'ai quand meme envie de le faire ^^)
ca ira plus vite en zappant les dialogues
aussi... c'est un detail mais y'a la quete des freres nero du CD 4 qui est particulierement relou a faire.
Le 21 mars 2021 à 19:21:01 segatasan a écrit :
maintenant que tu le dis, on ne peux plus y retourner apres, peut etre que Mogliere se trouve ailleurs a un moment donné, mais effectivement, c'est possible que les "preuves" disparaissent (mais bon, j'ai quand meme envie de le faire ^^)
ca ira plus vite en zappant les dialoguesaussi... c'est un detail mais y'a la quete des freres nero du CD 4 qui est particulierement relou a faire.
Oui je l'ai fini et les allers-retours sont assez ... chiants ![]()