Sinon, je suis assez à l'aise, j'ai + de 250 000 gils, j'ai les armes, équipements et accessoires quasi tous en double et j'ai 99 à tous les objets à part vaccin, tente et remède
Ah oui j'oubliais le combat contre "super bouffon"
A cause de leurs virus et zombie, je me suis trouvé dans une situation compliquée. Heureusement que Freyja faisait des sauts. En gros: je l'ai tué, tout le monde était mort sauf Freyja à qui il restait 599 HP (de tête). En gros, tour d'après j'étais mort ![]()
Le 18 mars 2021 à 23:11:53 [Le_Gentleman] a écrit :
En tout cas, je suis bien content, j'ai fini Gaza, j'ai enfin l'invincible, j'ai le chocobo d'or, j'ai plus qu'à trouver quelques bulles et le jardin des chocobos (le paradis, c'est déjà découvert), j'ai 86 grenouilles donc là aussi je touche au but.
A Tréno j'ai le monstre à battre
Ensuite j'aurais Daguéréo à découvrir.
Je vais retourner à Alexandrie pour la corde
ps, ravi de voir Cid avec une apparence normaleet dagga qui retrouve la voix
Niveau cartes je suis à 56 différentes, ce qui me semble pas si mal, mais il reste du chemin !J'avais oublié à quel point Marthym éclate la gueule des 2 bouffons
(dans tous les sens du terme
)
Après ce qui est quête annexe, je ferais du compétence +, et pour l'instant j'ai un petit level je trouve
(Djidane 42 ou 43 je crois) et j'irais en route pour le château d'ypsen, peu de temps après le grand voyage du coup, ça avance bien
Ah oui et j'oublierais je ferais peut-être quelques magies bleues si j'en trouve, car j'en suis à 16 et il m'en reste 8, à voir quelles adversaires ont quoi, sachant que sur l'alternative version, il y eut quelques modifs.
Ah bien ! T'avances comme il faut ![]()
Toi qui voulais prendre ton temps, on dirait que j'ai réussi à te faire monter la hype sans le vouloir ![]()
Pour la magies bleues tu peux regarder sur Gamefaqs, y'a tout ce qu'il faut, j'y vais depuis plus de 15 ans et aucun site ne lui arrive à la cheville, une super communauté qui plus est.
Et si t'as jamais fais Suikoden (surtout le 2) et Valkyrie Profile je peux te certifier que t'as loupé quelque chose.
Le jour où tu t'y mets, tu le regretteras vraiment, mais alors vraiment pas.
Alors fais-les dés que t'as le temps, conseil d'ami ![]()
De mon côté j'ai continué mon farm du lvl 99 aujourd'hui.
Pour l'instant ma team :
Du coup je me suis aussi motivé à aller poutrer le boss ultime du jeu : Gaïa.
J'y suis allé avec Djidane lvl 81, Eiko lvl 63, Kweena lvl 66, Steiner lvl 65 (j'ai gardé un perso avec un multiple de 4 et un perso avec un multiple de 5 pour que Gaïa ait certains sorts en plus et donc potentiellement un peu moins de chance de lancer trop souvent un Météore qui peut OS toute la team).
Suite à un premier échec (le fameux Météore que tu ne peux pas esquiver et qui peut t'enlever 4500 HP comme 9999 HP, pas de bol pour moi, ça a été la 2eme option), je me décide à foutre Invincible sur 3 de mes 4 persos (Eiko fût la seule à ne pas l'avoir, une grosse partie de ses points allant déjà dans Demi-MP).
Djijdane a volé les 4 objets du boss dont un Lapita (dans le slot Rare).
De ce fait, j'ai réussi mon objectif de voler absolument TOUS les boss du jeu sans exception, sans rien oublier, content de moi ![]()
Eiko s'occupait de heal la team.
Kweena balançait des Pakaho quand des persos tombaient KO.
Steiner usait de son attaque "Ténébreuse" pour enlever entre 9000 HP et 9999 HP par tour.
Après avoir tout volé, Djidane l'a rejoint pour enchainer plus de dégâts (entre 5500 HP et 6000 HP par attaque).
Avec la quête terminée des gentils monstres, Gaïa est devenu sensible aux Ténèbres, s'attaquant aussi tout seul pendant Apocalypse (+ j'avais des armures qui neutralisaient Ténèbres bien évidemment).
Cerise sur le gateau (mais juste pour la forme parce que le pauvre Gaïa était déjà cuit), Steiner et Djidane passent en Transe en même temps.
Attaque Simple avec Steiner : 9999 HP
Intrigue de Djidane : 9999 HP
Fin du combat en quelques minutes seulement.
Suite à ça, je débloque le trophée et j'arrive au moment fatidique d'après-combat.
Gaïa drop en fin de combat le fameux Laputa, qui permet à Dagga d'apprendre sa dernière invocation (et la dernière compétence à apprendre pour enfin finaliser mon Perfect sur toutes les compétences de tous les persos) : <spoil>Arkh.
MAIS, et j'insiste sur le MAIS ![]()
Il y'a aussi une chance de drop au minimum 1 H-Espace en plus selon notre chance (en réalité on peut en drop jusqu'à 3 mais rien que pour en drop 1 c'est déjà un peu chanceux, alors 2 n'en parlons pas, et 3 ... bref).
J'avais prévu de refaire une save juste après l'avoir battu et de retenter jusqu'à dropper le fameux H-Espace en bonus du Laputa et, coup de bol, après la remise de l'XP pour mes persos, je vois que j'ai drop le Laputa (obligatoire) ainsi qu'un H-Espace ![]()
J'ai même screen pour le coup ![]()
Faudrait d'ailleurs que je regarde pour transférer des screens de ma Play à mon MacBook Pro, j'ai jamais essayé mais ça doit être simple.
J'ai gardé les screens de tout mes Steals d'objets en slot Rare sur les boss + preuve des 27 lettres de la Mog-Poste + preuve de tous les objets-clés du jeu. Je vais peut-être les poster pour le fun
</spoil>
Bon et sinon j'ai fini en farmant un peu de Gemmes avec mon Chocobo, je suis remonté à 40 donc une fois à 99 j'irais encore augmenter les invocations de Dagga.
Voilà c'est tout pour moi aujourd'hui ![]()
BOOOON !!!
Je suis arrivé a la fin du "CD1" et je ne pense pas avoir raté grand chose (sinon, rien du tout)
17 ATE vues en tout d'apres steam (y'a un trophée pour en voir 79)
répondu a 4 questions en tout avec Raitime
nourrit l'eskuriax gentil
j'ai tout volé a tout le monde, et recommencé une bonne 10ain de fois le combat contre Beate pour avoir cette Maudite Mithépée !
J'ai eu le "bon presage" sur le coloroscope a dali
tout forgé ce qu'il y avait a forger a Lindblum
Bibi a gagné la fete de la chasse (y'avait un succes steam)
tout déterré avec le chocobo (9 chocographes + 1 piece)
j'ai choppé toutes les grenouilles du marais sauf 2, dont une dorée (nécessaire pour un succes steam)
apprit 8 techniques pour kweena (Tetarisation, Freon, invisibilité, KO magique, Angelique, Nocturne, Percée N3, Pumpkin Head)
déterré 3 trésors de chocgraphes (2 pres de la foret et un pres de Clayra : chocobo bleu obtenu)
et d'une maniere générale, je pense avoir looté TOUS les coffres, objets et argent planqués par ci par la, dans les villes, ou pres des portes nord et sud (y comprit ce fichu coffre de Bloumecia contenant les Germina Boots en haut du balcon, j'ai recommencé 5 fois avant de comprendre comment passer sans que la passerelle ne s'écroule, mais c'est ptet un bug de la version HD)
j'ai le premier café (Moka) et 2 médailles du zodiaque (une trouvée a Dali et l'autre a Bloumécia)
j'ai aussi acheté quelques javelines et gantelex (pour forger la SLR en fin de jeu)
j'oublie ptet des trucs que j'ai fait mais en gros, je pense etre assez complet pour le moment ^^
j'ai essayer de bouffer tous les monstres que je croisais mais j'en ai ptet raté quelques uns sur la world map : j'utilisais le chocobo, au pire, c'est pas bien grave, je les aurai plus tard
j'ai quelques questions a poser a ceux qui connaissent le jeu vraiment par coeur :
1 - est ce que les figurines qu'on trouve (mini cid, mini bloumécia, etc...) et la maquette de Moricio sont visibles quelque part une fois qu'on les a trouvés ? ou c'est juste des items présents dans l'inventaire ?
2 - comment ca marche pour régénérer les grenouilles ? faut attendre combien de temps avant de pouvoir y retourner ?
Mon préféré !
Celui qui m’a fait littéralement tomber en amour pour les Final Fantasy il y a de nombreuses années
Il est à -50% sur PS4 pour ceux que ça intéresse mais je ne sais plus jusqu’à quand !
Le 19 mars 2021 à 03:51:39 segatasan a écrit :
BOOOON !!!Je suis arrivé a la fin du "CD1" et je ne pense pas avoir raté grand chose (sinon, rien du tout)
17 ATE vues en tout d'apres steam (y'a un trophée pour en voir 79)
répondu a 4 questions en tout avec Raitime
nourrit l'eskuriax gentil
j'ai tout volé a tout le monde, et recommencé une bonne 10ain de fois le combat contre Beate pour avoir cette Maudite Mithépée !
J'ai eu le "bon presage" sur le coloroscope a dali
tout forgé ce qu'il y avait a forger a Lindblum
Bibi a gagné la fete de la chasse (y'avait un succes steam)
tout déterré avec le chocobo (9 chocographes + 1 piece)
j'ai choppé toutes les grenouilles du marais sauf 2, dont une dorée (nécessaire pour un succes steam)
apprit 8 techniques pour kweena (Tetarisation, Freon, invisibilité, KO magique, Angelique, Nocturne, Percée N3, Pumpkin Head)
déterré 3 trésors de chocgraphes (2 pres de la foret et un pres de Clayra : chocobo bleu obtenu)
et d'une maniere générale, je pense avoir looté TOUS les coffres, objets et argent planqués par ci par la, dans les villes, ou pres des portes nord et sud (y comprit ce fichu coffre de Bloumecia contenant les Germina Boots en haut du balcon, j'ai recommencé 5 fois avant de comprendre comment passer sans que la passerelle ne s'écroule, mais c'est ptet un bug de la version HD)
j'ai le premier café (Moka) et 2 médailles du zodiaque (une trouvée a Dali et l'autre a Bloumécia)
j'ai aussi acheté quelques javelines et gantelex (pour forger la SLR en fin de jeu)j'oublie ptet des trucs que j'ai fait mais en gros, je pense etre assez complet pour le moment ^^
j'ai essayer de bouffer tous les monstres que je croisais mais j'en ai ptet raté quelques uns sur la world map : j'utilisais le chocobo, au pire, c'est pas bien grave, je les aurai plus tardj'ai quelques questions a poser a ceux qui connaissent le jeu vraiment par coeur :
1 - est ce que les figurines qu'on trouve (mini cid, mini bloumécia, etc...) et la maquette de Moricio sont visibles quelque part une fois qu'on les a trouvés ? ou c'est juste des items présents dans l'inventaire ?
2 - comment ca marche pour régénérer les grenouilles ? faut attendre combien de temps avant de pouvoir y retourner ?
Tu as tous fais je pense jusque là, j'ai absolument tout fais de A à Z et je crois que tu n'as rien oublié ![]()
Pour répondre à tes questions :
1 - Pour les figurines que tu trouves au fil du jeu il me semble qu'aucune n'est visible dans la planque à part la maquette de Moricio que tu verras flotter au CD4 (un peu avant elle est déjà là mais posée au sol).
Tu les as en objets-clés dans ton inventaire pour "prouver" que tu les as bien récupérés.
2 - Pour les grenouilles il faut tout d'abord laisser une grenouille mâle et une grenouille femelle dans chaque Marais des Kwe quand tu vas rooter, la reproduction s'en verra accrue et si tu as la chance d'avoir une grenouille dorée dans le lot, laisse-là avec les 2 grenouilles (mâle femelle) pour accélérer la reproduction.
Je peux checker sur gamefaqs pour te donner les moments exactes de l'aventure où tu dois retourner loot aux différents Marais si ça peut t'intéresser ![]()
Le 19 mars 2021 à 10:29:38 Kimajzel a écrit :
Mon préféré !
Celui qui m’a fait littéralement tomber en amour pour les Final Fantasy il y a de nombreuses années![]()
Il est à -50% sur PS4 pour ceux que ça intéresse mais je ne sais plus jusqu’à quand !
Merci pour l'info si ça peut en faire craquer quelques uns qui hésitent à le (re) faire actuellement ![]()
Motivez-vous à nous rejoindre et à (re) lancer un run sur ce magnifique jeu ![]()
On va bientôt avoir autant de joueur de FF9 que FF7R ![]()
Le 19 mars 2021 à 14:22:19 Gradiius a écrit :
On va bientôt avoir autant de joueur de FF9 que FF7R
Ça serait magnifique, il le mérite tellement en même temps que ça ne serait qu'un juste retour des choses même si c'est pendant une courte période de "hype collective" ^^
Je vais le relancer et repartir sur mon farm.
lvl 99 pour aujourd'hui ou demain.
Me manquera que 2 trophées (10.000 mobs + Excalibur 2) avant le Platine et pour ensuite partir sur des runs beaucoup plus complexes.
pour les grenouilles, j'ai fini par aller regarder la logique de reproduction, mais c'est assez complexe et long.
genre les grenouilles ont un lvl entre 1 et 15 en fonction de leur croissance, pas plus de 8 par marais, etc.
Je pense que je vais simplement looter toutes les grelouilles possibles a chaque passage en faisant gaffe a en laisser une de chaque a chaque fois, et "tourner en rond" entre les 4 marais quand j'aurai un moyen de transport a disposition.
j'ai toujours détesté ce personnage : un gros truc moche qui ne vit et ne s'exprime qu'a travers la bouffe, sans rapport avec quoi que ce soit dans l'aventure. J'ai l'impression que si on devait l'enlever, absolument rien ne changerait.
D'accord, il porte avec lui un "message" représentant l'insouciance la plus totale, mais meme, j'ai vraiment du mal avec ce perso et la facon dont il s'integre au groupe, a la maniere d'un DLC facultatif
Une fois le jeu fait et refait on voit beaucoup plus de subtilités avec Kweena et elle prend place également dans certaines intrigues importantes (qui restent secondaires mais qui ont une grosse influence sur la compréhension du background de certains persos principaux et de certains persos au second plan).
Donc pas si inutile que ça en vrai, ce qui donne cette impression c'est surtout les dialogues avec, qui sont souvent tournés le plus simplement du monde et sans réel fondement (manger, manger et manger), et on va dire qu'il y'a quand même quelques scènes drôles en sa compagnie qui restent agréables à voir et à revoir.
Pour les grenouilles en vrai c'est plutôt simple, faut juste avancer à chaque fois un peu dans le scénario et la reproduction se fera normalement.
Et ce qui est bien c'est que tu t'en fous si c'est des bébés grenouilles ou des grenouilles adultes, ça te compte +1 à chaque fois, faut juste que tu laisses un mâle et une femelle (adultes) et c'est bon ![]()
j'ai toujours détesté ce personnage : un gros truc moche qui ne vit et ne s'exprime qu'a travers la bouffe, sans rapport avec quoi que ce soit dans l'aventure. J'ai l'impression que si on devait l'enlever, absolument rien ne changerait.
D'accord, il porte avec lui un "message" représentant l'insouciance la plus totale, mais meme, j'ai vraiment du mal avec ce perso et la facon dont il s'integre au groupe, a la maniere d'un DLC facultatif
Comment tu parles mal de ma Main ![]()
En plus de ça c'est le perso le plus cheaté du jeu
![]()
Le 19 mars 2021 à 17:49:35 Dav_In a écrit :
En plus de ça c'est le perso le plus cheaté du jeu![]()
je connais pas les strategies liées a ce perso, faut jouer comment avec ?
Du moment que t'as appris toutes les magies bleues + attraper 101 grenouilles pour taper à 9999 avec son attaque Tétarisation t'as fumé le game.
Tu le positionnes en arrière sur le terrain et tu l'utilises comme un Mage seulement avec ses magies bleues.
C'est par exemple le seul perso à pouvoir appliquer Pakaho à chaque perso pendant un combat plutôt que d'utiliser 12 CP pour la capacité Invincible.
Pour l'attaque Tétarisation faut combiner ça avec le lvl 99, ça se cap sur le lvl de Kweena.
cette attaque ne peut etre puissante qu'a la fin du jeu du coup ^^
mais ok, je vois le truc.
En fait, j'ai jamais beaucoup joué avec Frejia, Kweena, Eiko et Tarask en dehors des moments ou c'est obligatoire, du coup, je sais pas trop ce qu'ils valent (choix basés uniquement sur le design des personnages, je préfere les autres)
Oui et non dans le sens où t'as pas besoin de taper à 9999 pour qu'une attaque soit utile ![]()
Genre contre le boss annexe caché hier je tapais du +5500 à chaque hit avec cette capacité, Kweena était lvl 66 ![]()
La partie qui m'intéresse particulièrement, c'est le fait de pouvoir lui voler/droper un laputa et donc sans avoir a utiliser le marteau
Le Laputa tu le drop forcément en reward à la fin avec un H-Espace en bonus si t'as de la chance.
Par contre tu peux lui Steal un Elixir, une Pèlerine, un H-Espace et un Laputa (du moins rare au plus rare) en combat.
Après, du moment que t'as la compétence Maitre Voleur même les objets dans le slot "rare" sont faciles à avoir, pour Gaïa au 2eme combat contre lui (ayant perdu le premier combat sur un coup de pas-de-bol comme dit dans mon pavé précédent) j'ai volé le Laputa au premier tour