CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 39»
Page suivanteFin
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 22:53:37

Bon ayant refait GoW sur ps5, et fini cyberpunk enfin. Je crois que je vais relancer ma partie de FF9 à force de vous lire ici ça me hype de fou 😊

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 23:14:47

Le 17 mars 2021 à 13:30:16 Dav_In a écrit :
Me semble que la course d'Hippo et le jeu des frères Nero ne sont disponibles que pendant une fenêtre assez courte au CD3.

Pour les trésors trouvés grâce au chocographes, t'es à 0/24 ??
Heuu, t'as juste dig up les chocographes mais t'es pas allé en déterrer un seul sur la map si j'ai bien compris ?

Parce que logiquement, quand tu vas sur la Map en ayant activé un chocographge précis sur ton chocobo (menu Choco), quand tu trouves le trésor relatif au chocographe ça te le valide dans ton menu Choco.

Si t'as tout fait et que tu es toujours à 0 alors ça serait un bug de ta version avec mods ? Bizarre en tout cas.

Pour les plages, elles ne sont disponibles qu'une fois tout le reste découvert :
- Tous les chocographes dig up et loot ensuite sur la map.
- Les 6 pièces de chocographe à réunir pour trouver le trésor pour passer ton chocobo en or.
- Ton chocobo en or.
- Les 5 bains à bulles (le dernier est disponible uniquement au CD4, pas avant).
- Les 3 failles.
- La Mog-Poste découverte (faille également).
- Le Paradis des Chocobos découvert.

Ensuite faut que tu parles avec le Gros Choco au Paradis des Choco, une fois que t'as tout validé et que t'as reçu une carte Gros Choco, tu retournes vers le Gros Choco, tu lui parles avec la touché Carré pour le défier aux cartes et après il te parlera des plages pour lancer la quête, seulement à ce moment-là :ok:

Merci pour tes explications sur les chocobos :oui: ça permet de clarifier :) En fait c'est que je dois avoir un bug :hap: car j'en ai déterrer 19

Concernant la Forge Ultime, oui et non, dans le sens où t'as des trucs de ouf dedans mais c'est surtout pour finir ta collection.

T'as déjà l'Armure que tu pourras jamais synthé sauf si tu donnes le Marteau de Quina en échange, ce qui te fait perdre un objet-clé + la scène de fin bonus, donc c'est un choix, l'un ou l'autre malheureusement.

Le SLR vaut le coup pour avoir une scène en plus à la fin également et c'est simple à forger si t'as pensé à prendre quelques Javelines à Alexandrie au CD1 avant qu'elles ne disparaissent des stocks.

Les Lapita et Laputa, au final il te demande 2 Lapita pour créer un Laputa mais Laputa est utile juste pour apprendre un sort à Dagga et tu en drop un sur le boss annexe ultime justement, donc autant ne pas sacrifier tes Laputa.

Et pour finir, à part les pierres que tu forger aussi ailleurs, t'as les Pèlerines qui sont un Must-Have pour tes 4 persos "non physiques" à équiper pour lvl-up en end-game, ça fait le taff.

Et oui pour Excalibur 2, comme dit précédemment, je garde ça pour ma prochaine partie, celle-là je veux juste kiffer et tout faire en prenant mon temps, je suis arrivé à 87h de jeu déjà, ma première run terminée m'a pris 47h et des poussières en comparaison :hap:

Ouais les pèlerines c'est cheat, j'en ai 2 pour le moment :noel:
Pour les javelines, je dois bien en avoir 2, j'imagine, j'achète souvent les armes en double pour prévoir niveau forges et les équipements en triple voir quadruple :hap:

87h...bon, je suis déjà à 44h au palais du désert, donc...:hap:
C'est vrai que ce jeu tient en haleine longtemps avec des quêtes annexes originales et super intéressantes! Meilleur quête des chocobos de tous les FF, quête de la mog poste, aussi sur les "mini jeux", ils se sont lâchés avec les grenouilles et plein d'autres, ainsi que les cartes à obtenir (c'est bon, j'ai dépassé la moitié, j'en ai 52 différentes)
C'est fou :bave:

Le 17 mars 2021 à 13:49:43 Dav_In a écrit :
Du coup, de mon côté hier je me suis chauffé après avoir passé ma team au lvl 50/52 (à part Djidane qui est déjà lvl 68 ^^), je suis allé me taper Hadés.

:d) tout à l'heure, premier combat contre Arkh, je me suis fait éclaté :hap: 2ème combat, j'ai préparé les bonnes compétences, je l'ai éclaté :noel: la préparation est importante, l'aspect tactique ne se joue pas qu'avant le combat, c'est ça qui est bien :oui:

Je me suis bien préparé pour être protégé des changements de statut et je lui ai littéralement roulé dessus, je me rappelait qu'il m'avait posé bien plus de problèmes à l'époque (y'a plus de 10 ans) mais là ça a pas duré :hap:

Pourtant au début j'ai pris presque 10 tours à pas du tout attaquer et à laisser Djidane voler le plus vite possible tous ses objets :rire:

J'ai aussi fini la quête de la famille Nero découverte 13 ans après la sortie du jeu, je pense que pour la plupart vous en avez entendu parler, ça donne un Gris-Gris en récompense mais j'avoue que les allers-retours entre Mémoria et Lindblum toutes les 2min c'est bien relou sur la fin :hap:

:d) ah oui, celle ci il faaudra pas que je la zappe, je la connaissais pas avant !

Et sinon grosso merdo, j'ai toutes les magies bleues de Kweena, j'ai choppé les derniers trucs qu'il me manquait et j'ai enfin officiellement TOUTES les capacités de tous les persos + apprises (la dernière fût Apocalypse de Bibi) :bave:

:d) :bave: Les magies bleues, il faudra vraiment que je les fasse, je ne dois même pas en avoir la moitié :noel:

Je suis posé devant le boss final (le Dragon je l'ai déjà owned, reste Kuja et Necron).

Voilà, je me suis levé ce matin un peu deg d'être à la fin, genre j'ai plus rien à faire à part lvl up toute ma team au lvl 99 et faire mes 10.000 mobs.

En parallèle je vais m'amuser à voler un max avec Djidane (ce que j'ai déjà fait énormément) pour monter sa capacité Coffrer à 9999.

:d) capacité Coffrer ???? là je ne vois pas :noel: (ça me dit vaguement quelque chose)

J'ai aussi équipé tous mes persos avec leurs armes ultimes (sauf Steiner qui a Ragnarock et pas Exc 2) et leur armures ultimes :
- Djidane, Tarask, Eiko, Dagga, Kweena, Bibi ont tous leur Bracelas et leur Casque Magik + Jaseran pour Djidane Tarask et Pèlerine pour Eiko, Dagga, Kweena et Bibi.
- Steiner et Freyja ont leur combo Grand-Armet, Arsenal et G-Armure.
- Eiko, Dagga, Kweena, Bibi ont leur Ruban, Djidane, Tarask, Freyja, Steiner ont leur Gris-Gris.

:d) c'est ce qu'on appelle être au top :bave:

Avec ça, je pourrais monter les 50 lvl qu'il me reste pour mes persos (sauf Djidane à qui il reste 30 lvl) en uppant du mieux possible mes stats :oui:

Je crois que c'est à peu près tout, hmmmm.

Ah et j'ai commencé à checker des guides pour mon prochain speedrun + mon autre speedrun lvl 1 pour avoir les meilleurs stats sur chaque perso à la fin.

J'ai trouvé un super guide pour une Tartarian Night + pour ma run Perfect Exc 2 je suis encore en train de me tâter sur quel chemin choisir (y'en a plus de 6 et des choses qui changent selon chaque passage), je cherche le plus Perfect possible à mes yeux.

Tantarian Night ? des choses m'échappe désolé :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 23:19:16

Le 17 mars 2021 à 21:48:17 segatasan a écrit :
Bon, vous avez gagné, je pense que je vais m'acheter FF IX sur steam et me faire une partie 100%

(sans Excalibur 2, je vous vois venir ^^)

Si j'abandonne pas en route, je vise aussi le titre de "Le Grand Maitre" aux cartes.

J'y ai pas joué depuis 10 ans environ, et c'est vrai que c'etait un jeu super cool

GO !

Super :bave: Excalibur 2 je ne fais pas non plus, je préfère profiter du voyage :noel:

Le 17 mars 2021 à 22:53:37 Vobiwan88 a écrit :
Bon ayant refait GoW sur ps5, et fini cyberpunk enfin. Je crois que je vais relancer ma partie de FF9 à force de vous lire ici ça me hype de fou 😊

Putain :bave:

Davin :d) tu vas convertis tout le forum :bave:
Moi qui était venu ici juste pour FFVII Remake avant de l'avoir, puis finalement je me suis mis à FFIX presque par hasard.

ps: sinon après le remake de FFVII que j'ai fait en janvier, peut-être que je n'aurais plus toucher à un jeu vidéo jusqu'à aujourd'hui entre temps :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 23:30:57

Le 17 mars 2021 à 22:53:37 Vobiwan88 a écrit :
Bon ayant refait GoW sur ps5, et fini cyberpunk enfin. Je crois que je vais relancer ma partie de FF9 à force de vous lire ici ça me hype de fou 😊

Ahah au top :p)

Impatient de te lire alors ! :-)))

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 23:35:08

[Le_Gentleman] :d) Tantarian Night c'est un des chemins possible pour un Perfect Run en Low lvl, y'a aussi No Tantarian Night, No Tantarian No Night, Tantarian No Night, etc :noel:

C'est le nom du Livre à battre dans le château d'Alexandrie, pour le reste je suis encore en train de me documenter avant d'attaquer.

Je fais toujours des préparations de ouf avant mes runs pour être sûr de tout faire correctement, j'suis trop perfectionniste :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 23:36:43

Au fait, juste pour vous montrer à quel point le mode rapide peut faire gagner du temps: https://www.noelshack.com/2021-11-3-1616020513-shadow-15-03-2021-22-13-22.jpg

C'est mon record, mais j'ai souvent fait des + de 500 (presque à chaque fois) avec le chocobo au moins rouge dans la forêt :hap:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 23:39:01

Le 17 mars 2021 à 23:35:08 Dav_In a écrit :
[Le_Gentleman] :d) Tantarian Night c'est un des chemins possible pour un Perfect Run en Low lvl, y'a aussi No Tantarian Night, No Tantarian No Night, Tantarian No Night, etc :noel:

C'est le nom du Livre à battre dans le château d'Alexandrie, pour le reste je suis encore en train de me documenter avant d'attaquer.

Je fais toujours des préparations de ouf avant mes runs pour être sûr de tout faire correctement, j'suis trop perfectionniste :rire:

En même temps, c'est pas facile, il faut dire ce qui est :rire: En level 1 battre ce livre, ça doit être sacrément tordu, déjà que je l'ai vaincu à l'arrache en faisant 2 don de Tarask à 9999 :hap:

No tantarian, ça veut donc dire qu'on ne le bat pas, toi tu veux le faire, et night, ça représente quoi ? :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 23:39:59

Le 17 mars 2021 à 23:36:43 [Le_Gentleman] a écrit :
Au fait, juste pour vous montrer à quel point le mode rapide peut faire gagner du temps: https://www.noelshack.com/2021-11-3-1616020513-shadow-15-03-2021-22-13-22.jpg

C'est mon record, mais j'ai souvent fait des + de 500 (presque à chaque fois) avec le chocobo au moins rouge dans la forêt :hap:

Attend d'arriver au Jardin des Chocobo :hap:

Je fais plus de 1500 assez souvent là-bas et sans mode rapide :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 23:41:16

J'ai obtenu le trophée des altérations d'état sur un perso.

Me manque les 10.000 mobs, arriver au lvl 99 avec un perso, et la run Excalibur 2.

Je vais aller me refaire du chocobo pour rechopper des Gemmes et monter toutes les invocations de Dagga à 9999 de dégâts :bave:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
18 mars 2021 à 09:34:40

Le 17 mars 2021 à 23:39:59 Dav_In a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:36:43 [Le_Gentleman] a écrit :
Au fait, juste pour vous montrer à quel point le mode rapide peut faire gagner du temps: https://www.noelshack.com/2021-11-3-1616020513-shadow-15-03-2021-22-13-22.jpg

C'est mon record, mais j'ai souvent fait des + de 500 (presque à chaque fois) avec le chocobo au moins rouge dans la forêt :hap:

Attend d'arriver au Jardin des Chocobo :hap:

Je fais plus de 1500 assez souvent là-bas et sans mode rapide :rire:

Putain :rire: Allez hophophop, on va vite avoir la pélerine 4x à cette allure :rire:

Le 17 mars 2021 à 23:41:16 Dav_In a écrit :
J'ai obtenu le trophée des altérations d'état sur un perso.

Me manque les 10.000 mobs, arriver au lvl 99 avec un perso, et la run Excalibur 2.

Je vais aller me refaire du chocobo pour rechopper des Gemmes et monter toutes les invocations de Dagga à 9999 de dégâts :bave:

ça fait du boulot, mais j'imagine qu'au jardin des chocobo tu dois avoir des topaze, saphir, etc assez facilement :hap:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 13:59:06

Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 mars 2021 à 14:13:17

Le 17 mars 2021 à 23:39:01 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:35:08 Dav_In a écrit :
[Le_Gentleman] :d) Tantarian Night c'est un des chemins possible pour un Perfect Run en Low lvl, y'a aussi No Tantarian Night, No Tantarian No Night, Tantarian No Night, etc :noel:

C'est le nom du Livre à battre dans le château d'Alexandrie, pour le reste je suis encore en train de me documenter avant d'attaquer.

Je fais toujours des préparations de ouf avant mes runs pour être sûr de tout faire correctement, j'suis trop perfectionniste :rire:

En même temps, c'est pas facile, il faut dire ce qui est :rire: En level 1 battre ce livre, ça doit être sacrément tordu, déjà que je l'ai vaincu à l'arrache en faisant 2 don de Tarask à 9999 :hap:

No tantarian, ça veut donc dire qu'on ne le bat pas, toi tu veux le faire, et night, ça représente quoi ? :hap:

Yes pour le No Tantarian, en gros t'esquives le boss mais tu loupes en gros un des objets qui ne peut être récupéré qu'en très peu d'exemplaires, tu te bloques des compétences ultra importantes pour la suite (vu que tu ne peux récupérer cette item qu'en fin de CD) et ça fait moins "perfect" du coup même si pendant ce combat tu dois sacrifier un perso qui prendra de l'XP obligatoire (il y'a 3 passages avec xp obligatoire dans le jeu), après il y'a certains persos qui perdent moins de stats à prendre de l'cp donc c'est des tonnes de calculs à faire mais il y'a un énorme guide US sur gamefaqs, un autre en français que j'ai trouvé en PDF + un autre guide "tuto" US qui t'explique de A à Z tout ce que tu dois savoir sur ce mode, les à-côtés et tout les calculs à faire et à comprendre, et il se lie parfaitement au guide gamefaqs US (les deux se citent d'ailleurs).

Je sais pas encore dans quel mode je vais le faire, je vais prendre au moins une journée complète à tout analyser, à regarder le "path" que je préfère, celui qui pour moi est le plus "perfect".

Une fois fini, je recommencerais parce que j'hésite surtout entre le path Ordered et le path Combined (pour l'un tu as des stats équilibrés même si ta star principale perdra un tout petit peu par rapport à son max, pour l'autre tu orientes tes persos au max avec leur stat principale, tu perdras un peu plus de points sur le total de chaque perso mais leur stat principale sera au max du max comme la force de Djidane ou la magie de Bibi).

En gros, t'as le choix entre avoir des stats parfaites et au max (et équilibrés) ou des stats "à peine" (mais vraiment) à peine moins up au total mais avec la stat principale de chaque perso au max du max.

Y'a ensuite à prendre en compte l'équipement en end game une fois lvl 99 pour chaque perso qui te fait up certains trucs avec des bonus pour les stats du perso par exemple mais tu perdras certains points au final mais pour tout ça faut que je lise encore le thread y'a encore une dizaine de pages donc je sais encore rien du tout en vrai.

Je vais m'y mettre dans les prochains jours.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 mars 2021 à 14:23:05

Le 18 mars 2021 à 13:59:06 segatasan a écrit :
Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Cool, enfin commencé :p)

GG pour ton début de partie, tu as tout fais (dont les vols), c'est parfait.
La scène du début avec Rubis c'est excellent ouais, c'était la première fois que je la voyais (je me souvenais pas l'avoir fait la dernière fois où j'ai joué au jeu) :rire:
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.
Le jeu je ne sais pas si il est plus simple, dans mon cas à moi je me bonifie sur TOUT les jeux avec le temps donc je galère plus sur rien du tout, FF9 ne déroge pas à la règle ^^

Oui le up au niveau des graphismes change beaucoup de choses c'est abusé, ça fait du bien au jeu même si y jouer avec le mod Moguri doit être tout simplement insane, j'ai envie de me trouver un PC rien que pour ça (il ne marche pas sur Mac je crois).

Le clin d'oeil à FF7 aussi est vraiment cool, je reste toujours 1 à 2min à ce moment-là, chose que je pourrais pas faire pendant mon speedrun :hap:

Ça va te refaire comme pour moi, tu vas avancer assez vite et t'auras de plus en plus de mal à t'arrêter, ça va te surprendre alors que pourtant, tout comme moi, tu connais déjà très bien le jeu.

Y'a que très peu de RPG qui me font cet effet-là, il y'en a énormément que j'adore refaire mais certains arrivent à me toucher à un point ... Y'a pas de mots.

FFIX a une place toute particulière pour moi, depuis 10 ans je répète sans cesse que FFIX, Suikoden 2 et Valkyrie Profile sont les 3 RPG qui m'ont le plus marqués étant jeune, mais FFIX reste le premier des trois auquel j'ai joué donc j'pense qu'il restera premier à tout jamais.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 14:29:43

Le 17 mars 2021 à 23:19:16 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 17 mars 2021 à 21:48:17 segatasan a écrit :
Bon, vous avez gagné, je pense que je vais m'acheter FF IX sur steam et me faire une partie 100%

(sans Excalibur 2, je vous vois venir ^^)

Si j'abandonne pas en route, je vise aussi le titre de "Le Grand Maitre" aux cartes.

J'y ai pas joué depuis 10 ans environ, et c'est vrai que c'etait un jeu super cool

GO !

Super :bave: Excalibur 2 je ne fais pas non plus, je préfère profiter du voyage :noel:

Ca reste prevu ^^
C'est juste que c'est pas compatible avec une perfect run ^^

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 14:41:46

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.

Non, en fait, c'est plus simple que ça car on peut jouer a la souris. Et comme le clic sert a faire plein de trucs dans le jeu, il n'est activé au saut a la corde que quand une action est disponible.
En gros, on peut simplement bourriner la souris pour reussir les 1000 sauts, contrairement au clavier/manette qui estime que le joueur a appuyé au mauvais moment.

Du coup, j'ai juste téléchargé un autoclicker et je l'ai configuré sur 10 clics/seconde... Et j'ai attendu que ca se finisse ^^

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 17:26:47

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:59:06 segatasan a écrit :
Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Cool, enfin commencé :p)

GG pour ton début de partie, tu as tout fais (dont les vols), c'est parfait.
La scène du début avec Rubis c'est excellent ouais, c'était la première fois que je la voyais (je me souvenais pas l'avoir fait la dernière fois où j'ai joué au jeu) :rire:
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.
Le jeu je ne sais pas si il est plus simple, dans mon cas à moi je me bonifie sur TOUT les jeux avec le temps donc je galère plus sur rien du tout, FF9 ne déroge pas à la règle ^^

Oui le up au niveau des graphismes change beaucoup de choses c'est abusé, ça fait du bien au jeu même si y jouer avec le mod Moguri doit être tout simplement insane, j'ai envie de me trouver un PC rien que pour ça (il ne marche pas sur Mac je crois).

Le clin d'oeil à FF7 aussi est vraiment cool, je reste toujours 1 à 2min à ce moment-là, chose que je pourrais pas faire pendant mon speedrun :hap:

Ça va te refaire comme pour moi, tu vas avancer assez vite et t'auras de plus en plus de mal à t'arrêter, ça va te surprendre alors que pourtant, tout comme moi, tu connais déjà très bien le jeu.

Y'a que très peu de RPG qui me font cet effet-là, il y'en a énormément que j'adore refaire mais certains arrivent à me toucher à un point ... Y'a pas de mots.

FFIX a une place toute particulière pour moi, depuis 10 ans je répète sans cesse que FFIX, Suikoden 2 et Valkyrie Profile sont les 3 RPG qui m'ont le plus marqués étant jeune, mais FFIX reste le premier des trois auquel j'ai joué donc j'pense qu'il restera premier à tout jamais.

Si tu suis le guide gamefaqs, je crois que j'ai fait le path combined :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 mars 2021 à 18:33:31

Le 18 mars 2021 à 14:41:46 segatasan a écrit :

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.

Non, en fait, c'est plus simple que ça car on peut jouer a la souris. Et comme le clic sert a faire plein de trucs dans le jeu, il n'est activé au saut a la corde que quand une action est disponible.
En gros, on peut simplement bourriner la souris pour reussir les 1000 sauts, contrairement au clavier/manette qui estime que le joueur a appuyé au mauvais moment.

Du coup, j'ai juste téléchargé un autoclicker et je l'ai configuré sur 10 clics/seconde... Et j'ai attendu que ca se finisse ^^

Ah oui en effet c'est ultra pratique :hap: :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 mars 2021 à 18:36:02

Le 18 mars 2021 à 17:26:47 Gradiius a écrit :

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:59:06 segatasan a écrit :
Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Cool, enfin commencé :p)

GG pour ton début de partie, tu as tout fais (dont les vols), c'est parfait.
La scène du début avec Rubis c'est excellent ouais, c'était la première fois que je la voyais (je me souvenais pas l'avoir fait la dernière fois où j'ai joué au jeu) :rire:
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.
Le jeu je ne sais pas si il est plus simple, dans mon cas à moi je me bonifie sur TOUT les jeux avec le temps donc je galère plus sur rien du tout, FF9 ne déroge pas à la règle ^^

Oui le up au niveau des graphismes change beaucoup de choses c'est abusé, ça fait du bien au jeu même si y jouer avec le mod Moguri doit être tout simplement insane, j'ai envie de me trouver un PC rien que pour ça (il ne marche pas sur Mac je crois).

Le clin d'oeil à FF7 aussi est vraiment cool, je reste toujours 1 à 2min à ce moment-là, chose que je pourrais pas faire pendant mon speedrun :hap:

Ça va te refaire comme pour moi, tu vas avancer assez vite et t'auras de plus en plus de mal à t'arrêter, ça va te surprendre alors que pourtant, tout comme moi, tu connais déjà très bien le jeu.

Y'a que très peu de RPG qui me font cet effet-là, il y'en a énormément que j'adore refaire mais certains arrivent à me toucher à un point ... Y'a pas de mots.

FFIX a une place toute particulière pour moi, depuis 10 ans je répète sans cesse que FFIX, Suikoden 2 et Valkyrie Profile sont les 3 RPG qui m'ont le plus marqués étant jeune, mais FFIX reste le premier des trois auquel j'ai joué donc j'pense qu'il restera premier à tout jamais.

Si tu suis le guide gamefaqs, je crois que j'ai fait le path combined :)

Hier j'étais bien chaud pour partir sur celui-là mais maintenant j'hésite à nouveau, est-ce que je préfèrerais pas monter la star principale de chaque perso ?

Alala, je vais encore avoir de longues heures de réflexion une fois arrivé devant le choix fatidique.

Message édité le 18 mars 2021 à 18:36:21 par Dav_In
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
18 mars 2021 à 23:04:25

Le 18 mars 2021 à 13:59:06 segatasan a écrit :
Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Trop cool ! Plus facile ? Je ne suis pas si sûr, le jeu de base est simple. Sinon tu mets le mod alternative version qui ajoute des trucs vraiment sympa et rend le jeu plus compliqué :oui:
et tu as le mod moguri qui permet de rendre le jeu bien bien plus fin et net. Il est déjà joli, il l'est encore plus, ça approche l'oeuvre d'art parfois :hap: (c'était déjà le cas aussi en un sens :hap: )
Au début j'avais pas pensé à faire Branet 40 ou 50x, je ne l'ai fait que 3x :hap:

Le 18 mars 2021 à 14:13:17 Dav_In a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:39:01 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:35:08 Dav_In a écrit :
[Le_Gentleman] :d) Tantarian Night c'est un des chemins possible pour un Perfect Run en Low lvl, y'a aussi No Tantarian Night, No Tantarian No Night, Tantarian No Night, etc :noel:

C'est le nom du Livre à battre dans le château d'Alexandrie, pour le reste je suis encore en train de me documenter avant d'attaquer.

Je fais toujours des préparations de ouf avant mes runs pour être sûr de tout faire correctement, j'suis trop perfectionniste :rire:

En même temps, c'est pas facile, il faut dire ce qui est :rire: En level 1 battre ce livre, ça doit être sacrément tordu, déjà que je l'ai vaincu à l'arrache en faisant 2 don de Tarask à 9999 :hap:

No tantarian, ça veut donc dire qu'on ne le bat pas, toi tu veux le faire, et night, ça représente quoi ? :hap:

Yes pour le No Tantarian, en gros t'esquives le boss mais tu loupes en gros un des objets qui ne peut être récupéré qu'en très peu d'exemplaires, tu te bloques des compétences ultra importantes pour la suite (vu que tu ne peux récupérer cette item qu'en fin de CD) et ça fait moins "perfect" du coup même si pendant ce combat tu dois sacrifier un perso qui prendra de l'XP obligatoire (il y'a 3 passages avec xp obligatoire dans le jeu), après il y'a certains persos qui perdent moins de stats à prendre de l'cp donc c'est des tonnes de calculs à faire mais il y'a un énorme guide US sur gamefaqs, un autre en français que j'ai trouvé en PDF + un autre guide "tuto" US qui t'explique de A à Z tout ce que tu dois savoir sur ce mode, les à-côtés et tout les calculs à faire et à comprendre, et il se lie parfaitement au guide gamefaqs US (les deux se citent d'ailleurs).

Je sais pas encore dans quel mode je vais le faire, je vais prendre au moins une journée complète à tout analyser, à regarder le "path" que je préfère, celui qui pour moi est le plus "perfect".

Une fois fini, je recommencerais parce que j'hésite surtout entre le path Ordered et le path Combined (pour l'un tu as des stats équilibrés même si ta star principale perdra un tout petit peu par rapport à son max, pour l'autre tu orientes tes persos au max avec leur stat principale, tu perdras un peu plus de points sur le total de chaque perso mais leur stat principale sera au max du max comme la force de Djidane ou la magie de Bibi).

En gros, t'as le choix entre avoir des stats parfaites et au max (et équilibrés) ou des stats "à peine" (mais vraiment) à peine moins up au total mais avec la stat principale de chaque perso au max du max.

Y'a ensuite à prendre en compte l'équipement en end game une fois lvl 99 pour chaque perso qui te fait up certains trucs avec des bonus pour les stats du perso par exemple mais tu perdras certains points au final mais pour tout ça faut que je lise encore le thread y'a encore une dizaine de pages donc je sais encore rien du tout en vrai.

Je vais m'y mettre dans les prochains jours.

Ouais, c'est un sacré chantier du coup :hap:

"FFIX a une place toute particulière pour moi, depuis 10 ans je répète sans cesse que FFIX, Suikoden 2 et Valkyrie Profile sont les 3 RPG qui m'ont le plus marqués étant jeune, mais FFIX reste le premier des trois auquel j'ai joué donc j'pense qu'il restera premier à tout jamais."

jamais fait un valkyrie et Suikoden, peut-être plus tard ? :hap:

En parlant de clin d'oeil à FFVII, il y aa à Gaza Est normalement la musique :hap:

Le 18 mars 2021 à 14:29:43 segatasan a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:19:16 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 17 mars 2021 à 21:48:17 segatasan a écrit :
Bon, vous avez gagné, je pense que je vais m'acheter FF IX sur steam et me faire une partie 100%

(sans Excalibur 2, je vous vois venir ^^)

Si j'abandonne pas en route, je vise aussi le titre de "Le Grand Maitre" aux cartes.

J'y ai pas joué depuis 10 ans environ, et c'est vrai que c'etait un jeu super cool

GO !

Super :bave: Excalibur 2 je ne fais pas non plus, je préfère profiter du voyage :noel:

Ca reste prevu ^^
C'est juste que c'est pas compatible avec une perfect run ^^

On est bien d'accord que c'est pas compatible. Peut-être un jour pour moi, pour le fun :noel:

Le 18 mars 2021 à 14:41:46 segatasan a écrit :

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.

Non, en fait, c'est plus simple que ça car on peut jouer a la souris. Et comme le clic sert a faire plein de trucs dans le jeu, il n'est activé au saut a la corde que quand une action est disponible.
En gros, on peut simplement bourriner la souris pour reussir les 1000 sauts, contrairement au clavier/manette qui estime que le joueur a appuyé au mauvais moment.

Du coup, j'ai juste téléchargé un autoclicker et je l'ai configuré sur 10 clics/seconde... Et j'ai attendu que ca se finisse ^^

J'ai de même quand je retourne à alexandrie, je fais ça aussi :noel:

Le 18 mars 2021 à 18:36:02 Dav_In a écrit :

Le 18 mars 2021 à 17:26:47 Gradiius a écrit :

Le 18 mars 2021 à 14:23:05 Dav_In a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:59:06 segatasan a écrit :
Ok donc commencé hier
J'ai arrêté au mog de la caverne de glace
Tout ce qui est ramassable à été ramassé
Tout ce qui est volable à été volé
1000 sauts effectués (j'ai essayé un peu et j'ai fini par prendre un auto clicker)
Raitime premiere question repondue
Une lunatithe obtenue de Branet (satisfaire 100 nobles)
Aucun ATE raté

Jé ne sais pas si c'est moi mais la version Steam à été rééquilibrée ? Je jeu est beaucoup plus facile que sur psone

Côté appreciation du jeu :
Je redecouvre le jeu avec l'upscale graphique, c'est vraiment quelque chose d'agreable
J'avais oublié le clin d'oeil a FF 7 avec la fanfare des tantalas qui joue la musique du défilé de junon
J'ai... Dit 40 ou 50 fois a Bach que je voulais capturer Branet au debut du jeu, rien que pour voir rubis debarquer avant l'heure :)
J'avais oublié a quel point j'adorais le thème musical des bouffons pile et face (excellent)
J'ai plutot hate de reprendre ^^

Cool, enfin commencé :p)

GG pour ton début de partie, tu as tout fais (dont les vols), c'est parfait.
La scène du début avec Rubis c'est excellent ouais, c'était la première fois que je la voyais (je me souvenais pas l'avoir fait la dernière fois où j'ai joué au jeu) :rire:
Pareil pour les 1000 sauts, un pote va me le faire lundi pour ma Perfect Run et ma prochaine run pour que je sois tranquille.
Tu prends un script et AutoHotkey ? A moins que ça ne soit différent pour la version Steam sur PC.
Le jeu je ne sais pas si il est plus simple, dans mon cas à moi je me bonifie sur TOUT les jeux avec le temps donc je galère plus sur rien du tout, FF9 ne déroge pas à la règle ^^

Oui le up au niveau des graphismes change beaucoup de choses c'est abusé, ça fait du bien au jeu même si y jouer avec le mod Moguri doit être tout simplement insane, j'ai envie de me trouver un PC rien que pour ça (il ne marche pas sur Mac je crois).

Le clin d'oeil à FF7 aussi est vraiment cool, je reste toujours 1 à 2min à ce moment-là, chose que je pourrais pas faire pendant mon speedrun :hap:

Ça va te refaire comme pour moi, tu vas avancer assez vite et t'auras de plus en plus de mal à t'arrêter, ça va te surprendre alors que pourtant, tout comme moi, tu connais déjà très bien le jeu.

Y'a que très peu de RPG qui me font cet effet-là, il y'en a énormément que j'adore refaire mais certains arrivent à me toucher à un point ... Y'a pas de mots.

FFIX a une place toute particulière pour moi, depuis 10 ans je répète sans cesse que FFIX, Suikoden 2 et Valkyrie Profile sont les 3 RPG qui m'ont le plus marqués étant jeune, mais FFIX reste le premier des trois auquel j'ai joué donc j'pense qu'il restera premier à tout jamais.

Si tu suis le guide gamefaqs, je crois que j'ai fait le path combined :)

Hier j'étais bien chaud pour partir sur celui-là mais maintenant j'hésite à nouveau, est-ce que je préfèrerais pas monter la star principale de chaque perso ?

Alala, je vais encore avoir de longues heures de réflexion une fois arrivé devant le choix fatidique.

Ahah, c'est pour bientôt.

Il n'empêche ce jeu est magique, c'est assez fou, ils ont pensé à tout :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
18 mars 2021 à 23:11:53

En tout cas, je suis bien content, j'ai fini Gaza, j'ai enfin l'invincible, j'ai le chocobo d'or, j'ai plus qu'à trouver quelques bulles et le jardin des chocobos (le paradis, c'est déjà découvert), j'ai 86 grenouilles donc là aussi je touche au but.
A Tréno j'ai le monstre à battre
Ensuite j'aurais Daguéréo à découvrir.
Je vais retourner à Alexandrie pour la corde
ps, ravi de voir Cid avec une apparence normale :hap: et dagga qui retrouve la voix
Niveau cartes je suis à 56 différentes, ce qui me semble pas si mal, mais il reste du chemin !

J'avais oublié à quel point Marthym éclate la gueule des 2 bouffons :bave: (dans tous les sens du terme :rire: )

Après ce qui est quête annexe, je ferais du compétence +, et pour l'instant j'ai un petit level je trouve :noel: (Djidane 42 ou 43 je crois) et j'irais en route pour le château d'ypsen, peu de temps après le grand voyage du coup, ça avance bien :bave:
Ah oui et j'oublierais je ferais peut-être quelques magies bleues si j'en trouve, car j'en suis à 16 et il m'en reste 8, à voir quelles adversaires ont quoi, sachant que sur l'alternative version, il y eut quelques modifs.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment