CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 39»
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
27 février 2021 à 11:12:40

Non, je n'ai pas oublié :bave: Tein n'empêches c'est double bonus quand tu as 100%: beaucoup plus de public et meilleurs objets :bave:

Bien joué, c'est tellement mieux quand on passe pas toute sa stratégie de combat à vouloir voler :rire: Yes j'attends ton résumé :cool:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
27 février 2021 à 12:27:52

En vrai je galère pas tant que ça pour voler, même quasiment pas.

Après ça donne une petite satisfaction quand au 5eme essai tu voles l'items du slot "Rare" j'vais pas mentir :hap: :bave:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
27 février 2021 à 18:53:33

Le 27 février 2021 à 12:27:52 Dav_In a écrit :
En vrai je galère pas tant que ça pour voler, même quasiment pas.

Après ça donne une petite satisfaction quand au 5eme essai tu voles l'items du slot "Rare" j'vais pas mentir :hap: :bave:

Oui, c'est sûr c'est pas si dur, ça n'arrive que dans de rares cas

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
27 février 2021 à 19:36:13

Je m'y remets un coup, j'arrive à la Route des Fossiles si je dis pas de bêtises :ok:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 00:18:37

Ah chouette, l'aventure :bave: le nouveau continent pour bientôt :bave:

Perso, je viens de faire la forêt maudite et je suis devant la grotte des glaces.
Dans la forêt maudite je butais des gobelins et meiden pour obtenir les compétences avec une vitesse de combat maximum + le mode rapide :rire: Je crois que je faisais un combat toutes les 10 secondes :rire: (sauf si j'avais besoin de resoigner)
Je fais ça juste pour farmer. Et ça doit se faire avec des ennemis pas trop puissant, parce que ça va tellement vite :rire:
Mais comme je le disais, ça, je le fais en mappemonde, hors de question que je le fasse dans le déroulement de l'histoire et les combats du déroulement :oui:

Puis avec cette version ce que j'aime bien, c'est que: musique de combat = revisité :bave: musique du menu revisité, et musique de la mappemonde revisité, d'alexandrie aussi :bave: quand on voit la refonte de fou au niveau de la mappemonde on a l'impression de jouer à un autre jeu :rire: Il y a juste au niveau des combats où la refonte est limité (textures du sol), par contre il y a bien une amélioration au niveau des personnages, monstres et de l'interface, et ça c'est agréable, surtout que j'ai des combats plus rapides (et pas trop, hein, ça c'est pour farmer :hap: )

Je t'ai fait quelques screenshots https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614467867-20210227230546-1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614467877-20210227234706-1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614467886-20210227235004-1.jpg
La netteté est pas la même aussi. De toute façon la patte artistique est déjà exceptionnelle

ps: dommage que les forêts et montagnes soient très très datés, car les sols, l'herbe sous les pieds a été retravaillé avec talent :oui:

Message édité le 28 février 2021 à 00:20:40 par [Le_Gentleman]
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
28 février 2021 à 02:53:59

Yes pas mal du tout ça :bave:

Tu te remets dedans doucement et avec des mods vachement interessants :ok:

Alors moi j'ai pas mal joué ce soir, j'ai fais la Route des Fossiles, plein d'annexe (chocographe, 1 gentil monstre, 6 questions de Rataïme, magies bleues, grenouilles, capacités), Condéa, Village des Mages Noirs et là re-Condéa avant de rencontrer le prochain perso :hap:

Finalement je ferais un bon gros résumé lundi en fin de journée ou soirée, j'ai beaucoup de taff et Lundi c'est une grosse journée donc je pourrais pas trop jouer demain mais je m'y remets Lundi en fin de journée !

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 12:07:02

Doucement, t'es gentil, j'ai joué 2x 1h30 en 2 jours, ça me paraît énorme :hap: Il faut savoir qu'avant tout ce bordel, et que tout était ouvert (qu'on était libre quoi :hap: ), je ne consacrais que 30 min par jour, et je prenais beaucoup de plaisir et sur des jeux comme les anciens FF ou the witcher :rire: ça m'est même arriver de faire des sessions de 15 min de Final fantasy XV, Chrono trigger, ou autre :hap:
Une semaine j'avais pas joué à The witcher (le 3 je crois), et le vendredi, j'avais joué (ce qui pour moi était devenu énorme) 1h15 :rire:
Donc, c'est pas doucement pour moi aujourd'hui par rapport à il y a des années :)

Au top ! tu as bien avancé ! La fin du cd2 approche déjà :hap:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 17:01:20

J'ai trouvé ce mod: https://www.nexusmods.com/finalfantasy9/mods/28 S'il est en français ça serait vraiment une bombe :hap: apparemment, il y a de gros changements. ça peut être intéressant pour vivre le jeu différemment :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
28 février 2021 à 18:04:10

Fini déjà ta run que t'as commencé avant de rechercher d'autres mods :noel:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 23:49:15

Le 28 février 2021 à 18:04:10 Dav_In a écrit :
Fini déjà ta run que t'as commencé avant de rechercher d'autres mods :noel:

Mais :rire: tellement d'accord :rire: :rire: :rire: :rire:
C'était juste par curiosité, je suis allé fouillé si je pouvais trouvé un ou 2 truc, genre une quête annexe en plus, ça serait cool :noel:
--
Pour aujourd'hui, j'ai bien avancé. J'ai fait la grotte des glaces et Dali, je suis au château de Lindblum
Dont la moitié en 4k :cool:

J'ai fait toutes les compétences que je voulais avant de partir de Dali, en même pas 10 min, voir 5 :rire: C'était n'importe quoi :rire: Les combats + le temps d'en trouver, moins de 10 secondes :rire:

Donc, j'ai envoyé valser les 3 boss d'affilée en 2 sessions en 1 journée :cool: En même temps pas trop compliqué, je suis niveau 10 déjà :hap: ce qui ne fait pas partie de mes objectifs d'être trop haut trop tôt, sinon, ça casse la difficulté, déjà que même avec l'alternative version, c'est sûr c'est plus compliqué, mais pas non plus extrême, surtout quand on connaît le jeu par coeur :noel:
J'ai acheté 99 poignets, j'ai cru voir qu'il y avait cette technique pour pouvoir se procurer tous les accessoires possibles, du jeu :hap: Et il me reste 14 000 gils, en espérant que ça suffira pour Lindblum :hap:
J'ai fait le gentil monstre autour de Dali
A priori j'ai eu tous les coffres.
J'ai recommencé 1x valseur 3, car je ne l'avais volé que 2x avant de le kill :hap:
La fois d'après, il me one shot Steiner et ses 450 HP à cause d'une brûlure :hap: Donc voilà, j'ai pu le volé OKLM :cool:
Bon, voilà, ça se déroule bien.

J'ai fait quelques screenshots en 4k, je trouve que certains plans, qu'on trouvait artistiquement magnifique à l'époque et même aujourd'hui, moddé ça donne quand même quelque chose de vraiment...On dirait que c'est peint en direct.

Sinon pas grand chose à dire, demain, je ferais Lindblum, la fête de la chasse et je ferais en sorte que le phacoche crève de la lance de Freyja pour la Cornaline :hap:

Aussi à Dali, c'est bien de jouer aux cartes avec la vendeuse en face de l'auberge, je lui ai pris une carte Stowbear qui a quand même 2P30, c'est excellent pour moi à ce moment du jeu :hap:

https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614552480-20210228153526-1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614552494-20210228154539-1.jpg
Du dessin de grand talent :bave:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2021 à 23:16:12

J'ai passé lindblum, Freyja a gagné la fête de la chasse, j'ai creusé avec choco en mode rapide, j'ai tous les chocographes dispo, j'ai eu 3 magies bleues avec Kweena, mais il m'en faut encore, je crois qui'il doit y en avoir au moins 2 ou 3 avant la caverne :oui:

Sinon, j'ai niveau 11 et 12, et voilà, ça se passe bien, pas grand chose à ajouter, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour le moment :oui:
J'ai récupéré le Moka aussi.

Aussi pour la fête de la chasse, je ne sais pas combien de vie avait le Phacoche, en 3 minutes, je l'ai attaqué qu'une fois avec Djidane (pour faire gagner) Freyja, et même avec tous les dégâts que j'ai pu faire, il est pas mort :hap:
mais ça s'est joué avec énormément de points sans avoir tué le phacoche: Freyja = 174 et Djidane 165 :hap:
Avec le Phacoche ça aurait fait 234 :bave:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 23:31:47

Le phacoche tombe en quelques coups d'organix et n'a pas d'objet vraiment rare à voler (peut-être une fourchette un peu osef pour kweena).

Ca me rappelle que c'est l'un des rares reproches que je peux faire au jeu, la difficulté des boss réside dans le vol et non dans les combats en eux-mêmes ou en général, une fois qu'on passe aux choses sérieuses, ils meurent assez vite.

Puisque tu es au CD2 Dav, tu penses quoi de Lamie ? Perso secondaire sous-exploité à mon sens, qui aurait méritée sa place dans l'équipe à la place de Tarask. Elle donne l'impression d'être le même genre que Djidane en nana, ça aurait pu donner des dialogues sympas entre les deux. Tarask est beaucoup trop silencieux.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
01 mars 2021 à 23:35:46

J'ai eu une grosse journée donc je me suis réservé ce topic pour ce soir :hap:

Je suis arrivé juste avant Madahine Salle et un certain boss qui a un objet à voler à 1/256 :noel:

Du coup là c'est galère mais bon ^^

Le résumé je le ferais demain, j'ai moins de taff donc j'aurai plus de temps !

Et ça va t'as déjà bien avancé en vrai ! Tu vas finir par me rattraper bordel, j'ai ralenti ces 3 derniers jours :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
01 mars 2021 à 23:38:24

Le 01 mars 2021 à 23:31:47 Bobystoukette a écrit :
Le phacoche tombe en quelques coups d'organix et n'a pas d'objet vraiment rare à voler (peut-être une fourchette un peu osef pour kweena).

Ca me rappelle que c'est l'un des rares reproches que je peux faire au jeu, la difficulté des boss réside dans le vol et non dans les combats en eux-mêmes ou en général, une fois qu'on passe aux choses sérieuses, ils meurent assez vite.

Puisque tu es au CD2 Dav, tu penses quoi de Lamie ? Perso secondaire sous-exploité à mon sens, qui aurait méritée sa place dans l'équipe à la place de Tarask. Elle donne l'impression d'être le même genre que Djidane en nana, ça aurait pu donner des dialogues sympas entre les deux. Tarask est beaucoup trop silencieux.

Oui pour Lamie c'est un des rares persos vraiment sous-exploités, son entrée en scène en compagnie de Tarask avait de quoi inaugurer du très bon avec de nouveaux rivaux mais au final, un combat plus loin et on entends quasiment plus parler d'elle.

Elle a de la répartie aussi, ça aurait fait un sacrée duel face à Beate, je suis le premier à le revendiquer.

Après j'aime bien Tarask aussi, il est vraiment particulier, silencieux comme tu dis, froid mais qui vers la fin commence à comprendre Djidane ne serait-ce qu'un petit peu, et c'était pas gagné.

C'est surtout à partir du Château d'Ypsen et le défi avec lui qu'il devient un peu plus interessant à l'intérieur du groupe, sinon il se faisait vite oublier (et il arrive en dernier, une place pas facile aussi pour se faire adouber par la majorité des joueurs).

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 00:04:48

J'avoue qu'un duel entre Beate et elle humm, ça aurait pu être sympa ! Mais ça aurait fait resucée de l'antagonisme existant déjà entre Freyja et Beate. Elle aurait très bien pu bosser pour Kuja après la mort de Branet tout comme les bouffons mais bon, tant pis !

Le souci de Tarask à mons sens c'est qu'on a finalement peu de passages dans le jeu où on est obligé de jouer avec, ce qui limite notre attachement et le nombre de dialogues avec lui. De tête il y a uniquement l'Ifa. Ils ont manqué le coche avec Oeilvert et le Pic de Goulg où il aurait pu avoir plus de dialogues. Oeilvert et Palais du désert qui sont deux donjons manquants d'interactions entre les personnages du fait de pouvoir choisir son équipe.

Je sais que dans beaucoup de jeu, et notamment FF, les développeurs laissent le choix des personnages à utiliser, mais c'est pour moi une erreur car en général une fois notre équipe type composée on ne va jamais utiliser les autres personnages.

C'est en ça que ce FF est fort, il arrive à nous faire aimer et jouer l'ensemble de l'équipe (sauf Tarask du coup) et de façon cohérente avec le scénario sans trop de frustration.

Typiquement FF7 j'ai toujours gardé ma team Cloud/Tifa/Nanaki, sans jamais trop m'intéresser au gameplay des autres car aucun personnage n'avait de classe mage noir, blanc, guerrier, voleur, il suffisait de changer les matérias.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
02 mars 2021 à 00:59:44

Oui voila, avec ce FF on est souvent devant des séparations de groupes (Dagga/Steiner, plus tard Freyja/Steiner avec Beate, le choix d'équipe au Palais du Désert comme tu l'as mentionné) et au final c'est ce qui fait sa force car on s'attache (en tout cas pour moi) à tous les persos du groupe.

Mais oui, pour Tarask il y'avait un truc à faire, des interactions plus poussé avec lui ou une relation entre lui et Djidane qui évolue significativement plus.

M'enfin, au final ce jeu reste une petite perle et c'est surtout pour chipoter un peu, mais c'est sûr qu'on peut toujours améliorer des choses :oui:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 13:05:14

Dire que la fourchette du Phacoche n'a pas d'intérêt c'est du troll en mode LV1 :noel:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 13:14:47

Le 01 mars 2021 à 23:38:24 Dav_In a écrit :

Le 01 mars 2021 à 23:31:47 Bobystoukette a écrit :
Le phacoche tombe en quelques coups d'organix et n'a pas d'objet vraiment rare à voler (peut-être une fourchette un peu osef pour kweena).

Ca me rappelle que c'est l'un des rares reproches que je peux faire au jeu, la difficulté des boss réside dans le vol et non dans les combats en eux-mêmes ou en général, une fois qu'on passe aux choses sérieuses, ils meurent assez vite.

Puisque tu es au CD2 Dav, tu penses quoi de Lamie ? Perso secondaire sous-exploité à mon sens, qui aurait méritée sa place dans l'équipe à la place de Tarask. Elle donne l'impression d'être le même genre que Djidane en nana, ça aurait pu donner des dialogues sympas entre les deux. Tarask est beaucoup trop silencieux.

Oui pour Lamie c'est un des rares persos vraiment sous-exploités, son entrée en scène en compagnie de Tarask avait de quoi inaugurer du très bon avec de nouveaux rivaux mais au final, un combat plus loin et on entends quasiment plus parler d'elle.

Elle a de la répartie aussi, ça aurait fait un sacrée duel face à Beate, je suis le premier à le revendiquer.

Après j'aime bien Tarask aussi, il est vraiment particulier, silencieux comme tu dis, froid mais qui vers la fin commence à comprendre Djidane ne serait-ce qu'un petit peu, et c'était pas gagné.

C'est surtout à partir du Château d'Ypsen et le défi avec lui qu'il devient un peu plus interessant à l'intérieur du groupe, sinon il se faisait vite oublier (et il arrive en dernier, une place pas facile aussi pour se faire adouber par la majorité des joueurs).

Hormis Tréno et le Château d'Ypsen, le personnage de Tarask n'est pas très très développé c'est dommage.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
02 mars 2021 à 13:30:15

Ouais c'est un de mes seuls regrets.

Si il aurait pû s'ouvrir au groupe un peu plus, et plus rapidement également on aurait pû avoir des scènes surement plus marquantes avec lui.

A Terra aussi il y'a quelques dialogues de sa part qui sont touchants par rapport à ce qu'il ne laisse paraitre depuis notre première rencontre avec lui.

Mais oui, c'est sûr qu'on aurait pû avoir un Tarask plus profond, on va pas se le cacher.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 18:34:55

Ce que j'ai aimé dans mon ultimania (FF7-FF8-FF9) c'est que tu as des petits détails bien sympa. Et par exemple pour Tarask ça met en avant ses rares apparitions :)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment