Le 21 février 2021 à 01:07:26 Dav_In a écrit :
Non non, la run lvl 1 soit pour la Speedrun Excalibur 2 soit pour ma 4eme run
Ah ouais mais t'es à fond
Le 21 février 2021 à 02:57:27 Dav_In a écrit :
Je m'arrête là pour aujourd'hui.J'ai passé la fête de la chasse (Freyja qui a gagné pour récupérer l'équipement qui est le reward le plus interessant des 3), j'ai volé le dernier mob (je le précise mais bon, je volerais absolument tout les boss du jeu, même les plus horribles niveau drop), au niveau des armes et armures j'ai acheté tout ce qui était possible d'acheter en minimum 3 exemplaires comme à Dali, pour la forge j'ai forgé 2 exemplaires de chaque armes/armures dispo aussi.
J'ai farmé une dizaine de robes de coton pour me faire quelques Gils immédiatement dépensés (j'ai gardé encore 80 poignets donc j'ai de la marge sachant qu'il y'aura une ATE où il faut être absolument ruiné donc je farmerais pas de surplus d'argent jusqu'à ce moment).Je suis sorti de Lindblum pour continuer ma quête, j'ai recruté directement Kweena + j'ai commencé la quête annexe des grenouilles, coup de chance j'avais une grenouille dorée dans le tas donc j'ai laissé un mâle, une femelle et également la grenouille dorée.
A partir de ce stade et une fois Kweena recruté on peut déjà lui faire apprendre 9 sorts en mangeant différents ennemis donc j'ai fini de farmer cela également (Kweena déjà over-cheaté
).
Au niveau des capacités je suis très bien avancé, déjà 50/250 pour Pleine Lune de Kweena que je viens de recruter pour donner un ordre d'idée, Bibi a tout appris, Djidane il lui reste sa dernière arme à up (la plus forte des deux que l'on peut créer à la forge de Lindblum), Freyja ça avance bien aussi avec déjà quelques capacités apprises (et elle vient de rejoindre le groupe après Lindblum également).
Et là je me suis arrêté devant la forêt des Chocobos, je commencerais la quête dés demain avant de poursuivre mon aventure
Ah, les lvl de ma team : Djidane/Bibi lvl 11 Freyja/Kweena lvl 10, et j'arrive à 10h de jeu (un peu moins je crois).
Bien joué
L'arme de Djidane, la meilleure de cette forge, elle est épique
Organix
On la garde un moment
Moi, elle m'a marqué celle ci à l'époque, car elle rend de grands services
(sauf si on vole Beate 80 x dans le combat
)
Le 21 février 2021 à 14:21:30 Cloud_Slash a écrit :
Quelqu'un sait ou je peux trouver la version physique Switch de FFIX à un prix abordable ?
Non du tout ![]()
Le 21 février 2021 à 14:24:48 Gradiius a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:02:20 Dav_In a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:18:07 Gradiius a écrit :
Le 20 février 2021 à 23:41:58 [Le_Gentleman] a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:52:09 Gradiius a écrit :
Et voilà !
Félicitations ! Tu as eu tous les trophées du coup ?
En gros oui, j'ai eu tous les succès steam
Ça t'as pris combien de run et combien ce temps au total ?
Et tu comptes refaire un run avec un quelconque challenge derrière ?
Pour le coup ça m'a pris deux run: un en mode perfect game LV1 et une autre ou j'ai juste fait les ATE.
La run avec les ATE m'a pris environ 4H. Le mode perfect game m'a pris officieusement 38H (Heure affichée IG). Officiellement, avec tous les resets, le mode speed pour allé plus vite (qui n'affecte pas le temps en jeux !) je pense que ça a dû me prendre une 60aine d'heure. Après je suis revenu sur des sauvegardes précédentes pour récupérer des succès que j'ai pas pu avoir pendant le run.Je pense que j'ai fais le tour de FFIX pour cette année. Je voulais le faire à 100% du mieux que je pouvais en LV1 et c'est ce que j'ai fais. C'est pas trop mon genre car j'aime bien prendre mon temps et profiter de l'histoire (mais j'ai l'envie de faire 100% derrière xD) donc je ne compte pas faire d'autres challenges sinon de rejouer au jeux mais plus tranquillement.
4h
![]()
Le 20 février 2021 à 19:52:09 Gradiius a écrit :
Et voilà !
Pour le coup ça m'a pris deux run: un en mode perfect game LV1 et une autre ou j'ai juste fait les ATE.
La run avec les ATE m'a pris environ 4H. Le mode perfect game m'a pris officieusement 38H (Heure affichée IG). Officiellement, avec tous les resets, le mode speed pour allé plus vite (qui n'affecte pas le temps en jeux !) je pense que ça a dû me prendre une 60aine d'heure. Après je suis revenu sur des sauvegardes précédentes pour récupérer des succès que j'ai pas pu avoir pendant le run.Je pense que j'ai fais le tour de FFIX pour cette année. Je voulais le faire à 100% du mieux que je pouvais en LV1 et c'est ce que j'ai fais. C'est pas trop mon genre car j'aime bien prendre mon temps et profiter de l'histoire (mais j'ai l'envie de faire 100% derrière xD) donc je ne compte pas faire d'autres challenges sinon de rejouer au jeux mais plus tranquillement.
D'accord, merci pour ton retour ![]()
Perso je m'interdit les cheats de la pause et ceux du menu aussi, oui oui je suis fou, mais je le fais à l'ancienne et je prendrai mon temps ![]()
[Le_Gentleman]
Ahah je me prépare pour Beate déjà dans ma tête ![]()
Je viens de farmer pendant 1h30 le niveau de mon Chocobo, je regarde le match là je reprends après, je crois que j'ai dépassé le niveau 25 ![]()
J'ai récupéré le morceau de chocographe et les 9 chocographes récupérables dans ce premier lieu, et j'ai trouvé les 2 disponibles dés le début avant de passer la Caverne de Guismar ![]()
c'est bien, j'aime voir ton avancé ![]()
je fais pareil que toi, pour le chocobo, je récupère tous les chocographe ici
Yes au moins comme ça c'est fait ![]()
Le 21 février 2021 à 21:59:49 Dav_In a écrit :
> Le 20 février 2021 à 19:52:09 Gradiius a écrit :
>Et voilà !
>
D'accord, merci pour ton retour
Perso je m'interdit les cheats de la pause et ceux du menu aussi, oui oui je suis fou, mais je le fais à l'ancienne et je prendrai mon temps
[Le_Gentleman]
Ahah je me prépare pour Beate déjà dans ma tête
Cheat de la pause
?
Le seul que je me suis autorisé pour pas trop dénaturer mon run et pas passer toute une vie c'est celui de la vitesse. Après, je me suis fais chier comme tout le monde ![]()
Le 22 février 2021 à 13:13:26 Gradiius a écrit :
Le 21 février 2021 à 21:59:49 Dav_In a écrit :
> Le 20 février 2021 à 23:41:58 [Le_Gentleman] a écrit :
>> Le 20 février 2021 à 19:52:09 Gradiius a écrit :
> >Et voilà !
> >
>
> Félicitations ! Tu as eu tous les trophées du coup ?
D'accord, merci pour ton retour
Perso je m'interdit les cheats de la pause et ceux du menu aussi, oui oui je suis fou, mais je le fais à l'ancienne et je prendrai mon temps
[Le_Gentleman]
Ahah je me prépare pour Beate déjà dans ma tête
Cheat de la pause
?
Le seul que je me suis autorisé pour pas trop dénaturer mon run et pas passer toute une vie c'est celui de la vitesse. Après, je me suis fais chier comme tout le monde
Yes les cheats que tu actives en appuyant sur Pause avant de sélectionner celui que tu veux.
Je fais comme si ils existaient pas ![]()
Mais oui celui de la vitesse c'est le seul que je me serais autorisé pour les 10.000 combats donc je comprend que celui-ci on l'utilise, mais perso j'ai fini par me dire que j'étais pas pressé donc si faut que je le fasse tranquillement en quelques semaines pour terminer le platine, alors je prendrai mon temps ![]()
Le 22 février 2021 à 00:17:10 Dav_In a écrit :
Yes au moins comme ça c'est fait
Exactement
Puis c'est pas désagréable, sauf quand tu tapes proche du but pendant 30 sec sans rien toucher
vous êtes plein de courages, de vrais guerriers ![]()
d'ailleurs, je me suis toujours demandé :
Les chocographes, je les ai presque tous trouvés en me fiant a l'image et a la description.
Mais celui qui représente simplement l'ocean, est ce que c'est possible sans soluce ? ou il y a un indice que j'ai raté quelque part ?
Le 22 février 2021 à 23:16:17 segatasan a écrit :
Les chocographes, je les ai presque tous trouvés en me fiant a l'image et a la description.
Mais celui qui représente simplement l'ocean, est ce que c'est possible sans soluce ? ou il y a un indice que j'ai raté quelque part ?
Je pourrai pas te répondre désolé, j'ai juste fait les deux premiers pour l'instant.
Sinon j'ai enfin bougé de la forêt des Chocobo avec mon Chocobo lvl 50 ![]()
Et comme dis plus haut, sans vitesse accéléré ou quoi que ce soit donc c'était ... long quand même ![]()
Je ferais un récap demain quand j'aurai un peu plus avancé.
En gros j'ai fini de monter toute les compétences jusqu'ici pour le quatuor Djidane/Bibi/Kweena/Freyja et y'avait du taff en sortant de Lindblum, donc je suis déjà lvl 15/14 et je viens de finir la Caverne de Guismar (en volant les 3 objets au boss, le 3eme était bien long à venir
).
Le 23 février 2021 à 02:19:01 Dav_In a écrit :
Sinon j'ai enfin bougé de la forêt des Chocobo avec mon Chocobo lvl 50
Et comme dis plus haut, sans vitesse accéléré ou quoi que ce soit donc c'était ... long quand mêmeJe ferais un récap demain quand j'aurai un peu plus avancé.
En gros j'ai fini de monter toute les compétences jusqu'ici pour le quatuor Djidane/Bibi/Kweena/Freyja et y'avait du taff en sortant de Lindblum, donc je suis déjà lvl 15/14 et je viens de finir la Caverne de Guismar (en volant les 3 objets au boss, le 3eme était bien long à venir
).
Tu en as pas profité pour faire un big dragon
?
Le 23 février 2021 à 13:27:13 Gradiius a écrit :
Et comme dis plus haut, sans vitesse accéléré ou quoi que ce soit donc c'était ... long quand mêmeJe ferais un récap demain quand j'aurai un peu plus avancé.
).
?
Non non j'ai refusé de sortir en haut dans la caverne de Guismar, je me trouve déjà over-cheat pour là où j'en suis donc je me suis contenté d'enchainer les combats pour apprendre toute les capacités disponibles pour mes perso seulement, et j'ai bien fait, le boss de Guismar s'est fait ridiculisé même en mettant un temps fou pour steal le dernier item ![]()
Ma toute première fut traumatisante arrivé à ce boss, j'avais trop rushé et j'étais dans les cavernes à un niveau trop faible, je n'avais plus de tentes et à la sauvegarde avant le boss j'étais trop faible. Du coup j'étais bloqué car je n'avais aucun moyen de le vaincre (dans mes souvenirs et j'étais jeune). J'avais du recommencer tout le jeu.
Depuis quand je recommence une partie je garde toujours une sauvegarde sur la world map avant d'entrer dans cette foutu caverne ^^
Oui c'est possible si c'est bien celui auquel je pense, je l'avais trouvé mais j'ai mis des heures, à la fin je tapais partout tellement ça me gavait
on voit normalement une fine péninsule au loin, je pensais savoir où et en fait c'était à l'opposé de la carte ![]()
J'ai vu la lumière quand je l'ai trouvé par hasard ![]()
Le 23 février 2021 à 18:00:26 ]Clad_Strife[ a écrit :
Mais celui qui représente simplement l'ocean, est ce que c'est possible sans soluce ? ou il y a un indice que j'ai raté quelque part ?Oui c'est possible si c'est bien celui auquel je pense, je l'avais trouvé mais j'ai mis des heures, à la fin je tapais partout tellement ça me gavait
on voit normalement une fine péninsule au loin, je pensais savoir où et en fait c'était à l'opposé de la carte
J'ai vu la lumière quand je l'ai trouvé par hasard
bin la, pour le coup, y'a vraiment rien du tout sur la map (c'est l'avant dernier chocographe de la liste je crois) et on ne voit QUE l'ocean (en plus c'est de la PS1 : bonjour la bouillie de pixels)
peut etre que ca a été amelioré avec la version HD sur PC, mais a l'epoque, j'ai fait comme tout le monde, j'ai regardé la soluce qui disait en gros "allez a tel endroit, deplacez vous jusque la, voila un screenshot de la carte du monde qui indique a peu pres ou vous devez etre"
a la limite, les bulles dans l'eau, ca passe, y'a toujours un truc qui laisse penser qu'il y a un truc dans le coin (la grotte de kwane, entre 2 pointes reliant 2 continents, etc. mais ce chocographe... a quoi les devs ont pensé ?
dev 1 : "Lol, j'ai créé une carte au trésor vide, ca peut etre n'importe ou sur la planete entiere, ho ho ho !"
dev 2 : "T'aimes vraiment pas les joueurs, c'est ca ?"
dev 1 : "Si tu savais a quel point !"
Le 23 février 2021 à 18:38:47 segatasan a écrit :
Le 23 février 2021 à 18:00:26 ]Clad_Strife[ a écrit :
Mais celui qui représente simplement l'ocean, est ce que c'est possible sans soluce ? ou il y a un indice que j'ai raté quelque part ?Oui c'est possible si c'est bien celui auquel je pense, je l'avais trouvé mais j'ai mis des heures, à la fin je tapais partout tellement ça me gavait
on voit normalement une fine péninsule au loin, je pensais savoir où et en fait c'était à l'opposé de la carte
J'ai vu la lumière quand je l'ai trouvé par hasard
bin la, pour le coup, y'a vraiment rien du tout sur la map (c'est l'avant dernier chocographe de la liste je crois) et on ne voit QUE l'ocean (en plus c'est de la PS1 : bonjour la bouillie de pixels)
peut etre que ca a été amelioré avec la version HD sur PC, mais a l'epoque, j'ai fait comme tout le monde, j'ai regardé la soluce qui disait en gros "allez a tel endroit, deplacez vous jusque la, voila un screenshot de la carte du monde qui indique a peu pres ou vous devez etre"
a la limite, les bulles dans l'eau, ca passe, y'a toujours un truc qui laisse penser qu'il y a un truc dans le coin (la grotte de kwane, entre 2 pointes reliant 2 continents, etc. mais ce chocographe... a quoi les devs ont pensé ?
dev 1 : "Lol, j'ai créé une carte au trésor vide, ca peut etre n'importe ou sur la planete entiere, ho ho ho !"
dev 2 : "T'aimes vraiment pas les joueurs, c'est ca ?"
dev 1 : "Si tu savais a quel point !"
Je ne me rappelle plus de celui-ci
mais c'est vrai que l'image de l'océan, c'est abusé ![]()
Le 23 février 2021 à 17:36:28 joberoly a écrit :
Ma toute première fut traumatisante arrivé à ce boss, j'avais trop rushé et j'étais dans les cavernes à un niveau trop faible, je n'avais plus de tentes et à la sauvegarde avant le boss j'étais trop faible. Du coup j'étais bloqué car je n'avais aucun moyen de le vaincre (dans mes souvenirs et j'étais jeune). J'avais du recommencer tout le jeu.Depuis quand je recommence une partie je garde toujours une sauvegarde sur la world map avant d'entrer dans cette foutu caverne ^^
Pareil, la première fois, il m'avait démonté la gueule
en même temps, j'étais sur mon premier RPG, pas très expérimenté et la caverne a certains monstres assez puissants qui font de gros dégâts ![]()
Dav_In
level 14/15, tu t'es gavé, tu vas finir le CD1 au niveau 17 voir 18, ça va tranquille le reste
Sauf peut-être Beate, car elle a des attaques assez puissantes qui font 1 touché 1 mort comme Foudrolle et surtout Choc
(mais Foudrolle rate parfois) , et chiante surtout quand on la vole 25x et que ça vient pas
(si l'alternative version met encore plus de difficulté, ceci expliquerait cela, mais je ne sais pas si la difficulté de voler est augmenté. Sachant que c'est un événement dû au hasard, on ne devrait pas augmenter les chances de rater, On veut + de challenge oui, mais avec ce qui est contrôlable, tactique
)
Le 23 février 2021 à 13:27:13 Gradiius a écrit :
).
?
Parce qu'avec ce niveau, c'est possible ? ![]()
Peut-être qu'il y a un Hadès niveau 5 à récupérer et que le big dragon est niveau multiple de 5 ? ![]()
Le 23 février 2021 à 19:59:18 [Le_Gentleman] a écrit :
?
Parce qu'avec ce niveau, c'est possible ?
Peut-être qu'il y a un Hadès niveau 5 à récupérer et que le big dragon est niveau multiple de 5 ?
C'est possible, mais un peu compliqué ![]()
Mais tu peux faire ça à coup d'ultime limite, coraline et glace + ![]()
Pour le big dragon : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8732567-1-0-1-0-0.htm
CD2 = + simple car Cornaline
CD1 = Possible avec Ultime Limite
Ou sinon, on se complique longuement, et avec chance la tâche avec la tactique de l'auteur du topic du dessus
(mais au moins ça donne un sacré combat niveau stratégie, c'est tout à son honneur
)
Mais bon,...Franchement gagné 20 niveau dès le CD1 ça gâche un peu le plaisir car les combats, il y a plus rien de tactique après ![]()
Sauf si ça permet à Djidane d'être un meilleur voleur, ce que je doute ![]()
Le 3eme objet à voler au boss à la fin du CD1 (sans spoil) c'est l'enfer incarné ![]()
1 chance sur 256 et en même pas 5min le combat se fini automatiquement ![]()