Le 19 février 2021 à 20:47:51 Gradiius a écrit :
Le 19 février 2021 à 14:28:58 Diamodin4 a écrit :
Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympaBon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas
Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails
4H, je sais pas comment tu fais car je spam la caverne de guismar en speed x4 et vitesse de combat augmentée et c'est clairement pas possible de faire 10K mobs en 4h
Tu l'as fait en combien de temps 
Le 19 février 2021 à 01:47:01 segatasan a écrit :
Le 19 février 2021 à 00:00:40 [Le_Gentleman] a écrit :
Puis, tu sais qui te dit qu'il n'existe pas un certain monde fantastique ? Après tout, nous ne sommes limité qu'à une perception en 3D, ce qui est ultra limité quand mêmeAH !
Alors oui, mais cela offre des perspectives extremement interessantes pour malgré tout légerement percevoir les dimensions superieures :
Je surveille d'assez pres "Hyperbolica" : un jeu ou on se deplace dans un espace hyperbolique projeté en 3D, assez deroutant (c'est prévu pour ce debut d'année)
Y'a "Miegakure" qui est un jeu dans lequel on evolue dans un monde en 4 dimensions (ou on visualise une "tranche" en 3D, qu'on peu faire pivoter : EXTREMEMENT déroutant). c'est en developpement par un mec (tout seul) depuis au moins 10 ans je dirais, je ne sais pas si ca sortira un jour, mais il y a des videos de présentation sur son siteEt sinon, y'a "Manifold Garden" qui est deja sorti depuis un moment, qui lui, est en 3D, mais permet d'explorer des espaces "bouclés sur eux memes" : vous etes dans un espace dans lequel 'le haut et le bas', 'le nord et le sud', 'l'est et l'ouest' sont connectés, ce qui donne comme résultat une sensation d'infinité incroyable
Désolé pour le Hors sujet, j'adore la geometrie et les jeux videos qui l'explorent ^^
Ah excellent ! c'est passionnant.
De toute façon, tu regardes le monde, comme nous le percevons, il n'est pas physique. C'est un monde mental, car nous le percevons avec nos 5 sens (qui sont créées par le mental)
Si nous voulons voir le monde physique, il faut regarder au niveau atomique. Et tout est atome que ce soit toi, ta chaise, ton ordinateur, un fruit, l'espace entre les 2, etc. Et si on observe un atome, c'est un noyau avec des électrons, protons, et neutrons qui tourne autour, et 99% de vide. Si c'est 99% de vide, comment ça se fait que tu peux être assis sur ton siège ?
Le monde, c'est vraiment un tour de passe-passe pour faire croire que c'est réel, c'est bien foutu
(c'est bien réel, mais si on regarde de plus haut, c'est une illusion en fait)
Le 19 février 2021 à 04:50:50 Dav_In a écrit :
Le 19 février 2021 à 00:01:47 [Le_Gentleman] a écrit :
Le 18 février 2021 à 22:17:34 Dav_In a écrit :
Allez, let's go pour le dernier donjon que je vais tenter de plier rapidementJe fais une petite pause et je reprends en fin de soirée pour finir avant d'aller dodo si tout se passe bien
En parlant des teams ça m'a donné envie de modifier un peu pour la fin, j'ai enlevé Eiko pour mettre Steiner et taper un peu plus lourd chaque tour, donc je partirais avec Djidane/Dagga/Kweena/Steiner.
Intéressant
Et tu ne fais pas de quêtes annexes ? Genre Kwane (désolé pour l'orthographe) et Gaïa ?Non je les ai gardés pour la run qui arrive, je voulais pas le faire 2x de suite + enchainer sur le Speedrun juste après, j'assure le coup plutôt que de ma gaver du jeu à trop en vouloir
Par contre je vais bel et bien tout faire sur cette run, que ça soit pour les quêtes annexes, toutes les compétences, lvl 99, 1 exemplaire de chaque objet du jeu, ne louper aucune lettre de Mog (même les non-obligatoires), etc.
En gros, la partie parfaite sans Excalibur 2 qui demande 12h, et moi j'veux apprécier ma partie avant de Speedrun pour cette arme
Après je combinerais peut-être le low-lvl et la Speedrun en suivant le guide de la Perfect Game (100% du jeu et finir en - de 12h).
À voir, pour l'instant je vais dodo
Je comprends, au top
Le 19 février 2021 à 14:08:43 Dav_In a écrit :
Pour en revenir à ma fin de run hier.J'ai fini le jeu en 47h de jeu environ en comptant les crédits de fin, avec Djidane lvl 50 et le reste de ma team (Dagga, Steiner et Kweena) oscillait entre 44 et 46.
Les derniers Battle Boss sont passés plutôt tranquillement, du premier coup.
Quelques attaques qui m'ont mis dans le mal à certains moments avec une ou deux fois un seul perso restant (Kweena, le MVP clairement), mais j'ai toujours pû redresser la barre derrière.Pas de grosses quêtes annexes effectuées, pas une seule session de lvl-up dans le jeu, j'ai juste profité de cette run pour (re)découvrir le jeu sans guide et sans trop en faire pour garder une envie totale pour ma seconde run et c'était clairement la bonne chose à faire
Donc maintenant j'entame ma nouvelle run, qui va me prendre beaucoup plus d'heures pour tout faire mais je vais faire ça tranquillement, et proprement comme à mon habitude
Tu as dû avoir un plaisir de jeu de ouf. Pas de prise de tête, juste le plaisir de suivre l'histoire sans rien à côté
c'est de belles expériences sur des jeux comme ça aussi ![]()
Le 19 février 2021 à 20:47:51 Gradiius a écrit :
Le 19 février 2021 à 14:28:58 Diamodin4 a écrit :
Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympaBon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas
Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails
4H, je sais pas comment tu fais car je spam la caverne de guismar en speed x4 et vitesse de combat augmentée et c'est clairement pas possible de faire 10K mobs en 4h
A mon avis, tu démarres le processus pas naturel du tout avec déjà du 5000 non ? ![]()
[Le_Gentleman]
De fou
J'ai vraiment redécouvert le jeu une nouvelle fois, c'est pas comme une première run mais vu les années qui sont passées, j'avais vraiment oublié le cheminement à partir du CD2, je savais jamais vers quoi je me dirigeais et ce n'est qu'une fois arrivé sur les lieux que j'avais les souvenirs et la nostalgie de ces moments qui resurgissaient ![]()
FFIX ce god tier de mes jeux favoris que je refais tous les 2/3 ans
J'aimerais parfois l'oublier complétement pour le redécouvrir de 0. Quand t'en arrives au point de trouver tous les chocographes et toutes les failles sans solutions et sans galérer ça devient grave.
J'ai vraiment peur de ce que va donner FFXVI, qui sera probablement un bon jeu d'action mais un très mauvais rpg.
A quand un retour aux sources avec la sainte trinité voleur/mage/guerrier(/support), dans un univers médiéval fantastique !
Si tu veux une réponse sans langue de bois
Jamais.
C'est fini ce temps-là, maintenant c'est différent, et dans 15/20 ans ça sera encore différent d'aujourd'hui.
Mais on ne retrouvera jamais ce qu'on a trouvé dans nos RPG d'il y'a 20 ans malheureusement.
Je stop pour aujourd'hui, je me suis arrêté à Dali.
Donc pour l'instant j'ai récupéré tout les items possibles, volé tout ce qu'il y'avait à voler, les compétences de tous les persos apprises jusqu'ici.
J'ai déjà fait pop 4x Rataïme (le monstre qui pose des questions) donc je suis tranquille jusqu'au CD2 pour les prochaines questions.
J'ai commencé la quête des monstres gentils après avoir croisé Eskuriax.
Et j'en suis à 27.000 Gils donc je vais déjà acheté 99 Poignets pour la technique des Gald, histoire d'être tranquille pour m'acheter plusieurs exemplaires de chaque armes, armures et objets du jeu + les enchères de Treno.
Je suis lvl 9 pour Djidane, Bibi, Steiner et 8 pour Dagga.
Et maintenant que j'y pense, je suis déjà à 99 potions, une quinzaine de maxi-potions, une vingtaine de gemmes et une vingtaine de tentes à peu près rien qu'en volant les ennemis
![]()
Demain j'aurai moins de temps pour jouer mais j'avancerais quand même dans la soirée.
Le 19 février 2021 à 22:48:26 Dav_In a écrit :
[Le_Gentleman]De fou
![]()
J'ai vraiment redécouvert le jeu une nouvelle fois, c'est pas comme une première run mais vu les années qui sont passées, j'avais vraiment oublié le cheminement à partir du CD2, je savais jamais vers quoi je me dirigeais et ce n'est qu'une fois arrivé sur les lieux que j'avais les souvenirs et la nostalgie de ces moments qui resurgissaient
Le CD2, je l'adore
Quelques points:
- le changement de continent ![]()
- 2 groupes qui se séparent et se retrouvent ![]()
- les rebondissements ![]()
- les découvertes de nombreux lieux :bave
- le retour de Franck ![]()
- Les cinématiques destructrices avec les invocations ![]()
- 2 nouveaux personnages qui nous rejoignent ![]()
- L'ifa, L'arbre de la vie ![]()
- Clayra dans La tempête de sable ![]()
- le village des mages noirs ![]()
- l'origine de Dagga
Ce CD
à la fois avec du rythme et à la fois avec des périodes de pauses, donc bien dosé ![]()
Le 20 février 2021 à 01:29:02 Bobystoukette a écrit :
FFIX ce god tier de mes jeux favoris que je refais tous les 2/3 ans![]()
J'aimerais parfois l'oublier complétement pour le redécouvrir de 0. Quand t'en arrives au point de trouver tous les chocographes et toutes les failles sans solutions et sans galérer ça devient grave.
J'ai vraiment peur de ce que va donner FFXVI, qui sera probablement un bon jeu d'action mais un très mauvais rpg.
A quand un retour aux sources avec la sainte trinité voleur/mage/guerrier(/support), dans un univers médiéval fantastique !
C'est clair ! Le médiéval fantastique, c'est ce que je préfère !
Carrément, moi aussi j'aimerais ! En plus le IX, c'est un univers très intelligent avec un mélange judicieux entre le purement médiéval (Alexandrie), la modernité (Lindblum) et la nature sauvage ![]()
Puis les invocations d'avant ![]()
Bon, celles du XV sont classes avec des combats parfois épiques, même si je n'ai pas vu un jeu où les invocations étaient autant mis en avant que dans le IX
- Fuite de la princesse avec le trésor national permettant d'accéder aux invocations
- Utilisation de ses invocations par la
Le 20 février 2021 à 02:47:46 Dav_In a écrit :
Si tu veux une réponse sans langue de boisJamais.
C'est fini ce temps-là, maintenant c'est différent, et dans 15/20 ans ça sera encore différent d'aujourd'hui.
Mais on ne retrouvera jamais ce qu'on a trouvé dans nos RPG d'il y'a 20 ans malheureusement.
Oui j'ai l'impression de voir une régression là dessus. Et ce n'est pas une impossibilité d'intégrer les points précieux des rpg d'avant et de les associer aux machines actuelles. Je pense qu'il y a une volonté de te mettre des trucs beaucoup moins fantastiques. Comme si on veut te restreindre dans des jeux d'homme-machines ![]()
Le 20 février 2021 à 03:00:07 Dav_In a écrit :
Je stop pour aujourd'hui, je me suis arrêté à Dali.Donc pour l'instant j'ai récupéré tout les items possibles, volé tout ce qu'il y'avait à voler, les compétences de tous les persos apprises jusqu'ici.
J'ai déjà fait pop 4x Rataïme (le monstre qui pose des questions) donc je suis tranquille jusqu'au CD2 pour les prochaines questions.
J'ai commencé la quête des monstres gentils après avoir croisé Eskuriax.
Et j'en suis à 27.000 Gils donc je vais déjà acheté 99 Poignets pour la technique des Gald, histoire d'être tranquille pour m'acheter plusieurs exemplaires de chaque armes, armures et objets du jeu + les enchères de Treno.
Je suis lvl 9 pour Djidane, Bibi, Steiner et 8 pour Dagga.
Et maintenant que j'y pense, je suis déjà à 99 potions, une quinzaine de maxi-potions, une vingtaine de gemmes et une vingtaine de tentes à peu près rien qu'en volant les ennemis
![]()
Demain j'aurai moins de temps pour jouer mais j'avancerais quand même dans la soirée.
Ah ouais bien jouer ! Je ne connaissais pas la technique des 99 poignets pour avoir tous les équipements, c'est une bonne idée ! ça coûte pas trop cher ça va
mais au début ça peut être compliqué. POur ma prochaine partie, ce que je ferais, c'est que je garderais tous les équipements et armes possibles.
La technique de la robe de soie qui est god tier pour farm les gils ![]()
Bon plus que les frères Néro à faire 9 fois de suite et j'en aurai fini avec FFIX !
Et voilà !

Le 20 février 2021 à 16:50:11 [Le_Gentleman] a écrit :
[Le_Gentleman]De fou
![]()
J'ai vraiment redécouvert le jeu une nouvelle fois, c'est pas comme une première run mais vu les années qui sont passées, j'avais vraiment oublié le cheminement à partir du CD2, je savais jamais vers quoi je me dirigeais et ce n'est qu'une fois arrivé sur les lieux que j'avais les souvenirs et la nostalgie de ces moments qui resurgissaient
Le CD2, je l'adore
Quelques points:
- le changement de continent
- 2 groupes qui se séparent et se retrouvent
- les rebondissements
- le retour de Franck
- Les cinématiques destructrices avec les invocations
- 2 nouveaux personnages qui nous rejoignent
- L'ifa, L'arbre de la vie
- Clayra dans La tempête de sable
- le village des mages noirs
- l'origine de Dagga![]()
Ce CDà la fois avec du rythme et à la fois avec des périodes de pauses, donc bien dosé
Carrément, moi aussi j'aimerais ! En plus le IX, c'est un univers très intelligent avec un mélange judicieux entre le purement médiéval (Alexandrie), la modernité (Lindblum) et la nature sauvage
Puis les invocations d'avant
Bon, celles du XV sont classes avec des combats parfois épiques, même si je n'ai pas vu un jeu où les invocations étaient autant mis en avant que dans le IX
- Fuite de la princesse avec le trésor national permettant d'accéder aux invocations
- Utilisation de ses invocations par la
J'ajouterai aussi que pendant un long moment on ne peut pas utiliser les invocations de Dagga mais on les vois dans ses compétences en grisées, comme un genre de teaser. C'est trop bien amené et la première fois qu'on peut en lancer une c'est que du bonheur ![]()
Gros GG à toi Gradiius
![]()
J'ai déjà fais les frères Nero et la course d'Hippo sur ma première run mais j'y manquerai pas pour cette run également ![]()
J'ai continué un peu, j'ai pillé Dali comme prévu, je suis arrivé à Lindblum en ayant volé les Boss entre les deux lieux et j'arrive après la scène avec le Roi Cid.
Le 20 février 2021 à 19:52:09 Gradiius a écrit :
Et voilà !
Félicitations ! Tu as eu tous les trophées du coup ?
Le 20 février 2021 à 19:54:53 joberoly a écrit :
Le 20 février 2021 à 16:50:11 [Le_Gentleman] a écrit :
[Le_Gentleman]De fou
![]()
Le CD2, je l'adore
Quelques points:
- le changement de continent
- 2 groupes qui se séparent et se retrouvent
- les rebondissements
- le retour de Franck
- Les cinématiques destructrices avec les invocations
- 2 nouveaux personnages qui nous rejoignent
- L'ifa, L'arbre de la vie
- Clayra dans La tempête de sable
- le village des mages noirs
- l'origine de Dagga![]()
Ce CDà la fois avec du rythme et à la fois avec des périodes de pauses, donc bien dosé
Carrément, moi aussi j'aimerais ! En plus le IX, c'est un univers très intelligent avec un mélange judicieux entre le purement médiéval (Alexandrie), la modernité (Lindblum) et la nature sauvage
Puis les invocations d'avant
- Utilisation de ses invocations par laJ'ajouterai aussi que pendant un long moment on ne peut pas utiliser les invocations de Dagga mais on les vois dans ses compétences en grisées, comme un genre de teaser. C'est trop bien amené et la première fois qu'on peut en lancer une c'est que du bonheur
Mais carrément ![]()
Au début, je me suis dit "Si jamais j'arrive à avoir assez de PM dès le CD1 et que je peux l'utiliser
Mais c'était utopique ![]()
à ce moment on se dit "ah ouais, je suis pas prêt de pouvoir les utiliser et elles doivent être surpuissantes
Le 20 février 2021 à 20:30:25 Dav_In a écrit :
Gros GG à toi Gradiius![]()
J'ai déjà fais les frères Nero et la course d'Hippo sur ma première run mais j'y manquerai pas pour cette run également
J'ai continué un peu, j'ai pillé Dali comme prévu, je suis arrivé à Lindblum en ayant volé les Boss entre les deux lieux et j'arrive après la scène avec le Roi Cid.
Tu avances vite
t'es en level 1, cette fois ?
Non non, la run lvl 1 soit pour la Speedrun Excalibur 2 soit pour ma 4eme run ![]()
Je m'arrête là pour aujourd'hui.
J'ai passé la fête de la chasse (Freyja qui a gagné pour récupérer l'équipement qui est le reward le plus interessant des 3), j'ai volé le dernier mob (je le précise mais bon, je volerais absolument tout les boss du jeu, même les plus horribles niveau drop), au niveau des armes et armures j'ai acheté tout ce qui était possible d'acheter en minimum 3 exemplaires comme à Dali, pour la forge j'ai forgé 2 exemplaires de chaque armes/armures dispo aussi.
J'ai farmé une dizaine de robes de coton pour me faire quelques Gils immédiatement dépensés (j'ai gardé encore 80 poignets donc j'ai de la marge sachant qu'il y'aura une ATE où il faut être absolument ruiné donc je farmerais pas de surplus d'argent jusqu'à ce moment).
Je suis sorti de Lindblum pour continuer ma quête, j'ai recruté directement Kweena + j'ai commencé la quête annexe des grenouilles, coup de chance j'avais une grenouille dorée dans le tas donc j'ai laissé un mâle, une femelle et également la grenouille dorée.
A partir de ce stade et une fois Kweena recruté on peut déjà lui faire apprendre 9 sorts en mangeant différents ennemis donc j'ai fini de farmer cela également (Kweena déjà over-cheaté
).
Au niveau des capacités je suis très bien avancé, déjà 50/250 pour Pleine Lune de Kweena que je viens de recruter pour donner un ordre d'idée, Bibi a tout appris, Djidane il lui reste sa dernière arme à up (la plus forte des deux que l'on peut créer à la forge de Lindblum), Freyja ça avance bien aussi avec déjà quelques capacités apprises (et elle vient de rejoindre le groupe après Lindblum également).
Et là je me suis arrêté devant la forêt des Chocobos, je commencerais la quête dés demain avant de poursuivre mon aventure ![]()
Ah, les lvl de ma team : Djidane/Bibi lvl 11 Freyja/Kweena lvl 10, et j'arrive à 10h de jeu (un peu moins je crois).
Le 20 février 2021 à 23:41:58 [Le_Gentleman] a écrit :
Et voilà !
En gros oui, j'ai eu tous les succès steam ![]()
Le 21 février 2021 à 12:18:07 Gradiius a écrit :
Et voilà !
En gros oui, j'ai eu tous les succès steam
Ça t'as pris combien de run et combien ce temps au total ?
Et tu comptes refaire un run avec un quelconque challenge derrière ?
Quelqu'un sait ou je peux trouver la version physique Switch de FFIX à un prix abordable ? ![]()
Le 21 février 2021 à 14:02:20 Dav_In a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:18:07 Gradiius a écrit :
Et voilà !
En gros oui, j'ai eu tous les succès steam
Ça t'as pris combien de run et combien ce temps au total ?
Et tu comptes refaire un run avec un quelconque challenge derrière ?
Pour le coup ça m'a pris deux run: un en mode perfect game LV1 et une autre ou j'ai juste fait les ATE.
La run avec les ATE m'a pris environ 4H. Le mode perfect game m'a pris officieusement 38H (Heure affichée IG). Officiellement, avec tous les resets, le mode speed pour allé plus vite (qui n'affecte pas le temps en jeux !) je pense que ça a dû me prendre une 60aine d'heure. Après je suis revenu sur des sauvegardes précédentes pour récupérer des succès que j'ai pas pu avoir pendant le run.
Je pense que j'ai fais le tour de FFIX pour cette année. Je voulais le faire à 100% du mieux que je pouvais en LV1 et c'est ce que j'ai fais. C'est pas trop mon genre car j'aime bien prendre mon temps et profiter de l'histoire (mais j'ai l'envie de faire 100% derrière xD) donc je ne compte pas faire d'autres challenges sinon de rejouer au jeux mais plus tranquillement.