CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 20:02:57

en termes de vols relous, je me souvient avoir fait le jeu en suivant une soluce a l'epoque pour faire la run parfaite, et aavoir passé plus d'une heure pour voler le "fifre" (une flute pour eiko) sur l'espece d'ogre vert qu'on rencontre pres de son village (je me rappelle pas tres bien)
et y'a quelques boss comme ca qui m'ont vraiment saoulés avec leurs vols quasi impossibles.
je me souviens aussi de Beate, dont le combat ne peut pas durer tres longtemps, et qui m'a fait redémarrer ma save un bon paquet de fois avant d'arriver a la depouiller completement

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 février 2021 à 20:20:17

Le 18 février 2021 à 20:02:57 segatasan a écrit :
en termes de vols relous, je me souvient avoir fait le jeu en suivant une soluce a l'epoque pour faire la run parfaite, et aavoir passé plus d'une heure pour voler le "fifre" (une flute pour eiko) sur l'espece d'ogre vert qu'on rencontre pres de son village (je me rappelle pas tres bien)
et y'a quelques boss comme ca qui m'ont vraiment saoulés avec leurs vols quasi impossibles.
je me souviens aussi de Beate, dont le combat ne peut pas durer tres longtemps, et qui m'a fait redémarrer ma save un bon paquet de fois avant d'arriver a la depouiller completement

Bordel Beate je l'ai volé complètement du premier coup, cette luck insolente :rire:
Mais y'en a certains par la suite, si t'as pas toute les compétences de vol activées, c'est mort de chez mort, y'a jusqu'à 1/256 sans toute les compétences équipées donc tu deviens vite barjot :hap:

Le 18 février 2021 à 19:47:38 Gradiius a écrit :
Perso sur la fin j'étais avec une team Djidane / Freya / Kweena / Dagga :hap:
A la fin, je mets auto-récup, auto-booster, invincible, et tous les trucs anti-statut :noel:

Bin moi c'est exactement la même chose mais tu remplaces juste Freyja par Eiko :hap:
Prochaine run j'me ferais une team Djidane/Bibi/Steiner/Kweena(ou Dagga de temps en temps), vu que je vais monter tout le monde lvl max avec l'intégralité de chacune de leur capacitées, autant dire que ça va rouler sur le bordel :noel:

Ah pi sinon je switcherais avec du Djidane/Freyja/Tarask/Eiko et un mix des deux premières teams avec Djidane/Freyja/Bibi/Eiko(ou Dagga).

Tester le maximum de team pour voir leur homogénéité ça peut être bien sympa aussi :oui:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 20:39:24

marrant, personne ne joue avec les memes
ma dream team, c'est Zizou/Vivi/Steiner/Dagger, alias "voleur bourrin / magicien bourrin / bourrin bourrin / et best girl"

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 février 2021 à 21:44:02

Le 18 février 2021 à 20:39:24 segatasan a écrit :
marrant, personne ne joue avec les memes
ma dream team, c'est Zizou/Vivi/Steiner/Dagger, alias "voleur bourrin / magicien bourrin / bourrin bourrin / et best girl"

C'était ma team principal sur mes anciennes parties il me semble :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 février 2021 à 22:17:34

Allez, let's go pour le dernier donjon que je vais tenter de plier rapidement :oui:

Je fais une petite pause et je reprends en fin de soirée pour finir avant d'aller dodo si tout se passe bien :hap:

En parlant des teams ça m'a donné envie de modifier un peu pour la fin, j'ai enlevé Eiko pour mettre Steiner et taper un peu plus lourd chaque tour, donc je partirais avec Djidane/Dagga/Kweena/Steiner.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
19 février 2021 à 00:00:40

Le 17 février 2021 à 23:58:34 Gradiius a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

La seule priorité c'est d'acheté FF9 et de le faire :hap:

:rire:
Non, non, j'ai des projets vraiment intéressant :noel:
Puis, tu sais qui te dit qu'il n'existe pas un certain monde fantastique ? Après tout, nous ne sommes limité qu'à une perception en 3D, ce qui est ultra limité quand même :hap:

Le 18 février 2021 à 01:15:07 Dav_In a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

N'hésite pas, fonce, et j'espère te donner envie de fou d'ailleurs :hap:

Le 17 février 2021 à 23:58:34 Gradiius a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

La seule priorité c'est d'acheté FF9 et de le faire :hap:

Voilà, tout est dit :noel:

Fuck :noel:
J'y reviendrais, c'est certain

Le 18 février 2021 à 16:04:36 Dav_In a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:18:10 Gradiius a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:24:02 Dav_In a écrit :
J'viens de tilter que hier je disais être enfin arrivé sur Héra mais c'était Terra, Shame On Me !
On va dire que c'est la fatigue aussi mais j'ai pas le droit de me tromper sur ça, je m'en veux du coup :hap:

Shame shame shame :hap:
Meilleur passage du jeu quand tu arrives sur Terra

J'avoue que le dépaysement est total, surtout la toute première fois que l'on y arrive.

J'arrive au Boss Fight du Pandemonium, fin du CD3 après si je dis pas de bêtises.

Ce passage est juste énorme

Le 18 février 2021 à 18:25:01 Dav_In a écrit :
Je viens d'arriver au CD4, bon les 3 Boss Fights enchainés étaient plus faciles que prévu, je me suis même permis le luxe de zoner devant Kuja et de passer presque 1h à essayer de voler son dernier objet (la robe me semble) sans succès :hap:
Bon je m'étais promis d'attendre le Perfect Run pour m'amuser à tout voler à chaque boss avec toute les compétences requises activées mais j'ai voulu faire le gourmand en tentant le 1/256 avec seulement Lupin, j'ai dû essayer de voler 150 fois durant le combat, sans succès :noel:
Ah et je suis littéralement increvable avec ma team en Auto-Levit, Auto-Recup, qui encaisse les attaques Foudre X de Kuja en ayant une immunité qui empêche de se prendre des dégâts (Eiko et Dag), et avec Kweena qui balance des Mistral de temps en temps si besoin + Mother pour Carapace + Blindage, et encore, pour Kuja, pas eu besoin d'utiliser un seul soin à part quand il passe dans sa phase où il balance des Mega-Automnium à intervalle réduite, faut juste faire attention là et garder un Mage Blanc en rab pour deal juste après une de ses attaques :ok:

1/256 ? Mais ce sont des malades mentaux Et la robe, c'est la meilleure du jeu ? On peur l'avoir autrement ? :hap:

Le 18 février 2021 à 20:02:57 segatasan a écrit :
en termes de vols relous, je me souvient avoir fait le jeu en suivant une soluce a l'epoque pour faire la run parfaite, et aavoir passé plus d'une heure pour voler le "fifre" (une flute pour eiko) sur l'espece d'ogre vert qu'on rencontre pres de son village (je me rappelle pas tres bien)
et y'a quelques boss comme ca qui m'ont vraiment saoulés avec leurs vols quasi impossibles.
je me souviens aussi de Beate, dont le combat ne peut pas durer tres longtemps, et qui m'a fait redémarrer ma save un bon paquet de fois avant d'arriver a la depouiller completement

Il n'empêche ça gâche vraiment l'expérience du jeu. Ils ont 3 objets, c'est bon. C'est du 100% quand il y en a 3, du 80% quand il y en a 2 et 60% quand il y en a 3 et basta. Car trop en faire, ça n'ajoute rien à la tactique, ça ne fait juste qu'énerver plus qu'autre chose :hap:

Le 18 février 2021 à 20:39:24 segatasan a écrit :
marrant, personne ne joue avec les memes
ma dream team, c'est Zizou/Vivi/Steiner/Dagger, alias "voleur bourrin / magicien bourrin / bourrin bourrin / et best girl"

Je jouais avec cette team avant :oui:
Ou même, je me rappelle avoir déjà fait la team bourrin Djidane, Tarask, Steiner, et peut-être Dagga, je ne sais plus. Tout sur l'attaque :hap: Trop radin pour laisser des ether à bibi :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
19 février 2021 à 00:01:47

Le 18 février 2021 à 22:17:34 Dav_In a écrit :
Allez, let's go pour le dernier donjon que je vais tenter de plier rapidement :oui:

Je fais une petite pause et je reprends en fin de soirée pour finir avant d'aller dodo si tout se passe bien :hap:

En parlant des teams ça m'a donné envie de modifier un peu pour la fin, j'ai enlevé Eiko pour mettre Steiner et taper un peu plus lourd chaque tour, donc je partirais avec Djidane/Dagga/Kweena/Steiner.

Intéressant :oui:
Et tu ne fais pas de quêtes annexes ? Genre Kwane (désolé pour l'orthographe) et Gaïa ?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 01:47:01

Le 19 février 2021 à 00:00:40 [Le_Gentleman] a écrit :
Puis, tu sais qui te dit qu'il n'existe pas un certain monde fantastique ? Après tout, nous ne sommes limité qu'à une perception en 3D, ce qui est ultra limité quand même :hap:

AH !

Alors oui, mais cela offre des perspectives extremement interessantes pour malgré tout légerement percevoir les dimensions superieures :

Je surveille d'assez pres "Hyperbolica" : un jeu ou on se deplace dans un espace hyperbolique projeté en 3D, assez deroutant (c'est prévu pour ce debut d'année)
Y'a "Miegakure" qui est un jeu dans lequel on evolue dans un monde en 4 dimensions (ou on visualise une "tranche" en 3D, qu'on peu faire pivoter : EXTREMEMENT déroutant). c'est en developpement par un mec (tout seul) depuis au moins 10 ans je dirais, je ne sais pas si ca sortira un jour, mais il y a des videos de présentation sur son site

Et sinon, y'a "Manifold Garden" qui est deja sorti depuis un moment, qui lui, est en 3D, mais permet d'explorer des espaces "bouclés sur eux memes" : vous etes dans un espace dans lequel 'le haut et le bas', 'le nord et le sud', 'l'est et l'ouest' sont connectés, ce qui donne comme résultat une sensation d'infinité incroyable

Désolé pour le Hors sujet, j'adore la geometrie et les jeux videos qui l'explorent ^^

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 04:46:07

Ma première run est à présent terminée :coeur:

Je ferais mon petit recap' au réveil, j'ai joué jusqu'à 2h à peu près et j'ai déjà recommencé ma partie et save au premier Mog à Alexandrie en ayant bien récupéré tous les items cachés de la zone :hap:

Je suis à la lettre simultanément 2 walkthroughs de Gamefaqs (celui bien connu de Shotgunnova et celui de baver_87 plus récent qui est tout simplement une mine d'infos et parfait pour ne rien louper) + un guide des Missables Items (toujours sur gamefaqs) donc je vais pouvoir poutrer l'intégralité du jeu sans rien manquer, j'ai déjà trop hâte de reprendre dés demain :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 04:50:50

Le 19 février 2021 à 00:01:47 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 18 février 2021 à 22:17:34 Dav_In a écrit :
Allez, let's go pour le dernier donjon que je vais tenter de plier rapidement :oui:

Je fais une petite pause et je reprends en fin de soirée pour finir avant d'aller dodo si tout se passe bien :hap:

En parlant des teams ça m'a donné envie de modifier un peu pour la fin, j'ai enlevé Eiko pour mettre Steiner et taper un peu plus lourd chaque tour, donc je partirais avec Djidane/Dagga/Kweena/Steiner.

Intéressant :oui:
Et tu ne fais pas de quêtes annexes ? Genre Kwane (désolé pour l'orthographe) et Gaïa ?

Non je les ai gardés pour la run qui arrive, je voulais pas le faire 2x de suite + enchainer sur le Speedrun juste après, j'assure le coup plutôt que de ma gaver du jeu à trop en vouloir :-)))

Par contre je vais bel et bien tout faire sur cette run, que ça soit pour les quêtes annexes, toutes les compétences, lvl 99, 1 exemplaire de chaque objet du jeu, ne louper aucune lettre de Mog (même les non-obligatoires), etc.

En gros, la partie parfaite sans Excalibur 2 qui demande 12h, et moi j'veux apprécier ma partie avant de Speedrun pour cette arme :hap:

Après je combinerais peut-être le low-lvl et la Speedrun en suivant le guide de la Perfect Game (100% du jeu et finir en - de 12h).

À voir, pour l'instant je vais dodo :hap:

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
19 février 2021 à 11:58:29

Pour le trophée des 10.000 monstres il y a une astuce ? Car même en vitesse max, il faut environ 20-30H pour le faire, j'aurais pas la patience...

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 12:24:44

https://www.psthc.fr/unjeu/final-fantasy9-ps4/guide-trophees.htm#trophee1

Si ça peut aider mais oui trophée long

Diamodin4 Diamodin4
MP
Niveau 68
19 février 2021 à 13:27:24

Le 19 février 2021 à 12:24:44 Vobiwan88 a écrit :
https://www.psthc.fr/unjeu/final-fantasy9-ps4/guide-trophees.htm#trophee1

Si ça peut aider mais oui trophée long

Jamais compris le délire de ce genre de trophée tellement chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

Message édité le 19 février 2021 à 13:28:49 par Diamodin4
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 14:02:59

J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympa :rire:

Bon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 14:08:43

Pour en revenir à ma fin de run hier.

J'ai fini le jeu en 47h de jeu environ en comptant les crédits de fin, avec Djidane lvl 50 et le reste de ma team (Dagga, Steiner et Kweena) oscillait entre 44 et 46.

Les derniers Battle Boss sont passés plutôt tranquillement, du premier coup.
Quelques attaques qui m'ont mis dans le mal à certains moments avec une ou deux fois un seul perso restant (Kweena, le MVP clairement), mais j'ai toujours pû redresser la barre derrière.

Pas de grosses quêtes annexes effectuées, pas une seule session de lvl-up dans le jeu, j'ai juste profité de cette run pour (re)découvrir le jeu sans guide et sans trop en faire pour garder une envie totale pour ma seconde run et c'était clairement la bonne chose à faire

Donc maintenant j'entame ma nouvelle run, qui va me prendre beaucoup plus d'heures pour tout faire mais je vais faire ça tranquillement, et proprement comme à mon habitude :oui:

Diamodin4 Diamodin4
MP
Niveau 68
19 février 2021 à 14:28:58

Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympa :rire:

Bon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas :hap:

Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

Message édité le 19 février 2021 à 14:31:31 par Diamodin4
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 16:21:48

Le 19 février 2021 à 14:28:58 Diamodin4 a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympa :rire:

Bon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas :hap:

Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

En 4h seulement ? Je m'attendais à pire :(

Ça me rappelle mes Farm sur les tournois Dokkan Battle pour me classer dans le top 10 Mondial, à force au bout de 72h je me tapais un foot avec les potes tout en farmant sur mon portable sans regarder pendant les combats :bave: :rire:

Diamodin4 Diamodin4
MP
Niveau 68
19 février 2021 à 19:19:29

Le 19 février 2021 à 16:21:48 Dav_In a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:28:58 Diamodin4 a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympa :rire:

Bon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas :hap:

Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

En 4h seulement ? Je m'attendais à pire :(

Ça me rappelle mes Farm sur les tournois Dokkan Battle pour me classer dans le top 10 Mondial, à force au bout de 72h je me tapais un foot avec les potes tout en farmant sur mon portable sans regarder pendant les combats :bave: :rire:

Je te jure, après pour le temps tout dépend du nombre de mob que tu as fais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 février 2021 à 20:03:46

Yes, je devrais être bien avancé en montant tous mes persos lvl 99 dans un premier temps.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
19 février 2021 à 20:47:51

Le 19 février 2021 à 14:28:58 Diamodin4 a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:02:59 Dav_In a écrit :
J'avoue que les 10.000 monstres ça va être sympa :rire:

Bon je reste marqué par les sphériers parfaits de FFX, est-ce que les 10.000 monstres ça sera pire ? Je pense pas :hap:

Je l'ai fait en 4h dans la carverne guismar tout en regardant une série ou bien même lisant à mes mails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

4H, je sais pas comment tu fais car je spam la caverne de guismar en speed x4 et vitesse de combat augmentée et c'est clairement pas possible de faire 10K mobs en 4h :(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment