CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 39»
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 21:29:56

Apres je suis toujours jeune dans ma tete
je suis un mec "ché-bran", j'écoute de la musique technologique !

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
16 février 2021 à 23:57:07

Le 16 février 2021 à 00:55:52 Gradiius a écrit :

Le 15 février 2021 à 19:04:42 Dav_In a écrit :

Le 15 février 2021 à 18:56:18 Gradiius a écrit :
Bon aujourd'hui je me suis arrêté, je suis à 5826/10000 :hap:

Plus de la moitié de fait, ça fait du bien psychologiquement avoue :hap:

Moui, c'est encore 5h de bashing à faire quoi :hap:

Gentleman :d)
-Pour la "vrai fin" c'est une erreur de ma part en vrai, je me suis mélangé les pinceaux entre le fait d'avoir le marteau et d'avoir la scène Djidane/Dagga et que bibi raconte l'histoire mais en fait pas du tout, c'est juste Baku qui fait une scène :hap: désolé
- Pour les mods tu en as deux qui sont connu et très qualitatif: moguri et alternate fantasy. Moguri pour les textures et alternate qui modifie pleins de fonctionnements dans le jeu et te permet de jouer Béatrix.

je ne savais pas qu'on pouvait jouer beatrix grâce à alternative ! Top !
Je les connais aussi maintenant, ces 2 là, merci, on va voir si je m'y remets :noel:

bibi qui raconte l'histoire je ne me rappelle plus, la scène Grenat djidane, je me rappelle, le marteau, ça me dit quelque chose mais là encore ...je sèche :snif2:

Merci, c'est une fin secrète, tu m'as éclairé au moins :noel:

Le 16 février 2021 à 11:44:41 Dav_In a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:40:04 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:15:58 Dav_In a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:10:40 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 13 février 2021 à 18:53:17 Dav_In a écrit :
Ah mais cet OST c'est vraiment un truc de ouf, y'a d'autres RPG qui ont certains thèmes magnifique, mais l'OST de FF IX c'est pour moi le meilleur OST de tout les temps.

Après y'a l'émotion des scènes qui va avec et la nostalgie (dans mon cas), mais pfiou, je connais encore tous les thèmes par coeur.

Mon préféré c'est You're Not Alone, à l'époque (et ça remonte à la sortie du jeu, j'étais gamin c'est dire) j'avais littéralement eu les larmes aux yeux sur ce passage, cette musique m'a transporté comme jamais.

Complètement d'accord ! Et c'était ma préféré aussi à l'époque j'avais adoré, quand Djidane semblait seul...

Oui ! Sans rentrer dans le détails pour éviter le spoil, c'est bien ce passage là, qui est tout simplement le plus marquant du jeu pour moi, celui qui m'a procuré le plus d'émotions.

Je trouve ça génial en même temps le passage où tu passes sur une autre planète , c'était inattendu, c'est beau, ça change, et en même temps voilà, ça rappelle un petit peu Cloud quand il bug à un moment, fin cd2 :noel:

Je ne sais pas si c'était nécessaire de mettre les balises, mais bon, je trouve ça dommage de gâcher ça.

Yes t'as bien fais de mettre des balises, des gens ne l'ayant pas encore fini peuvent toujours passer :-)))
Et oui je m'y attendais pas du tout à ce changement vers la fin aussi, ça m'a marqué :bave:

Puis même, nous en avons pas parlé, mais à la fin du CD1 l'apparition d'un nouveau personnage important qui sera en fait l'ennemi finale, qui était derrière toutes les manigances et la manipulation depuis le début , c'est un régal. Tout est bien fait dans ce jeu, le rythme est super bien calibré je trouve.

Le 15 février 2021 à 15:47:17 Dav_In a écrit :
Les CD 2 et 3 sont les plus longs (le 2 encore un peu plus il me semble) mais on va dire que le 3 récupère aussi de la durée de vie avec les quêtes annexes (le 4 également même si celui-là reste le plus court si on va juste au principal sans passer par l'annexe).

Mais de toute façon, plus un jeu te prend aux tripes et plus le temps passe vite dessus.

Le CD 3 je vais pas le voir passer, mais je l'ai toujours beaucoup apprécié dans mes souvenirs, surement mon préféré de loin avec le CD 1 (et à confirmer une fois mon premier run terminé, les souvenirs peuvent me jouer des tours sur le ressenti).

C'est vrai que le cd 2 est assez long, mais même le 3. En fait, ils sont tous assez équilibré dans mes souvenirs à part le 4 si on va à l'essentiel

Bin je trouve le 1 à peine moins long mais en vrai ça doit pas se jouer à grand chose, ça dépend de sa manière de jouer le début aussi, si t'es plutôt du genre à farmer comme moi dés le début pour gagner quelques levels au début + des compétences ou si t'y vas sans faire de lvl-up.

En fait, au début c'est surtout que je cherche à faire monter les compétences des équipements pour mettre les meilleurs. Je me suis fais chier un moment avec la flamberge :noel:

Ouais je suis pareil :rire:

Là je l'ai moins fais que d'habitude au début parce que je sais que j'ai ma Perfect Run derrière, pas envie de forcer 2x de suite :hap:

Je te comprends :hap: Moi je vais faire ma perfect run d'un coup :noel: Si je rejoue :hap:
Le truc à voir, il faut que je trouve 1h pour me poser pour joueer chaque jour. 2h ça me fait trop. 30 minutes, je passe de supers moments, mais ça ne suffit pas pour profiter de ce jeu je trouve et pourtant mes derniers jeux, je les ai quasi fini tous comme ça. A part quand ça approche de la fin, il y a une manie presque comme si je ne profitais plus du voyage mais que je voulais voir la fin. Il faut arrêter cette compulsion :noel: à part FFVII remake car j'étais sur la console à mon frère et que c'était cool les sessions de 30 min.
ça m'est même arrivé de faire des 15 min dans une journée :noel:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 février 2021 à 00:04:39

Le 16 février 2021 à 11:47:41 Dav_In a écrit :
Ah et j'ai pas fais de petite update journalière :noel:

Donc là je dois être à peu près à la moitié du CD3, je viens de passer Euyevair avec Djidane, Steiner, Bibi et Eiko (et oui my bad, même en ayant bien lu les dialogues j'avais ENCORE oublié qu'on pouvait pas utiliser de magie là-bas :hap: :rire:) et je suis donc au Palais du Désert avec Freiyja, Tarask, Kweena et Dagga, ça devrait passer aussi :hap:

Je suis à 32/33h de jeu si je dis pas de bêtises.

Ayaa je m'étais fait baisé la première partie, après je n'ai plus refait la même erreur :rire: Dans un jeu vidéo comme ça, tu te dis, on ne sait jamais, c'est une façon de parler mais en terme de gameplay dans les combats, ça passera, beh en fait non, et c'est génial !

Le 16 février 2021 à 15:42:01 Dav_In a écrit :

Le 16 février 2021 à 15:31:59 joberoly a écrit :
J'ai jamais eu la patience de up à fond les perso sur aucun FF7, ni aucun jeu à part pokémon peut-être et encore, juste quelques uns^^

Y'a quelques mois j'ai finis tous les sphérier des persos de FFX, là c'était dur pour le mental j'vais pas te mentir :hap:

Et je parle des sphériers parfaits plus exactement, avec que des cases transformées en cases +4 sur tous les sphériers :hap:

Sinon quand ça reste dans la limite du raisonnable, c'est un plaisir de le faire (sur FFIX par exemple).

Ah ouais tu as dû y aller comme un bourrin car ffx c'est super long long long à compléter. Il n'y a pas assez de quêtes pour que nous ayons le temps de faire des choses concrètes jusqu'à battre les plus badasses :hap:

Le 16 février 2021 à 18:37:55 Dav_In a écrit :
ALERTE :

  • FINAL FANTASY IX EST SORTI IL Y'A MAINTENANT 20 ANS EN EUROPE, C'ETAIT UN CERTAIN 16 FEVRIER 2001

Joyeux 20eme Anniversaire le meilleur des FF :snif: :coeur:

Joyeux 20ème anniversaire un peu en retard à l'une des plus grandes aventures tout domaine confondu :bave:

Le 16 février 2021 à 19:19:26 Dav_In a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:17:46 segatasan a écrit :
16 ans ^^ ... ptin chuis vieux...

C'est bon j'arrête de me plaindre, je sais même pas pourquoi je me plains moi aussi ...

...

Pourquoi je me plaignais déjà ?

:noel:

8 ans 3 mois :noel: on a quasi le même âge

Le 16 février 2021 à 19:25:15 Diamodin4 a écrit :
Mon troisième FF préféré :cute: juste derrière FF6 et 7

Joyeux anniversaire FF9 :fete:

C'est mon trio aussi, mais pas dans le même ordre :cool:

Gradius :d) courage t'y es presque :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 février 2021 à 00:51:21

Bon je me suis arrêté dans ma partie pour regarder le match, je sais pas si je rejoue un peu avant de dodo.

Je dois enfin me rendre au Château d'Ypsen et je possède enfin l'Hildegarde 3, un moment gravé encore en moi ce passage dans le château, hâte d'y être :coeur:

Message édité le 17 février 2021 à 00:51:42 par Dav_In
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 février 2021 à 10:41:42

Le 17 février 2021 à 00:51:21 Dav_In a écrit :
Bon je me suis arrêté dans ma partie pour regarder le match, je sais pas si je rejoue un peu avant de dodo.

Je dois enfin me rendre au Château d'Ypsen et je possède enfin l'Hildegarde 3, un moment gravé encore en moi ce passage dans le château, hâte d'y être :coeur:

Ouais, c'est clair, puis après ça tu as les 4 lieux avec les éléments terrestres, ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne les joue pas tous, il me semble :hap: là c'est vrai que le jeu prends une tournure encore plus fantastique :bave: (dans le sens oeuvre fantastique)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 février 2021 à 13:04:25

Ouais je vais kiffer mon moment :coeur:

J'ai un peu de taff aujourd'hui mais je vais me trouver un petit moment pour faire tout ça :-)))

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 février 2021 à 21:57:40

J'ai rejoué qu'une petite heure aujourd'hui, j'avais du taff.

J'ai eu le temps de faire et de finir le Château d'Ypsen (cette DA :coeur:) et je me rend vers les 4 sceaux maintenant, j'avais oublié ce passage et quand il y'a eu le dialogue qui annonçait la suite des évenements, mes souvenirs ont pop et je me suis souvenu de tout, Let's Go :bave:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 février 2021 à 23:33:51

Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 23:58:34

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

La seule priorité c'est d'acheté FF9 et de le faire :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 01:15:07

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

N'hésite pas, fonce, et j'espère te donner envie de fou d'ailleurs :hap:

Le 17 février 2021 à 23:58:34 Gradiius a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:33:51 [Le_Gentleman] a écrit :
Arf, à force de revenir et de voir vos avancés, je finirais par le reprendre. Avant j'ai quelques priorités dans le monde réel :noel:

La seule priorité c'est d'acheté FF9 et de le faire :hap:

Voilà, tout est dit :noel:

Message édité le 18 février 2021 à 01:15:20 par Dav_In
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 01:18:12

Et sinon, je voulais stopper mais je suis arrivé sur Héra, et là je me retrouve au Pandemonium avec le thème You're Not Alone qui se lance, j'vous raconte pas la bouffée de nostalgie que j'me prends dans la gueule là, ces émotions-là sont magnifiques :snif: :coeur:

Bon je finis ce passage et go dodo, le reste sera pour demain et je pense avoir fini mon premier run d'ici max 2 jours (ou peut-être 3 si j'ai un peu de boulot à côté) :ok:

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
18 février 2021 à 09:19:18

Ca fait bizarre de se dire qu'on jouait à FF8/FF9 quand on avait 9 ans...

Ce serait tellement beau un vrai remake PS5 :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 11:44:01

Le 18 février 2021 à 09:19:18 NayxtJayn a écrit :
Ca fait bizarre de se dire qu'on jouait à FF8/FF9 quand on avait 9 ans...

Ce serait tellement beau un vrai remake PS5 :bave:

Ça serait mon rêve, et à côté je n'y crois tellement pas :rire:

Je pense qu'ils oseront pas faire ça après avoir fini le remake du 7 (d'ici quelques bonnes années donc).

Mais si ça arrive, ça sera un des plus grands moments de ma vie de Gamer sans aucun doute :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 13:24:02

J'viens de tilter que hier je disais être enfin arrivé sur Héra mais c'était Terra, Shame On Me !
On va dire que c'est la fatigue aussi mais j'ai pas le droit de me tromper sur ça, je m'en veux du coup :hap:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 15:18:10

Le 18 février 2021 à 13:24:02 Dav_In a écrit :
J'viens de tilter que hier je disais être enfin arrivé sur Héra mais c'était Terra, Shame On Me !
On va dire que c'est la fatigue aussi mais j'ai pas le droit de me tromper sur ça, je m'en veux du coup :hap:

Shame shame shame :hap:
Meilleur passage du jeu quand tu arrives sur Terra

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 16:04:36

Le 18 février 2021 à 15:18:10 Gradiius a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:24:02 Dav_In a écrit :
J'viens de tilter que hier je disais être enfin arrivé sur Héra mais c'était Terra, Shame On Me !
On va dire que c'est la fatigue aussi mais j'ai pas le droit de me tromper sur ça, je m'en veux du coup :hap:

Shame shame shame :hap:
Meilleur passage du jeu quand tu arrives sur Terra

J'avoue que le dépaysement est total, surtout la toute première fois que l'on y arrive.

J'arrive au Boss Fight du Pandemonium, fin du CD3 après si je dis pas de bêtises.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 16:09:20

Le 18 février 2021 à 16:04:36 Dav_In a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:18:10 Gradiius a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:24:02 Dav_In a écrit :
J'viens de tilter que hier je disais être enfin arrivé sur Héra mais c'était Terra, Shame On Me !
On va dire que c'est la fatigue aussi mais j'ai pas le droit de me tromper sur ça, je m'en veux du coup :hap:

Shame shame shame :hap:
Meilleur passage du jeu quand tu arrives sur Terra

J'avoue que le dépaysement est total, surtout la toute première fois que l'on y arrive.

J'arrive au Boss Fight du Pandemonium, fin du CD3 après si je dis pas de bêtises.

Ouaip tu enchaines Garland, silver dragon et Kuja. Après ces combats tu passes au CD4

Diamodin4 Diamodin4
MP
Niveau 68
18 février 2021 à 17:19:51

Le 18 février 2021 à 09:19:18 NayxtJayn a écrit :
Ca fait bizarre de se dire qu'on jouait à FF8/FF9 quand on avait 9 ans...

Ce serait tellement beau un vrai remake PS5 :bave:

J'ai découvert la licence FF en 2013 (très tardif) anyapopcorn1.png

Ca fait bizarre de sentir une nostalgie alors que ça fait pas aussi longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606323425-anyapopcorn1.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 18:25:01

Je viens d'arriver au CD4, bon les 3 Boss Fights enchainés étaient plus faciles que prévu, je me suis même permis le luxe de zoner devant Kuja et de passer presque 1h à essayer de voler son dernier objet (la robe me semble) sans succès :hap:
Bon je m'étais promis d'attendre le Perfect Run pour m'amuser à tout voler à chaque boss avec toute les compétences requises activées mais j'ai voulu faire le gourmand en tentant le 1/256 avec seulement Lupin, j'ai dû essayer de voler 150 fois durant le combat, sans succès :noel:
Ah et je suis littéralement increvable avec ma team en Auto-Levit, Auto-Recup, qui encaisse les attaques Foudre X de Kuja en ayant une immunité qui empêche de se prendre des dégâts (Eiko et Dag), et avec Kweena qui balance des Mistral de temps en temps si besoin + Mother pour Carapace + Blindage, et encore, pour Kuja, pas eu besoin d'utiliser un seul soin à part quand il passe dans sa phase où il balance des Mega-Automnium à intervalle réduite, faut juste faire attention là et garder un Mage Blanc en rab pour deal juste après une de ses attaques :ok:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 19:47:38

Perso sur la fin j'étais avec une team Djidane / Freya / Kweena / Dagga :hap:
A la fin, je mets auto-récup, auto-booster, invincible, et tous les trucs anti-statut :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment