CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 39»
Page suivanteFin
Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 20:22:22

Le 12 février 2021 à 18:22:01 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:53:01 Gradiius a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Je prends mon temps, je veux profiter du paysage de l'histoire et des conversations, sinon, je trouve ça naze :hap: mais je comprends qu'on veuille se mettre au défi quand on connaît bien le jeu, même si niveau plaisir de jeu ,pour moi j'en prendrais un petit peu un coup :hap:

FF9 est mon FF favori, je connais déjà l'histoire sur le bout des doigts et je l'ai fais quelque fois, sinon je ne serai pas imposé ce challenge :hap:. Mais en tout cas profite au maximum du jeu, des cinématiques et dialogues !

---

c'est quoi le "reprendre" ?

C'est une sorte de sauvegarde temporaire qui te ramène au dernier changement d'écran. Ca permet de gagner beaucoup de temps sur des resets/combats que tu perds :oui:

Et comment fait on pour finir un ff au level 1 ? :hap: 1 attaque sur tout le monde, tout le monde est mort quoi :noel: (je connais pas trop le monde du speed run :hap: )

Il faut parfois de la chance. Le principe est de ne faire aucun combat hormis ceux forcés. C'est possible de ne faire aucune rencontre aléatoire. Pour les combats forcés qui te font prendre de l'expérience. Soit tu as des altérations d'états comme Virus ou Zombie qui empêche la prise d'expérience, sinon, tu as les altérations d'états comme stop qui te permet de gagner des combats sans prendre d'expérience aussi.
Puis pour réussir les boss (qui ne te font pas prendre d'exp), tu te bases beaucoup sur des combinaisons d'équipements (qui font la plupart des dégâts) sinon l'utilisation de la magie bleu Ultime Limite de Kweena

Au final ce "speedrun" LV1 te fait prendre conscience que les niveaux, c'est cool pour la vie, mais au final c'est surtout les équipements qui sont importants :noel:

Message édité le 12 février 2021 à 20:24:02 par Gradiius
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
12 février 2021 à 23:25:00

Je viens d'arriver à Pinnacle Rocks, bien kiffant de refaire les événements du château (sans rentrer dans les détails pour pas spoil).

Je me souviens encore de beaucoup de choses quand je refais les passages mais je me souviens pas de tout, c'est le top franchement :coeur:

J'pense continuer encore un peu et stop pour aujourd'hui, j'ai pas pensé à check mon temps de jeu, mais j'ai bien loot sur les derniers boss donc niveau stuff et compétences j'suis bien bien :hap:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 23:32:13

J'ai finis le speedrun ATE only, maintenant j'essaie de faire les 10k monstres :mort:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
12 février 2021 à 23:37:16

Le 12 février 2021 à 23:32:13 Gradiius a écrit :
J'ai finis le speedrun ATE only, maintenant j'essaie de faire les 10k monstres :mort:

Yes GG :ok:

Je vais devoir y passer aussi :peur:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
13 février 2021 à 18:36:59

J'arrive au village des Mages Noirs.

J'dois être à 24/25h de jeu, en tout cas je prend mon pied et plus j'avance, plus j'ai envie de continuer :hap:

Le premier run va pas faire long feu à mon avis :rire:

Vraiment, ce jeu me fait ressentir des émotions comme quasi aucun autre, c'était mon premier FF et la nostalgie se fait tellement ressentir quand j'y joue, et à chaque fois, le feu :bave:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
13 février 2021 à 18:43:26

Le 12 février 2021 à 19:29:53 Dav_In a écrit :
Arf dommage, yes tu pourras repasser ici faire part de ton avancée si c'est dans un futur proche :noel:

Le "reprendre" c'est sur l'écran titre, au-dessus de "charger partie" et "nouvelle partie", sur la version PS4 c'est présent vu que c'est la version Android de base, pas la version PS1.

Pour finir un FF au lvl 1 je pense que dans le cas du IX y'a un délire avec soit tous les persos KO sauf 1 ou alors la team entière qui a une altération d'état qui empêche de prendre de l'XP, et les Boss ne donne que des CP je crois donc pas besoin d'altération face à eux.

Attention, ce que je dis est à prendre avec des pincettes sachant que je me suis pas encore penché sur le low lvl run de FF IX, c'est juste avec ma petite expérience des low-lvl :-)))

Oui donc, il faut faire que les boss, mais battre certains boss au level 1, je ne vois pas comment c'est possible wtf. Dès qu'il attaque tout le monde, il faut avoir les bonnes protections

Le 12 février 2021 à 20:22:22 Gradiius a écrit :

Le 12 février 2021 à 18:22:01 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:53:01 Gradiius a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Je prends mon temps, je veux profiter du paysage de l'histoire et des conversations, sinon, je trouve ça naze :hap: mais je comprends qu'on veuille se mettre au défi quand on connaît bien le jeu, même si niveau plaisir de jeu ,pour moi j'en prendrais un petit peu un coup :hap:

FF9 est mon FF favori, je connais déjà l'histoire sur le bout des doigts et je l'ai fais quelque fois, sinon je ne serai pas imposé ce challenge :hap:. Mais en tout cas profite au maximum du jeu, des cinématiques et dialogues !

:d) je comprends tout à fait le besoin de challenge. L'ayant fini, je crois, au moins 5x, et le connaître par coeur, ayant fait quasi 100% à part les cartes et Excalibur 2 (j'avais la flemme d'attendre encore jusqu'à 100h, alors que j'avais déjà niqué tout le jeu et tous les boss, parce que c'est un jeu assez simple :noel: )
C'est mon jeu préféré, alors... :hap:

---

c'est quoi le "reprendre" ?

C'est une sorte de sauvegarde temporaire qui te ramène au dernier changement d'écran. Ca permet de gagner beaucoup de temps sur des resets/combats que tu perds :oui:

:d) merci !

Et comment fait on pour finir un ff au level 1 ? :hap: 1 attaque sur tout le monde, tout le monde est mort quoi :noel: (je connais pas trop le monde du speed run :hap: )

Il faut parfois de la chance. Le principe est de ne faire aucun combat hormis ceux forcés. C'est possible de ne faire aucune rencontre aléatoire. Pour les combats forcés qui te font prendre de l'expérience. Soit tu as des altérations d'états comme Virus ou Zombie qui empêche la prise d'expérience, sinon, tu as les altérations d'états comme stop qui te permet de gagner des combats sans prendre d'expérience aussi.
Puis pour réussir les boss (qui ne te font pas prendre d'exp), tu te bases beaucoup sur des combinaisons d'équipements (qui font la plupart des dégâts) sinon l'utilisation de la magie bleu Ultime Limite de Kweena

Au final ce "speedrun" LV1 te fait prendre conscience que les niveaux, c'est cool pour la vie, mais au final c'est surtout les équipements qui sont importants :noel:

:d) Beh, c'est vrai, ça. Quand je voulais battre Beate, vu qu'elle n'attaque que les persos 1 par un, je ne les soignais pas. Je faisais la commande "voler" avec djidane. Je faisais "Attaque" avec Kweena pour continuer à enlever des HP quand même
Je faisais les "renais" avec Bibi et Freyja, SAUF quand freyja mourrait je lui remettais un "Draco-Vie" et ça tout le combat pour arriver à la voler. Donc j'avais tout le monde qui avait moins de 5 HP, mais c'était facile à gérer: pas d'attaque groupé, par d'altération d'état à part Châtiment. Et à la fin, au bout de 15 minutes peut-être, j'ai fini par la tué, sans lui voler le dernier équipement la Mithépée. Je pense que c'est l'un des défaut du jeu. ça rajoute légèrement de la difficulté de mettre du temps à voler, mais ça fait chier tout le monde plus qu'autre chose. C'est bon, quand tu as fait la commande "voler" 15 fois, tu te dis "c'est bon, on a compris, c'est un objet rare, maintenant vous pouvez me laisser la voler" :noel: Très frustrant :hap:
A la limite que tu puisses raté un vol de temps en temps, je comprends, mais Djidane, c'est quand même un expert là dedans, donc il faut pas abuser.
Il y aurait fallu quelque chose comme 75% de chances de voler le premier objet, 15% le 2ème, 5% le 3ème, 5% de raté.
puis, si on a volé le 1er, on passe à 70% de voler le 2ème, 15% le 3ème et 15% de raté. Puis quand il reste le dernier, tu es à 50% de vol et 50% de raté.
Et pour cet exemple. Et terminé :hap:
95% de chances de voler quand il y a les 3 objets.
85% quand il y en a 2.
50 quand il y en a 1.

C'est un exemple, ça facilite, les choses. Et enfin, c'est pas aussi trancher que ça, car ça dépend aussi des compétences que nous avons. J'avais Lupin activé (il me semble que ça aide pour le vol), mais pas maître voleur pas encore

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
13 février 2021 à 18:45:40

Le 13 février 2021 à 18:36:59 Dav_In a écrit :
J'arrive au village des Mages Noirs.

J'dois être à 24/25h de jeu, en tout cas je prend mon pied et plus j'avance, plus j'ai envie de continuer :hap:

Le premier run va pas faire long feu à mon avis :rire:

Vraiment, ce jeu me fait ressentir des émotions comme quasi aucun autre, c'était mon premier FF et la nostalgie se fait tellement ressentir quand j'y joue, et à chaque fois, le feu :bave:

c'est pareil, il transmets des émotions de façon incroyable. Merci l'univers enchanteur et l'OST de dingue

c'est la force des FF: beaucoup de musiques classiques, elles ont une puissance qui te transmet des émotions. Il y en a d'autres aussi. C'est l'instrumental qui est de qualité: piano, violon, luth,...C'est que du haut niveau :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
13 février 2021 à 18:53:17

Ah mais cet OST c'est vraiment un truc de ouf, y'a d'autres RPG qui ont certains thèmes magnifique, mais l'OST de FF IX c'est pour moi le meilleur OST de tout les temps.

Après y'a l'émotion des scènes qui va avec et la nostalgie (dans mon cas), mais pfiou, je connais encore tous les thèmes par coeur.

Mon préféré c'est You're Not Alone, à l'époque (et ça remonte à la sortie du jeu, j'étais gamin c'est dire) j'avais littéralement eu les larmes aux yeux sur ce passage, cette musique m'a transporté comme jamais.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
14 février 2021 à 13:39:26

Pour l'histoire du vol, et de ce que j'ai compris, si tu reprends sur PC tu peux utiliser le mod alternate fantasy qui rend le jeu un peu plus compliqué mais qui rend moins RNG le vol si je ne me trompe pas.

Je suis carrément d'accord, les OST de ce jeu (et des FF de manière général) sont vraiment des chefs-d'œuvre. Surtout quand on pense que la plupart des musiques de cet épisode reprenne la même tonalité/rythme. Personnellement le combo Terra/Bran Bal en terme de musique me régalent en termes d'émotions.

D'ailleurs en regardant la vrai fin du jeu, j'ai eu les armes aux yeux :snif:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 13:12:02

Bon j'arrive à Alexandrie, début du CD 3.

Je prends toujours autant mon pied mais une chose quand même ... Bordel ce que ça passe vite :( :hap:

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
15 février 2021 à 13:58:18

Pour ceux qui voudraient tenter le lvl 1 😉 (ça permet de faire et de voir le jeu sous un nouvel angle)

http://baha922.free.fr/siite.php?page=ff9nv1&part=intro

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 14:12:56

On en parle précédemment justement :ok:

Je pense regarder la soluce de Gamefaqs, qui est sûrement la plus détaillé et complète à ce jour, mais merci tout de même pour le lien si ça peut en intéresser d'autres (qui ne comprennent pas l'anglais par exemple) :-)))

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
15 février 2021 à 15:19:52

Le 15 février 2021 à 13:12:02 Dav_In a écrit :
Bon j'arrive à Alexandrie, début du CD 3.

Je prends toujours autant mon pied mais une chose quand même ... Bordel ce que ça passe vite :( :hap:

Je trouve que le CD3/CD4 sont très courts et sont pas assez développés :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 15:47:17

Les CD 2 et 3 sont les plus longs (le 2 encore un peu plus il me semble) mais on va dire que le 3 récupère aussi de la durée de vie avec les quêtes annexes (le 4 également même si celui-là reste le plus court si on va juste au principal sans passer par l'annexe).

Mais de toute façon, plus un jeu te prend aux tripes et plus le temps passe vite dessus.

Le CD 3 je vais pas le voir passer, mais je l'ai toujours beaucoup apprécié dans mes souvenirs, surement mon préféré de loin avec le CD 1 (et à confirmer une fois mon premier run terminé, les souvenirs peuvent me jouer des tours sur le ressenti).

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
15 février 2021 à 18:56:18

Bon aujourd'hui je me suis arrêté, je suis à 5826/10000 :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 19:04:42

Le 15 février 2021 à 18:56:18 Gradiius a écrit :
Bon aujourd'hui je me suis arrêté, je suis à 5826/10000 :hap:

Plus de la moitié de fait, ça fait du bien psychologiquement avoue :hap:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
15 février 2021 à 20:10:40

Le 13 février 2021 à 18:53:17 Dav_In a écrit :
Ah mais cet OST c'est vraiment un truc de ouf, y'a d'autres RPG qui ont certains thèmes magnifique, mais l'OST de FF IX c'est pour moi le meilleur OST de tout les temps.

Après y'a l'émotion des scènes qui va avec et la nostalgie (dans mon cas), mais pfiou, je connais encore tous les thèmes par coeur.

Mon préféré c'est You're Not Alone, à l'époque (et ça remonte à la sortie du jeu, j'étais gamin c'est dire) j'avais littéralement eu les larmes aux yeux sur ce passage, cette musique m'a transporté comme jamais.

Complètement d'accord ! Et c'était ma préféré aussi à l'époque j'avais adoré, quand Djidane semblait seul...

gradius :d) c'est quoi la vraie fin et comment on la déclenche ? :bave: c'est une fin secrète ?

Le 15 février 2021 à 15:47:17 Dav_In a écrit :
Les CD 2 et 3 sont les plus longs (le 2 encore un peu plus il me semble) mais on va dire que le 3 récupère aussi de la durée de vie avec les quêtes annexes (le 4 également même si celui-là reste le plus court si on va juste au principal sans passer par l'annexe).

Mais de toute façon, plus un jeu te prend aux tripes et plus le temps passe vite dessus.

Le CD 3 je vais pas le voir passer, mais je l'ai toujours beaucoup apprécié dans mes souvenirs, surement mon préféré de loin avec le CD 1 (et à confirmer une fois mon premier run terminé, les souvenirs peuvent me jouer des tours sur le ressenti).

C'est vrai que le cd 2 est assez long, mais même le 3. En fait, ils sont tous assez équilibré dans mes souvenirs à part le 4 si on va à l'essentiel

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
15 février 2021 à 20:15:58

Le 15 février 2021 à 20:10:40 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 13 février 2021 à 18:53:17 Dav_In a écrit :
Ah mais cet OST c'est vraiment un truc de ouf, y'a d'autres RPG qui ont certains thèmes magnifique, mais l'OST de FF IX c'est pour moi le meilleur OST de tout les temps.

Après y'a l'émotion des scènes qui va avec et la nostalgie (dans mon cas), mais pfiou, je connais encore tous les thèmes par coeur.

Mon préféré c'est You're Not Alone, à l'époque (et ça remonte à la sortie du jeu, j'étais gamin c'est dire) j'avais littéralement eu les larmes aux yeux sur ce passage, cette musique m'a transporté comme jamais.

Complètement d'accord ! Et c'était ma préféré aussi à l'époque j'avais adoré, quand Djidane semblait seul...

Oui ! Sans rentrer dans le détails pour éviter le spoil, c'est bien ce passage là, qui est tout simplement le plus marquant du jeu pour moi, celui qui m'a procuré le plus d'émotions.

Le 15 février 2021 à 15:47:17 Dav_In a écrit :
Les CD 2 et 3 sont les plus longs (le 2 encore un peu plus il me semble) mais on va dire que le 3 récupère aussi de la durée de vie avec les quêtes annexes (le 4 également même si celui-là reste le plus court si on va juste au principal sans passer par l'annexe).

Mais de toute façon, plus un jeu te prend aux tripes et plus le temps passe vite dessus.

Le CD 3 je vais pas le voir passer, mais je l'ai toujours beaucoup apprécié dans mes souvenirs, surement mon préféré de loin avec le CD 1 (et à confirmer une fois mon premier run terminé, les souvenirs peuvent me jouer des tours sur le ressenti).

C'est vrai que le cd 2 est assez long, mais même le 3. En fait, ils sont tous assez équilibré dans mes souvenirs à part le 4 si on va à l'essentiel

Bin je trouve le 1 à peine moins long mais en vrai ça doit pas se jouer à grand chose, ça dépend de sa manière de jouer le début aussi, si t'es plutôt du genre à farmer comme moi dés le début pour gagner quelques levels au début + des compétences ou si t'y vas sans faire de lvl-up.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
15 février 2021 à 22:40:04

Le 15 février 2021 à 20:15:58 Dav_In a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:10:40 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 13 février 2021 à 18:53:17 Dav_In a écrit :
Ah mais cet OST c'est vraiment un truc de ouf, y'a d'autres RPG qui ont certains thèmes magnifique, mais l'OST de FF IX c'est pour moi le meilleur OST de tout les temps.

Après y'a l'émotion des scènes qui va avec et la nostalgie (dans mon cas), mais pfiou, je connais encore tous les thèmes par coeur.

Mon préféré c'est You're Not Alone, à l'époque (et ça remonte à la sortie du jeu, j'étais gamin c'est dire) j'avais littéralement eu les larmes aux yeux sur ce passage, cette musique m'a transporté comme jamais.

Complètement d'accord ! Et c'était ma préféré aussi à l'époque j'avais adoré, quand Djidane semblait seul...

Oui ! Sans rentrer dans le détails pour éviter le spoil, c'est bien ce passage là, qui est tout simplement le plus marquant du jeu pour moi, celui qui m'a procuré le plus d'émotions.

Je trouve ça génial en même temps le passage où tu passes sur une autre planète , c'était inattendu, c'est beau, ça change, et en même temps voilà, ça rappelle un petit peu Cloud quand il bug à un moment, fin cd2 :noel:

Je ne sais pas si c'était nécessaire de mettre les balises, mais bon, je trouve ça dommage de gâcher ça.

Et la fameuse fin ? :noel:

Le 15 février 2021 à 15:47:17 Dav_In a écrit :
Les CD 2 et 3 sont les plus longs (le 2 encore un peu plus il me semble) mais on va dire que le 3 récupère aussi de la durée de vie avec les quêtes annexes (le 4 également même si celui-là reste le plus court si on va juste au principal sans passer par l'annexe).

Mais de toute façon, plus un jeu te prend aux tripes et plus le temps passe vite dessus.

Le CD 3 je vais pas le voir passer, mais je l'ai toujours beaucoup apprécié dans mes souvenirs, surement mon préféré de loin avec le CD 1 (et à confirmer une fois mon premier run terminé, les souvenirs peuvent me jouer des tours sur le ressenti).

C'est vrai que le cd 2 est assez long, mais même le 3. En fait, ils sont tous assez équilibré dans mes souvenirs à part le 4 si on va à l'essentiel

Bin je trouve le 1 à peine moins long mais en vrai ça doit pas se jouer à grand chose, ça dépend de sa manière de jouer le début aussi, si t'es plutôt du genre à farmer comme moi dés le début pour gagner quelques levels au début + des compétences ou si t'y vas sans faire de lvl-up.

En fait, au début c'est surtout que je cherche à faire monter les compétences des équipements pour mettre les meilleurs. Je me suis fais chier un moment avec la flamberge :noel:

Message édité le 15 février 2021 à 22:42:00 par [Le_Gentleman]
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
15 février 2021 à 22:44:02

je reviens sur quelque chose de Gradius :d) justement le vol est peut-être moins aléatoire, je ne sais pas sur alternative version, mais moi Beate, en 2 combats, j'ai pas pu lui voler la mithépée :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment