CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 39»
Page suivanteFin
NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
11 février 2021 à 09:02:34

Je suis également en train de platiner le jeu. J'ai tellement loupé de trucs que je suis à ma 3eme partie :rire:

Il me manque le trophée des 10.000 monstres (bordel aucune envie de le faire) et les lunalithes (je les avais tous sauf celui de Branet au début du jeu :honte: ). Du coup je vais devoir me retaper les monstres gentils car apparemment un des derniers monstres donne un lunalithe :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 10:20:53

J'en suis à la fête de la chasse perso, j'me suis endormi sur les parties de cartes, j'affronte une fois chaque adversaire pour ma collectionnite aiguë :noel:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
11 février 2021 à 12:06:05

Le 10 février 2021 à 20:01:09 Dav_In a écrit :
J'ai toujours joué qu'à la version Ps1 et maintenant celle Ps4 qui est tirée de la version Androïd si je dis pas de bêtises.

Mais je testerais un jour avec ce Mod oui.

(Et j'ai vu ton message sur le forum FF9 y'a pas longtemps également :hap:).

:hap: Plus trop actif, mais c'est normal :rire:

Le 11 février 2021 à 09:02:34 NayxtJayn a écrit :
Je suis également en train de platiner le jeu. J'ai tellement loupé de trucs que je suis à ma 3eme partie :rire:

Il me manque le trophée des 10.000 monstres (bordel aucune envie de le faire) et les lunalithes (je les avais tous sauf celui de Branet au début du jeu :honte: ). Du coup je vais devoir me retaper les monstres gentils car apparemment un des derniers monstres donne un lunalithe :(

Ah oui, je me rappelle des monstres gentils, mais je n'en ai pas encore croisé, il me semble qu'on pouvait en avoir CD1 :hap:

Le 11 février 2021 à 10:20:53 Dav_In a écrit :
J'en suis à la fête de la chasse perso, j'me suis endormi sur les parties de cartes, j'affronte une fois chaque adversaire pour ma collectionnite aiguë :noel:

Ah excellent. ça n'a jamais été mon fort les cartes, il est pas mal ce jeu, mais bon, je préfère avancer :noel:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
11 février 2021 à 12:20:07

Je le trouve pas terrible le jeu de cartes dans FF9 par contre, trop de facteur chance, de plus l'aspect et les cartes ne sont pas aussi classes que le 8, sans parler de l'intérêt :-(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 12:22:15

J'avoue que je préfère largement le jeu de cartes du VIII bien que le IX soit mon épisode préféré des deux.

Mais le côté nostalgique prime aussi, ça me rappelle les moments passés dessus étant gamin, le jeu de carte en fait partie également.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 14:55:51

Bon j'ai gagné la fête de la chasse, pas trop dur en même temps :hap:

Et bordel, j'arrive à Bloumécia et j'avais oublié que c'était déjà la fin du CD1, à chaque fois j'ai ce souvenir d'y jouer étant gamin et d'avoir l'impression d'avoir passé 50h dans le CD1 avant d'en voir le bout.

En fait c'est juste que quand j'étais petit je restais des heures dans les villes et sur la Map + je recommençais le jeu X fois parce que j'adorais recommencer et stuff + lvl up mes persos mieux que la fois d'avant, ralala quand j'y repense, j'avais vraiment du temps à tuer dans le vent :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
11 février 2021 à 18:36:38

Le 11 février 2021 à 12:20:07 ]Clad_Strife[ a écrit :
Je le trouve pas terrible le jeu de cartes dans FF9 par contre, trop de facteur chance, de plus l'aspect et les cartes ne sont pas aussi classes que le 8, sans parler de l'intérêt :-(

Je me rappelle plus du jeu de carte du 8

Le 11 février 2021 à 14:55:51 Dav_In a écrit :
Bon j'ai gagné la fête de la chasse, pas trop dur en même temps :hap:

Et bordel, j'arrive à Bloumécia et j'avais oublié que c'était déjà la fin du CD1, à chaque fois j'ai ce souvenir d'y jouer étant gamin et d'avoir l'impression d'avoir passé 50h dans le CD1 avant d'en voir le bout.

En fait c'est juste que quand j'étais petit je restais des heures dans les villes et sur la Map + je recommençais le jeu X fois parce que j'adorais recommencer et stuff + lvl up mes persos mieux que la fois d'avant, ralala quand j'y repense, j'avais vraiment du temps à tuer dans le vent :rire:

;rire:
t'es allé vite, moi aussi, je viens de finir le CD1, j'ai galéré avec Beate, parce que j'ai essayé de lui volé la Mithépée sans succès. Je faisais renais avec freyja ou bibi, j'attaquais avec Kweena et je volais avec Djidane, pas réussi à voler. C'est un peu le côté casse couille du jeu: tu passes tout un combat de boss sensé être épique en plus d'affronter un adversaire fort (mais avec la stratégie que j'avais, j'étais tranquille vu qu'elle attaque q'un par un :hap: ) et à la fin, tu n'auras finalement fais que 2 ou 3 commandes et passer ton temps à tenter de le voler :hum:

Et après, j'arrive pas à insérer le CD2 avec l'émulateur Duckstation sur romstation, donc je crois que je vais laisser tomber, tant pis, je vais peut-être arrêter le jeu vidéo et peut-être que je reprendrais dans quelques mois :hap: (ou pas)

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
11 février 2021 à 18:37:15

Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 18:53:01

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 19:08:30

Le 11 février 2021 à 18:36:38 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 11 février 2021 à 14:55:51 Dav_In a écrit :
Bon j'ai gagné la fête de la chasse, pas trop dur en même temps :hap:

Et bordel, j'arrive à Bloumécia et j'avais oublié que c'était déjà la fin du CD1, à chaque fois j'ai ce souvenir d'y jouer étant gamin et d'avoir l'impression d'avoir passé 50h dans le CD1 avant d'en voir le bout.

En fait c'est juste que quand j'étais petit je restais des heures dans les villes et sur la Map + je recommençais le jeu X fois parce que j'adorais recommencer et stuff + lvl up mes persos mieux que la fois d'avant, ralala quand j'y repense, j'avais vraiment du temps à tuer dans le vent :rire:

;rire:
t'es allé vite, moi aussi, je viens de finir le CD1, j'ai galéré avec Beate, parce que j'ai essayé de lui volé la Mithépée sans succès. Je faisais renais avec freyja ou bibi, j'attaquais avec Kweena et je volais avec Djidane, pas réussi à voler. C'est un peu le côté casse couille du jeu: tu passes tout un combat de boss sensé être épique en plus d'affronter un adversaire fort (mais avec la stratégie que j'avais, j'étais tranquille vu qu'elle attaque q'un par un :hap: ) et à la fin, tu n'auras finalement fais que 2 ou 3 commandes et passer ton temps à tenter de le voler :hum:

Et après, j'arrive pas à insérer le CD2 avec l'émulateur Duckstation sur romstation, donc je crois que je vais laisser tomber, tant pis, je vais peut-être arrêter le jeu vidéo et peut-être que je reprendrais dans quelques mois :hap: (ou pas)

Arf c'est dommage ça, et y'a aucune solution pour pouvoir le lancer ?

Perso j'ai zappé l'arme à voler sur Beate :hap:

Bon après c'est mon premier run, donc je fais le max sur ma route mais je regarde aucune soulte, vu que ça fait très longtemps que j'ai pas relancé un run je préfère apprécier ma nouvelle run sans aide aucune, le 100% ça sera pour le second run :oui:

Et yes perso j'ai mis 11h pour le CD1.

Le 11 février 2021 à 18:53:01 Gradiius a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Ouais et faudra passer par le Speedrun pour le Platine donc je le ferais :hap:
Après j'aime bien les Speedrun, je suis friand de ce genre de défis :hap:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 19:43:26

Le 11 février 2021 à 19:08:30 Dav_In a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:53:01 Gradiius a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Ouais et faudra passer par le Speedrun pour le Platine donc je le ferais :hap:
Après j'aime bien les Speedrun, je suis friand de ce genre de défis :hap:

D'ailleurs tu comptes le faire en mode Lv1 ou tu ne te restreint pas sur les niveaux ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 19:51:04

Dans un premier temps je go pour le Platine donc le lvl 1 n'est pas nécessaire pour cela (heureusement).

Après c'est vrai que j'y ai déjà réfléchi par le passé, mais je l'avais jamais tenté.

Ça pourrait être sympa en tout cas, j'ai bien réussi un run BL4 sur Bloodborne (même si pas comparable à un RPG tour par tour pour un run low-lvl) et j'avais également lancé un run NSG sur FFX à l'époque, à voir donc ouep :-)))

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 19:53:33

Honnêtement je l'ai fais dans l'optique de faire une perfect run et pouvoir faire la meilleure progression de stat possible pour les personnages. Ca donne pas mal de défi, un peu de frustration mais en vrai tu es grave content d'arriver à la fin :) !

(car les progressions des statistiques de personnages se fait selon les équipements qu'ils portent au moment du level up)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 19:56:52

Le 11 février 2021 à 19:53:33 Gradiius a écrit :
Honnêtement je l'ai fais dans l'optique de faire une perfect run et pouvoir faire la meilleure progression de stat possible pour les personnages. Ca donne pas mal de défi, un peu de frustration mais en vrai tu es grave content d'arriver à la fin :) !

(car les progressions des statistiques de personnages se fait selon les équipements qu'ils portent au moment du level up)

Ah c'est bon à savoir effectivement.

T'as procédé comment du coup ? Tu restes lvl 1 jusqu'à chopper le meilleur équipement possible et ensuite tu lvl-up en end-game ?

Et t'as suivi un guide ou t'y es allé en mode balek, le couteau entre les dents ?

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 19:59:48

Le 11 février 2021 à 19:56:52 Dav_In a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:53:33 Gradiius a écrit :
Honnêtement je l'ai fais dans l'optique de faire une perfect run et pouvoir faire la meilleure progression de stat possible pour les personnages. Ca donne pas mal de défi, un peu de frustration mais en vrai tu es grave content d'arriver à la fin :) !

(car les progressions des statistiques de personnages se fait selon les équipements qu'ils portent au moment du level up)

Ah c'est bon à savoir effectivement.

T'as procédé comment du coup ? Tu restes lvl 1 jusqu'à chopper le meilleur équipement possible et ensuite tu lvl-up en end-game ?

Et t'as suivi un guide ou t'y es allé en mode balek, le couteau entre les dents ?

Pour le coup j'ai suivi un guide: https://gamefaqs.gamespot.com/ps4/221708-final-fantasy-ix/faqs/41181
Si tu te débrouilles en anglais ça ne pose aucun soucis.

L'idée c'est de rester niveau 1 au moins jusqu'à l'obtention des équipements optimaux pour ta montée de niveaux.
Personnellement j'ai level-up après l'obtention d'excalibur 2 :)

Jamais de la vie tu fais ça couteau entre les dents surtout si tu veux finir en moins de 12h :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 février 2021 à 22:16:26

Ouais c'est sûr, le combo lvl 1 + speed run en 12h doit être bien mortel :rire:

Et oui pas de soucis avec l'anglais, je maitrise aussi bien que ma langue maternelle et ce, depuis plus de 15 ans donc y'aura pas de soucis :-)))

J'viens de sortir de Treno, j'suis à la Route de la Gorgonne, ça avance tranquillement :ok:

Merci pour le guide Gamefaqs pour le run spécifique !

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 14:54:42

Le 11 février 2021 à 22:16:26 Dav_In a écrit :
Ouais c'est sûr, le combo lvl 1 + speed run en 12h doit être bien mortel :rire:

C'est un challenge, heureusement que sur la version steam tu as le "reprendre" :hap:

Et oui pas de soucis avec l'anglais, je maitrise aussi bien que ma langue maternelle et ce, depuis plus de 15 ans donc y'aura pas de soucis :-)))

J'viens de sortir de Treno, j'suis à la Route de la Gorgonne, ça avance tranquillement :ok:

Merci pour le guide Gamefaqs pour le run spécifique !

De rien, si tu as des questions n'hésite pas :) !

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
12 février 2021 à 15:53:29

Sur la version PS4 aussi il y'a le "reprendre" :hap:

Et yes pas de soucis :ok:

J'ai pas encore joué aujourd'hui mais je m'y remets d'ici une vingtaine de minutes.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
12 février 2021 à 18:22:01

Le 11 février 2021 à 18:53:01 Gradiius a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:37:15 [Le_Gentleman] a écrit :
Il n'empêche j'ai mis 15h :hap: le cd 1 il peut se faire en 10, normalement, je crois.

Le jeu peut se finir en moins de 12h :hap:

Je prends mon temps, je veux profiter du paysage de l'histoire et des conversations, sinon, je trouve ça naze :hap: mais je comprends qu'on veuille se mettre au défi quand on connaît bien le jeu, même si niveau plaisir de jeu ,pour moi j'en prendrais un petit peu un coup :hap:

Davin :d) j'ai tout supprimé. Si j'ai envie de le refaire, j'achèterais la version pc avec les mods, et voilà :noel:
c'est cool aussi :hap:

---

c'est quoi le "reprendre" ?

Et comment fait on pour finir un ff au level 1 ? :hap: 1 attaque sur tout le monde, tout le monde est mort quoi :noel: (je connais pas trop le monde du speed run :hap: )

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
12 février 2021 à 19:29:53

Arf dommage, yes tu pourras repasser ici faire part de ton avancée si c'est dans un futur proche :noel:

Le "reprendre" c'est sur l'écran titre, au-dessus de "charger partie" et "nouvelle partie", sur la version PS4 c'est présent vu que c'est la version Android de base, pas la version PS1.

Pour finir un FF au lvl 1 je pense que dans le cas du IX y'a un délire avec soit tous les persos KO sauf 1 ou alors la team entière qui a une altération d'état qui empêche de prendre de l'XP, et les Boss ne donne que des CP je crois donc pas besoin d'altération face à eux.

Attention, ce que je dis est à prendre avec des pincettes sachant que je me suis pas encore penché sur le low lvl run de FF IX, c'est juste avec ma petite expérience des low-lvl :-)))

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment