CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceci dit...

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 18:02:55

Le 04 mars 2020 à 17:52:39 Apophis35 a écrit :
Comment peux tu dire que les couloirs sont des copiés-collés. Refais la démo : t'arrives sur le quai, tu passes les portiques, monte un escalier, redescends, passes les lasers, prends l'ascenseur et t'arrives quasiment sur le boss. Aucun couloir répétitif. Et tu n'as rien vu du reste. Cloner des éléments, t'y vas un peu fort. TOUS les jeux sont pareils

Et dans toutes ces zones, tu as les mêmes éléments graphiques. C'est ça, pour moi, le problème.

Oui, un ascenseur et un couloir, c'est différent. Mais si dans la zone du couloir et dans celle de l'ascenseur, tu trouves les mêmes éléments disposés de la même façon, le tout reste générique.

C'est un peu comme si tu me disais que dans une forêt, il peut y avoir une rivière et une clairière. C'est bien, mais si dans les deux zones, tu as exactement les mêmes arbres, les mêmes pierres et les mêmes fleurs clonés et disposés de la même façon, en termes de DA, ça reste terriblement fade. Je ne sais pas si tu saisis la nuance. Après, à nouveau, tant mieux si toi ça ne te dérange pas, évidemment !

T'as spammé le carré? Combien de temps aussi contre le scorpion? Et les FF n'ont jamais été difficiles à part certains boss.

J'ai fait une liste des boss plus complexes (pas forcément parce qu'ils sont difficiles à battre mais parce qu'ils nécessitent une approche différente) ... il y en a quand même une belle petite série dans cet épisode 7.

Concernant le combat contre le Scorpion, je n'ai pas surveillé ma montre mais je dirais qu'il m'a fallu 7-8 minutes pour le battre dans le mode de difficulté le plus élevé de la démo. Peut-être un peu plus !

Comme quoi tu ne te rappelles plus de l'original non plus parce qu'un joueur m'a dit qu'on y commençait aussi lvl 7. Rejoues au 7 et reviens me dire que c'était tactique. Les joueurs s'accordent à dire que tu n'avais qu'à bourriner aussi au début

Argument faible. Elève le niveau, je t'en prie. J'ai refait le 7 sur Switch en janvier. Mais ça change quoi en fait, que je m'en sois souvenu ou pas, de ce niveau 7 au début du jeu ? Bah rien, en fait. D'où l'inutilité de cet argument purement mesquin. Passons... Evidemment que le début du jeu original était simple également. Encore bien ! Par la suite, sur certains combats, ce n'était pas la même limonade. Les combats restaient faciles quand on comprenait l'astuce. Ici, bon, avec le combat contre le Scorpion, on sait déjà que bourriner suffira probablement à battre l'essentiel des boss. A confirmer sur la version finale, évidemment.

Message édité le 04 mars 2020 à 18:04:11 par Kiribatis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 18:09:58

Y'a pas d'argument minable. Je dis ça car quelques lignes plus haut tu affirmes "Ils étaient plus tactiques par le passé, à mon sens" en parlant des combats. Comme quoi, ton souvenir est faussé. Donc ton avis aussi sur l'original. Comment veux tu comparer si tes souvenirs sont faussés?
Et les éléments, ça ne m'a pas gêné : la démo dure une demi heure tout juste, tu traverses 3 couloirs ou pièces, rien de choquant. On ne va pas surcharger d'éléments divers et variés en seulement 2-3 couloirs. Juger de la richesse d'un jeu sur le PEU qu'on a vu, c'est plus que moyen. Quand je vois une bouse comme assassin's creed qui est la crème de la crème des éléments copiés sur TOUTE une map, rien ne me choque sur 3 couloirs.
Ta comparaison est bidon, les arbres poussent différemment et les cours d'eau évoluent selon le relief donc varient. Une barrière de travaux (comme on en voit dans la démo) est une barrière de travaux : y'a un modèle, pas 36000

Message édité le 04 mars 2020 à 18:13:47 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 18:17:10

Le 04 mars 2020 à 18:09:58 Apophis35 a écrit :
Y'a pas d'argument minable.

Bien sûr qu'il y a des arguments faibles. Ton "na na na tu te souviens pas du jeu, tralala" en était un bel exemple, j'en suis désolé.

Je dis ça car quelques lignes plus haut tu affirmes "Ils étaient plus tactiques par le passé, à mon sens" en parlant des combats. Comme quoi, ton souvenir est faussé. Donc ton avis aussi sur l'original. Comment veux tu comparer si tes souvenirs sont faussés?

Oui, pour moi, ils étaient plus tactiques, ne serait-ce que parce qu'ils n'étaient pas brouillons, contrairement au système de combat de remake qui pète de partout et qui manque singulièrement de lisibilité. En quoi est-ce que mon souvenir est faussé ? Il n'y aucun rapport. Tu dérailles...

Et les éléments, ça ne m'a pas gêné : la démo dure une demi heure tout juste, tu traverses 3 couloirs ou pièces, rien de choquant. On ne va pas surcharger d'éléments divers et variés en seulement 2-3 couloirs. Juger de la richesse d'un jeu sur le PEU qu'on a vu, c'est plus que moyen. Quand je vois une bouse comme assassin's creed qui est la crème de la crème des éléments copiés sur TOUTE une map, rien ne me choque sur 3 couloirs.

C'est ton choix. Il faut de tout pour faire un monde, nous avons des exigences différentes. Faut-il jouer 60 heures à un jeu pour constater sa pauvreté et sa fainéantise artistique ? Je ne le pense pas mais libre à toi de le penser.

Ta comparaison est bidon, les arbres poussent différemment et les cours d'eau évoluent selon le relief donc varient. Une barrière de travaux est une barrière de travaux : y'a un modèle, pas 36000

La mauvaise foi, c'est ce qui te résume le mieux en fait ? Evidemment qu'on ne va pas avoir 100 modèles différents de barrières dans une centrale. Cesse de prendre les gens pour des idiots. On peut toutefois imaginer des variations (des barrières cassées, d'autres usées) et surtout des dispositions différentes. Là, on a juste l'impression que le développeur en charge de cette section a enchaîné les copier/coller.

Allez, je crois qu'on a fait le tour du sujet, bonne soirée !

Message édité le 04 mars 2020 à 18:18:25 par Kiribatis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 18:24:04

Ok fais toi ton film et interprète bien comme tu veux, voilà pourquoi je ne veux pas débattre sur JV, c'est impossible avec vous. Tu fais encore ce que t'as dit a l'autre : tu détiens la vérité absolue. Il ne faut pas 60 heures mais il ne faut pas non plus une demi heure, et ouai, c'est comme ça (et ça vient parler de mauvaise foi :rire:). Refais la démo et l'original et viens me parler de tactique quand les joueurs, je répète, s'accordent à dire qu'il fallait seulement bourriner. Perso, je ne te souhaite pas une bonne soirée :sournois:

Message édité le 04 mars 2020 à 18:27:54 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 18:25:46

Pauvre petit bonhomme. Ça va aller. Reste cool ! Tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec toi : ce n'est pas grave en fait ! :ok:

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 18:27:41

"Perso, je ne te souhaite pas une bonne soirée :sournois:"

Ça ne t'honore pas et ça en dit long sur ta personnalité. Tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec toi. Ça ira mieux quand tu le comprendras.

Je persiste et je signe : bonne soirée ! :hap: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 18:32:45

Le 04 mars 2020 à 18:25:46 Kiribatis a écrit :
Pauvre petit bonhomme. Ça va aller. Reste cool ! Tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec toi : ce n'est pas grave en fait ! :ok:

Dixit celui qui se prend la tête avec les autres quelques topics plus haut pour imposer son point de vue. Si ça peut te rassurer… Tu pues la mauvaise foi aussi alors, juger de la richesse sur un lieu en une demi heure. Je réitère : mauvaise soirée.

Message édité le 04 mars 2020 à 18:35:49 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 18:35:59

On ne se prend pas la tête, on débat (et parfois il y a un triste site qui se borne des des attaques ad hominem, c'est vrai). Mais ne t'en fais pas, on a bien compris que pour toi un débat c'est une prise de tête.

Ça te va tellement loin que tu en perds ta courtoisie. Quelle tristesse...

Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 18:40:39

Mais oui et la marmotte…. T'as quoi à dire sur le fait de juger de la richesse d'un jeu sur une demi heure????? Moi je m'en abstiens.

Message édité le 04 mars 2020 à 18:41:50 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 18:44:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583343856-silence-memegenerator-net-silence-dumbledore-silence-meme-generator-54248037.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 19:00:28

C'est bien ce que je pensais. Et ça parle de mauvaise foi….

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
04 mars 2020 à 19:14:56

La première mission comprend quel pourcentage du jeu, de Midgar ? 1% ? 15% ? On sait pas. Alors à quoi bon s'énerver ?

Si d'après yamaguchi, “à prendre avec des pincettes“ Midgar est un openworld, alors la première mission bien que couloir n'est pas dérangeant. Le début est un tuto alors vaut mieux pas s'éparpiller.
Faut juste pas trop en attendre de ce remake afin de ne pas être déçu de n'avoir qu'un jeu plus que correct et non pas excellent... :o))

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 19:46:02

"Faut juste pas trop en attendre de ce remake afin de ne pas être déçu de n'avoir qu'un jeu plus que correct et non pas excellent... :o))"

Pas faux ! C'est clair que le jeu a généré des attentes qui n'ont cessé de s'amplifier au fil des années.

Sinon, pas sûr que Midgard en open world soit l'idée du siècle. D'abord parce que les open world réussis et qui tiennent en haleine sont extrêmement rares. Ensuite parce que FF XV et plus globalement les jeux japonais récents n'ont pas démontré un talent fou en la matière...

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
04 mars 2020 à 19:51:32

Le 04 mars 2020 à 19:46:02 Kiribatis a écrit :
"Faut juste pas trop en attendre de ce remake afin de ne pas être déçu de n'avoir qu'un jeu plus que correct et non pas excellent... :o))"

Pas faux ! C'est clair que le jeu a généré des attentes qui n'ont cessé de s'amplifier au fil des années.

Sinon, pas sûr que Midgard en open world soit l'idée du siècle. D'abord parce que les open world réussis et qui tiennent en haleine sont extrêmement rares. Ensuite parce que FF XV et plus globalement les jeux japonais récents n'ont pas démontré un talent fou en la matière...

Un semi OW type GOW irait très bien 😉

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
04 mars 2020 à 20:03:57

:oui: mon vdd

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 20:14:36

C'est clair ! :ok:

Sous forums