Le 04 mars 2020 à 17:52:39 Apophis35 a écrit :
Comment peux tu dire que les couloirs sont des copiés-collés. Refais la démo : t'arrives sur le quai, tu passes les portiques, monte un escalier, redescends, passes les lasers, prends l'ascenseur et t'arrives quasiment sur le boss. Aucun couloir répétitif. Et tu n'as rien vu du reste. Cloner des éléments, t'y vas un peu fort. TOUS les jeux sont pareils
Et dans toutes ces zones, tu as les mêmes éléments graphiques. C'est ça, pour moi, le problème.
Oui, un ascenseur et un couloir, c'est différent. Mais si dans la zone du couloir et dans celle de l'ascenseur, tu trouves les mêmes éléments disposés de la même façon, le tout reste générique.
C'est un peu comme si tu me disais que dans une forêt, il peut y avoir une rivière et une clairière. C'est bien, mais si dans les deux zones, tu as exactement les mêmes arbres, les mêmes pierres et les mêmes fleurs clonés et disposés de la même façon, en termes de DA, ça reste terriblement fade. Je ne sais pas si tu saisis la nuance. Après, à nouveau, tant mieux si toi ça ne te dérange pas, évidemment !
T'as spammé le carré? Combien de temps aussi contre le scorpion? Et les FF n'ont jamais été difficiles à part certains boss.
J'ai fait une liste des boss plus complexes (pas forcément parce qu'ils sont difficiles à battre mais parce qu'ils nécessitent une approche différente) ... il y en a quand même une belle petite série dans cet épisode 7.
Concernant le combat contre le Scorpion, je n'ai pas surveillé ma montre mais je dirais qu'il m'a fallu 7-8 minutes pour le battre dans le mode de difficulté le plus élevé de la démo. Peut-être un peu plus !
Comme quoi tu ne te rappelles plus de l'original non plus parce qu'un joueur m'a dit qu'on y commençait aussi lvl 7. Rejoues au 7 et reviens me dire que c'était tactique. Les joueurs s'accordent à dire que tu n'avais qu'à bourriner aussi au début
Argument faible. Elève le niveau, je t'en prie. J'ai refait le 7 sur Switch en janvier. Mais ça change quoi en fait, que je m'en sois souvenu ou pas, de ce niveau 7 au début du jeu ? Bah rien, en fait. D'où l'inutilité de cet argument purement mesquin. Passons... Evidemment que le début du jeu original était simple également. Encore bien ! Par la suite, sur certains combats, ce n'était pas la même limonade. Les combats restaient faciles quand on comprenait l'astuce. Ici, bon, avec le combat contre le Scorpion, on sait déjà que bourriner suffira probablement à battre l'essentiel des boss. A confirmer sur la version finale, évidemment.