CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceci dit...

kyushin
kyushin
Niveau 10
04 mars 2020 à 16:36:53

Tu peux retirer le 2eme screen ^^

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 16:36:57

Le 04 mars 2020 à 16:32:56 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 04 mars 2020 à 16:31:48 Kiribatis a écrit :
Déjà que la démo ne tourne qu'à 30 FPS en 1620p... alors bon... hein... :rire:

Après c'est pas catastrophique hein.

Ah ce n'est pas ce que j'ai dit. Simplement, ça montre bien les limites auxquelles les développeurs font face. Alors bon, des ajouts comme ceux proposés par l'auteur, je crois qu'on peut encore en rêver ^^

Au passage, pour rebondir sur ton propos du coup, non, le jeu n'est clairement pas catastrophique : il est même très propre dans l'ensemble. Cela dit, on est dans des couloirs, les éléments affichés ne sont pas dingos et sont souvent clonés, et il y a tout de même quelques tares, comme des textures plus floues ou un aliasing toujours présent. C'est léger, oui, mais c'est là quand même.

Message édité le 04 mars 2020 à 16:37:18 par Kiribatis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 16:37:38

Le 04 mars 2020 à 16:36:53 kyushin a écrit :
Tu peux retirer le 2eme screen ^^

J'allais le dire. Ca date de 2015 et à l'époque c'était un trailer vitrine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 16:38:21

Le 04 mars 2020 à 16:36:57 Kiribatis a écrit :

Ah ce n'est pas ce que j'ai dit. Simplement, ça montre bien les limites auxquelles les développeurs font face. Alors bon, des ajouts comme ceux proposés par l'auteur, je crois qu'on peut encore en rêver ^^

Au passage, pour rebondir sur ton propos du coup, non, le jeu n'est clairement pas catastrophique : il est même très propre dans l'ensemble. Cela dit, on est dans des couloirs, les éléments affichés ne sont pas dingos et sont souvent clonés, et il y a tout de même quelques tares, comme des textures plus floues ou un aliasing toujours présent. C'est léger, oui, mais c'est là quand même.

En espérant que le passage sur PS5 corrige tout ça^^

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
04 mars 2020 à 16:43:35

oops, mauvais lien, c'est celui la que j'voulais mettre en deuxieme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583336611-media.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 16:43:37

Le 04 mars 2020 à 16:17:04 AnkheshEnpatoon a écrit :

Le 04 mars 2020 à 14:39:08 psykatomique a écrit :

si ils l'ont pas fait, c'est pas qu'ils savent pas, mais qu'ils optimisent :)

Ou que ça n'a aucun intérêt dans le gameplay, tout simplement.

ha ben si, péter des cartons et des chaises, j'aurais passé des heures à m'éclater

Message édité le 04 mars 2020 à 16:44:28 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 16:43:57

Le 04 mars 2020 à 16:38:21 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

C'est probable ! Après, ça ne changera rien à cette DA insipide et impersonnelle. :-))) Ca ne changera pas non plus l'ennui lié au remplissage inutile et le gameplay perfectible. Dommage !

Evidemment, il est clair que ce remake ne peut que plaire aux nouvelles générations : le succès est dès lors assez certain. Encore qu'on se souvient que FFXV , en cédant aux sirènes de la modernité sans génie, n'a pas atteint ses objectifs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 16:47:12

Le 04 mars 2020 à 16:43:57 Kiribatis a écrit :

C'est probable ! Après, ça ne changera rien à cette DA insipide et impersonnelle. :-))) Ca ne changera pas non plus l'ennui lié au remplissage inutile et le gameplay perfectible. Dommage !

Evidemment, il est clair que ce remake ne peut que plaire aux nouvelles générations : le succès est dès lors assez certain. Encore qu'on se souvient que FFXV , en cédant aux sirènes de la modernité sans génie, n'a pas atteint ses objectifs !

:honte:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
04 mars 2020 à 16:49:33

ton avis. pour moi ça ne change rien a la DA exceptionnelement travaillée et sublimée, et le gameplay riche et plaisant qu'offre le jeu.
Du coup voila :) pointe pas des defaut inexistant quand tu croque dans une pomme en esperant manger une banane :)

y'a tellement de trentenaires et de fans de ff7O en kiff dessus, revois ta copie.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 16:50:55

Le 04 mars 2020 à 16:49:33 psykatomique a écrit :

> Le 04 mars 2020 à 16:31:48 Kiribatis a écrit :

>Déjà que la démo ne tourne qu'à 30 FPS en 1620p... alors bon... hein... :rire:

ton avis. pour moi ça ne change rien a la DA exceptionnelement travaillée et sublimée, et le gameplay riche et plaisant qu'offre le jeu.
Du coup voila :) pointe pas des defaut inexistant quand tu croque dans une pomme en esperant manger une banane :)

y'a tellement de trentenaires et de fans de ff7O en kiff dessus, revois ta copie.

Ok, d'accord, tu détiens donc la vérité absolue. :hap: Je te laisse donc "débattre" avec des gens de ton acabit. Les trolls dans ton genre ne m'intéressent pas, désolé. Bonne journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 16:54:30

Le 04 mars 2020 à 16:50:55 Kiribatis a écrit :

Le 04 mars 2020 à 16:49:33 psykatomique a écrit :

> Le 04 mars 2020 à 16:32:56 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

>> Le 04 mars 2020 à 16:31:48 Kiribatis a écrit :

> >Déjà que la démo ne tourne qu'à 30 FPS en 1620p... alors bon... hein... :rire:

>

> Après c'est pas catastrophique hein.

Ok, d'accord, tu détiens donc la vérité absolue. :hap: Je te laisse donc "débattre" avec des gens de ton acabit. Les trolls dans ton genre ne m'intéressent pas, désolé. Bonne journée !

Mec, c'est exactement ce que tu penses détenir aussi. Halala les joueurs….

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 16:57:28

Non, non, j'ai un avis tranché mais je sais le nuancer. Je l'ai fait sur le système de combat de l'opus original par exemple. Mais pour ça, il faut être capable d'avoir des convictions et bien sûr de les défendre sans en devenir aveugle. C'est une nuance que les trolls ne comprennent jamais, curieusement....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 17:03:03

La DA correspond au lieu, je vois rien de choquant. D'autres screens de lieux différents montrent une belle DA.
LE gameplay, étant adepte du TpT, est très bon et pas brouillon à partir du moment ou tu utilises la pause, qui sera bienvenue en mode difficile pour bien gérer le côté tactique. Go sur twitch regarder des gars qui savent exploiter le gameplay et jouer par la même occasion.

Message édité le 04 mars 2020 à 17:05:52 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 17:14:01

"La DA correspond au lieu, je vois rien de choquant."

Ce qui est choquant, c'est le manque de créativité en ce qui concerne les zones ajoutées qui se résument à des couloirs qui clonent à outrance quelques éléments. Comme je le disais dans un autre topic, on a l'impression qu'on a demandé au mec le moins inspiré du monde de pondre les couloirs d'un réacteur en mode SF. Ce que je veux dire par là, c'est que toi et moi, on aurait pu rendre un travail pareil. Il ne fait montre d'aucun talent artistique particulier. En vérité, on a l'impression que c'est un algorithme qui a conçu et rempli ces zones.

"D'autres screens de lieux différents montrent une belle DA."

Oui, c'est vrai, les rues de Midgard ont l'air diablement plus sympathiques. Pour autant, je n'ai pas été particulièrement surpris en les découvrant. Ça reste encore trop random pour moi.

"LE gameplay, étant adepte du TpT, est très bon et pas brouillon à partir du moment ou tu utilises la pause, qui sera bienvenue en mode difficile pour bien gérer le côté tactique. Go sur twitch regarder des gars qui savent exploiter le gameplay et jouer par la même occasion."

Non, le gameplay est brouillon sauf quand on utilise la pause. C'est d'ailleurs exactement ce que tu dis. Sinon pourquoi aurais-tu besoin d'utiliser la pause ? Tu t'en contentes ? Très bien. Moi ça me gonfle de passer par un mode pause qui casse le rythme simplement pour palier les problèmes de lisibilité des combats (d'autant qu'on peut aisément gagner en bourrinant). C'est à mon sens un aveu de faiblesse des développeurs, ce mode pause. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quand ils l'ont introduit.

Message édité le 04 mars 2020 à 17:17:05 par Kiribatis
PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
04 mars 2020 à 17:20:12

hé ! Je demande pas ça non plus hein :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=u3ktiewcLpo

Bien que si un jour on a un jeu avec une telle physique j'crois que je mouillerai mon calbut :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 17:21:16

Le 04 mars 2020 à 17:14:01 Kiribatis a écrit :
"La DA correspond au lieu, je vois rien de choquant."

Ce qui est choquant, c'est le manque de créativité en ce qui concerne les zones ajoutées qui se résument à des couloirs qui clonent à outrance quelques éléments. Comme je le disais dans un autre topic, on a l'impression qu'on a demandé au mec le moins inspiré du monde de pondre les couloirs d'un réacteur en mode SF. Ce que je veux dire par là, c'est que toi et moi, on aurait pu rendre un travail pareil. Il ne fait montre d'aucun talent artistique particulier. En vérité, on a l'impression que c'est un algorithme qui a conçu et rempli ces zones.

"D'autres screens de lieux différents montrent une belle DA."

Oui, c'est vrai, les rues de Midgard ont l'air diablement plus sympathiques. Pour autant, je n'ai pas été particulièrement surpris en les découvrant. Ça reste encore trop random pour moi.

"LE gameplay, étant adepte du TpT, est très bon et pas brouillon à partir du moment ou tu utilises la pause, qui sera bienvenue en mode difficile pour bien gérer le côté tactique. Go sur twitch regarder des gars qui savent exploiter le gameplay et jouer par la même occasion."

Non, le gameplay est brouillon sauf quand on utilise la pause. C'est d'ailleurs exactement ce que tu dis. Sinon pourquoi aurais-tu besoin d'utiliser la pause ? Tu t'en contentes ? Très bien. Moi ça me gonfle de passer par un mode pause qui casse le rythme simplement pour palier les problèmes de lisibilité des combats. C'est à mon sens un aveu de faiblesse des développeurs, ce mode pause. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quand ils l'ont introduit.

Go jouer à tales of bonhomme ou ni no kuni, ce jeu n'est pas pour toi alors. Les FF sont des RPG tactiques, pas des beat'em all. EN difficulté supérieure (je pense qu'il y aura un mode difficile), la pause sera là pour gérer la tactique, voilà pourquoi on passe par la pause. En plus tu commences la démo avec un lvl 7 au cas où t'aurais pas vu.
Encore une fois, tu fais pareil que celui que tu as critiqué, tu détiens la vérité absolue. Non la DA n'est pas du copié collé sur le peu de distance que tu parcoures dans le réacteur. Et tu n'en as vue qu'une partie

Message édité le 04 mars 2020 à 17:23:02 par Pseudo supprimé
Pascalmetalhead
Pascalmetalhead
Niveau 5
04 mars 2020 à 17:21:53

En fait, le forum est rempli de mecs jamais contents de rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 17:33:31

Bon, apparemment on commence avec un lvl 7 aussi dans l'original mais bon, ça change rien. Y avait aucune difficulté aussi dans l'original d'après les souvenirs de nombreux joueurs. D'ailleurs les FF n'ont jamais été très difficiles à part les boss

Message édité le 04 mars 2020 à 17:34:05 par Pseudo supprimé
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
04 mars 2020 à 17:44:47

Go jouer à tales of bonhomme ou ni no kuni, ce jeu n'est pas pour toi alors.

Deux jeux que je n'ai pas appréciés, justement pour leur facilité et le manque de complexité de leur gameplay.

Les FF sont des RPG tactiques, pas des beat'em all.

Ils étaient plus tactiques par le passé, à mon sens ; pourtant, plusieurs membres n'étaient pas d'accord avec ce point de vue. De là à dire que ce remake est tactique... Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'ajouter une pause tactique pour que le jeu soit tactique... S'il était tactique, il ne serait pas possible de finir la démo en bourrinant dans le mode de difficulté le plus élevé. Il y a bien un souci de ce point de vue, non ? On dirait que tu te réfugies derrière cette pause tactique pour nier l'évidence.

EN difficulté supérieure (je pense qu'il y aura un mode difficile), la pause sera là pour gérer la tactique, voilà pourquoi on passe par la pause. En plus tu commences la démo avec un lvl 7 au cas où t'aurais pas vu.

Je l'espère, en ce qui concerne le mode de difficulté... Mais rien n'est moins sûr, quand on se base sur les dernières productions SE... Et, oui, on commence au niveau 7... et ? Je suppose que le niveau des ennemis est adapté. Sinon, SE s'est tiré une balle dans le pied car, en l'état, leur démo révèle un jeu trop facile et au gameplay perfectible. De quoi lui assurer une belle promo.

Encore une fois, tu fais pareil que celui que tu as critiqué, tu détiens la vérité absolue. Non la DA n'est pas du copié collé sur le peu de distance que tu parcoures dans le réacteur. Et tu n'en as vue qu'une partie

Tu confonds tout... On était pourtant parti sur une discussion intéressante. Je n'ai pas dit que j'avais raison sur la DA, je t'ai donné mon avis avec des arguments. Tu n'es pas d'accord ? Libre à toi ! Mais c'est un peu simple de juste dire que j'ai tort sans amener d'autres arguments (et tu auras remarqué que, contrairement à l'autre brell, je ne me contente pas de te dire qu'en gros t'es un idiot qui ne comprend rien). Je referais bien la démo (si je ne l'avais pas désinstallée), juste pour te faire quelques captures d'écran. Après, je peux parfaitement comprendre que le fait de cloner une dizaine d'éléments graphiques suffisent à te contenter.

Quant au fait qu'on n'ait vu qu'une partie du réacteur, c'est toi qui le dis...

Message édité le 04 mars 2020 à 17:49:02 par Kiribatis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 17:58:30

Comment peux tu dire que les couloirs sont des copiés-collés. Refais la démo : t'arrives sur le quai, tu passes les portiques, monte un escalier, redescends, passes les lasers, prends l'ascenseur et t'arrives quasiment sur le boss. Aucun couloir répétitif. Et tu n'as rien vu du reste. Cloner des éléments, t'y vas un peu fort. TOUS les jeux sont pareils (la palme revient aux assassin's creed je pense)
T'as spammé le carré? Combien de temps aussi contre le scorpion? Et les FF n'ont jamais été difficiles à part certains boss.
Comme quoi tu ne te rappelles plus de l'original non plus parce qu'un joueur m'a dit qu'on y commençait aussi lvl 7. Rejoues-y et reviens me dire que c'était tactique. Les joueurs s'accordent à dire que tu n'avais qu'à bourriner aussi au début, je n'ai plus aucun souvenir mais on peut dire ça des autres FF.
Je disais une partie du jeu

Message édité le 04 mars 2020 à 18:03:17 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment