CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paramétrage équipe.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
08 mars 2020 à 19:37:05

Pareil, il me semble que les perso n'utilisent pas l'ATB, seul el joueur peu décider de l'utiliser. Ca parait logique en fait, t'attend comme un con que l'atb se remplit, si c'est pour que le perso la vide a la première occasion... Je retesterais quand même pour etre sur mais il me semble que le système est bien pensé sur ce point.

Quankido
Quankido
Niveau 17
08 mars 2020 à 19:57:21

Du coup c'est un système de combat dynamique pensé comme un système au tour par tour. Après avoir fait la démo, je trouve ça pas mal.. faudra voir sur le long terme ce que ça donne

Lambino
Lambino
Niveau 10
09 mars 2020 à 00:27:29

Pas de système à la FF12 avec l'excellente gestion des gambits.

C'est voulu, le but, c'est de toi-même faire toutes les actions (ce qui prouve que ce n'est pas un A-RPG)
Et le fait que la jauge de limite ou l'ATB ne monte que sur le perso que tu contrôles, et est réduit sur les personnages gérés par l'IA le prouve encore plus.

Message édité le 09 mars 2020 à 00:27:45 par Lambino
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
09 mars 2020 à 07:19:53

Le 09 mars 2020 à 00:27:29 Lambino a écrit :
Pas de système à la FF12 avec l'excellente gestion des gambits.

C'est voulu, le but, c'est de toi-même faire toutes les actions (ce qui prouve que ce n'est pas un A-RPG)
Et le fait que la jauge de limite ou l'ATB ne monte que sur le perso que tu contrôles, et est réduit sur les personnages gérés par l'IA le prouve encore plus.

C'est un a-rpg mais avec un système différent. C'est un système hybride action/ATB et c'est ce qui en fait sa spécificité. je suis content qu'ils aient réussi, avec en plus les matérias, a combiner deux styles de combats pour faire un truc fun ais pas dénué de profondeur. J'ai hâte de tester sur le jeu complet, ça promet des combats épiques.

Message édité le 09 mars 2020 à 07:20:11 par Kelkincomca
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
09 mars 2020 à 09:59:14

Moui enfin voulu ou pas, ça reste très bof.
Faut aussi capter que si l'IA branle rien, quand vous aurez besoin d'une compétence ATB d'un perso que vous controlez pas, faudra le prévoir 5/10 secondes à l'avance, le temps de switch sur ce perso et de charger son ATB, justement.
Alors qu'il y'aurai un moyen très simple de régler le problème.

Je veux bien que le joueur doive tout controler, et sur certaines mécaniques ça fait du sens, mais sur d'autres, non.
Je demande pas à l'IA d'être auto suffisante, mais être capable de faire un combo "carré" une fois toutes les 15 secondes ça serai déjà bien. Ou d'avoir un "utilise ton ATB pour attaquer / pour soigner".
Enfin non pardon. Un "charge ton ATB / fait AU MOINS des auto attaques débilus"
Parce que là conctrèment, elle sert à rien à part attendre que tu switch sur le perso.
Quand tu vois qu'il y a des persos pensés pour une mécanique précise et que l'IA, en tout cas de la démo, l'utilise même pas...

Message édité le 09 mars 2020 à 10:01:24 par MetalSeverus
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
09 mars 2020 à 10:08:24

Le 09 mars 2020 à 09:59:14 MetalSeverus a écrit :
Faut aussi capter que si l'IA branle rien, quand vous aurez besoin d'une compétence ATB d'un perso que vous controlez pas, faudra le prévoir 5/10 secondes à l'avance, le temps de switch sur ce perso et de charger son ATB, justement.

Je veux bien que le joueur doive tout controler, et sur certaines mécaniques ça fait du sens, mais sur d'autres, non.
Je demande pas à l'IA d'être auto suffisante, mais être capable de faire un combo "carré" une fois toutes les 15 secondes ça serai déjà bien. Ou d'avoir un "utilise ton ATB pour attaquer / pour soigner".
Parce que là conctrèment, elle sert à rien à part attendre que tu switch sur le perso.
Quand tu vois qu'il y a des persos pensés pour une mécanique précise et que l'IA, en tout cas de la démo, l'utilise même pas...

Ben oui mais le probleme c`est que strategiqueemnt si les persos sont capable d`user leur ATB tout seul, ca veut dre que tu dois sans arret surveiller leur barre et agir tres vite si t`as besin d`une competecne specifique.

Les gens avaient peur que l`action casse la strategie et qu`on soit face a un a rpg en mode BTA no brain, SE nous sert un systeme qui incite le joueur a etre actif et jouer lui meme. C`est pas kngdom heart, ni FFXV. Le systeme sera jamais parfait pour tout le monde, je pense que dans l`idee c`est bien comme ca, mais apres c`est juste mon avis.

Quankido
Quankido
Niveau 17
09 mars 2020 à 12:27:27

Je pense qu'il faut ajuster le système.
Je trouve normal que nos partenaires n'utilisent pas de pouvoirs spéciaux seuls pour ne pas bouffer leur barre ATB. Mais un système de soin automatique serait quand même bienvenu

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
09 mars 2020 à 15:43:39

c'est compliqué, soit ils font un système de gambit à la ff12 et les gens se plaindront de rien faire, deposer la manette, soit ils laissent le joueur se débrouiller tout seul, et les gens se plaindront qu l'ia fait rien :rire2:

Finalement, je préfère encore tout gérer et ça évite les alliés d'utiliser bêtement une barre AtB dans le cas où j'ai besoin d'utiliser un objet ou quoi. De toute façon, je suppose qu'à la fin la barre ira suffisamment vite pour pallier cette passivité propre à l'IA, de toute façon du moment qu'elle esquive et se protège c'est déjà ça. Qu'elle fasse pas la conne quoi :peur:

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
09 mars 2020 à 15:50:03

A la limite le meilleur compromis ça aurait été de paramétrer soi même l'IA (qu'elle soit + défensive , qu'elle heal plus si vie basse, qu'elle prenne plus d'initiative pour attaquer) à la manière d'un KH .

Mais moi ça m'aurait fait chier une IA qui prenne trop de liberté alors qu'elle est censée garder les barres d'ATB pour que je puisse tout lâcher une fois la fragilité ou le choc pour maximiser les ouvertures (la manière dont on est censé jouer au jeu , plutôt que de les utiliser n'importe comment quoi :hap: )

Au moins avec cette IA "par défaut" / passive , y a aucun problème :sleep:

Message édité le 09 mars 2020 à 15:53:52 par lathugdu93
Nyx_lux
Nyx_lux
Niveau 68
09 mars 2020 à 15:52:49

Le 09 mars 2020 à 15:50:03 Lathugdu93 a écrit :
A la limite le meilleur compromis ça aurait été de paramétrer soi même l'IA (qu'elle soit + défensive , qu'elle heal plus si vie basse, qu'elle prenne plus d'initiative) à la manière d'un KH .

Mais moi ça m'aurait fait chier une IA qui prenne trop de liberté alors qu'elle est censée garder les barres d'ATB pour pouvoir tout lâcher une fois la fragilité ou le choc pour maximiser les ouvertures :sleep:
Au moins avec cette IA "par défaut" , y a aucun problème.

+1
Puis je trouve que ça casse le côté "TpT" du gameplay.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
09 mars 2020 à 18:43:06

Le 09 mars 2020 à 10:08:24 Kelkincomca a écrit :

Ben oui mais le probleme c`est que strategiqueemnt si les persos sont capable d`user leur ATB tout seul, ca veut dre que tu dois sans arret surveiller leur barre et agir tres vite si t`as besin d`une competecne specifique.

Les gens avaient peur que l`action casse la strategie et qu`on soit face a un a rpg en mode BTA no brain, SE nous sert un systeme qui incite le joueur a etre actif et jouer lui meme. C`est pas kngdom heart, ni FFXV. Le systeme sera jamais parfait pour tout le monde, je pense que dans l`idee c`est bien comme ca, mais apres c`est juste mon avis.

Tu relève une toute petite partie de mon message, et je pense pas non plus que ce soit la bonne soluce.
Vraiment, deux lignes suffisent
1) Fais des auto attaques IA, comme ça tu charges ton ATB
2) Si t'es le seul a pouvoir faire un truc (non ATB), fait-le !

Parce que là ça parait "stratégique", mais quand on tapera notre 100eme ennemi sac a PV, que tous nos persos seront quasi full life, et qu'on veut simplement un skill qui buff, ou qui fait monter la barre de choc, et qu'il faudra switch sur le perso puis passer 10 sec à charger son ATB pour la cinquième fois du combat, ça va être lourd.

Ou notre 50eme pack de soldat avec un ennemi que seul Barret peut atteindre mais qu'il faut switcher sur lui parce qu'il est pas capable de le target et encore moins de faire l'action la moins stratégique du jeu : auto-attaque, ça va aussi être lourd

Sans compter que le temps qu'on passe à babysit l'IA, dérrière l'autre perso fait rien. Donc pas de dégât, combat plus long pour rien, etc.

Suffit d'une chose : Faire en sorte que l'ATB de l'IA monte un peu, c'est 80% du problème

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
09 mars 2020 à 18:52:32

Le 09 mars 2020 à 18:43:06 MetalSeverus a écrit :

Le 09 mars 2020 à 10:08:24 Kelkincomca a écrit :

Tu relève une toute petite partie de mon message, et je pense pas non plus que ce soit la bonne soluce.
Vraiment, deux lignes suffisent
1) Fais des auto attaques IA, comme ça tu charges ton ATB
2) Si t'es le seul a pouvoir faire un truc (non ATB), fait-le !

Parce que là ça parait "stratégique", mais quand on tapera notre 100eme ennemi sac a PV, que tous nos persos seront quasi full life, et qu'on veut simplement un skill qui buff, ou qui fait monter la barre de choc, et qu'il faudra switch sur le perso puis passer 10 sec à charger son ATB pour la cinquième fois du combat, ça va être lourd.

Ou notre 50eme pack de soldat avec un ennemi que seul Barret peut atteindre mais qu'il faut switcher sur lui parce qu'il est pas capable de le target et encore moins de faire l'action la moins stratégique du jeu : auto-attaque, ça va aussi être lourd

Sans compter que le temps qu'on passe à babysit l'IA, dérrière l'autre perso fait rien. Donc pas de dégât, combat plus long pour rien, etc.

Suffit d'une chose : Faire en sorte que l'ATB de l'IA monte un peu, c'est 80% du problème

Oui c'est juste ça, l'ATB qui monte peu si on joue pas manuellement, car du coup si ça monte plus vite t'as juste a donner un ordre sans changer de perso. Après faut voir sur la durée, dans la demo ça m'a pas dérangé de tout gérer moi même. C'est justement une des différencs avec pas mal de d'a-rpg ou tu gères un seul perso et t'as pas besoin de changer, et pour le coup tu joues ton équipe dans le remake. Mais sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner.

En tout cas le bon point c'est que c'est un système qui fait appel a la stratégie et la technique et qui reste pour moi fort satisfaisant.

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
09 mars 2020 à 23:55:54

Dans la démo c'est vrai que ce n'est pas gênant. Mais on a que 2 persos, et non 3.

Je pense que parfois ça pourrait être cocasse. Ou au contraire pour le farming trash mob, on ne changerait jamais de perso, hormis quand on est obligé.

Mais on est ok qu'au final, les persos non contrôlés ne servent que de tank.

Doomfist0
Doomfist0
Niveau 10
10 mars 2020 à 04:12:51

À la DQ... :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment