Le 09 mars 2020 à 18:43:06 MetalSeverus a écrit :
Le 09 mars 2020 à 10:08:24 Kelkincomca a écrit :
Le 09 mars 2020 à 09:59:14 MetalSeverus a écrit :
Moui enfin voulu ou pas, ça reste très bof.
Faut aussi capter que si l'IA branle rien, quand vous aurez besoin d'une compétence ATB d'un perso que vous controlez pas, faudra le prévoir 5/10 secondes à l'avance, le temps de switch sur ce perso et de charger son ATB, justement.
Alors qu'il y'aurai un moyen très simple de régler le problème.
Je veux bien que le joueur doive tout controler, et sur certaines mécaniques ça fait du sens, mais sur d'autres, non.
Je demande pas à l'IA d'être auto suffisante, mais être capable de faire un combo "carré" une fois toutes les 15 secondes ça serai déjà bien. Ou d'avoir un "utilise ton ATB pour attaquer / pour soigner".
Enfin non pardon. Un "charge ton ATB / fait AU MOINS des auto attaques débilus"
Parce que là conctrèment, elle sert à rien à part attendre que tu switch sur le perso.
Quand tu vois qu'il y a des persos pensés pour une mécanique précise et que l'IA, en tout cas de la démo, l'utilise même pas...
Ben oui mais le probleme c`est que strategiqueemnt si les persos sont capable d`user leur ATB tout seul, ca veut dre que tu dois sans arret surveiller leur barre et agir tres vite si t`as besin d`une competecne specifique.
Les gens avaient peur que l`action casse la strategie et qu`on soit face a un a rpg en mode BTA no brain, SE nous sert un systeme qui incite le joueur a etre actif et jouer lui meme. C`est pas kngdom heart, ni FFXV. Le systeme sera jamais parfait pour tout le monde, je pense que dans l`idee c`est bien comme ca, mais apres c`est juste mon avis.
Tu relève une toute petite partie de mon message, et je pense pas non plus que ce soit la bonne soluce.
Vraiment, deux lignes suffisent
1) Fais des auto attaques IA, comme ça tu charges ton ATB
2) Si t'es le seul a pouvoir faire un truc (non ATB), fait-le !
Parce que là ça parait "stratégique", mais quand on tapera notre 100eme ennemi sac a PV, que tous nos persos seront quasi full life, et qu'on veut simplement un skill qui buff, ou qui fait monter la barre de choc, et qu'il faudra switch sur le perso puis passer 10 sec à charger son ATB pour la cinquième fois du combat, ça va être lourd.
Ou notre 50eme pack de soldat avec un ennemi que seul Barret peut atteindre mais qu'il faut switcher sur lui parce qu'il est pas capable de le target et encore moins de faire l'action la moins stratégique du jeu : auto-attaque, ça va aussi être lourd
Sans compter que le temps qu'on passe à babysit l'IA, dérrière l'autre perso fait rien. Donc pas de dégât, combat plus long pour rien, etc.
Suffit d'une chose : Faire en sorte que l'ATB de l'IA monte un peu, c'est 80% du problème
Oui c'est juste ça, l'ATB qui monte peu si on joue pas manuellement, car du coup si ça monte plus vite t'as juste a donner un ordre sans changer de perso. Après faut voir sur la durée, dans la demo ça m'a pas dérangé de tout gérer moi même. C'est justement une des différencs avec pas mal de d'a-rpg ou tu gères un seul perso et t'as pas besoin de changer, et pour le coup tu joues ton équipe dans le remake. Mais sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner.
En tout cas le bon point c'est que c'est un système qui fait appel a la stratégie et la technique et qui reste pour moi fort satisfaisant.