CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paramétrage équipe.

Quankido
Quankido
Niveau 17
08 mars 2020 à 08:35:26

Salut à tous.
Savez vous si dans la version finale, il sera possible de régler l'attitude de nos coéquipiers pour qu'il soignent automatiquement par exemple?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
08 mars 2020 à 09:48:35

Aucunes idées, mais je pense que le but est que le joueur joue toute l'équipe et pas un seul personnage. Ca a le merite de se rapprocher de l'original ou il fallait jouer tout le monde.

Du coup la seule chose que les persos font tout seul c'est les attaques standarts, le reste tu dois le faire toi même et t'impliquer a fond dans le combat :ok:

Message édité le 08 mars 2020 à 09:48:59 par Kelkincomca
lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
08 mars 2020 à 10:12:31

Aucunes idées, mais je pense que le but est que le joueur joue toute l'équipe et pas un seul personnage. Ca a le merite de se rapprocher de l'original ou il fallait jouer tout le monde.

Oui. J'ai vu beaucoup de plaintes comme quoi c'est n'importe quoi l'IA ne fait quasiment rien pour bien attaquer .. Je me dis tant mieux que le joueur soit moins assisté (moi ça m'aurait fait chier en tout cas vu que je préfère jouer comme si c'était du 1v1 :noel: ) .
C'est clairement une incitation pour que le joueur maîtrise davantage le gameplay et touche le plus possible à l'intégralité des perso.

On peut dire que l'IA est bête, mais je pense plutôt qu'ici c'est assumé.

Message édité le 08 mars 2020 à 10:14:16 par lathugdu93
Faremis
Faremis
Niveau 7
08 mars 2020 à 11:28:13

L'IA est très passive des retours que l'on a eu, et étonnamment ceux qui ont eu la chance de faire la preview s'en plaignaient, c'est étonnant. Après c'était des gens qui semblaient avoir été bien frustré par la difficulté des boss donc ça peut se comprendre, c'est pas les conditions idéales.

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
08 mars 2020 à 11:42:49

Alors en 2016 est sorti un rpg qui permet de regarder ses 7 persos combattre sans rien faire.

Ils roulent d'ailleurs sur le jeu sauf sur les boss.

https://youtu.be/VSuCw8ZUGoE l'équipe au niveau 255 dans le dernier donjon secret plié en 2h 🕑.

C'était même avant le déshonneur Final Fantasy XV, du coup on pensait tous que le FF à venir serait meilleur que le Star Ocean et pourtant ça a fait comme sur PS3, où Star Ocean IV est meilleur que Final Fantasy XIII (sauf que l'équipe des SO a donc bossé sur FFXIII-2 pour pas continuer de foutre la saga FF en l'air).

Du coup si dans FF VIIR on peut toujours pas jouer en full automatique/mode classique, ce sera volontairement un jeu aussi old-school que le VII en 1997.

Message édité le 08 mars 2020 à 11:44:49 par Parisportif
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
08 mars 2020 à 12:02:29

Le 08 mars 2020 à 11:28:13 Faremis a écrit :
L'IA est très passive des retours que l'on a eu, et étonnamment ceux qui ont eu la chance de faire la preview s'en plaignaient, c'est étonnant. Après c'était des gens qui semblaient avoir été bien frustré par la difficulté des boss donc ça peut se comprendre, c'est pas les conditions idéales.

moi j'ai justement lu des tests ou ça dit l'inverse ^^.
En réalité, je trouve ça bien, ils sont plus défensif qu'autre chose et ça leur évite de mourir inutilement ^^

FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:21:59

J'espère qu'on pourra régler les stratégies / lignes directrices. Parce que Barrett qui gâche ses points d'action à la moindre occasion alors qu'on a besoin d'une popo c'est lourd.

EDIT : Dès Tales of Phantasia dans les années 90, on pouvait régler ça

Message édité le 08 mars 2020 à 13:22:32 par FionDeInes
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:55:32

Visiblement rien. Ceux qu'on fait la preview (je parle des testeurs, youtubers etc) disent que non, et que c'est plutôt chiant parce que nous, on a fait l'intro, mais quand ça commencé à taper "pour de vrai", l'IA branle rien
Si elle pouvait au minimum avoir sa barre ATB qui se charge un peu...

Sans aller jusqu'à FFXII et ses gambits, 2/3 lignes directrices comme dans un Tales of ça serai bien

Exdeath
Exdeath
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:05:35

Le principe du système de combat c'est de devoir controler tout le monde ainsi que leur donner des ordres.
Avoir un système à la FF12 ou Tales of où tu peux configurer leurs IA pour qu'ils agissent seuls est contraire à ce que veulent les devs. Avoir ça ou en rajouter un suite à la demande des joueurs serait un gros aveux d'échec pour moi.

Par contre ce qui serait sympa c'est d'augmenter la vitesse à laquelle l'ATB des alliés monte, car par défaut quand ils sont contrôlés par l'IA ça ne monte pas très vite, mais après j'imagine que c'est à ça que servira la matéria Haste, entre-autre.

Message édité le 08 mars 2020 à 16:07:51 par Exdeath
lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
08 mars 2020 à 16:07:33

mais quand ça commencé à taper "pour de vrai", l'IA branle rien

D'ou l'intérêt de switch de temps à autre pour au moins charger leur barre d'ATB (qui servira à stun au maximum au moment de la fragilité ou faire énormément de dégâts durant le choc) et revenir sur ton perso principal.

Le but c'est pas de manier qu'un seul perso mais de jongler à tout va avec les 2 autres (1 avec la démo) ; en ayant toujours les yeux rivés sur les barres d'ATB :(

Message édité le 08 mars 2020 à 16:09:42 par lathugdu93
FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:18:32

Le 08 mars 2020 à 16:05:35 Exdeath a écrit :
Le principe du système de combat c'est de devoir controler tout le monde ainsi que leur donner des ordres.
Avoir un système à la FF12 ou Tales of où tu peux configurer leurs IA pour qu'ils agissent seuls est contraire à ce que veulent les devs. Avoir ça ou en rajouter un suite à la demande des joueurs serait un gros aveux d'échec pour moi.

Par contre ce qui serait sympa c'est d'augmenter la vitesse à laquelle l'ATB des alliés monte, car par défaut quand ils sont contrôlés par l'IA ça ne monte pas très vite, mais après j'imagine que c'est à ça que servira la matéria Haste, entre-autre.

Dans les Tales of tu peux leur donner des ordres (ce que je fais très souvent en cas de boss difficile), et ils obéissent dès que possible. Là tu dois attendre une vingtaine de secondes que ça charge et si tu réagis pas dans la seconde (pas évident quand t'es en action) ils peuvent gâcher leur atb pour lancer une attaque de merde qui bide

Moderation1888
Moderation1888
Niveau 7
08 mars 2020 à 16:24:08

Le 08 mars 2020 à 16:07:33 Lathugdu93 a écrit :

mais quand ça commencé à taper "pour de vrai", l'IA branle rien

D'ou l'intérêt de switch de temps à autre pour au moins charger leur barre d'ATB (qui servira à stun au maximum au moment de la fragilité ou faire énormément de dégâts durant le choc) et revenir sur ton perso principal.

Le but c'est pas de manier qu'un seul perso mais de jongler à tout va avec les 2 autres (1 avec la démo) ; en ayant toujours les yeux rivés sur les barres d'ATB :(

Je pense que le jeu se jouera en jouant tous les personnages

Genre Barret que tu sors quand l'ennemi est éloigné et hors d'atteinte
Tu switch quand ton personnage se fait bloquer

Si tu as besoin de heal tu prends garde à mettre les glyphe/heal avec Aerith dèes que possible avnat de switch sur ton attaquant

en tout cas la démo veut ça comme ça

Exdeath
Exdeath
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:25:01

Le 08 mars 2020 à 16:18:32 FionDeInes a écrit :

Le 08 mars 2020 à 16:05:35 Exdeath a écrit :

Dans les Tales of tu peux leur donner des ordres (ce que je fais très souvent en cas de boss difficile), et ils obéissent dès que possible. Là tu dois attendre une vingtaine de secondes que ça charge et si tu réagis pas dans la seconde (pas évident quand t'es en action) ils peuvent gâcher leur atb pour lancer une attaque de merde qui bide

C'est faux, l'IA n'utilise pas ses barres ATB.

FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:27:21

Si

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
08 mars 2020 à 16:33:22

https://youtu.be/do32LlaoozU?t=2733 Va dire ça à Barret qui n'a utilisé aucune barre d'ATB en 15 minutes vs le scorpion :rire:

Vous n'avez aucune excuse pour le coup du " ils peuvent gâcher leur atb pour lancer une attaque de merde qui bide " :hap:

Je pense que le jeu se jouera en jouant tous les personnages

Y a pas de je pense, c'est un fait :oui: (du moins si tu veux pas passer ta vie sur un combat de boss :noel: )

Message édité le 08 mars 2020 à 16:35:23 par lathugdu93
kyushin
kyushin
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:38:42

Les youtubers qui ne savent pas lire :nonnon:

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
08 mars 2020 à 16:44:15

Euh j'avais jamais vu l'IA utiliser d'atb perso, ni même son triangle.

SorAnea
SorAnea
Niveau 10
08 mars 2020 à 18:24:09

C'est comme dans le VII où l'IA peut entrer en LB/Transcendance et utilise aussi sa jauge.

La seule différence est que ça va aussi vite qu'en ✖3 sur la version PSN :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2020 à 18:27:42

Le 08 mars 2020 à 18:24:09 SorAnea a écrit :
C'est comme dans le VII où l'IA peut entrer en LB/Transcendance et utilise aussi sa jauge.

La seule différence est que ça va aussi vite qu'en ✖3 sur la version PSN :ok:

Ton pseudo Parisportif a été banni Leydorn ?

Omnislash
Omnislash
Niveau 7
08 mars 2020 à 19:00:03

Ouin Ouin il faut faire des choses pour être efficace :rire2:

C'est une bonne chose que les alliés soient défensifs, on aurait eu à l'inverse des gens qui râlerait car les alliées font que de mourir ce qui est pour moi plus frustrant. Si on ne veut pas gérer soit même ses barres ATB c'est que c'est pas le bon jeu pour ces gens. Un Tales of serait plus adapté.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment