CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casting VF

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 février 2020 à 21:50:31

Le 18 février 2020 à 21:44:02 ]Clad_Strife[ a écrit :
sérieux c'est une yotubeuse aeris vf .... :peur: pitié dites moi que c'est pas vrai :rire2:

Je trouverai ça bizarre, quand même...
Parce que ça ferait très "doublage marketing à la c*n"... sauf que ça ne le ferait que pour Aerith là où Cloud et cie ont de vrais comédiens de doublage professionnels non-connus du grand public.

Pas très logique, quoi.

Message édité le 18 février 2020 à 21:50:53 par Gael42
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 22:02:39

Pareil, ça me semble louche, les autres doubleurs étant des personnes du métier.... T'as la source?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 février 2020 à 22:14:01

Le 18 février 2020 à 21:50:31 gael42 a écrit :

Le 18 février 2020 à 21:44:02 ]Clad_Strife[ a écrit :
sérieux c'est une yotubeuse aeris vf .... :peur: pitié dites moi que c'est pas vrai :rire2:

Je trouverai ça bizarre, quand même...
Parce que ça ferait très "doublage marketing à la c*n"... sauf que ça ne le ferait que pour Aerith là où Cloud et cie ont de vrais comédiens de doublage professionnels non-connus du grand public.

Pas très logique, quoi.

Va dire ça à Sonic et Ratchet :hap:

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 22:58:46

Oe mais Sonic et Ratchet il y a eu une grosse promo française autour

Là pour le coup c'est pas le cas et puis de toute façon c'est pas une youtubeuse.

La youtubeuse c'est l'actrice américaine qui fait la version anglaise de Aerith et non le même cas de situation pour la France

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 23:00:13

J'ai pas vu la source pour la youtubeuse qui fait la vf d'Aerith.

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 23:04:18

Je viens de relire le message d'origine de Mr Jean luc, et je pense que c'est surtout un post second degré pour se moquer du doublage d'Aerith :hap:

Asteran13 Asteran13
MP
Niveau 1
09 avril 2020 à 04:36:20

La voix Française de Aerith c'est Céline Melloul (J'ai fini le jeu et je l'ai vue dans le générique). Elle double Nico Robin dans One Piece.

Jean-Luc_BideU_ Jean-Luc_BideU_
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 05:30:41

On a des noms connus sur les pnj comme c'était le cas pour FFXV ? :noel:

Gastong06 Gastong06
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 05:59:50

Pour ceux qui pose la question cest cadeau https://www.noelshack.com/2020-15-4-1586404767-screenshot-20200407-134327-twitter.jpg

Jean-Luc_BideU_ Jean-Luc_BideU_
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 06:18:40

Le cast est beaucoup moins prestigieux que celui de FFXV, ça se voit que le budget est bien moindre. :(

Et Barret, Aerith, Reno, Rufus, Reeve qui n'ont pas leur voix d'Advent Children c'est chiant aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 avril 2020 à 21:07:32

Le 09 avril 2020 à 06:18:40 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Le cast est beaucoup moins prestigieux que celui de FFXV, ça se voit que le budget est bien moindre. :(

Et Barret, Aerith, Reno, Rufus, Reeve qui n'ont pas leur voix d'Advent Children c'est chiant aussi.

Cela s'entend à mort dans le Trailer VF (issu du TGS) que Reno est fait par Parquier. A mon avis il à voulu doublé que le Trailer mais pas le jeu en entier, du coup ils n'ont pas voulu tout redoublé le perso il ont du gardé ses lignes de dialogues issu du Trailer et les ont incorporé au jeu du coup tu entend à moitié les voix de Parquier et Prevost
Concernant Rufus c'était clair que cela n'allais pas être son doubleur du film puisqu'Adrien Antoine doublais Géralt de Riv sur la série Netflix The Witcher au même moment.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 avril 2020 à 23:10:14

Le 12 avril 2020 à 21:07:32 Nairw0lf a écrit :

Le 09 avril 2020 à 06:18:40 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Le cast est beaucoup moins prestigieux que celui de FFXV, ça se voit que le budget est bien moindre. :(

Et Barret, Aerith, Reno, Rufus, Reeve qui n'ont pas leur voix d'Advent Children c'est chiant aussi.

Cela s'entend à mort dans le Trailer VF (issu du TGS) que Reno est fait par Parquier. A mon avis il à voulu doublé que le Trailer mais pas le jeu en entier, du coup ils n'ont pas voulu tout redoublé le perso il ont du gardé ses lignes de dialogues issu du Trailer et les ont incorporé au jeu du coup tu entend à moitié les voix de Parquier et Prevost

Quoi ?! La voix de Réno change entre le trailer et le jeu ?!

M*****rde, moi qui était tout content de retrouver Parquier.... :-(

Je n'en suis encore qu'au chapitre 7 donc, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Réno.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 23:25:08

La VF d'Aeris je l'ai trouvé très bien. Alors que pour d'autres c'est plus mitigé.

Après la voix qu'elle a dans les autres jeux ou AC je ne m'en souviens pas du tout donc je ne suis influencé comme certains.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2020 à 00:32:08

Le 12 avril 2020 à 23:10:14 gael42 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 21:07:32 Nairw0lf a écrit :

Le 09 avril 2020 à 06:18:40 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Le cast est beaucoup moins prestigieux que celui de FFXV, ça se voit que le budget est bien moindre. :(

Et Barret, Aerith, Reno, Rufus, Reeve qui n'ont pas leur voix d'Advent Children c'est chiant aussi.

Cela s'entend à mort dans le Trailer VF (issu du TGS) que Reno est fait par Parquier. A mon avis il à voulu doublé que le Trailer mais pas le jeu en entier, du coup ils n'ont pas voulu tout redoublé le perso il ont du gardé ses lignes de dialogues issu du Trailer et les ont incorporé au jeu du coup tu entend à moitié les voix de Parquier et Prevost

Quoi ?! La voix de Réno change entre le trailer et le jeu ?!

M*****rde, moi qui était tout content de retrouver Parquier.... :-(

Je n'en suis encore qu'au chapitre 7 donc, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Réno.

Je te le jure que c'est vrai on peux entendre un changement d'intonation dans sa voix (ils ont gardé quelques répliques issu du Trailer (qui pour le coup ressemble à trait pour trait à la voix de Parquier) et des fois ce n'est pas la même intonations de voix.
J'ai été choqué la première fois que je l'ai entendu car sa première réplique n'est pas la même intonation que dans le Trailer.
Si tu veux je fait un comparatif juste là entre celui issu du Trailer de celui Ingame et du film c'est assez flagrant.

Jean-Luc_BideU_ Jean-Luc_BideU_
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 00:33:32

Elle est pas mauvaise la comédienne vf d'Aerith, juste mal casté, je l'aurais plus vu sur une enfant comme Marlene.

J'espère qu'ils reprendront Marie-Eugenie Maréchal pour les prochaines parties.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2020 à 01:13:57

Pour ceux qui veulent voir mon montage de la voix de Reno changé entre le jeu final et le trailer c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=7K9RRG71SO8

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 01:54:19

Je l'a trouve pas si mal cette vf (Cloud et Tifa en tête de liste). Par contre j'ai un gros problème avec les gémissements des personnages, insupportable.

Petite question, pour Sephiroth, c'est pas le même doubleur que dans Advent Children et Crisis Core ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2020 à 02:36:38

Le 13 avril 2020 à 01:54:19 Onizuka_57 a écrit :
Je l'a trouve pas si mal cette vf (Cloud et Tifa en tête de liste). Par contre j'ai un gros problème avec les gémissements des personnages, insupportable.

Petite question, pour Sephiroth, c'est pas le même doubleur que dans Advent Children et Crisis Core ?

Le doubleur Français c'est le même comédien du film Advent Children (Bruno Choel) il le double depuis presque 20ans
parcontre Crisis Core ne fut jamais doublé en VF il n'existe qu'en VASTFR

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 02:50:35

D'acc merci, je le trouve bizarrement moins "malsain" dans le remake. Je sais si c'est que moi ? (après je suis encore qu'au début)

My bad pour Crisis Core, j'avais oublié. Bien vue :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2020 à 03:01:19

Le 13 avril 2020 à 02:50:35 Onizuka_57 a écrit :
D'acc merci, je le trouve bizarrement moins "malsain" dans le remake. Je sais si c'est que moi ? (après je suis encore qu'au début)

My bad pour Crisis Core, j'avais oublié. Bien vue :-)))

C'est parce que Bruno Choel sait comment le géré il n'y à que lui qui fait çà car quand tu l'entend tu sait qu'il à des motivations derrière la tête, qu'il est prêt à tout pour arrivé à ses fins et qu'il est d'une nature très calme

Bruno Choel se rapproche le plus "en terme" du langage de Sephiroth comme sont Seiyu Japonais Toshiyuki Morikawa
D'ailleurs pour l'anecdote Morikawa à l'époque (quand il était entrain de faire Advent Children) il a été aidé par l'équipe pour l'intonation afin que ses paroles montrent à quel point il se sent supérieur il à même été convenus que le son de sa voix devait être calme.

Message édité le 13 avril 2020 à 03:02:18 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment