Le 28 mai 2020 à 12:46:52 LEAO8miliar a écrit :
Le 28 mai 2020 à 02:00:22 SaadFloodeur a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:38:34 LEAO8miliar a écrit :
Sympa mais beaucoup trop court. Torché en une soirée.Un de + qui a pas compris le principe du jeu
Vendre à 30 balles l'équivalent d'un acte de D3 je trouve pas ça correct. Je comprends bien l'aspect rogue like mais il manque clairement quelque chose à ce jeu pour me donner envie de refaire 40 fois les mêmes maps avec des difficultés différentes, me parlez pas de procédural, c'est pas assez flagrant. Et bon dieu, pas de matchmaking en 2020... (je m'en tape du pegi 7, c'est pas normal). Ajoute à cela une simplicité ahurissante au niveau des builds possibles et ça donne un jeu que je qualifierais de moyen. Le système de game over n'a rien à foutre ici non plus, je vois pas ce qu'il ajoute si ce n'est de la frustration. On y joue parce que c'est vraiment le désert vidéoludique et que tout le monde a faim et n'en peut plus de n'avoir que D3 et PoE en hns de potable, crois moi.
Pour info l'edition à 30 bal rajoutera 2 mini DLC mais soit
Oui le jeu est moyen mais j'ai envie de te dire que c'était la même pour Diablo 3 à sa sortie
Microsoft a amélioré Seath of Thieves au fil des mises à jours (comme leurs autres jeux,mais c'est mon meilleur exemple)
Ducoup oui en ce moment c'est pas terrible, je compte finir les 3 difficultés (25h de jeu~) et revenir sur Diablo 3
Si c'était un jeu indé, c'est sûr que je ne l'aurais jamais acheté
Il y aura des mises à jour gratuites, je leur fais confiance pour améliorer le jeu, c'est quand même Microsoft quoiqu'on en dise
Si la rumeur des éditeurs de niveaux est vraie, et bien que pour ça, je ne regretterai pas les 30 euros
Le 28 mai 2020 à 12:52:43 LEAO8miliar a écrit :
Et à ceux qui disent que ce n'est pas un hns
"Hack 'n' slash (abréviation de hack and slash, littéralement « taille et tranche », peut être écrit aussi "H'n S" ou "H&S") est un terme utilisé dans le domaine du jeu vidéo pour désigner les jeux de rôle dont le gameplay se focalise sur le combat contre des hordes de monstres qui permettent au joueur d'améliorer son personnage en engrangeant des points d'expérience qui servent à augmenter ses capacités ainsi qu'acquérir de l'équipement de plus en plus puissant pour qu'il affronte des monstres de plus en plus forts et ainsi de suite."A un moment faut être lucide.
sais sa, tu vien d'le dire loll Jeux de rôle... ou sont les branche RPG pour améliorer ton perso ? chaque lvl gagné, ton perso ne reçois pas plus de vie, pas plus d'armure de base ! Tu en n'a pas...
tu na même pas de statistique réel de ton perso... tu reçois seulement des point de compétence mineur pour enchanter ! Aucune branche de class. Un rogue-like, tu reçois des items pour t'améliorer au fur et à mesure. Boost de vitesse, force etc en potion armure, bottes etc Tout comme ds ce jeux. Minecraft Dungeons est un dungeon Crawler -rogue like, et sais tout lol
Breff tes libre de confondre les deux style de jeux. Mais J't un joueur de Diablo,grim daw, titan quest, champion of norrath etc... Je sais faire la distinction entre un vrai Hack n slash ou non... quand s'en n'est un lol
Donc en résumer.
Aucun dialogue PNG.
3 vie maximum par équipes.
Aucune statistique réel de ton perso.
Le leveling te donne aucunement des statistique de base, comme la vie, la mana, la force.
Le leveling de donne seulement des point de compétence pour enchanter et sais tout.
Que tu soit lvl 5 et que tu loot des lvl 25,tu peut porter n'importe quel armure que tu loot sans être brider par ton lvl. Exemple ( je suis lvl 5 mais j'peut porter du lvl14 ).
Le loot est basique. Armure,arme, artéfacts.
Breff j'ai fait l'tour la lol
Pour un gars qui se dit joueur de D3, je n'arrive pas a saisir ta bêtise de dire que MD est un rogue like, alors qu'il a EXACTEMENT les mécaniques que propose Diablo3 pour ne citer que lui...
C'est juste que c'est un HnS low cost...un HnS pour novice si tu préfère.
Et me sort pas t'a philo que j'ai lu....
Moi je vais te poser une question toute simple...
Compare Minecraft Dungeon à Diablo3 ou Path of Exile.
Compare Minecraft Dungeon à Rogue Legacy...
Pour toi Minecraft ressemble plus a Rogue Legacy? Ou a Diablo3/PoE?
Voilà plus la peine de discuter j'ai tout dit et c'est irrévocable puisque les faits sont là.
Merci et au revoir.
Le 28 mai 2020 à 13:00:56 SaadFloodeur a écrit :
Le 28 mai 2020 à 12:46:52 LEAO8miliar a écrit :
Le 28 mai 2020 à 02:00:22 SaadFloodeur a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:38:34 LEAO8miliar a écrit :
Sympa mais beaucoup trop court. Torché en une soirée.Un de + qui a pas compris le principe du jeu
Vendre à 30 balles l'équivalent d'un acte de D3 je trouve pas ça correct. Je comprends bien l'aspect rogue like mais il manque clairement quelque chose à ce jeu pour me donner envie de refaire 40 fois les mêmes maps avec des difficultés différentes, me parlez pas de procédural, c'est pas assez flagrant. Et bon dieu, pas de matchmaking en 2020... (je m'en tape du pegi 7, c'est pas normal). Ajoute à cela une simplicité ahurissante au niveau des builds possibles et ça donne un jeu que je qualifierais de moyen. Le système de game over n'a rien à foutre ici non plus, je vois pas ce qu'il ajoute si ce n'est de la frustration. On y joue parce que c'est vraiment le désert vidéoludique et que tout le monde a faim et n'en peut plus de n'avoir que D3 et PoE en hns de potable, crois moi.
Pour info l'edition à 30 bal rajoutera 2 mini DLC mais soit
car les 2 mini DLC font totalement changer la donne sur un jeu à 30 balles?
Alors que Grim dawn et van helsing était vendus 30 balles et c'est un gouffre qui les sépare de MD....
Oui le jeu est moyen mais j'ai envie de te dire que c'était la même pour Diablo 3 à sa sortie
le soucis de D3 vanilla, c’était sont système d'application des perk totalement aléatoire sur des armes couplé à l'HdV, qui rendait la progression chiante, et transformer plus le jeu en farm d'or.
mais outre cette aspect le gameplay été très réussi, un scénario entièrement doublé en 3 actes, et le lore dans les bouquins entièrement doublé etc.
Microsoft a amélioré Seath of Thieves au fil des mises à jours (comme leurs autres jeux,mais c'est mon meilleur exemple)
ouais MS nous à vendu un alpha a 60 balles, il a fallut attendre la maj anniversary, pour le jeu corresponde à ce que nous vendait les devs pendant la période de com pour marketer le jeu...
et le jeu est toujours pauvre en contenue (que de 2 biomes réellement distincte, aucun ajout de mob (donc toujours requins, et squelette) et de world boss (toujours que le kraken (qui été sensé evoluer...) et le megalodon...).
l'année 2 est à chier, en dehors des grenades et la mécaniques de propagation du feu, c’était que des event temporaire, car Rare se base sur cette saloperie de FOMO pour forcer les joueurs à rester, car ils sont pas capable de pondre du contenue.
en comparaison Fallout 76 à proposé plus de chose que SoT (les deux resteront encore un moment des jeux pauvre qui auront bien exploiter le porte feuille des joueurs).
pour ceux qui savent pas ce qu'est le FOMO: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out
Ducoup oui en ce moment c'est pas terrible, je compte finir les 3 difficultés (25h de jeu~) et revenir sur Diablo 3
Si c'était un jeu indé, c'est sûr que je ne l'aurais jamais acheté
Un peux dommage, car si c’était indé, la forme du actuel aurait été plus compréhensible, et probablement moins cher.
Il y aura des mises à jour gratuites, je leur fais confiance pour améliorer le jeu, c'est quand même Microsoft quoiqu'on en dise
MS donne certaine décision, et parfois elle sont merdique.
quand ont voit comment Spencer vanté SoT pour sa release de merde et catastrophique...
Si la rumeur des éditeurs de niveaux est vraie, et bien que pour ça, je ne regretterai pas les 30 euros
ça ce serait une bonne idée, par contre faut que la communauté suive et propose quelques chose de qualité.
le jeu à beau s'appeler Minecraft, sont concept est radicalement différent du jeu d'origine.
Le 01 juin 2020 à 11:01:37 Hewai a écrit :
Pour un gars qui se dit joueur de D3, je n'arrive pas a saisir ta bêtise de dire que MD est un rogue like, alors qu'il a EXACTEMENT les mécaniques que propose Diablo3 pour ne citer que lui...C'est juste que c'est un HnS low cost...un HnS pour novice si tu préfère.
Et me sort pas t'a philo que j'ai lu....
Moi je vais te poser une question toute simple...
Compare Minecraft Dungeon à Diablo3 ou Path of Exile.
Compare Minecraft Dungeon à Rogue Legacy...Pour toi Minecraft ressemble plus a Rogue Legacy? Ou a Diablo3/PoE?
Voilà plus la peine de discuter j'ai tout dit et c'est irrévocable puisque les faits sont là.
Merci et au revoir.
deja c'est pas des rogue like, mais rogue lite
et il existe tout un genre de rogue lite, et l'une de ses principale composante, et l'amélioration aléatoire.
de ce fait dans un rogue lite ont subit les changements et les améliorations.
Hades et Curse of the dead god, sont des rogue lite.
MD emprunte un peux des deux au final, mais le fait de ne pas pouvoir concrètement maîtriser l’évolution de son perso, le rend plus proche des rogue lite, puisque les HnS ont pour bute d'offrir une amélioration complément maîtrisé de son perso/classe, afin de créer les builds sur mesure.
Ce qui est bien dans MD, c'est de devoir jouer pour se créer son perso au lieu de créer son perso pour jouer.
Ça inverse ce que j'ai l'habitude de voir dans les jeux.
Pour le moment je m'amuse à refaire les 3 premiers niveau en mode par défaut 6 car j'ai envie d'abord de me créer un éperso à partir des items qu'on drop dans ces niveaux.
Le fait que le jeu te dise clairement quel type d'items il y a dans les niveaux je trouve ça innovant.
Au lieu d'acheter une arme en magasin, tu joues au niveau qui t'intéresse et tu regardes si l'épée que tu as drop a l'enchantement qui t'intéressais
Pour le moment je ne suis pressé de le finir.
Quand j'en aurai marre de faire les mêmes niveaux je ferais les suivants.
La je me concentre sur le niveau des marais boueux pour me faire un "magicien"
Je kiffe aussi les dagues qu'on trouve dans ce niveau et parfois je tombe sur une nouvelle armure (robe d'ember lors de mon dernier run).
Ce que j'aime bien aussi dans ce jeu c'est qu'on ne peut pas devenir super puissant en faisant du level up.
J'ai beau refaire les mêmes niveaux encore et encore, je sais que je ne vais pas dropper une arme qui dépassera le niveau 33.
Et je trouve que c'est bien car ça ne te donne pas envie de faire une course à la puissance.
Je sais que les équipements niveau 100 ce sera en mode apocalypse 6.
J'essaye de maîtriser le jeu à bas niveau (comprendre les enchantements)
Un enchantement tout simple comme boule de neige a changé complètement ma maniere de jouer par exemple.
La boule étourdie les ennemis et les creepers qui étaient relou ne me font plus peur.
En gros en jouant à ce rythme, j'aurais pas fait le tour du jeu avant l'arrivée du premier dlc.
Tout à l'heure j'ai regardé une vidéo d'un build qui semblait puissant d'après l'auteur.
Il a fait un test dans un niveau et il a pris cher lol.
Il était niveau 93 mais son choix l'enchantement était bof et ça m'a rassuré qu'il galère...
Pour moi le jeu est loin d'etre fait pour les casuals
Pour résumer tu peux etre niveau 107 et te faire tuer car de jeu est prêt à gérer un perso niveau 107 et c'est la première fois que je vois ça dans un jeu.
Ça me fait aussi penser à devil May cry avec les "stats" à la fin du niveau.
Faire un niveau sans se faire toucher ?
Faire un niveau sans utiliser de flèches, etc.
Ça peu donner des idées.
En parlant d' idées, rencontrer au hasard un ennemi enchanté avec le descriptif de ses enchantements je trouve ça bien.
C'est comme s'ils voulaient nous donner des exemples de builds.
Toujours lors de mon dernier run dans les marais je suis tombé pour la première sur les mini zombies qui te foncent dessus mais avec du feu... Et la ma boule de neige elle a rien pu faire ![]()
Le 01 juin 2020 à 11:01:37 Hewai a écrit :
Pour toi Minecraft ressemble plus a Rogue Legacy? Ou a Diablo3/PoE?Voilà plus la peine de discuter j'ai tout dit et c'est irrévocable puisque les faits sont là.
Pour moi, il est loin de ressembler à Diablo/ POE car il a un côté roguelite beaucoup beaucoup plus prononcé.
Faut arrêter un peu de fumer la moquette.
Ce minecraft Dungeon est un HnS low cost c’est tout.
Aucun but si ce n’est le scénario. Je l’ai fait deux fois (histoire de laisser sa chance au jeu) et je n’ai pas envie d’y retourner car il n’y a pas l’envie d’aller plus loin.
Ils auraient du copier le mode aventure de Diablo 3 pour rendre le jeu plus addictif.
Le jeu est radin en stuff, en émeraudes. Les niveaux sont chiants au possible et on n’a pas envie de les explorer tellement le personnage est mou et lent. Même avec les sorts adaptés.
Vendre ça pour 20 euros, c’est une honte.
Ce jeu n’a de Minecraft que le skin, ou est l’essence du jeu original ? Pas de crafting, pas de custom. Je ne suis pas sûr que Notch aurait approuvé ça.
Mon avis sur Minecraft Dungeons, c'est que c'est le genre de jeu qui amène une petite bouffée d'air frais ![]()
C'est simple, joli, le gameplay répond bien et est fun, et il y a quand même un peu de challenge. Pour moi qui adore la charte graphique Minecraft mais qui ne joue plus au jeu original, ça fait plaisir de se replonger dans cet univers cubique et faussement old school ![]()
J'y passerai pas toute une soirée, mais pour finir une session de jeu, c'est le titre idéal, et vu que le jeu va évoluer, on peut s'attendre d'ici quelques mois à un jeu plus abouti.
Ils devraient ajouter un matchmaking et une carte ou des donjons dédiés au multi, et approfondir un peu le coté optimisation (parce que bon là y a pas vraiment de build je crois
)
PS: faut rappeller que c'est un jeu à 20 euros avec un univers original ![]()
Non mais rogue-like, hack'n'slash où encore dungeon crawler sont tous des mélanges inspirés des uns et des autres mais dire que c'est un tel est complétement absurde.
Alors , d'abord , je ne connait rien aux hack and slash ... et je vais essayer quand meme d'aprofondir mon avis .
Ce jeu est bien, et la durée de vie médiocre de l'histoire est compensé par les niveaux secret et les difficulté differente.
aussi , c'est le premier jeu au quel je joue qui arrive a gerer quelqu'un surcheaté avec tout maxé !
troisiement , il manque des choses essentiels (matchmaching , etc) mais les mise a jour gratuite je pense , regleront ça
pour résumer =
-bonne durée quand on aime approfondir
-bonne difficulté permettant de ne pas s'ennuyer
-tres bon jeu !!
pour résumer =
-bonne durée quand on aime approfondir
6h chiante au possible t appelle ça une bonne duree de vie ?
Et Approfondir quoi ? ya strictement rien a approfondir dans ce jeu vu le contenu et le peu de système imbriqué...ou alors on a pas le même jeu .. ta une version du futur toi ![]()
Approfondir lol ....
-bonne difficulté permettant de ne pas s'ennuyer
quel difficulté ? Tu joue avec les pieds ?
-tres bon jeu !!
ouais très belle merde surtout meme pour 20e
Ce jeu cest sacred 3 en version Minecraft
mdr ça se voit que tu fais partie des gens qui n'aiment pas tout essayer ^^
-bonne durée= 6h l'histoire , une bonne vingtaine d'heure etre maxé, finir les mdoes aventure et apocalypse, et les niveaux secret.
difficulté = apocalypse et aventure, de quoi bien galerer x)
alors avant de faire le cancer et de pourrir l'ambiance renseigne toi un peu
si tu l'as torché en une journée c'est soit que t'a pas acheté le jeu soit que t'es un hater pur et dur .... suffit de tout essayer d'augmenter la difficulté maniable, adapté pour tout les joueur, et tu y passe facile 25H.
si tu continu a chercher des exuse sans essayer, arrete de parler sur ce forum si tu ne prend meme pas la peine d'essayer le jeu.
Le 02 juin 2020 à 05:46:00 Cyber-2077 a écrit :
Renseigner quoi jai torcher cette merde en une journée avec une main dans le calbut....Ya aucune rejouabilite, aucune personnalisation, aucune stat , bref , ta que dalle dans ce jeu....
U
Et Tu veux approfondir lol...
Va sur path ou sacred 2 , la tu vas voir ce qu'approfondir veut dire hein ..
La a part avoir un merde h&s pour nul , kevin , joueur de 10 ans , je vois pas comment , quand on aime les h&s , comment on peut aimer cette merde revendu au prix de 20e alors que d'autre devs peu connu se permette de sortir des h&s à 20e aussi mais avec 150 fois plus de contenu et une putain de rejouabilite......Bref , dire que cest un bon jeu pour toi peut-être, mais en l'état cest une merde point barre ....
Et cest quoi ce truc de pourrir l'ambiance tu te crois chez ta grand mère ou quoi ....
Cest un forum , je dis ce que je pense, que ça te plaise ou pas je men branle ...
C'est bien Denis t'as fini le jeu en facile. Ton avis c'est zéro du coup mais bon...
Après le jeu viens à peine de sortir, patiente. Si il y a une bonne commu derrière le jeu ça pourrait bouger ^^
Arrêter de vous foutre de la gueule du monde, c'est de la merde...
Pas de scénario, pas de lore, la durée de vie minable, les 25h pour poncer l'intégralité du jeu, alors que c'est limite le temps de jeu d'une campagne scénarisé d'un HnS habituel...
ça parle de difficulté, mais sur un les HnS le HL est inaccessible à la plupart des gens, si ils copient pas des builds sur youtube.
car ça demande du temps, de comprendre la corrélation des buffs entre les items, et des tests pour vérifier la viabilité d'un build.
du coup c'est l'inverse avec MD, il plus accessible que difficile.
quasiment n'importe quel HnS fais mieux, en dehors des merde abyssal de steam.
même en prenant de vieux HnS console sans rejouabilité ont à un truc moins bien foutue avec MD, et moins bien soignée en générale.
Le 02 juin 2020 à 09:17:30 Raghnildretour a écrit :
Arrêter de vous foutre de la gueule du monde, c'est de la merde...Pas de scénario, pas de lore, la durée de vie minable, les 25h pour poncer l'intégralité du jeu, alors que c'est limite le temps de jeu d'une campagne scénarisé d'un HnS habituel...
ça parle de difficulté, mais sur un les HnS le HL est inaccessible à la plupart des gens, si ils copient pas des builds sur youtube.
car ça demande du temps, de comprendre la corrélation des buffs entre les items, et des tests pour vérifier la viabilité d'un build.du coup c'est l'inverse avec MD, il plus accessible que difficile.
même en prenant de vieux HnS console sans rejouabilité ont à un truc moins bien foutue avec MD, et moins bien soignée en générale.
Une question, pourquoi t'es là ? Pour essayer de faire changer d'avis aux gens qui ont aimé le jeu ?
Vous n'êtes jamais content en fait ![]()
Le 02 juin 2020 à 10:21:31 cerveau_ywc a écrit :
Vous n'êtes jamais content en fait
Salut Cerviche
Le 02 juin 2020 à 09:48:40 kianynou a écrit :
Le 02 juin 2020 à 09:17:30 Raghnildretour a écrit :
Arrêter de vous foutre de la gueule du monde, c'est de la merde...Pas de scénario, pas de lore, la durée de vie minable, les 25h pour poncer l'intégralité du jeu, alors que c'est limite le temps de jeu d'une campagne scénarisé d'un HnS habituel...
car ça demande du temps, de comprendre la corrélation des buffs entre les items, et des tests pour vérifier la viabilité d'un build.du coup c'est l'inverse avec MD, il plus accessible que difficile.
Une question, pourquoi t'es là ? Pour essayer de faire changer d'avis aux gens qui ont aimé le jeu ?
je m'en tape que les gens ont aimé, c'est le bullshit que j'aime pas, que des gens disent que le jeu est bon, et vont trouver des excuses de merde pour le justifier, ou que l'ont te sort que la durée de vie est cool, car tu le ponces de A à Z en 25h.