CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode CTR original ?

kitsunco
kitsunco
Niveau 21
03 mars 2020 à 23:11:58

Le 03 mars 2020 à 22:55:00 -Braid a écrit :

Mouais pas convaincu que le jeu reçoit des critiques positives juste parce qu'il y a des persos/skins supplémentaires (totalement inutile en dehors d'un soucis de cosmétique)

Paye tes hypocrites "jorai pa achetai le jeu si iavai pa d novo perso é d nouvo circui" alors qu'à la base rien n'avait été annoncé pour ça

Mais... ceux qui sortent "vous croyez que les gens ont achetés pour les skins ou quoi" vous le faites exprès d'être autant de mauvaise foi ?

Ce qui est de mauvaise foi c'est surtout d'associer 2 phrases de 2 personnes différentes (n'ayant qui plus est pas du tout la même pensé) et en plus pour ce qui est de la mienne de la sortir de son contexte et de comprendre que ce qui nous arrange pour répondre totalement à côté de la plaque.

C'est pourtant pas compliqué quelqu'un dit que "le jeu ne se serait pas vendu et aurait été critiqué par tout le monde s'il n'y avait pas eu de contenu supplémentaire", je réponds simplement que je trouve ("je trouve", "je pense" ou autre verbe exprimant un ressenti, une pensée et absolument pas une affirmation d'un fait établi au passage hein) que c'est faux. Ni plus, ni moins pour la phrase cité me concernant.

Quant à comparer Fortnite un jeu dont le modèle économique n'a strictement aucun rapport avec CTR franchement fallait oser.

Message édité le 03 mars 2020 à 23:14:21 par kitsunco
-Braid
-Braid
Niveau 29
03 mars 2020 à 23:31:59

Quant à comparer Fortnite un jeu dont le modèle économique n'a strictement aucun rapport avec CTR franchement fallait oser.

Ah bon ? Un magasin, une monnaie virtuelle sous forme de MT, avec des skins catégorisés de basiques/légendaires, la boutique qui tourne tous les jours, bah non aucun point commun voyons... :hap: (pas besoin que le modèle éco soit le même pour faire une comparaison btw) Et j'ai cité les phrases qui m'ont tiqués, après oui j'aurais pu mettre ton pseudo et celui de l'auteur pour bien différencier mais honnêtement, je m'en fiche, pas envie de perdre mon temps dans un débat qui n'a pas vraiment de sens, je voulais juste réagir à certains propos, mais si ça peut te rassurer je parlais surtout à l'auteur.

D'ailleurs il s'est plaint d'avoir été critiqué pour son avis mais faut pas s'étonner en voyant la forme de ses messages, ça parle de "bordel" "skins à la con" "no life" et j'en passe donc c'était pas très constructif de base, même si son dernier message était un peu plus nuancé.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
03 mars 2020 à 23:40:35

Putain ce genre de personne qui oseront jamais avouer qu’elles ont tort... tu vas pas en mourrir hein. Par contre la connerie, ça tue. Attention.

Bullseye001
Bullseye001
Niveau 8
03 mars 2020 à 23:41:29

Le 03 mars 2020 à 23:40:35 Gado4ooo a écrit :
Putain ce genre de personne qui oseront jamais avouer qu’elles ont tort... tu vas pas en mourrir hein. Par contre la connerie, ça tue. Attention.

C'est vrai que j'ai tort quand on vois que le jeu est complétement mort, un online proche du désert et les devs qui abandonnent les GP :hap:

Message édité le 03 mars 2020 à 23:41:42 par Bullseye001
Bullseye001
Bullseye001
Niveau 8
03 mars 2020 à 23:43:17

Le 03 mars 2020 à 23:31:59 -Braid a écrit :

Ah bon ? Un magasin, une monnaie virtuelle sous forme de MT, avec des skins catégorisés de basiques/légendaires, la boutique qui tourne tous les jours, bah non aucun point commun voyons... :hap: (pas besoin que le modèle éco soit le même pour faire une comparaison btw) Et j'ai cité les phrases qui m'ont tiqués, après oui j'aurais pu mettre ton pseudo et celui de l'auteur pour bien différencier mais honnêtement, je m'en fiche, pas envie de perdre mon temps dans un débat qui n'a pas vraiment de sens, je voulais juste réagir à certains propos, mais si ça peut te rassurer je parlais surtout à l'auteur.

D'ailleurs il s'est plaint d'avoir été critiqué pour son avis mais faut pas s'étonner en voyant la forme de ses messages, ça parle de "bordel" "skins à la con" "no life" et j'en passe donc c'était pas très constructif de base, même si son dernier message était un peu plus nuancé.

Si on a plus le droit d'avoir un avis et de trouver que les skins sont moches... On se croirait en URSS. :hap: Après peut-être que certains ont été très vexé de mon avis sur les skins et les personnages. :)

Message édité le 03 mars 2020 à 23:43:47 par Bullseye001
Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
03 mars 2020 à 23:43:45

Mais c'est ça c'est vraiment insane, les mecs je les vois bien en sueur complet devant leur PC " NON J'AI PAS TORD "

Cet égo sur dimensionné.

Bullseye001
Bullseye001
Niveau 8
03 mars 2020 à 23:45:54

Le 03 mars 2020 à 23:43:45 darlinginthe002 a écrit :

Mais c'est ça c'est vraiment insane, les mecs je les vois bien en sueur complet devant leur PC " NON J'AI PAS TORD "

Cet égo sur dimensionné.

Franchement si pour vous des personnages et des skins en plus c'est plus important qu'un online pas fini à la pisse bah vous avez raison et j'ai tort je peux plus rien dire, j'abandonne :hap:

Message édité le 03 mars 2020 à 23:46:51 par Bullseye001
Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
03 mars 2020 à 23:48:33

Le 03 mars 2020 à 23:41:29 Bullseye001 a écrit :

C'est vrai que j'ai tort quand on vois que le jeu est complétement mort, un online proche du désert et les devs qui abandonnent les GP :hap:

« Le jeu est mort ». T’as accès à toutes les stats des serveurs en temps réel ou tu as installé une webcam chez chaque acheteur du jeu ? Non parce que faut nous expliquer comment tu peux affirmer que « le jeu est mort », le génie.

Bullseye001
Bullseye001
Niveau 8
03 mars 2020 à 23:49:18

Le 03 mars 2020 à 23:48:33 Gado4ooo a écrit :

« Le jeu est mort ». T’as accès à toutes les stats des serveurs en temps réel ou tu as installé une webcam chez chaque acheteur du jeu ? Non parce que faut nous expliquer comment tu peux affirmer que « le jeu est mort », le génie.

Quand on joue en ligne et que tu tombes sur 2 pecnos max c'est qu'il y a plus beaucoup de monde en ligne... zzzzzz et vient pas me dire "oé é ce ki jou en solo ou timtrioal" c'est pas des types qui sont là que pour finir l'aventure avant de revendre le jeu ou la faible fanbase de timetrial qui rend un jeu vivant. Heureusement la mauvaise foi et l'hypocrisie ça tue pas.

Pas pour rien qu'il y a plus de GP

"a il en avai mar"
Oui, ils en avaient marre de gagner de l'argent sûrement. :)

Certains, vous sucez tellement le jeu en racontant tout et n'importe quoi pour dire que le jeu est PARFAIT 0 défaut que je vous soupçonne presque d'être chez Beenox ou payé par Beenox pour dire du bien du jeu.

Message édité le 03 mars 2020 à 23:53:15 par Bullseye001
kitsunco
kitsunco
Niveau 21
03 mars 2020 à 23:53:19

Le 03 mars 2020 à 23:31:59 -Braid a écrit :

Sauf qu'encore une fois ma phrase ne cherche absolument pas à faire passer le même message que le sien. Moi je répondais à quelque chose de précis. Donc sortir ma phrase de son contexte et parler ensuite de mauvaise foi tu m'excuseras mais sur le coup ça me fait réagir, surtout quand derrière tu parles de plusieurs personnes ayant telle ou telle pensée. De ce fait désolé si j'ai mal pris des propos ne m'étant pas destiné.

Concernant les points commun je suis sûr que je peux t'en trouver des plus ou moins farfelues avec n'importe quel jeu (et non je ne dis pas non plus que c'est farfelue ici évidemment), mais là n'était pas mon propos puisque tu parles toi-même de l'économie de fortnite en fait :

"Fortnite fait rentrer les sous comment par exemple ? " C'est ça que je trouve osé en fait, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de points communs (d'autant que je ne joue pas à fortnite).

Pour moi CTR ne se serait pas forcément moins bien vendu sans ajout, comme je l'ai dit dans un post précédent même sans savoir que ça allait être là les gens l'attendaient. Même pire, même sans savoir que le jeu aurait un remake, il était attendu depuis très longtemps par tout un tas de monde. Que certains ajouts aient pu pousser à la vente, possible ceci dit ça reste à prouver combien même ça paraisse assez évident, et je ne suis pas sûr que les ajouts qui pourraient vraiment pousser à la vente soit le côté cosmétique du jeu surtout (et évidemment je peux me tromper). Et combien même le côté cosmétique ait pu en décider certains il faudrait aussi prendre en compte que ça a pu en rebuter d'autres en réalité.

Message édité le 03 mars 2020 à 23:57:13 par kitsunco
kitsunco
kitsunco
Niveau 21
03 mars 2020 à 23:56:45

Le 03 mars 2020 à 23:48:33 Gado4ooo a écrit :

Bah pour le multi grâce au classement GP on voit le nombre de comptes différents total à l'avoir lancé depuis le lancement du dernier GP. Idem avec le classement nitro pour le nombre de personnes total ayant lancé le jeu ce coup-ci.

Bullseye001
Bullseye001
Niveau 8
04 mars 2020 à 00:01:46

C'est vraiment un énorme gâchis d'avoir fait de ce jeu un jeu "pour les fans de crash seulement" un gros fan-made qui est mort en moins d'1 an au lieu d'en avoir fait le meilleur jeu de course, alors qu'il en avait plus que les capacités, qui aurait pu vivre sur le très long terme.

Message édité le 04 mars 2020 à 00:02:18 par Bullseye001
Razaccs
Razaccs
Niveau 8
04 mars 2020 à 04:20:17

2 pecnos qui savent pas déraper en ligne ? T’es sur PS4 ? Je commence à émettre un doute sur la plateforme dans laquelle tu joue, Switch ?

damien81100
damien81100
Niveau 9
04 mars 2020 à 06:03:42

Il exagère le online est pas si mort que ça j'ai même l'impression qu'il revis un peut

SolidSnake598
SolidSnake598
Niveau 6
04 mars 2020 à 09:15:32

Ouais j'avoue j'ai dit que le jeu se serait moins vendu sans les ajouts, peut être que j'ai tort j'en sais rien, je sais me remettre en question en tout cas, mais je voulais surtout dire qu'ils seraient fait defoncer par la presse et certains joueurs car si ils n' y aurait eu que le contenu de l'original, les comparaison avec Mario Kart 8 auraient été nombreuses en disant qu'il y aurait plus de personnages, de circuits et tout, alors oui les fans attendaient avec impatience un remake de CTR mais c'est tout et je pense que y'en a certains qui n'ont sans doute jamais jouer à CTR qui l'ont acheter car pour eux c'est un MK like ou alors peut être qu'il y en a qui ont connu à partir de CNK, personnellement moi j'ai jamais jouer à CNK et en voyant que le jeu était à 40€ avant même l'annonce des personnages et circuit de CNK, je me suis dit c'est un peu élevé quand même par rapport à la N Sane Trilogy où là t'avait 3 jeux pour le prix d'un pareil pour Spyro, donc avoir CTR au même prix au début c'était un peu élevé pour juste un jeu et finalement on a eu plus qu'un remake de CTR :ok: toute façon je l'aurai acheter quand même en tant que fan de Crash, surtout les opus PS1, sur PS2 j'ai fait que les jeux d'aventures, fin bref rien a voir, donc désolé si je mettais mal exprimé, et je pense que beaucoup de gens découvre CTR par ce jeu justement et sans nouveaux contenus le jeu auraient été mort au bout de 1 ou 2 mois pour les nouveaux joueurs en tout cas :)

Ensuite l'auteur qui dit se retrouver qu'avec 2 pecno comme il dit, à mon avis tu joue pas sur PS4, moi je suis toujours avec 8 joueurs en me comptant et ils savent jouer ceux que j'affronte donc soit t'as pas de chance sur ta plate-forme mais d'un côté ça t'arrange au moins tu peux gagner :rire: et puis dire que Beenox ont à abandonné les GP, comment tu le sais qu'ils ont abandonné, tu les as entendu dire on abandonne les GP et on suit pu le jeu ? Non justement ils vont continuer à rajouter du contenus quand même et sûrement améliorer des choses, d'ailleurs en parlant d'améliorer, je signale qu'au début les parties online étaient quasi injouable avec tout les chrono et les orbes bleus qu'on se taper en ligne, genre sur une partie tu avais au moins 5 boules bleus et 3 chrono et ils ont améliorer ça au premier GP donc même si le online est toujours mal fait on peut pas leur reprocher de ne rien avoir fait, et rien ne dit qu'ils vont pas améliorer encore ça dans les prochains mois donc wait and see :ok:

Mais bon je me casse le cul à écrire ça va servir à rien car pour l'auteur on est des menteurs et des hypocrites, d'ailleurs je vois pas en quoi on ment, on a pas dit "ouais ils vont sortir un mode ranked demain avec des serveurs stables et blablabla" :-p

kitsunco
kitsunco
Niveau 21
04 mars 2020 à 11:59:59

Bah les nouveaux joueurs critiquent de toute façon le jeu, et de ce que j'ai compris aussi en le comparant plus ou moins à MK. "C'est trop dur, les dérapages sont pas "automatiques" " etc. Du coup, je ne sais pas si ça changerait vraiment quelque chose de ce côté-là y aura toujours une partie des joueurs pour gueuler de toute façon car ils n'aimeront pas tel ou tel truc d'un jeu. Et beaucoup de nouveau joueurs ont dû quitter le jeu assez rapidement à cause de ça, suffit de voir les chiffres qui ne cessent de continuer à baisser d'un GP à l'autre pour le classement nitro et de s'effondrer d'un GP à l'autre pour le online (bon après si pour le online ils avaient fait ce qu'il fallait aussi on n'en serait pas là).

Sinon je suis sur PS4 et il m'arrive de faire des parties contre un seul mec et/ou de passer de (très) longues minutes avant de trouver quelqu'un (mais bon entre les bugs, et ce système de recherche de joueurs mal foutu ça aide pas, de plus je joue un peu à n'importe quelle heure) même s'il m'arrive aussi d'être à 8. Par contre c'est assez rare que je tombe sur des mecs sachant jouer et quand ça arrive ils sont en général maximum 3, et le plus souvent y en a même qu'un. Sérieux je sais pas comment vous faites pour avoir des parties tout le temps remplis et toujours des mecs qui savent jouer. Après je ne passe pas ma vie en multi, mais les rares fois où je m'y rends c'est généralement ainsi que se déroule mes parties. Sans oublier les gens qui quittent ou se font tej et du coup tu te retrouves de nouveau seul de longues minutes avant de retrouver quoique ce soit.

SolidSnake598
SolidSnake598
Niveau 6
04 mars 2020 à 13:18:58

Bah perso quand je joue généralement c'est en soirée, je vais pas dire ça m'arrive aussi de me retrouver à 3 ou 4 avec des bons ou mauvais joueurs mais c'est vraiment rare, ce que je fais c'est genre quand je vois que c'est un peu long à trouver je quitte et je reviens et ça fonctionné normalement, après je joue pas tout les soir non plus donc peut-être que ça dépend je sais pas, mais je te rejoins sur le online merdique pour trouver des parties mais comme j'ai dit Beenox vont continuer le suivis du jeu malgré la fin des GP donc on peut toujours espérer que ça s'arrange à l'avenir et puis ça n'empêche pas de s'amuser sur le jeu, si les nouveaux qui savent pas maîtriser le gameplay ne savent pas prendre le temps de s'améliorer c'est leurs problèmes. Pour infos sur le CTR original j'étais nulle je savais pas maîtriser les dérapages et j'ai appris un peu grâce au topic créer ici, puis quand CTR NF est sorti J'étais nulle aussi je m'en cache pas mais avec de la volonté et de l'entraînement j'ai réussi à m'améliorer surtout grâce aux Time Trials de Tropy puis Oxide et je suis fier avoir eu mon platine par moi même alors que j'en connais qu'ils l'ont eu en faisant jouer des mecs meilleurs à leurs place, je sais que pour certains les trophées ne sont pas important mais c'est pour dire que j'ai su maîtriser le gameplay en quelques semaines sans mentir :-)

kitsunco
kitsunco
Niveau 21
04 mars 2020 à 13:55:12

Quand même triste vu la facilité du platine de faire appel à d'autres personnes, sérieux suffit d'apprendre un minimum à jouer y a pas besoin de trajectoires spécifiques ou de subtilité du gameplay à connaitre, juste apprendre à faire un triple turboslide puis de les enchainer un peu et tu bats oxide sur toutes les courses. Par contre, je m'étonne qu'il n'y ait pas de script de créer pour ça (à l'instar du script pour l'horrible trophée de la corde à sauter sur FF9...).

Après j'ai vu des gens qui vendaient leur service pour débloquer les trophées ou encore le top 5% du GP sur ebay, y a peut-être des thunes à se faire mdr.

Sinon quitter puis relancer le multi chez moi ça fait un moment que ça marche plus, au début du jeu ça marchait bien de mon côté par contre, mais je crois que j'ai des potes chez qui ça ne marchait déjà pas à l'époque cette manip. Bref ce multi est à revoir, mais je doute qu'ils y touchent franchement. Depuis le temps que tout le monde dit qu'il est à chier et vu que ses occupants se font la malle sans que rien ne soit fait, si quelque chose avait dû être fait je pense qu'on l'aurait déjà eu (j'espère vraiment me tromper, mais...).

fox1994
fox1994
Niveau 8
05 mars 2020 à 10:55:22

C'est quand même un sacré problème de riche, voire un non problème, que de venir se plaindre de contenu ajouté dans un jeu de notre enfance, quand tout le contenu de base est respecté au pixel près.
Alors évidemment, on aurait tous préféré un online décent que douze mille personnages en plus, mais c'est pas la politique qu'ils ont choisi, il faut faire avec, mais prendre autant de temps pour se plaindre de contenu ajouté, c'est vraiment se plaindre pour rien.

C'est genre tu commandes ton entrecôte au restau' et tu te plains parce qu'ils te mettent de la salade et des frites avec quoi.
T'as déjà de quoi manger un bon repas au restau', tu vas pas te plaindre qu'ils ajoutent des petits trucs avec si ?

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
05 mars 2020 à 11:08:32

Le 05 mars 2020 à 10:55:22 fox1994 a écrit :
C'est quand même un sacré problème de riche, voire un non problème, que de venir se plaindre de contenu ajouté dans un jeu de notre enfance, quand tout le contenu de base est respecté au pixel près.
Alors évidemment, on aurait tous préféré un online décent que douze mille personnages en plus, mais c'est pas la politique qu'ils ont choisi, il faut faire avec, mais prendre autant de temps pour se plaindre de contenu ajouté, c'est vraiment se plaindre pour rien.

C'est genre tu commandes ton entrecôte au restau' et tu te plains parce qu'ils te mettent de la salade et des frites avec quoi.
T'as déjà de quoi manger un bon repas au restau', tu vas pas te plaindre qu'ils ajoutent des petits trucs avec si ?

J’dirais que c’est plutôt « avoir une vie de merde ».