Terme familier désignant les disputes, embrouilles, et ça correspond bien à ce jeu !
Il y a les free kills et y a aussi les kills pas si gratuits. Au début, j'étais lassé et désabusé par les joueurs impulsifs venant te défoncer la gueule pour rien.
Puis au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, j'ai pris confiance et ai compris qu'il était largement possible de se défendre et de répliquer. Ainsi, je suis devenu beaucoup plus agressif avec les heures de jeu mais sans forcément chercher la merde. Donc voici le sujet du topic.
Racontez vos embrouilles avec des joueurs mais des embrouilles legit.
Du genre, je chassais et je suis tombé sur un wapiti légendaire. Je l'ai anesthésié et j'ai alors vu arriver un petit con qui a pris le relais et l'a anesthésié juste devant moi pour prendre sa part.
Je l'ai tué, énervé par son attitude de rapace.
Et autre anecdote, j'étais à Strawberry et deux mecs me suivaient et ont tué mon cheval. D'ailleurs, entre parenthèses, c'est la mode de grièvement blesser le cheval sans le tuer et payer les frais de vétérinaire ?
Donc je suis sorti défendre mon cheval et on s'est allumé pendant une dizaine de minutes le gars son pote et moi. Et à un moment ils ont abandonné. C'est limite moi qui les bullyaient à la fin !
Voilà. J'ai fini par trouver les fights pvp sympa quand c'est fait avec l'esprit de l'ouest et quand quelque chose démarre l'embrouille. Pas du free kill donc.
Et vous vos meilleurs ou plus récents souvenirs en la matière ?
Pour la part cela me arriver souvent de me faire attaquer mais bon je n'ai pas mis le mod défensif car je trouve un peu de Pvp sa fait pas de mal.
Je suis relativement aussi passive et je n'attaque personne mais je sais très bien me défendre, j'ai déjà gagné des fights de 1 vs 5 et 1 vs 7 bref ce qu'ils savent faire c'est te traiter de cheater ou alors t'insulter et quand toi tu utilises des balles express et eux n'arrive pas du tout à te tuer bien il vienne te chercher avec des flèches explosives ou alors des balles explosives.
Mais quand tu le défonce il déco comme des merdes et il t'envoie des message d'insulte et autre en message priver sur le social club ![]()
D'après vous, c'est combien la tendance en pourcentage de joueurs qui utilisent Dans Le Collimateur pour le Sang-Froid ? Et notamment en pvp.
Le 24 janvier 2021 à 19:06:47 _wall-ah_ a écrit :
D'après vous, c'est combien la tendance en pourcentage de joueurs qui utilisent Dans Le Collimateur pour le Sang-Froid ? Et notamment en pvp.
Je dirai un bon 80 %
Sinon les anecdotes sont nombreuses, j'ai + de souvenir croustillant en étant débutant que maintenant.
Comme celui d'oser voler un couguar à un level 100 chez le boucher alors que j'étais level 40, m'enfuir et le voir me poursuivre de Armadillo alors que ma destination était macfarlane's pour me tp rapidement avec le précieux.
Comme je suis un fourbe et en ayant facile 1 km de distance avec lui ( à l'époque ou il n 'y avait pas de limite radar) je m’arrêtais en haut d'une colline pour le fumer puis je repartais, 5 fois comme ça....Puis il a réussi a me rejoindre et la il m'a collé une grosse branlée ![]()
Un de mes meilleurs moments : J'avais rejoint un mec random d'une commu, il insultait tout le monde dans la vocale du jeu. Je l'ai freekill, il a sorti les explos. Au bout de 15 morts il a ragequit.
Quelques jours plus tard, il nous rejoint avec ses 2 potes pendant qu'on faisait une livraison (on était 3) On l'a démonté, livré et redémonté après. Il quitte, on le rejoint et le tue. Il fait pareil sauf qu'on s'y attendait, et ils sont tous morts dès qu'ils ont spawn et on a quitté juste après. On a rééssayé de les rejoindre mais ils étaient a l'arc explo. On est mort et le mec est parti en envoyant un message vocal :"Tu en veux encore ?" (alors qu'il s'est fait détruire pendant 30 minutes
).
Au final, on leur propose un conflit en 3v3 sans explo. Ils acceptent, se font détruire et sortent les explos a la fin. Ils se prennent 45-5 au final. Ils ragequittent et on reçoit un nouveau message vocal où le mec begaye et est en rage "puisque vous utilisez cronus je sors les explos
"
Excellente soirée, le mec m'a bloqué ![]()
Le 24 janvier 2021 à 20:44:28 Gg_de_riv a écrit :
Un de mes meilleurs moments : J'avais rejoint un mec random d'une commu, il insultait tout le monde dans la vocale du jeu. Je l'ai freekill, il a sorti les explos. Au bout de 15 morts il a ragequit.
Quelques jours plus tard, il nous rejoint avec ses 2 potes pendant qu'on faisait une livraison (on était 3) On l'a démonté, livré et redémonté après. Il quitte, on le rejoint et le tue. Il fait pareil sauf qu'on s'y attendait, et ils sont tous morts dès qu'ils ont spawn et on a quitté juste après. On a rééssayé de les rejoindre mais ils étaient a l'arc explo. On est mort et le mec est parti en envoyant un message vocal :"Tu en veux encore ?" (alors qu'il s'est fait détruire pendant 30 minutes).
Au final, on leur propose un conflit en 3v3 sans explo. Ils acceptent, se font détruire et sortent les explos a la fin. Ils se prennent 45-5 au final. Ils ragequittent et on reçoit un nouveau message vocal où le mec begaye et est en rage "puisque vous utilisez cronus je sors les explos"
Excellente soirée, le mec m'a bloqué
Ouais bon ok, la tu parles un peu de la routine.
Le topic de l'auteur c'est les anecdotes en dehors du freekill je pense, les choses qui amènent a se tirer dessus, rentrer en conflit en dehors du simple kill gratos et des événements qui s'ensuivent.
Le 24 janvier 2021 à 20:56:21 darereal a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 20:44:28 Gg_de_riv a écrit :
Quelques jours plus tard, il nous rejoint avec ses 2 potes pendant qu'on faisait une livraison (on était 3) On l'a démonté, livré et redémonté après. Il quitte, on le rejoint et le tue. Il fait pareil sauf qu'on s'y attendait, et ils sont tous morts dès qu'ils ont spawn et on a quitté juste après. On a rééssayé de les rejoindre mais ils étaient a l'arc explo. On est mort et le mec est parti en envoyant un message vocal :"Tu en veux encore ?" (alors qu'il s'est fait détruire pendant 30 minutes).
Au final, on leur propose un conflit en 3v3 sans explo. Ils acceptent, se font détruire et sortent les explos a la fin. Ils se prennent 45-5 au final. Ils ragequittent et on reçoit un nouveau message vocal où le mec begaye et est en rage "puisque vous utilisez cronus je sors les explos"
Excellente soirée, le mec m'a bloqué
Ouais bon ok, la tu parles un peu de la routine.
Le topic de l'auteur c'est les anecdotes en dehors du freekill je pense, les choses qui amènent a se tirer dessus, rentrer en conflit en dehors du simple kill gratos et des événements qui s'ensuivent.
Ils ont essayé de voler le chariot, donc à partir de là on est plus dans du freekill, même si c'était la base du conflit on est d'accord. Mais l'anecdote reste sympa je trouve.
Contexte: Cet aprem. Plus de 5$ de prime sur ma tête
Je me retrouve donc subitement pris en chasse par un joueur. Je décide donc de fuir en cheval. Les 10 dernières secondes du chrono, je l’attends histoire de lui coller une balle, afin de lui montrer que ma victoire est totale et que je suis également un enfoiré. Il a la mort. Mission accomplie. 
On se retrouve par la suite et là ça part en pvp, il me tue, je le tue, la rage atteint son paroxysme. Je décide donc de fuir très loin et d’aller pêcher pour me calmer et compléter le défi « poisson friable assaisonné » 
Le même mec me retrouve, l’arme dégainée. Je range vite ma canne à pêche. Je sors mon arme. On s’observe, prêts à tirer. La tension est palpable. Il range son arme. Je range la mienne. Il me salue. Je le salue. Je resors ma canne à pêche. Lui également. Et on a pêché ensemble pendant 15min avant que nos routes ne se séparent. Fin de l’histoire. 
Bref, ça avait mal commencé, mais finalement on a pêché ensemble comme deux vieux potes. 
Je suis l'auteur.
En ce moment mon gameplay est largement différent. Pourtant pas considéré comme "hostile" et encore en "basse", je me retrouve pourtant au milieu de plein de gunfights. Auparavant, j'étais super passif et je faisais comme si tout le monde était gentil. Mais maintenant je prends les devants.
Là j'étais à Gaptooth, là où y a toujours un alcool ancien. Pleine nuit, j'entends un mec qui arrive en cheval. Pas un bruit donc on entend tout très distinctement. Il monte l'escalier qui monte à l'étage où se trouve l'alcool. J'avais sorti mes deux flingues, je le DLC 4 ou 5 fois à bout portant, il meurt pas, il me saute dessus et me ligote, prends l'alcool et me tue au fusil à pompe ![]()
Je reviens en courant me venger, il me tue deux ou trois fois. Il m'a bien mis à l'amende.
L'autre jour revenant d'une chasse à la prime tranquillement et livrant ma proie a Valentine je m'en vais menfiler un whisky au bar ,j'y croise un joueur lui dit bonjour en tirant mon chapeau, ce rustre me répond par un crachat et une provocation
Mon sang ne fut qu'un tour face a tant de défiance et c'est parti en gunfight pendant 10 15 min et ça c'est fini par boire au saloon ensemble et tuer tout les pnj de la ville c'était plutôt sympa c'est rare
C'est arrivé tout à l'heure. J'étais là pépère entrain de faire une collection de Nazar comme le bon esclave gamer que je suis
et là je vois un mec taper son meilleur sprint dans ma direction ( j'étais à Saint-Denis). Sentant le danger approcher, je me faufile dans les ruelles de la ville et me cache dans un petit coin.
Caméra éloignée, double revolver en mains, je vois cet ahuri qui vient là où j'étais fusil en mains et à peine qu'il a le temps de se retourner que je le mitraille comme un possedé. J'ai même failli péter ma manette tellement que je voulais le fumer ![]()
Au final Mr killeur, se barre et on se recroise plus tard ( par hasard
) dans le bayou où je l'ai fini à l'explosif 
J'arrive à Valentine par le TP, et ça sent la poudre. Direct je check la map et le menu joueur pour voir les protagonistes de la bataille.
Il s'agissait de 2 level 150 qui s'en prenait a un level 20. Alors que je jouais les observateurs, arriva ce qui devait arriver...
Il me loupe, moi pas. Cool c'est la team de deux !!!
Et là je leur roule dessus, aucune résistance, des vrais noob du PvP. Du coup je me barre, poursuivre mes activités car tirer sur des chips c'est pas drôle.
Dans les 30 secondes, message invitation à un groupe PSN.je rejoint et la blablabla t'es un cheater blabla j'envoie la vidéo a Rockstar nanana t'es un gros lv tu t'en prends a nous gratuitement..
Je réponds très cordialement et les mets rapidement en PLS.
Je leur renvoie quelques messages pour leur proposer de jouer ensemble, histoire de leur apprendre des trucs.
Et là je vois que deux autres joueurs on été ajoutés au groupe, suivi d'un gros pavé par l'un d'eux pour me demander d'arrêter de les harceler et de m'excuser.
En fait il était tellement en PLS qu'ils ont invité leur daron ou leur grand frère dans la conversation.
Ahh la jeunesse..
Celle-ci m'a bien fait marrer mais quand tu joue à red dead c'est un jour, une histoire.
J'ai cette histoire plutôt rigolote.
Je me rends chez dame Harriet pour lui vendre le dernier échantillon d'un légendaire. En sortant, j'vois trois pelos faire leur livraison de Marchand. L'un d'eux m'a tiré dessus, pensant que je voulais les voler... Dommage. J'ai donc gentiment explosé la carriole (juste avant Wallace Station, c'est con ils devaient livrer là bas). J'en profite pour terminer quelques défis Naturaliste dans les plaines de Big Valley. En revenant à Wallace Station, j'vois encore les 3 randoms. Bon bah double dose (Zombieland t'inquiète même pas) les deux petits lvl stoppent le combat mais le lvl 120 s'entête à vouloir m'affronter (lvl 425 qui a quelques notions de PvP) Du coup, après avoir tué plusieurs fois son cheval et lui une bonne cinquantaine de fois (malgré ses deux tps avec le camp du voyageur) j'ai décidé d'être plus clément. Sauf qu'à ce moment, il me shotgun à bout pourtant et se casse du jeu.
3 jours plus tard, j'ai gardé son pseudo bien au chaud. Je rejoins sa session, pas de chance pour lui, il était à Tall Trees en train de faire une livraison de Moonshine. La carriole a explosé, lui aussi, je l'ai tué deux trois supplémentaires avant qu'il presse le bouton magique du pourparler (il ne l'avait jamais pressé avant). Après on a causé par messages et j'lui ai dit d'être plus sage sur le jeu sinon je reviendrai le pourrir. ![]()
J'ai tellement d'histoires que j'pourrais faire des romans ![]()
Il est sympa ce topic ![]()
J'aime bien raconter mes échecs en mode VDM.
Semaine dernière à Valentine, un level 20 torse nu agressif me freekill, je décide donc de lui faire une technique "kaiser" au lasso, lui tirer dessus étant trop facile.
Je le rattrape et le plaque au sol dans une pente, du coup je glisse en le relâchant ce qui m'expose dos à lui, il m'étrangle et me tue...Je décide de recommencer étant donné qu'il s'enfuit le fourbe !
Je le rattrape, le plaque au sol sur le pont de Bacchis Bridge et la je fais une mauvaise manip,il me tue d'un coup de crosse...Je respawn tout en bas de la gorge dans le brouillard.
J'ai parcouru toute la map pour le retrouver, en vain...Il a dû se dire que les gros levels sont vraiment des nazes,VDM ! ![]()
Salut,
Ma femme aime bien chasser donc quand je vois qu'il ya peu de monde je lui laisse la manette. Sauf que je suis allé chercher des clopes IRL et en revenant je la vois qui se plaint parce qu'un joueur qu'elle à croisé la shot en boucle.
En brave défenseur je prend la manette et c'est la que je lui demande comment ça à commencé. En fait il passait par là et lui a fait un coucou en mode passif et elle maîtrise pas trop les emotes donc elle s'est trompée de touche et l'a tué en no scope 😂
Du coup j'ai essayé de tout faire pour m'approcher de lui pour rattrapper ce coucou raté sauf que j'ai dû slalomer entre ses balles et plus je m'approchais de lui plus il flippait en courant dans tous les sens 😂
Il a fini par sauter sur son cheval et partir au triple-galop j'ai réussi à le suivre sans le perdre de vue et j'ai fini par le rattraper il tentait de se planquer entre des maisons à mc farlane il avait l'air tout démuni il me tirait même pas dessus j'aurais pu le shot no scope 10 fois mais j'ai fait un coucou et je suis remonté sur mon cheval et m'en suis allé tel un prince (enfin une princesse mon perso est une femme lol)
Je rigolais en imaginant la tête qu'il à dû faire quand j'ai fait coucou il devait être en mode "tu m'as rattrapé et tu vas m'en faire baver" 🤣
Salut. Étant bas lvl (20) et ayant subi beaucoup de free kill même en étant en mode défensif, je décide aujourd'hui d'acheter un flingue un peu moins pourrave... Je m'installe donc tranquillement sur la colline qui surplombe Valentine avec mon fusil de sniper tout neuf et j'attends le pauvre pelos aléatoire qui allait prendre pour tout les autres. L'attente ne fut pas bien longue. Free kill, headshot de tellement loin que le pauvre moeurt 3 fois avant de comprendre où je suis. Puis il disparaît... 5 mn plus tard ma victime a réussi à me contourner et me tue. Normal, je l'ai bien mérité cette fois. Je rez et le tue a l'arc
) puis bon j ai pas insisté et ait fuit histoire de rester sur ma petite victoire. C'était un lvl 145 ;)
Une fois j'étais en mode PNJ killer, étant full good je me suis permis un bon dérapage à Valentine, j'alignais tout ce qui bougeait. Le saloon était mon fief et je m'amusais à kill les pauvres hommes de loi à coups de poing en mode no gun qui osaient pénétrer mon antre.
Au fil du temps un joueur est venu regarder mon délire sans intervenir, se prenant même à mon jeu en entassant les corps de mes victimes pour faire une montagne.
Puis vinrent d'autres apparemment ensembles qui me suivirent dans mon délire et malgré une paire de balles perdues on a fait un joli champ de bataille.
Puis, certainement las de dégommer des simples PNJ, ils s'en sont prit à moi, mais seulement à coups de poings. S'en suivit des combats de boxe à répétition, en bons hommes respectueux du no gun.
Au final tout le monde se fightait avec tout le monde et à chaque défaite je revenais en mode oklm et ça repartait à coups de poing après un sniffage de culs tels des chiens cherchant à déterminer les intentions des uns envers les autres.
Ça a duré au moins une heure puis l'a lassitude a certainement pris le pas nous avons tous fini par retourner à nos occupations.
Surtout que moi avec tout ça ma barre de respect est passée d'un extrême à l'autre et je commençais à regretter d'avoir eu mon côté badboy prendre le dessus car passer du côté rouge est 1000 fois plus facile que de passer du côté blanc...
J'étais à Strawberry hier soir, une nuit bien sombre et brumeuse. Ma partenaire était tranquillement installée derrière moi sur Napoléon, mon fidèle destrier, ses mains agrippées à ma taille, un cowboy rencontré quelque jours avant nous précédait, lui aussi sur sa monture. Nous arrivions du lac Owanjila, sur le pont menant au bureau du shérif trois cowboys au style négligé semblaient refaire le monde, nous passions à leur hauteur au pas, notre compagnon de route marqua alors une pause à la sortie du pont pour consulter sa carte, nous avions eu vent de la présence d'un objet rare présent dans les parages. Mon instinct me disait de ne pas perdre les trois pouilleux du pont de vue, j'avais mon arc à porté de main.
Soudain ma partenaire cria : "Attention ils..."
BAOUUM!!! BAOUMM!!!
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que les trois cloportes n'étaient déjà plus que des cadavres fumants.
J'aggripais les rênes de mon canasson en criant : "On se tire d'ici !"
Mon pressentiment venait de nous sauver la vie, les trois chacals avaient tenté de nous tirer dans le dos, ma partenaire avait voulu m'avertir qu'ils épaulaient leurs armes, mais j'avais déjà envoyé une doublette de flèches explosives, illuminant un court instant la nuit noire de ce mois de janvier.
Après une folle chevauchée nous éloignant de potentielles représailles, nous prîmes un instant pour souffler et nous restaurer, mes compagnons discutaient, je restais silencieux...
Je venais de retirer la vie à trois hommes, mais m'avaient-ils laissé le choix...
Histoire qui m'est arrivée hier mais je ne la raconte qu'aujourd'hui donc y aura moins de détails mais c'était assez énorme et jouissif. Je traque un cougar légendaire vers Great Plains. J'arrive à lui tirer quelques balles anesthésiantes mais il me tue.
Quand je reviens, je vois que y a un joueur que ça a intéressé, ma petite quête légendaire. D'abord je ne fais rien et essaye encore l'anesthésie pendant que lui se fait choper par le cougar. Je le descends, anesthésie le cougar et m'apprête à partir. C'est alors que je vois que le gars repart vers l'animal endormi ! Je l'entends et je comprends qu'il va essayer de prendre sa part du gâteau. Je ne l'entends pas de cette oreille et décide alors de le pourchasser ! Il me tue et alors c'est le début d'une course-poursuite de dingue ! On se tire la bourre comme des fous, je le tue, je tue son cheval pour éviter qu'il ne s'échappe et voler le cougar sur son destrier... A un moment il prend de l'avance et je le vois se diriger vers Gus... Je comprends, évidemment. Je le retrouve là-bas, je vois encore le cougar sur son cheval ! Je le tue, je prends le cougar, le fous sur mon cheval et je trace comme un dingue !
Tout fier de moi, j'arrive à mon camp et je vois qu'il a dépecé l'animal... Petite déception mais quand j'ai vu qu'on pouvait vendre les carcasses au boucher, j'ai vu 6 euros de bénef et une montée d'adrénaline pas désagréable !
Vous faites vraiment plaisir à lire, je me reconnaît dans chaque bout de story, mention spéciale à jujuzback avec le début de fusillade pour aboutir à un simple coucou après course poursuite, j'ai eu la même phase récemment, plié en 8.
Dare pareil, le coup du Père Fouettard HL qui se fait finalement fouetter par LL idem ce week-end, j'ai morflé et ça m'a bien fait rire (et si au passage ça donne confiance au LL, what else?)
Sinon j'ai un truc marrant :il y a deux semaines, petit marais au nord-est de Saint-Denis, apparition d'un des croco légendaires avec son squad de 4 crocos en escorte
Donc je sors machette et pompe et go dans le tas et en même temps je vois un level 57 déboulé vers moi et il shoot le squad de croco comme moi donc je me dis "Merde ce gars est trop cool donc je lui laisse le croco légendaire en cadeau" sauf qu au dernier body-croco-guard tué, ce noob me shoot (j'aurais fais pareil)
Donc je réapparaît plus loin, je sprint en me disant que ça ne va pas se passer comme ça et en arrivant sur le lieu je le vois entrain de se faire bouffer par le croco légendaire(un puuuuur kiff à mater ahah)
Donc je bute le légendaire, peau sur mon cheval dans le but de tracer et là le 57 me kill donc mini pass-pass et au final oeil-de-lynx de ma part sur lui et son cheval, il a donc mis un peu plus de temps à revenir vers moi, j'ai donc eu le time de poser la peau dans mon chariot de chasse, partir un peu plus loin avec mon cheval et je le vois revenir, je commence à tourner dans tout le marais et il me poursuit pendant environ 20-30min pour au final remarquer que je n'avais plus de peau légendaire sur moi
Petit kiff 😈