Ce serait bien à un moment d'arreter de croire que le jeu qu'on a dans les mains a neccessité 8 ans de dev.
J'ai lu sur un article que les dev en questions bossaient jusqu'a 100heures par semaines.
100 x 54 x 8 Ca fait 43200 heures par developpeur, pour une 50aine de dev ca fait au total 2 millions et 160 000 heures de travail ( sans vacances )
Etant moi même developpeur ce qu'il me semble plus probable en revanche c'est que les dev ont prit une direction pendant plusieurs années, et puis le patron ou je ne sais quel batard à débarqué et à lâché :
" Bon c'est d'la merde, vous me recommencez tout a zero et vous me rajoutez ça et ça, vous m'enlever tout ça et vous me refaites tout ça Et puis ça ça marche sur GTA alors vous allez me le scripter tout pareil "
Enfin bref tout ça pour dire qu'un projet qui prend 2 semaines peut vite en prendre le double ou le triple si t'as un patron ou un client final de merde jamais content qui ne sait même pas ce qu'il veut.
Beaucoup de code et de R&D jetés à la poubelle en fin de projet.
Monsieur, je vous assure que le jeu a eu 8 ans de dev 
Vous voulez rajouter autre chose monsieur ? 
Circulez svp 
Ben oui, c'est comme ça dans tous les jeux en fait ![]()
Les 100 heures par semaine c'était pour boucler le projet sur les dernières semaines. 8 ans ou pas, ça se voit que le jeu a eu un temps de développement plus que correcte quand tu vois à quel point il est soigné.
Le 03 décembre 2018 à 10:05:03 MisteerMatt a écrit :
Les 100 heures par semaine c'était pour boucler le projet sur les dernières semaines. 8 ans ou pas, ça se voit que le jeu a eu un temps de développement plus que correcte quand tu vois à quel point il est soigné.
Faut dire que scripter toutes les missions au mètre près à du prendre du temps
Le 03 décembre 2018 à 10:34:57 kordarrr a écrit :
Le 03 décembre 2018 à 10:05:03 MisteerMatt a écrit :
Les 100 heures par semaine c'était pour boucler le projet sur les dernières semaines. 8 ans ou pas, ça se voit que le jeu a eu un temps de développement plus que correcte quand tu vois à quel point il est soigné.Faut dire que scripter toutes les missions au mètre près à du prendre du temps
T’es pas obligé de le joué en ligne droite lol y’a des a côtés et à ce niveau c’est extrêmement généreux

Le 03 décembre 2018 à 09:06:37 mikabelle a écrit :
Ce serait bien à un moment d'arreter de croire que le jeu qu'on a dans les mains a neccessité 8 ans de dev.
J'ai lu sur un article que les dev en questions bossaient jusqu'a 100heures par semaines.100 x 54 x 8 Ca fait 43200 heures par developpeur, pour une 50aine de dev ca fait au total 2 millions et 160 000 heures de travail ( sans vacances )
Etant moi même developpeur ce qu'il me semble plus probable en revanche c'est que les dev ont prit une direction pendant plusieurs années, et puis le patron ou je ne sais quel batard à débarqué et à lâché :
" Bon c'est d'la merde, vous me recommencez tout a zero et vous me rajoutez ça et ça, vous m'enlever tout ça et vous me refaites tout ça Et puis ça ça marche sur GTA alors vous allez me le scripter tout pareil "Enfin bref tout ça pour dire qu'un projet qui prend 2 semaines peut vite en prendre le double ou le triple si t'as un patron ou un client final de merde jamais content qui ne sait même pas ce qu'il veut.
Beaucoup de code et de R&D jetés à la poubelle en fin de projet.
Je trouve cela super intéressant ta démarche de poser l'équation du temps total.
Je me suis amusé à faire la même concernant AC Valhalla (les deux reposent sur un moteur déjà crée) et je trouve un résultat à la con. Enfin c'est ce dont j'ai l'impression.
Les chiffre que j'ai glané sur Valhalla : 900 personnes pour le développement et 2.5 ans
sources (peut être Evian) :
https://gamingbolt.com/assassins-creed-valhalla-was-in-development-for-over-2-5-years
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-assassin-s-creed-valhalla-un-demarrage-a-la-hauteur-des-ambitions-d-ubisoft_4173255.html
Donc si on pose la même équation que toi on obtient :
100 x 54 x 2.5 Ca fait 13 500 heures par développeurs soit un total d'heures avec les 900 développeurs de 12 millions 150 000 heures de travail totales ( sans vacances ).
Je m'interroge sur cette écart. (Quasiment 10 millions quand même). Il doit y avoir une carabistouille sur nos chiffres. Soit le nombre de développeur R* (je n'ai pas vérifié) ou Ubisoft (Pinocchio) ? Ou soit il y'a un très grooooooos problème d'efficience chez Ubisoft.
Rien à foutre du temps qu'ils y ont passé. Ils se sont foutu de la gueule des joueurs jusqu'au bout et n'ont pas réussi à faire un bon online
C est pour ça que ça fait deux ans que vous êtes dessus... ?
Le 11 décembre 2020 à 12:58:21 Sekiro_le_Shura a écrit :
![]()
Tu fermeras t’as bouche le jour où il y aura un gros patch comme R* la fait avec Gtao sur One et PS4 en attendant vas donc jouer à ton CP77 blindé de bug sur ta PS4 de kosovare qui fait autant de bruit qu’un Airbus au décollage ahah 8 ans de dev

Le 11 décembre 2020 à 13:16:38 Bigboss05 a écrit :
C est pour ça que ça fait deux ans que vous êtes dessus... ?Tu fermeras t’as bouche le jour où il y aura un gros patch comme R* la fait avec Gtao sur One et PS4 en attendant vas donc jouer à ton CP77 blindé de bug sur ta PS4 de kosovare qui fait autant de bruit qu’un Airbus au décollage ahah 8 ans de dev
Genre il voulait pas défendre le jeu en disant ça ? 
Le 11 décembre 2020 à 13:43:35 BettyKapoor a écrit :
C est pour ça que ça fait deux ans que vous êtes dessus... ?Tu fermeras t’as bouche le jour où il y aura un gros patch comme R* la fait avec Gtao sur One et PS4 en attendant vas donc jouer à ton CP77 blindé de bug sur ta PS4 de kosovare qui fait autant de bruit qu’un Airbus au décollage ahah 8 ans de dev
Ça critique R* sauf qu’un patch peut tous changer notamment sur next gen et puis en ce qui concerne 2020 c’est dead j’attends plus rien de R* on verra ce que vas donner l’an 3 en 2021 🙂
Le 11 décembre 2020 à 13:47:36 Bigboss05 a écrit :
Ça critique R* sauf qu’un patch peut tous changer notamment sur next gen et puis en ce qui concerne 2020 c’est dead j’attends plus rien de R* on verra ce que vas donner l’an 3 en 2021 🙂
Avec un raisonnement pareil n'importe quel jeu peut se voir appliquer un patch qui peut tout changer, notamment Cp2077 qui semble te saler autant ! 

Le 11 décembre 2020 à 13:53:15 Xargath a écrit :
Avec un raisonnement pareil n'importe quel jeu peut se voir appliquer un patch qui peut tout changer, notamment Cp2077 qui semble te saler autant !
Sauf que ça a fait scandale pour les possesseurs de PS4 et One classique à contrario RDR2 n’a pas crée de polémique à ça sortie sur old gen monsieur .
On a attendu qu’un mois pour avoir le multi pas comme pour CP77 qui selon les dire devrait arriver d’ici deux ans .
Maintenant j’attends de voir ce que nous réserve 2021 , perso je n’attendais rien de CP77 du faite qu’il soit full FPS et de par ce faite il ne propose pas d’alternative comme RDR2 et c’est unique pour ça que je n’achèterais jamais CP77

Le 11 décembre 2020 à 14:09:15 Bigboss05 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:53:15 Xargath a écrit :
> Le 11 décembre 2020 à 12:58:21 Sekiro_le_Shura a écrit :
>C est pour ça que ça fait deux ans que vous êtes dessus... ?
Tu fermeras t’as bouche le jour où il y aura un gros patch comme R* la fait avec Gtao sur One et PS4 en attendant vas donc jouer à ton CP77 blindé de bug sur ta PS4 de kosovare qui fait autant de bruit qu’un Airbus au décollage ahah 8 ans de dev
Sauf que ça a fait scandale pour les possesseurs de PS4 et One classique à contrario RDR2 n’a pas crée de polémique à ça sortie sur old gen monsieur .
On a attendu qu’un mois pour avoir le multi pas comme pour CP77 qui selon les dire devrait arriver d’ici deux ans .
Maintenant j’attends de voir ce que nous réserve 2021 , perso je n’attendais rien de CP77 du faite qu’il soit full FPS et de par ce faite il ne propose pas d’alternative comme RDR2 et c’est unique pour ça que je n’achèterais jamais CP77
Xargath s'en contre fiche de CP 2077.
Il tente juste souligner le paradoxe de ta remarque (agression) envers Sekiro_le_Shura en te disant que l'attente fervente d'un hypothétique saint patch est applicable à de nombreux jeux. CP 2077 compris.
En effet t'as pas compris le sens de sa réponse.
En dehors de ça vieux briscard, tu vas tenter de parler correctement aux gens, merci.
@Bigbosd05
relis attentivement le post de @Sekiro_le_Shura. Tu remarqueras qu'il défend le jeu en faisant remarquer à ceux qui le critiquent à longueur de temps comme si c'était la pire bouse de l'univers, que malgré tout les défauts qu'ils lui collent, ça fait quand même deux longues années qu'ils y jouent.
Lui tombes pas dessus, il n'est pas loin de penser comme toi!!!
Ça n’empêche de voir de telles topic pousser depuis deux ça gave , le pire et que c’est les mêmes joueurs et leurs multi comptes qui n’ont de cesse de trash talc et le plus grave et que JV.C n’y peuvent rien contre cette communauté cancer qui sévit pas que sur le forum de Rdo