CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Vos survivants

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
02 janvier 2020 à 22:49:26

Le 30 décembre 2019 à 01:04:33 titom87 a écrit :

la fin où Olson meurt de la crise cardiaque (ok je comprends que si on a ça à la première run c'est moins ouf comme dénouement mais ça a le mérite d'exister ^^).

En effet, j'avais eu cette fin la première fois et ça laissait un petit goût d'inachevé :rire:

Le 31 décembre 2019 à 11:48:47 SniperFourcade a écrit :
Jai sauvé tout le monde dès ma 1ère partie :content:

Excellent !
Personnellement, j'adore explorer, fouiller, avoir tous les détails et ce jeu va à l'encontre de ceux qui aiment fouiller. Tu prends une arme ? Elle ne servira pas à part à zigouiller des collègues si tu rates un QTE. Tu as tous les indices sur le bateau ? Tu donnes le nom du bateau à la radio ? T'es baisé à la fin (ce qui m'est arrivé sur ma première run, ça m'a beaucoup surpris :rire: ). Bon. J'avais du rater la tête d'allumage aussi, donc un peu de ma faute.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 janvier 2020 à 20:35:51

Excellent ces possibilités putacières en effet, preuve que les développeurs veulent réellement nous surprendre ^^, j'avoue que j'avais hésité pour le moment de la radio avec le nom du bateau mais je m'étais dis que ça les aideraient pas plus que ça et que ça gâcherait une ligne de dialogue potentiellement utile pour réellement faire venir les secours ^^".
Par contre j'ai toujours pas compris comment on peut passer à côté de la tête d'allumage °°

nounette59130 nounette59130
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 20:42:03

Qui veut faire l histoire partagée pour le trophée sur Ps4 😁

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
05 janvier 2020 à 21:14:37

Le 03 janvier 2020 à 20:35:51 titom87 a écrit :
Par contre j'ai toujours pas compris comment on peut passer à côté de la tête d'allumage °°

J'avais eu la fin avec Olson qui meurt de crise cardiaque (selon moi, pour y parvenir, tu dois d'abord envoyer le frère, Bradley, dans le trou, puis après, Alex). Olson mort, la tête d'allumage est sur son corps. Alex la trouve, mais y a des rats.
....et les QTE sont faciles à certains moments.... mais très pute-pute d'autres fois (genre quand Conrad s'enfuit en bateau, pour éviter la balle d'Olson, je savais sur quelle touche il fallait appuyer et je spammais cette touche sinon j'aurai jamais réussi :rire: ). Bref. Les rats y a des QTE. Dont un vicieux, faut croire, car j'avais raté à l'époque (perdant ainsi la tête d'allumage :) ).
Quelqu'un frappe après à la porte et...je te spoile pas la suite si tu n'as jamais eu cette fin :)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
06 janvier 2020 à 18:13:21

J'ai eu en partagé la fin avec les rats mais j'étais d'un autre point de vue ^^.
Mais du coup ton perso la perd sans pouvoir revenir en arrière ? genre elle tombe dans un coin bêtement ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
11 janvier 2020 à 00:18:42

Premiere partie j ai sauve les 3 mecs.
Julia a ete tuee par Alex...
Fliss par Junior.

La j ai refait une 4e fois pour sauver tout le monde enfin !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 janvier 2020 à 11:03:33

Le 11 janvier 2020 à 00:18:42 Parkko a écrit :
Premiere partie j ai sauve les 3 mecs.
Julia a ete tuee par Alex...

Dans quelles circonstances Julia peut être tuée par Alex ?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 janvier 2020 à 11:24:19

Je suis curieux aussi °°

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
11 janvier 2020 à 21:01:53

Le 06 janvier 2020 à 18:13:21 titom87 a écrit :
J'ai eu en partagé la fin avec les rats mais j'étais d'un autre point de vue ^^.
Mais du coup ton perso la perd sans pouvoir revenir en arrière ? genre elle tombe dans un coin bêtement ?

Elle tombe dans une cage d'ascenseur et se casse, donc même en y allant, elle est explosée...

....pour Julia qui se fait tuer par Alex, il devait dire le faux Alex, non ? Sinon je ne vois pas et je suis aussi curieux que vous :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 janvier 2020 à 23:48:54

Le 11 janvier 2020 à 21:01:53 Zlughor a écrit :
....pour Julia qui se fait tuer par Alex, il devait dire le faux Alex, non ? Sinon je ne vois pas et je suis aussi curieux que vous :rire:

Ben justement, je croyais que le faux Alex pouvait seulement tuer le vrai Alex si on foire trop les QTE pendant qu'on le fuit. C'est même l'une des morts montrées dans les tableaux.

En fait, coté morts de Julia... Je sais qu'elle peut se faire tuer par Junior, qu'elle peut mourir de la maladie des caissons à différents endroits, qu'elle peut se faire tirer dessus (avec tous les autres) par les militaires et qu'elle peut mourir à cause de l'or de mandchourie (si elle reste coincée sur le navire à la fin)... a moins qu'elle ne meurt d'épuisement/déshydratation si elle tente de s'enfuir en ramant.
Je crois que c'est tout ce que je connais...

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 01:13:27

Non, moi j'ai eu une autre mort pour Julia, et ce dès ma première partie :ok: ! D'ailleurs de toutes mes parties (je viens de terminer ma cinquième là !) c'est la seule façon dont j'ai pu voir Julia mourir, car après elle a survécu à chaque fois

J'ai enfin eu une fin où tout le monde était content à la fin, car même lors de mon premier succès, Conrad était revenu comme un "idiot" sur le bateau sauver tout le monde. A noter que je savais même pas que Conrad pouvait faire l'aventure avec nous, sur mes 4 premières parties il se barrait avec le bateau rapide (ou mourait dans le bateau) vers le début de l'aventure.

Bref, pour Julia. A la fin du jeu, Alex est confronté à une vision du méchant, et il peut décider d'attaquer cette vision avec un couteau qu'il vient de choper pour se protéger des rats. Si on attaque cette vision (ce que j'ai fait la première fois donc) on se rend compte une fois qu'on a repris nos esprits que c'est pas du tout le méchant mais Julia qu'on vient de poignarder à mort.

Maintenant je me trouve un peu bête d'avoir fait ça mais c'était ma première partie et j'avais envie de me battre j'avais les nerfs à vif, j'étais stressé, en sueur et tout, j'ai pas réfléchi dès que j'ai vu qu'on m'attaquait j'ai poignardé, alors que j'aurai du me douter que c'était une vision du personnage, mais bon, le risque était important, surtout que dans ma première partie j'avais pas eu d'autres visions particulières (genre celle de Conrad qui confond une vieille et Brad...)

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
12 janvier 2020 à 10:55:53

Le fait que Julia ou Alex meurt face au faux Alex doit dépendre si on joue en version normale ou curator's cut. Mais je suis pas affirmatif à 100%, tu m'as mis le doute 😂

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 janvier 2020 à 12:51:53

Le 12 janvier 2020 à 01:13:27 Parkko a écrit :
Bref, pour Julia. A la fin du jeu, Alex est confronté à une vision du méchant, et il peut décider d'attaquer cette vision avec un couteau qu'il vient de choper pour se protéger des rats. Si on attaque cette vision (ce que j'ai fait la première fois donc) on se rend compte une fois qu'on a repris nos esprits que c'est pas du tout le méchant mais Julia qu'on vient de poignarder à mort.

Aaaah, OK !

Je connaissais cette version... mais avec Fliss à la place de Julia !
Même qu'après, Alex peut aussi se tuer.
Aussi, l'hallucination qu'a Alex peut changer : soit il voit Olson, soit il voit un monstre à deux tête.

Mmh... Du coup... Dans cette partie, c'est Fliss et Brad qui sont descendus en premier, c'est ça ? Et par la suite, Julia et Alex.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 14:17:23

Maintenant que tu le dis, j'ai eu deux visions différentes : la première fois c'était le monstre à deux têtes, et la seconde fois c'était Olson.
Du coup, la seconde fois j'étais là... mais on vient de le voir mourir :doute: ! Peut-être que si j'avais vu Olson la première fois je ne l'aurai pas attaqué, en me disant que soit c'était une vision, soit le jeu nous laissait l'opportunité de sauver un méchant.

Alors, bizarrement il me semble que dans ma toute première partie où j'ai eu la vision, c'est Alex et Fliss qui sont descendus d'abord... Mais après Fliss est morte. Et je sais pas trop en fait, je me souviens plus vraiment ce qui s'est passé à vrai dire. :fou: ! Mais je crois vraiment que j'avais envoyé d'abord Alex.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 janvier 2020 à 17:00:07

Le 12 janvier 2020 à 14:17:23 Parkko a écrit :
Maintenant que tu le dis, j'ai eu deux visions différentes : la première fois c'était le monstre à deux têtes, et la seconde fois c'était Olson.
Du coup, la seconde fois j'étais là... mais on vient de le voir mourir :doute: ! Peut-être que si j'avais vu Olson la première fois je ne l'aurai pas attaqué, en me disant que soit c'était une vision, soit le jeu nous laissait l'opportunité de sauver un méchant.

J'en conclu donc que la première fois, tu avais bien examiné les cercueils, notamment celui avec le squelette à deux têtes.

Alors, bizarrement il me semble que dans ma toute première partie où j'ai eu la vision, c'est Alex et Fliss qui sont descendus d'abord... Mais après Fliss est morte. Et je sais pas trop en fait, je me souviens plus vraiment ce qui s'est passé à vrai dire. :fou: ! Mais je crois vraiment que j'avais envoyé d'abord Alex.

Mmh... Dans ce cas, Alex et Fliss tombent sur Junior et ce dernier tire sur Fliss (qui a priori s'est montrée trop agressive).
Et du coup... Julia serait descendu après coup...

...

Mmh, en fait, je crois que tu n'as pas fait descendre Alex en premier finalement... Parce qu'il me semble que si tu fais ça, tu as la version "la porte qui tombe" avec Olson et dans ce cas, tu n'as pas la vision Olson/monstre à deux têtes.

Donc, tu as du descendre avec Brad/Fliss et après, Julia et Alex sont descendus à leur tour.
Et du coup, ça signifie que Brad était resté sur le Duke of Milan au début.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 19:48:33

Non mais parce qu'on peut faire sortir Brad du Duke of Milan rapidement :doute: :ouch: ! Sérieux, ce jeu a tellement de secrets encore que j'ai envie de découvrir :bave:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 janvier 2020 à 00:12:36

Le 12 janvier 2020 à 19:48:33 Parkko a écrit :
Non mais parce qu'on peut faire sortir Brad du Duke of Milan rapidement :doute: :ouch: !

Euh... Je ne suis pas sûr de comprendre...

Mais en tout cas, Brad peut se faire chopper avec les autres, si sa cachette est découverte. Je connais 2 moyens pour ça : Brad s'élance pour aider son frère quand il est amené sur le pont un couteau sous la gorge (j'ai déclenché ça une fois sans m'y attendre et je ne sais pas trop ce que j'ai fais) ou il est "dénoncé" par les autres qui ont peur qu'il se noie (ce que j'ai fais dans ma première partie).

Sinon, il reste planqué dans le Duke of Milan... et il en sortira forcément pour aider les autres dans le Man of Medan.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
13 janvier 2020 à 18:26:00

A chaque fois Bad est resté caché chez moi !

D'ailleurs, dans mes 4 premières parties, j'ai toujours eu que Fliss, Alex et Brad qui montaient avec les pêcheurs dans le bateau militaire.
A ma cinquième partie, enfin, Conrad est monté avec moi dans le bateau. A ma sixième partie je vais donc me débrouiller pour que les cinq montent en même temps :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 janvier 2020 à 22:14:42

Le 13 janvier 2020 à 18:26:00 Parkko a écrit :
A chaque fois Bad est resté caché chez moi !

D'ailleurs, dans mes 4 premières parties, j'ai toujours eu que Fliss, Alex et Brad qui montaient avec les pêcheurs dans le bateau militaire.
A ma cinquième partie, enfin, Conrad est monté avec moi dans le bateau. A ma sixième partie je vais donc me débrouiller pour que les cinq montent en même temps :hap:

Dans ce cas, c'est facile : quand ils montent tous sur le pont dans la tempête et qu'ils s'inquiètent pour Brad qui est resté caché à l'intérieur, choisi de le dénoncer pour éviter sa possible mort par noyade (en réalité, il ne peut pas mourir à ce passage-là mais les personnages n'en savent rien).

Quant à Conrad, t'as juste à faire foirer son escapade le plus tôt possible.

Message édité le 13 janvier 2020 à 22:15:30 par Gael42
titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 janvier 2020 à 11:23:29

Les personnages et toi-même lors de ta partie découverte ^^

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment