CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SnowRunner
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renversement des camions et des cargaisons

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 20:36:56

Ouais donc c'est bien se que je dit, ta pas le manche c'est tout :ok:

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 22:51:04

Le 16 juin 2020 à 15:46:59 barbon69 a écrit :

Bah écoute si le jeu est trop difficile pour toi parce que tu trouve que tu te retourne pas de façon réaliste arrête le jeu dans ce cas...

Retiré le fait que tu puisse te retourner, équivaut a vouloir mettre un frein auto sur les voiture pour ne pas te prendre un mur, c'est totalement débile....

On en reparlera le jour où tu sauras lire.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 03:39:42

Il y a des personnes qui sont restées coincé dans la boue et qui ont recommencé la mission pour la réussir. Est ce qu'il faut enlever la boue car ça ne fait que rajouter artificiellement du temps de jeu?
Moi si je suis retourné ou coincé dans la boue, j'utilise un autre camion pour m'aider.
Le principe du jeu n'est pas de découvrir des endroits et de faire des livraisons. C'est de rouler sur des terrains difficiles avec de grosses difficultés et pour qu'il y ait un intérêt à faire ça on nous fait faire des livraisons... Et c'est comme ça depuis le premier. C'est ce qui est recherché dans ce jeu.
Pour les paysages sans se prendre la tête il y a d'autres jeu comme The Crew ou Forza Horizon...

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 08:33:55

Tout ce que tu as voulu retenir de mon message c’est « jeu de tir », c’est dommage.

Quand je parle d’être immortel dans un jeu de tir, je veux dire que tu vas alors juste foncer dans le tas sans jamais te mettre à couvert, etc... c’est tout l’intérêt du jeu qui disparaît.

De mon point de vue, ça serait pareil dans Snowrunner si on retirait les renversements et la perte de cargaison.
On serait tout le temps pied au plancher ou presque. Et les grues seraient bien inutiles au passage.

Je vais me répéter mais je comprends ton point de vue, juste Qu’ elle est pas vraiment cohérente avec un jeu comme snowrunner.
C’est un peu comme demander un mode facile dans Dark Soul

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
17 juin 2020 à 11:33:07

Je comprends tous les points de vue, par contre les commentaires genre "arrête le jeu" ou "t'a pas le manche" de Kevin, 12 ans non merci.
Je visionnais en zappant une vidéo de Galax ou il se retourne à 2 reprises. C'est vrai qu'il avait pris comme moi un camion léger et que si il avait pris un camion lourd et si il avait éviter une grosse pierre il ne se serait pas retourner c'est vrai.
Mon propos était juste de dire que, sur une carte bien précise et sur une mission bien précise, c'était soulant. Maintenant, j'aurais pu aussi prendre un camion lourd, etc.
Il y a des nuances dans la vie, personne ne parle de faire le jeu à fond la caisse non plus.
Encore une fois, il aurait pu être éviter dans des conditions irréalistes ou illogiques ces retournements et/ou perte de cargaisons. Après je conçois que certains aiment cela et aillent chercher un camion grue pour se dépanner, etc. Je conçois aussi que ces joueurs là y passent 500 heures de jeu.
Pour la grue, elle sert aussi pour des missions justement de récupération de marchandises.
Je mets aussi en garde "les gardiens du temple" qui pensent qu'il n'y a qu'une façon de jouer à un jeu, très puriste, et qui n'acceptent pas qu'on puisse y jouer et prendre du plaisir autrement. Rien pour cela, je suis content d'avoir ouvert ce topic.

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 12:26:33

Je suis quand meme content.
On passe de " le renversement de camion et de marchandise est un mauvais choix de gameplay" a "par moment ça peut être frustrant".
et je te rejoins bien plus là dessus.

Maintenant c'est pas parce que je partage pas ton avis sur la question que ca fait de moi un "gardien du temple élitiste".
Puis j'ai pas l'impression d'être agressif dans mes messages.
Pour reprendre tes mots, il y a des nuances dans la vie.

Et pour les commentaires qui te disent d'arrêter le jeu,etc...
n'oublie pas qu'on est sur JVC, y a des gamins mais pas que, alors faut faire le tri et ne pas faire attention aux trolls. :p

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
17 juin 2020 à 13:34:15

J’espère qu’ils vont pas rendre encore plus arcade le jeu, j’ai acheté celui-ci puisque j’avais déjà joué à Spintires et je sais à quoi m’attendre et c’est ça que j’aime .

Mais bon, ils ont retouché la conduite, la prochaine MAJ va peut être enlever la boue? :noel:

-larryflynt- -larryflynt-
MP
Niveau 4
17 juin 2020 à 15:08:41

Perso me renverser sur un terrain difficile ne me dérange pas, et je fais tout ce que je peux pour aller redresser le camion. Sauf à certains endroits trop escarpés ou valonnés, ou j’ai du malheureusement utiliser la fonction cheat récupérer.
C’est d’ailleurs un kif ces missions de sauvetages dues à nos erreurs, qui viennent s’ajouter aux missions « officielles ».

En revanche me renverser dans un virage plat sur asphalte à cause d’un caillou, en étant équipé de suspensions surélevées et grue ou benne chargée, ça me les brise.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
17 juin 2020 à 20:27:55

"En revanche me renverser dans un virage plat sur asphalte à cause d’un caillou, en étant équipé de suspensions surélevées et grue ou benne chargée, ça me les brise." Tout à fait et c'est bien là ou je râle, et cela ne remet pas en cause le fondement même du jeu ni le gameplay.

Cela t'oblige juste à recommencer la mission, imagine si en plus tu es sur une carte sans garage et que tu dois te retaper tout le chemin, je dirais "pour rien".

Cela n'enlèverait strictement rien à la difficulté du jeu par ailleurs, au contraire même cela lui enlèverait ce coté artificiel.

-larryflynt- -larryflynt-
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 01:15:27

Bah justement le virage que j’avais en tête est sur drummond island, à côté du grand pont... donc 20mn de route pour ramener un deuxième camion en partant du garage de Smithville, par la route de montagne avec les virages en épingle 😂😂 j’ai ragé comme un porc quand j’ai pensé au temps qu’il me faudrait repasser à me taper cette route.

D’autant plus que j’avais déjà renversé un autre camion dans la forêt à côté du baril de pétrole vers le port. Donc 3 AR avec 3 camions pour une mission qui s’annonçait easy avec un seul camion dans mes plans! J’en ai chié 😂😂

Message édité le 18 juin 2020 à 01:18:14 par -larryflynt-
galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
18 juin 2020 à 11:55:24

Certains viennent ici pour dire que cela fait justement partie non seulement du gameplay mais aussi du plaisir de jeu. C'est comme si, dans un Dark Souls, tu étais obligé de marcher sur une passerelle qui s'écroulerait de manière aléatoire pour t'obliger à tout refaire depuis le début.
Je parlais moi aussi d'une mission sur la dernière map de Russie ou il faut transporter une cargaison surdimensionnée et à priori avec un seul chemin.
J'y suis passé 2 fois en renversant la cargaison mais ensuite la troisième fois mon camion et la remorque se sont appuyés sur les 2 renversés et donc j'ai fini par passer. Moi il s'agit purement et simplement d'une rallonge de durée de vie fictive, qui n'apporte aucun plaisir de jeu. On est même très loin d'un die and retry d'un Souls par exemple, on n'apprends pas d'un échec ici, on rallonge la sauce inutilement.
Je sais aussi qu'on pourrait me dire que je n'avais pas à prendre un Azov ou un Taiga mais un Pacific mais on peut aussi ne mettre qu'un scout et un camion dans le jeu aussi.

Idem, une fois que tu as découvert 2 cartes contigus, ils auraient pu aussi prévoir un garage "léger" sur toutes les cartes.

Wililefrid Wililefrid
MP
Niveau 41
18 juin 2020 à 12:26:41

J'ai pas tout lu la flemme, mais peut-être le problème de se reverser souvent viens du faite que tu n’utilises pas un camion adapté à ta mission. Si tu prends le P16 par exemple, il est très large et pour le retourner il faut être assez énervé ! C'est sur que si tu prends les petits camions du début, c'est normal de ce renverser. C'est aussi l'intérêt d'avoir un grand nombre de camion de dispo. Moi perso j'adore le Tayga, mais comme il roule vite, un virage un peu trop sec et c'est le renversement. Donc pour les missions surdimensionné, je prend souvent le P16.

ReDisDeaD30 ReDisDeaD30
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 22:58:44

Non mais sérieux ? C'est la base du gameplay, de jouer sur la physique des véhicule, le dynamisme du terrain, le poids des marchandises, heureusement que tu peux te renverser quel intérêt sinon ? 😂

ReDisDeaD30 ReDisDeaD30
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 23:04:00

Il y a plein de façons différentes de passer un chemin, accélérer au bon moment, utilisé le bon rapport, avec le camion adapter, savoir utiliser ton treuil pour compenser le balant d'une cargaison, savoir placer son camion correctement, il n'y a rien d'aleatoire, c'est le principe même du jeux, ça revient à demander pourquoi on joue au foot dans fifa 😅

ReDisDeaD30 ReDisDeaD30
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 23:20:35

Oh passage il est beaucoup plus facile de retourner un camion avec des suspension haute, si tu prend un virage serré avec une marchandise le poids de la marchandise va faire basculer ton camion ça s'appelle la physique, tu parle d'un concept qu'on à du mal à comprendre, mais toi c'est le fondements même du jeu que tu n'a pas l'air d'avoir saisi 🤷‍♂️

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 10:13:56

C'est tout de même incroyable cette capacité à ne pas comprendre.
Alors je sais qu'on est sur JVC et que les débiles pullulent m'enfin tout de même.

Perso, ça fait déjà une dizaine d'années que j'ai le permis, je me suis déjà prit des nids de poules mais je ne me souviens pas d'avoir eu cette réaction :

https://www.youtube.com/watch?v=Tkuq_nsbuoY&feature=youtu.be

Je dois avoir beaucoup de chance dans la vie, la physique n'a pas du appliquer ses vraies règles.

Message édité le 22 juin 2020 à 10:14:09 par Cle-Beta
Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 10:58:45

Alors toi, quand tu auras déjà compris que c'est un jeu et pas la vrai vie on pourra essayer de discuter.
Et oui, le jeu a des gros soucis de collisions. Suffit d'aller faire un tour sur Reddit pour se marrer des nombreux bugs du jeu.

Puis où est le rapport entre ce que tu nous montre et les renversements?
Tout ce que je vois a part le soucis de collision qui est bien réel, c'est un camion qui roule a fond de 4 ième sur un terrain de terre accidenté.

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 11:30:15

Mais c'est incroyable d'avoir autant de mal à comprendre.
L'auteur du sujet, moi-même et une autre personne je crois, disons que PARFOIS il y a des renversements non-justifiés.
Vous, plutôt que de comprendre les nuances, vous nous rétorquez que le jeu est parfait, qu'il n'y a aucun problème de physique, que tout est normal et que c'est à nous d'apprendre à jouer parce qu'on est trop mauvais. (en gros hein).

La vidéo est là pour te montrer que non, la physique n'est pas parfaite donc oui, le jeu peut avoir des comportement irréaliste D'ailleurs c'est drôle de me dire : "quand tu auras déjà compris que c'est un jeu et pas la vrai vie" quand votre argumentaire tourne autour de la vraie vie et de la vraie physique hein...

Et pour finir, c'est un camion d'autoroute qui roule sur une route goudronnée, légèrement accidenté.

M'enfin, j'ai bien compris qu'il n'y avait rien à faire, vous restez enfermé dans votre mauvaise foi.

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 11:52:49

mec t'es sérieux? le jeu est parfait et n'a aucun problème de physique, c'est ce que tu as lu dans mon message?
Stp il y a 4 phrases, fait au moins l'effort de lire tous les mots. je dis mot pour mot que le jeu a des soucis de collisions.

Après c'est bien d'ouvrir un topic pour débattre d'un sujet, mais faut accepter qu'on puisse tous avoir un avis différent.
Là on a juste l'impression que l'auteur cherche a imposer sa vision du truc.

et pour l'argumentaire de la vrai vie, c'est toi qui ammene ca avec tes "10 ans de permis, j'ai jamais eu ca avec un nid poule". lol

Et pour info, Le jeu propose de belles sensations de conduite mais c'est clairement pas un jeu réaliste. c'est juste un jeu alors essayez déja de vous calmer et de ne pas insulter les joueurs qui ne partagent pas votre opinion sur comment devrait etre le jeu.
Je peux comprendre votre frustration mais y a moyen de dialoguer calmement.
Si t'as ton permis depuis 10 ans, tu dois avoir comme moi plus ou moins 30 ans alors restons courtois.

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 12:11:20

Oui, j'ai bien lu ton message, j'ai bien lu ton histoire de collision également.

J'ai dit : "Vous" et "en gros hein", le "vous" désigne l'ensemble des personnes ne semblant pas avoir de problème avec le renversement, et le "en gros hein" indique un raccourci volontaire.

"Après c'est bien d'ouvrir un topic pour débattre d'un sujet, mais faut accepter qu'on puisse tous avoir un avis différent." mais je suis totalement d'accord avec ça sur le principe, là où c'est dommage, c'est que la plupart des intervenants, plutôt que d'expliquer leur ressenti sur le renversement ou de faire l'effort de comprendre ce que veux dire l'auteur, ont été rapidement agressifs, méprisants, hautains, et ont apporté des exemples à côté de la plaque.

Donc le coup de "accepter les avis différents", ça va dans les deux sens.

Encore une fois, le coup de la vraie vie, ce n'est pas moi qui l'amène, ce sont bien les autres qui passent leur temps à tout justifier à coup de "c'est la physique", alors certes, ils n'y ajoutent pas "comme dans la vraie vie" ou autre mais on comprends tout de même qu'ils prennent en référence ou en parallèle la physique de la vie réelle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.5€
PS5 27.39€ PS4 31.02€ PS5 35.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment