CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SnowRunner
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renversement des camions et des cargaisons

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
13 juin 2020 à 17:12:41

Pourquoi ces renversements des camions et / ou des cargaisons ? qu'est ce que ça apporte de plus au jeu de nous obliger à recommencer des missions parce qu'un camion s'est renversé ? je suis écœuré de voir de tels choix de gameplay.

removable removable
MP
Niveau 4
13 juin 2020 à 17:21:37

C'est justement tout l’Intérêt du jeu. Ne pas aller vite pour éviter les renversements et les pertes de cargaison. Sinon et en cas, y'a la possibilité de les remettre avec la grue. Grue qui doit être montée systématiquement sur les camions. Sinon y'a aussi la grue lourde qui est étudiée pour se sortir de situation vraiment critique. Perso j'adore ça ^^

Coolapix Coolapix
MP
Niveau 4
13 juin 2020 à 17:22:05

C'est comme ça depuis Spintires. Et ,en vrai, il me semble que ça se passe de la même manière :)
Alors oui c'est barbant. On se fait avoir une fois, deux fois, et après on fait attention.
Et encore, maintenant on peut utiliser la grue pour remettre les trucs dans la remorque. Au début ça passait à travers et c'était encore plus barbant :)

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
13 juin 2020 à 17:55:01

Je rêve :rire:

Les gars, pourquoi dans Call of Duty on meurs ? y'a quoi de drôle à se faire tirer dessus ?

manucali55 manucali55
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 19:22:28

Ouepppp on enleve les risques de renversements, et le jeux devient "aller d'un point A à un point B" sans aucun risque... Plus aucun intérêt...
Et encore je trouve le jeu bien trop permissif, je prends des devers parfois, je pense IRL c'est tonneau assuré...

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
14 juin 2020 à 07:30:26

C'est une pression supplémentaire l'intérêt, du jeu est là. Maintenant qu'ils ont corrigé le bug des marchandises passant à travers les remorques on peut faire appel à un camion équipé d'une grue... Donc retraverser toute la carte pour dépanner, récupérer et continuer

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
14 juin 2020 à 14:56:46

Quand le camion se renverse la grue ne sert à rien déjà. Ensuite pour moi le plaisir du gameplay n'a rien à voir avec le fait que les camions se renversent mais justement dans le plaisir de les conduire dans des situations difficiles.
Sans renversement vous ne joueriez pas à ce jeu ?
Je parlais en particulier d'une mission sur la dernière map de Russie avec une cargaison surdimensionnée.
Après y a des joueurs qui aiment jouer à des jeux de caisse et passer leur temps dans le gravier...

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
14 juin 2020 à 20:13:22

Le 14 juin 2020 à 14:56:46 galaad86 a écrit :

mais justement dans le plaisir de les conduire dans des situations difficiles.

Sans renversement vous ne joueriez pas à ce jeu ?

Si il n'y avait pas de renversement, pas d'embourbement, pas de casse matérielle (même si faut y aller pour péter un camion)...etc, il n'y aurait pas de situations difficiles dans lesquelles les conduire ces camions.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 22:23:22

C'est quand même une base de pouvoir se renverser dans ce jeu. On ne peut pas enlever ça. C'est un peu comme si on enlevait le fait de s'enfoncer dans la boue car c'est énervant de ne pas avancer et rester bloqué. C'est des base du gameplay du jeu.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
15 juin 2020 à 00:29:43

Cela m'est arrivé très peu, surtout sur la dernière map de Russie et sur un trajet notamment, lors du transport de la cargaison surdimensionnée. Je ne me plains pas du reste en fait.
Il s'agit surtout de ces 3 ou 4 missions très particulières.
Maintenant en terme de gameplay je ne vois nullement le lien entre la gestion de la boue, la casse matérielle et le retournement et la perte de remorques voire de camions. Cela oblige juste à recommencer certaines missions et cela n'apporte rien au plaisir du jeu.

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 09:09:53

En gros, tu vois pas l’interêt d’un game over.

Pour toi un jeu de tir, on devrait être immortel parce que c’est pas fun de mourir?
Dans un jeu de survie, on devrait pas mourir non plus?
Etc...
Je veux dire, même dans Mario y a un game over. Sans ça , en fait y a pas de jeu.

Je comprends ton point de vue mais imagine un peu Snowrunner sans renversement.
On serait en permanence pied au plancher. Ça retirerait tout l’intérêt du jeu.
Pour faire ça, alors go retirer l’essence parce que c’est pas fun non plus.
On peut retirer les dégâts aussi, etc...

Surtout un jeu comme celui la qui te dit clairement que là où y a pas de douleur, y a pas de plaisir.
Rien n’est plus satisfaisant que terminer une mission où t’as galèré comme pas possible après plusieurs tentatives infructueuses.
Snowrunner c’est ça. Ce subtile mélange entre la frustration générée face à un obstacle et le plaisir après l’avoir traversé.

mc-clane mc-clane
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 11:52:44

Le 15 juin 2020 à 00:29:43 galaad86 a écrit :

Maintenant en terme de gameplay je ne vois nullement le lien entre la gestion de la boue, la casse matérielle et le retournement et la perte de remorques voire de camions. Cela oblige juste à recommencer certaines missions et cela n'apporte rien au plaisir du jeu.

Justement, la possibilité de se renverser influe sur le gameplay.
Cela t'oblige à planifier tes déplacements, à faire un éventuel détour pour ne pas prendre de risque, à rouler doucement dans les endroits difficiles...
Personnellement, je me suis renversé essentiellement au début, dans le Michigan car j'avançais comme un bourrin sans forcément réfléchir. En Russie, qui n'est pas le terrain le plus facile, aucun problème car j'anticipe.
Et je dois avouer qu'en avançant dans le jeu, il est plus difficile de se renverser (avec un Azov notamment) ou de s'embourber (grâce aux pneus boue) et cela me manque un peu. Quelle satisfaction après s'être renversé d'avoir réussi à tout remettre dans la remorque grâce à une grue et d'avoir au final réussi la mission.
J'espère que des mods apporteront des maps bien dures, comme c'est le cas avec mudrunner.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
15 juin 2020 à 15:25:11

Chacun ses gouts, il y a aussi le plaisir de la découverte des lieux, de faire les missions, de découvrir tous les véhicules et toutes les améliorations, de faire les défis. Encore une fois ma remarque est limitée à un lieu et 3 ou 4 missions avec une cargaison particulière, je ne râle pas sur la difficulté, mais sur un élément de gameplay qui pour moi n'apporte rien au jeu.
Maintenant quel lien avec un jeu de tir ? Ai je demandé à être immortel ? J'adore ce jeu sauf sur cet aspect là.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
15 juin 2020 à 15:28:06

Le 15 juin 2020 à 15:25:11 galaad86 a écrit :.
Maintenant quel lien avec un jeu de tir ?

Le lien c'était pour souligner l'absurdité de ton message. Tu râles sur l'élément de gameplay principal de Snowrunner, le fait de rouler dans des terres hostiles et que le fait de rester coincé, de se renverser, de casser des trucs sur ton camion c'est l'intêret même du jeu

D'ailleurs je le trouve encore trop facile, j'ai eu 2-3 missions ou j'étais vraiment en difficulté, les autres sont extremement facile si on a minimum d'intelligence :oui:

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 17:42:43

Après il y a renversements et renversements hein. Que le camion se renverse car le chemin est trop pentu j'veux bien, quand il se renverse sur un chemin limite plat... non. Quand tu viens avec la grue et que dès que tu lèves, c'est elle qui se renverse, non plus.

Des fois les renversements sont réellement abusés car non réalistes. Quand ils sont logique, alors là pas de problème.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
16 juin 2020 à 15:07:11

Merci Clé-Beta,

Je plussoie à cette remarque et je ne comprends pas le lien avec un jeu de tir. L'élement principal de Snowrunner n'est pas du tout le renversement des camions mais le transport de marchandises dans des conditions difficiles. Un renversement oui pourquoi pas mais si vraiment tu fais le con.
La mission dont je parle c'est un seul chemin et un endoit quasi impossible à passer sans renversement.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
16 juin 2020 à 15:38:26

Elabosak,
Inutile de traiter les autres d'absurde et de parler d'un minimum d'intelligence, il suffisait de nous demander en fait de certifier que tu es la seule personne intelligente sur ce forum. Voilà c'est fait tu vois c'est plus simple, surtout que tu devrais savoir que l'insulte ne grandit jamais une personne et que tout ce qui est excessif est insignifiant.
Le renversement n'est pas l'élément principal du gameplay, c'en est une des composantes et comme le dit un autre joueur si c'est fait avec intelligence et logique, oui pourquoi pas.
Si c'est juste pour piéger un joueur et rajouter artificiellement du temps de jeu en faisant bêtement recommencer plusieurs fois une mission, c'est nul.
D'ailleurs tu en es ou dans le jeu ? tu la faite cette mission ?

barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:46:59

Le 15 juin 2020 à 17:42:43 Cle-Beta a écrit :
Après il y a renversements et renversements hein. Que le camion se renverse car le chemin est trop pentu j'veux bien, quand il se renverse sur un chemin limite plat... non. Quand tu viens avec la grue et que dès que tu lèves, c'est elle qui se renverse, non plus.

Des fois les renversements sont réellement abusés car non réalistes. Quand ils sont logique, alors là pas de problème.

Bah écoute si le jeu est trop difficile pour toi parce que tu trouve que tu te retourne pas de façon réaliste arrête le jeu dans ce cas...

Retiré le fait que tu puisse te retourner, équivaut a vouloir mettre un frein auto sur les voiture pour ne pas te prendre un mur, c'est totalement débile....

barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:47:46

Sois ta le manche sois tu la pas c'est tout :ok:

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
16 juin 2020 à 19:37:55

Du tout les amis vous n’y êtes pas je fais toutes les missions et le jeu n'est pas trop difficile. C'est juste que c'est barbant de se retourner pour rien. C'est sans doute un concept trop difficile à comprendre je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.25€
PS4 31.02€ PS5 35.32€ Switch 70.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment