Le jeu est vraiment sympa pour une première impression en 4h de jeu ! Le jeu est vaste, l'exploration sympathique... Par contre il est pas à mettre entre toutes les mains, j'irais même jusqu'à dire qu'il est dépassé techniquement. C'est simple je vais faire mon chieur et citer que "quelques" défauts que j'ai pu voir.
Il est vraiment trop oldschool, l'interface est plutôt médiocre notamment pour la gestion de stuff dans les coffres et il est blindé de problèmes de placements de modèles 3D dans certaines zones, dans ce genre :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/907946214136114893/AE2AA6ACC5456FAFBDED89362665EB1BCE97C302/
5m littéralement plus loin on a la même chose :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/907946214136115427/97F38DB166D9208470F08EE9E2A844AD69B86A84/
Les grottes et donjons c'est encore pire, ce type d'erreur se trouve dans toutes les salles.
Graphiquement c'est pas très beau en général, c'est même dépassé en fait, il y a limite qu'en intérieur où ça a de la gueule, et pour pas arranger ça il se permet d'avoir une mauvaise optimisation.
Il y a un paquet d'incohérence dans le gameplay, notamment dans la gestion de poids, si vous êtes en surcharge dans votre sac, admettons 30kg sur 25kg, et que dans les poches de votre perso vous soyez à 5 sur 15kg, le jeu considèrera que vous êtes en surcharge malgré-tout... Si vous répartissez ces 5kg en trop de votre sac en les plaçant dans vos poches, hop magie plus de surcharge !...
Une recette déjà connue le jeu vous l'indiquera "Recette déjà connue", mais écrit en gris et pas en rouge. Impossible de switcher efficacement entre une torche et votre arme/bouclier. Le système de satiété est plutôt très simple et pas compliqué, mais on l'oublie vite tellement il parait anecdotique.
Les PNJs ont aucune vie, ils font la même chose jour et nuit non stop.
Aucun TP possible, aucune monture possible pour les déplacements, et ho mon dieu ce jeu est absolument gigantesque à faire à pied...
Des détails comme-ça il en a à la pelle clairement, et si vous êtes du genre minutieux à faire attention au moindre détails, ce jeu va vous faire pleurer des larmes de sang et vos potes vont vous détester à vous entendre critiquer le jeu toutes les 2mn tellement vous allez vous sentir pousser l'âme d'un bêta testeur à la vue du moindre problème et/ou incohérence.
Si vous cherchez un RPG bien oldschool par contre vous allez vous faire plaisir, malgré les nombreux défauts déplorables que j'ai cité, c'est sympa de se plonger dans Outward, ça me rappel beaucoup Risen ou Gothic, surtout pour les combats, même si c'est pas forcément un bon point je trouve là encore...
Ça a beau être un jeu indé, je trouve que ça manque d'énormément de finition.
Je lui donne un bon 14/20 pour le moment mais vraiment pas plus.
40€ c'est vraiment un prix qui est ni bon ni mauvais pour un jeu du genre, c'est plutôt un prix juste pour ce que c'est.