CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outward
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
27 mars 2019 à 15:00:57

Le 27 mars 2019 à 13:59:54 Outan-ourang a écrit :
Haha le mec qui rage sur les graphismes et qui doit fumer des clopes pour affronter les temps de chargement :rire: va consulter c'est grave à ce niveau

Je ne rage pas je suis déçus, c'est tout. Je suis ce jeu depuis un moment et je m'attendais à mieux. Et après avoir vérifier la version PS4 a de moins bon graphisme que sur les autre support et je pense est moins bien optimisé aussi (j'ai eu un bug texture de ouf qui prenait tout l'écran).

Sinon j'ai recommencé un autre perso cela c'est un peu mieux passé car j'ai réussie a annulé ma dette et j'ai bien pillé le village du début ce qui m'a permis de partir à l'aventure avec un meilleur équipement.
Mais je ne pense pas aller jusqu'au bout quand même les combats sont trop mauvais, l'inventaire trop limité et le monde trop vide. Je trouve Outward en dessous des autre RPG AA auquel j'ai joué.

Message édité le 27 mars 2019 à 15:01:22 par Darcnexil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 15:25:19

Je parlais à merguez qui avait l'air sur le point de faire une syncope

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
27 mars 2019 à 17:15:05

Alors j'attendais le jeu depuis quelques temps et franchement je m'amuse dessus, par contre on va pas se mentir le jeu a de sacré tares qui seront rédhibitoires pour beaucoup:

- je joue sur ps4 standard, visuellement c'est dégueulasse, on est à peine au niveau du 1er two worlds version xbox 360

- Combats qui datent d'un autre age: ia suicidaire qui vous fonce dessus (sans crainte de la mort) mais qui elle n'à pas d'endurance à gérer, manque de sensation de "connexion" des attaques entre elles etc... du combat vraiment old school quoi (perso j'aime)

- pour l'instant des bugs plus ou moins chiant ( la palme revient au bug d'inventaire du sac à dos ou des items disparaissent au chargement d'une partie)

Je vais arrêter là mais en creusant la liste peut être bien plus longue. Donc clairement pas pour tous, pour apprécier le jeu faut passer outre ses défauts. ... moi j'aime bien mais je suis fan de retrogaming donc bon....

macbouh
macbouh
Niveau 45
27 mars 2019 à 17:23:10

Quelqu'un m'explique pourquoi la version PS4 est en dessous de la version XBOX ?

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
27 mars 2019 à 17:36:31

Le 27 mars 2019 à 15:25:19 Outan-ourang a écrit :
Je parlais à merguez qui avait l'air sur le point de faire une syncope

ah au temps pour moi.

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
27 mars 2019 à 19:22:35

Pas terrible non plus sur Xbox one X mais j'aime quand même le jeu. j’espère vite quelle que patch

Longuligrade
Longuligrade
Niveau 5
27 mars 2019 à 23:13:11

Génial le jeu !
En 4 heures j'ai rarement eu autant de situation "système débrouille" dans un jeu ^^
Entre les 2 hyènes du début que j'ai coincé contre une charrette pour les tuées et le champignon pour la quête choppé à l'arrache au milieu de 5 ou 6 mobs, putain, ça promet :hap:

Plus sérieusement, déjà, rien que le fait de ne pas avoir d'indicateur, de suivi de quêtes, de mini map, de sauvegarde,... c'est le pied. Franchement, on n'est pas en terrain habituel et ça fait plaisir.
Le jeu te pousse a être curieux : faut fouiner, faut causer, faut chercher à comprendre un minimum ce qui se passe autour de toi.
Le gameplay m'a l'air brouillon et buggé par contre. L'épée et les armes courtes en particulier. De la même manière, si les mouvements des mobs sont claires, ils ont une réactivité très aléatoire.
On sent que c'est pas un titre AAA mais il est original et donne envie d'explorer son univers donc ça me va :ok:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:22:56

Quelle surprise!! Nan lol je déconne, les devs répétent depuis plus de 4 ans que leur jeu ne prends pas les joueurs par la main et qu'il est assez hardcore.

uraboy
uraboy
Niveau 10
28 mars 2019 à 02:11:58

Une question: y a des montures ou des moyen de transport dans le jeu?

J'ai environ 3h de jeu et la course à pied commence déjà à me casse les pieds justement :hap:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
28 mars 2019 à 03:59:18

Non, ni montures ni voyage rapide, les devs disent que cela rendrait quaduc tout l'aspect survie et gestion de l'inventaire, le jeu t'oblige vraiment à faire des choix sur ce que tu ramasses et ce que tu laisses.

Message édité le 28 mars 2019 à 04:00:34 par Jedimike
LunarReval
LunarReval
Niveau 47
28 mars 2019 à 05:49:33

Bonjours, j'avais poser une question mais personne n'avais su me répondre les premiers jours.

Le système de sommeille et de nourriture est-t'il pas trop poussif dans le sens qui faut pas Manger/Dormir toute les 5 minute. Est-ce que le jeux est long et répétable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
28 mars 2019 à 08:25:23

De ce que j'ai pu voir le système de nourriture/eau est pas spécialement poussif, t'as des debuff à force mais tu peux aller dormir pour les remettre à 100%, t'as une gourde avec des charges pour l'eau et la nourriture t'en a un peu partout. C'est plus le fait que ton perso à sommeil au bout d'un moment qui pèse.

Sinon le jeu a plusieurs factions que tu peux choisir et faire, donc il sera forcément long, mais je sais pas si il est possible de toute les faire sur le même perso ce qui m'étonnerais fortement.

LunarReval
LunarReval
Niveau 47
28 mars 2019 à 08:56:18

Merci pour la réponse, au vu des critiques j'avais un peu peur qu'il sois pas top mais au final, il a l'air vraiment pas mal du tout malgré les défauts souvent ditent.

Je pense que les devs du jeux ferons des patchs pour arranger les petits soucis et la communauté pc avec les mods ferons du contenu supplémentaires assez sympa.

Je vais le prendre au final et voir par moi même .

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 mars 2019 à 11:55:42

Côté graphisme il fait un peu moyen -âge (tu es averti) mais le reste compense largement
C'est vraiment un jeu immersif et dès que tu comprend un peu tout tu n'as qu'une hâte refaire un perso pour partir vraiment dans l'aventure (çà aide bien un début pour rien)
Perso je le trouve vraiment pas mal dans son genre :hap:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
28 mars 2019 à 12:25:35

Alors pour le côté survie la gestion nourriture/eau n'est pas poussive, si tu manques d'eau c'est ton nombre maximum de points d'endurance qui baisse bcp plus vite et la bouffe même chose mais pour la vie, tu peux même rester plusieurs jours sans crever mais à terme tu risques quand même de choper des maladies qui elles te rateront pas.

En fait la ou le jeu est beaucoup moins clément c'est sur les différents états que peux choper ton perso, une seule morsure de bêtes peux te refiler une infection par exemple et si t'as rien pour la soigner elle va s'aggraver au fil des jours etc....

Pour les factions impossible de toutes les faire avec son perso, c'est une seule sur les 3, par contre il y a le système de legacy qui permet de transmettre ses connaissances (skills apprits) à un héritier pour qu'il rejoigne une autre mais pour en profiter ya quelque chose à faire dans le jeu (et je sais pas quoi).

LunarReval
LunarReval
Niveau 47
28 mars 2019 à 12:55:44

J'ai regarder sur pc, niveau graphisme sa passe... Je joue encore à Dragon dogma est le style graphique m'y fait penser.

Dac me voilà encore plus rassurer à ce niveau là, et pour les maladie...J'ai presque envie de dire, c'est normal surtout quand tu fait du Rp.

Merci pour les renseignements sur le jeu, c'est exactement ce que je recherchais... Un monde ou tu joue pas un humain lambda, avec des quêtes et sans assistances de la part du jeux mais vu la critique destructrice qu'il à reçu, j'avais un peu de doute pour le prendre mais vous m'avez convaincu.

Chat-Patapouf
Chat-Patapouf
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:08:14

Première maj du jeu https://steamcommunity.com/app/794260/discussions/0/1768133742954716741/

Message édité le 28 mars 2019 à 13:08:28 par Chat-Patapouf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 13:33:54

Globalement les retours sont corrects après il faut savoir où on met les pieds. C'est un jeu développé par 10 personnes et qui est basé sur la survie et la débrouille donc c'est normal d'avoir un jeu assez faiblard techniquement et qui est assez difficile au début.
Aucun doute qu'il s'améliorera avec le temps via des mises à jours ou des mods sur PC.

sebluc30
sebluc30
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:34:09

C'est laid mais super bon les combat c'est du Gothic ou Elex tu meurt contre un poulet j'ai vue cela tantôt au lunch play.Ce que j'ai bien c'est la liberté du jeu et le fais que sa semble hardcore.Pour ceux qui sont rendu plus loin qu'au début comment se recharger la vie j'ai dormis sur un sac de couchage et je me suis retrouvé dans ma maison?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:47:28

Certaines viandes cuites ou sechées font remonter la vie pendant un bon moment mais doucement (qq points de vie par seconde) super important pour les combats contre plusieurs mobs, après tu peux craft des popos qui remonte la vie d'un seul coup.

Bizarre pour le sac de couchage, tu l'avais posé ou? Dans une ville où dans la nature?

La vidéo du moment