CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception ??

leomg_13
leomg_13
Niveau 6
22 mars 2020 à 06:03:05

Pour le moment pas déçu.. juste peur qu'il n'y ai aucune surprise... Et bon on est loin des habitant a la ACWW... Je l'ai trouve très fade comme sur ACNL

pingoyss
pingoyss
Niveau 14
22 mars 2020 à 06:11:50

En vrai les gens ont payer leurs jeux du coup ils jouent comme ils veulent hein :hap:

Perso je TT pas mais je m'en fiche que certains le fassent c'est leurs argent et leurs manière de jouer quoi :hap:

J'irais pas visité leurs îles tant que je je serais pas avancer comme eux au niveau des fonctionnalités c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 06:22:38

Bien dit pingoyss :ok: T'as tt résumé :merci:

Etudiant_solide
Etudiant_solide
Niveau 10
23 mars 2020 à 04:07:32

Juste je comprends pas trop l'intérêt de vous DDB entre vous les gars juste parce que certains critiquent le jeu, a le droit de pas tous être du même avis et rester objectif hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour l'instant j'aime beaucoup, ça s'améliore de jour en jour donc c'est cool mais je continue de penser que le début du jeu a été pas très bien pensé et est extrêmement frustrant. J'ai joué à tous les AC sauf le premier donc je m'y connais un minimum le jeu, je sais parfaitement c'est quoi l'essence de la licence mais ça m'empêche pas de trouver que certaines mécaniques du jeu c'est de l'anti-gameplay même si je me répète ça s'améliore jour après jour et j'apprécie beaucoup jouer au jeu.

Faut vraiment apprendre à relativiser, certes des trucs sont chiant après de la à chier sur le jeu je comprends pas trop, je pense que le jeu est loin d'être vide en contenu et va surtout être enrichi par la suite. Y'a quand même pas mal de truc à faire malgré tout et au contraire je trouve qu'avoir imaginé un petit système de quête pour nous pousser dans la progression de notre île c'est plutôt sympa.

Le jeu est vraiment bon et me pousse déjà bien plus à rester que NL que j'avais drop assez vite, mais c'est vrai que quand nintendo te fait un direct de 30 minutes pour te présenter pleins de trucs trop bien mais que tu pourras faire seulement 1 mois de jeu y'a de quoi faire être gavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Après en ce qui concerne les dialogues avec les habitants, y'a pour le coup un vrai problème je trouve, soit ça a toujours été comme ça (c'est possible) et quand j'étais gamin ça passait bien mieux soit y'a eu une régression. Je penche plutôt que maintenant on a accès à des dialogues plutôt bien travaillé dans la plupart des jeux vidéos aujourd'hui et je pense qu'à ce niveau là les devs sont trop restés sur leurs acquis.

Bref j'ai hâte de découvrir ce que le jeu me réserve encore et surtout de débloquer le terraforming pour enfin modeler l'île comme je le voudrai.

andrew55
andrew55
Niveau 10
23 mars 2020 à 04:10:13

Le 23 mars 2020 à 04:07:32 Etudiant_solide a écrit :
Juste je comprends pas trop l'intérêt de vous DDB entre vous les gars juste parce que certains critiquent le jeu, a le droit de pas tous être du même avis et rester objectif hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584911418-1482633163-ddb-f​ils.jpg

AlexBonScott
AlexBonScott
Niveau 2
23 mars 2020 à 04:40:40

Ce qui me decoit perso cest la mentalité des gens qui se font la gueguerre pour des histoires de TT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2020 à 04:52:09

Tt a fait d'accord. Chacun a payé son jeu et donc le choix de jouer comme il l'entend. Surtout qu'à la base ce 'était pas ma question, donc pourquoi certains reviennent dessus systématiquement qque que soit le topic ??

Mimiyane
Mimiyane
Niveau 1
23 mars 2020 à 05:02:19

Le 22 mars 2020 à 03:29:50 Mobius-1 a écrit :
J'ai aussi quelques resserves sur cet opus, le jeu parait bon en surface mais j'ai peur qu'en profondeur et dans la durée il lasse très très vite. Nous verrons.

Aucune nouvelle des gyroides, des PNJ ne semblent plus du tout exister, rounard et ses tableau : disparu, les lettres et tous les papiers a lettre disparu aussi qui réduisent les interactions avec les habitants. Les habitants a part se balader ne servent à rien car ils ne proposent rien de concret, pas de commérage, pas de livraison, ni aucune quête confié.

Pour le moment ça semble être de la poudre de perlimpinpin ce jeu... Mais je reste encore un brin optimiste et espère avoir de bonnes surprises, et surtout des mise à jour

y'a des lettres hein mdrrr il s'agirait d'ouvrir ses yeux avant de se plaindre

Mobius-1
Mobius-1
Niveau 57
23 mars 2020 à 06:18:46

Je reconnais avoir été allé un peu fort dans mes propos et effectivement j'ai vu les lettres donc... Message reçu ! Mea-culpa !

Cependant je veux bien revoir la forme mais je maintiens mes dires sur le fond. Ce dernier opus s'est considérablement amélioré sur la personnalisation et la customisation mais il a pour cela mis sur l'hôtel du sacrifices certaines choses comme le Online.

Un online objectivement aux fraises qui est certes sympas et mignon mais vraiment peu pratique et surtout avec peu de choses à faire à plusieurs.
En 2005 c'était acceptable sur DS mais en 2020 nous proposé le même genre d'online avec les mêmes temps de chargements et un arrêt de la session purement et simplement quand un joueur subit une déconnexion. Ce n'est vraiment plus acceptable.

Et les dialogues/ interactions avec les habitants sont beaucoup beaucoup trop pauvres. Je maintiens cela malgré que les lettres existent.

Encore une fois, j'adore le jeu et les jeux de la série de manière générale et mes messages ne sont pas là pour provoquer et énerver toutes celles et ceux qui l'apprécient et qui le considèrent comme le meilleur de la série. C'est juste pour vous partager un avis. Simplement un avis et une critique.

Mon épisode préféré est celui sur GC personnellement. Surement de la nostalgie.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
23 mars 2020 à 07:51:02

Pour ma part je suis agréablement surpris des premiers jours sur le jeu. J'avais prévu de n'y passer qu'une heure ou deux par jour et je me suis retrouvé à y jouer environ 6 heures par jour tellement il y a de choses à faire. Et chaque jour il y a des nouveautés ce qui le rend de plus en plus riche et prenant.

Après c'est clair qu'il y a des défauts.
En premier lieu je citerais le online qui est une catastrophe à l'heure actuelle. Comme d'habitude avec Nintendo, on a l'impression de se retrouver 15 ans en arrière.
Ensuite un point qui me dérange grandement, c'est le fait que les arbres et bâtiments ne se mettent pas en transparence lorsque l'on est derrière, on ne voit pas où l'on pose nos objets ou ce que l'on ramasse. C'est très frustrant. J'aurais pensé que dans cet opus il serait possible de tourner la caméra pour y remédier mais même pas.
Enfin c'est vrai que je suis un peu déçu des dialogues avec les habitants pour le moment.

Mais en dehors de quelques détails je suis pleinement :)

EauRizGinTonic
EauRizGinTonic
Niveau 8
23 mars 2020 à 08:24:11

Perso, c'est l'inverse. Quand je vois la liberté d'action et de personnalisation proposée par cet opus, je me demande comment j'ai fait pour passer autant d'heures sur AC GameCube et sur Wild Word.

Connardvirus
Connardvirus
Niveau 10
23 mars 2020 à 08:27:32

j'espérais un multi un peu comme dans New Leaf perso :(

Flaksss
Flaksss
Niveau 7
23 mars 2020 à 08:56:33

Le 23 mars 2020 à 08:40:43 Flaksss a écrit :
Débloquer l'accès de l'outils de personnalisation seulement à la fin de "l'histoire", alors qu'on a déjà placé tout les bâtiments, c'est hyper chiant. Surtout qu'on nous a full vendu ce jeu avec la possibilité de personnaliser l'île

nyu-chan
nyu-chan
Niveau 10
23 mars 2020 à 09:03:42

Perso, c'est l'inverse. Quand je vois la liberté d'action et de personnalisation proposée par cet opus, je me demande comment j'ai fait pour passer autant d'heures sur AC GameCube et sur Wild Word.

Pareil! Je dois avoir + de 500h sur Wild World alors qu'il n'y avait "rien à faire" finalement, juste à flâner et à faire sa vie. La gosse de 12 ans que j'étais en 2012 aurait tué toute sa famille pour avoir New Horizons haha.
Qui pour moi malgré quelques doutes qui subsistent sur la pérennité du jeu, mais comme dirait l'autre, on verra bien avec le temps comment ils gèrent ça!

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
23 mars 2020 à 09:28:38

J’suis pas déçu mais très surpris du début du jeu. Je m’étais pas hyper renseigné et j’ai été surpris de commencer sur une île vraiment déserte avec presque rien, presque personne. J’ai eu peur au début parce que cents hyper vide et y avait presque rien à faire. Mais plus j’avance et plus je prends du plaisir, avec le recul je me rends compte que sur le long terme ça sera certainement le meilleur AC (grâce au crafting, la personnalisation général dont le fameux terra et les p’tit objectifs). On fait vraiment tout de A à Z, c’est nouveau parceque le village n’a pas d’histoire, c’est à nous de l’a créer et j’aime beaucoup le principe.
La seule chose qui me dérange et même qui me déçois beaucoup c’est habitant.... tout comme dans New Leaf ils sont mort et ne participent pas à la vie du jeu, ça en est triste. J’aimerai bien qu’ils participent un peu, en plus c’est une régression par rapport à la version Gamecube et DS, où ils avaient un minimum de dialogue... j’aime pas les suite qu’il régresse sur des points donc c’est un point qui me dérange et qui sera, je pense, jamais mis à jour.
Mais ça reste un petit point par rapport à tout le reste qui est positif, je pense que c’est quand même bien de le souligner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2020 à 09:53:51

Aucune déception pout ma part, je m'éclate sur ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 22
23 mars 2020 à 10:37:40

Vous êtes à 2/3 jours et vous vous plaignez déjà... Laissez au jeu le temps de se développer bordel!!!
En tout cas vous fait honneur à la réputation de la société d'aujourd'hui qui est de vouloir TOUT, tout de suite! Et c'est pas un compliment!

Animal Crossing c'est un endroit ou tu vas y passer quelques heures de ta journée. Tu vas y tisser des relations (j'y reviendrai pour cet épisode), faire ce que bon te semble et surement t'emmerder un peu quand on apprécie pas cette simplicité, collectionner, rembourser, décorer... et que peu importe le moment ou tu rejoindras ce petit monde, tu y découvriras de nouvelles choses suivant le moment de la journée/jour/période/saison/météo...

Qu'on mette les choses au clair. Les gens qui font du TT font ce qu'ils veulent (même si je n'approuve pas). Selon mon point de vue ils passent à coté du jeu pour rusher le contenu! Mais ces même gens n'ont pas intérêt à venir râler en disant qu'il n'y a plus rien à faire dans le jeu, ni même parler des qualités et défauts de ce dernier étant donné qu'ils ont choisi de ne pas suivre le chemin prévu.
Chemin qui peut être certes, chiant au début, mais très bien construit. Puis c'est l'histoire d'une à deux semaine avant de retrouver l'Animal Crossing que l'on connait tant!

Pour ce qui est des relations, le temps est la clef! Attendez, parlez, revenez y plusieurs fois par jour. Vous verrez que les dialogues seront différents et plus diversifiés le lendemain. 3e jour, mes deux copains m'ont déjà fait des cadeaux ou interpellé pour me poser des questions. J'ai même pu voir quelque chose de nouveau dans le jeu. Un de mes habitants s’amusait à faire de petites sessions de jogging sur la plage ou était en train de squatter le musée à être émerveillé par les poissons que j'avais ramené.

Encore une fois, laissez le jeu faire! Soyez patient!

Merde! :)

Message édité le 23 mars 2020 à 10:42:05 par TotalGamer56
AlexBonScott
AlexBonScott
Niveau 2
23 mars 2020 à 10:40:03

Seul deception pour ma part le nombre dhabitant max invitable, et le fait de ne pas pouvoir virer qui on veut x(

Neogothique
Neogothique
Niveau 10
23 mars 2020 à 10:42:53

C'est le meilleur AC

AlexBonScott
AlexBonScott
Niveau 2
23 mars 2020 à 10:46:19

8 ans depuis le dernier opus heureusement quil est meilleur ^^ mais il est loin detre parfait. Le fait de cuisiner aurait ete excellent avec un genre de bestiaire des recettes.

La vidéo du moment