C'est un raisonnement assez triste de se dire que le jeu n'est pas joué car justement il n'est pas beaucoup joué.
C'est justement à nous, joueuses et joueurs de faire en sorte de donner vie à une communauté. C'est sur que si on se dit "boarf, ça vaut pas le coup, il y a personne sur le jeu", alors il connaitra pas forcément un sort dingue. Faut juste bah... Y jouer non pas car il y a du monde dessus, mais car le jeu est cool. Et pour être cool, il l'est assurément. Alors arrêtons peut-être un instant de se focaliser sur les chiffres, et profitons de ce jeu méga cool !
Après, je ne pense vraiment pas que le nombre de spectateur Twitch soit un bon indicateur de la popularité du jeu en tout cas, de même que la popularité d'un Forum. S'il y a peu de spectateur, c'est peut-être aussi car il y a peu de personnes qui le stream, car c'est pas un jeu "grand public" (donc ça ne va pas attirer grand monde). Peut-être est-ce précisément la faute à ce simulacre de spectacle où les gens veulent se divertir plus que découvrir des choses et aller en terrain inconnu.
Je suis certains que si tu regardes le nombre de spectateur sur Hadès ou FTL, le nombre ne sera pas beaucoup plus grand. C'est pas pour autant que ces jeux ne sont pas populaire, bien au contraire. Tant qu'il y a un socle solide qui y joue régulièrement, il n'y a aucun soucis à se faire selon moi.
Bref, attendons de voir. Samedi aprem' j'ai pu voir qu'il y avait plus de 700 joueurs. Je trouve ça assez rassurant pour un jeu de niche.
Sinon j'ai créé un groupe FB histoire de centraliser la communauté FR du jeu. C'est un peu une bouteille à la mer, mais l'idée est de fédérer tous les amateurs et amatrices du jeu, qu'on discute entre nous, qu'on se donne des conseils et qu'on essaye de faire vivre un groupe autour du jeu.
https://www.facebook.com/groups/windjammers2fr