CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Windjammers 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bide total ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
K72Qstream K72Qstream
MP
Niveau 5
24 janvier 2022 à 18:22:45

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le jeu que je trouve vraiment sympa, mais alors je suis attéré de voir le bide que ça fait.
100 spectateurs sur twitch à l'heure ou j'écris ces lignes, le forum jv.com est désert de chez désert, très peu de joueurs sur le online alors que le jeu vient de sortir
Alors que c'est un jeu taillé pour le compétitif , j'ai peut pour son avenir proche.

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
24 janvier 2022 à 18:24:52

Le même avenir que le 1 quoi, même si c'est injuste c'était a prévoir.

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
24 janvier 2022 à 18:39:02

C'est un raisonnement assez triste de se dire que le jeu n'est pas joué car justement il n'est pas beaucoup joué.

C'est justement à nous, joueuses et joueurs de faire en sorte de donner vie à une communauté. C'est sur que si on se dit "boarf, ça vaut pas le coup, il y a personne sur le jeu", alors il connaitra pas forcément un sort dingue. Faut juste bah... Y jouer non pas car il y a du monde dessus, mais car le jeu est cool. Et pour être cool, il l'est assurément. Alors arrêtons peut-être un instant de se focaliser sur les chiffres, et profitons de ce jeu méga cool ! :)

Après, je ne pense vraiment pas que le nombre de spectateur Twitch soit un bon indicateur de la popularité du jeu en tout cas, de même que la popularité d'un Forum. S'il y a peu de spectateur, c'est peut-être aussi car il y a peu de personnes qui le stream, car c'est pas un jeu "grand public" (donc ça ne va pas attirer grand monde). Peut-être est-ce précisément la faute à ce simulacre de spectacle où les gens veulent se divertir plus que découvrir des choses et aller en terrain inconnu.

Je suis certains que si tu regardes le nombre de spectateur sur Hadès ou FTL, le nombre ne sera pas beaucoup plus grand. C'est pas pour autant que ces jeux ne sont pas populaire, bien au contraire. Tant qu'il y a un socle solide qui y joue régulièrement, il n'y a aucun soucis à se faire selon moi.

Bref, attendons de voir. Samedi aprem' j'ai pu voir qu'il y avait plus de 700 joueurs. Je trouve ça assez rassurant pour un jeu de niche.

Sinon j'ai créé un groupe FB histoire de centraliser la communauté FR du jeu. C'est un peu une bouteille à la mer, mais l'idée est de fédérer tous les amateurs et amatrices du jeu, qu'on discute entre nous, qu'on se donne des conseils et qu'on essaye de faire vivre un groupe autour du jeu.

https://www.facebook.com/groups/windjammers2fr

lildelost lildelost
MP
Niveau 33
24 janvier 2022 à 22:22:15

Pas mal ton groupe facebook, je visionnerai les vidéos quand j'aurai le temps.

Tu connais des gros joueurs de Windjammers qui mettent en ligne des vidéos de leurs parties ?

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 22:40:47

Triste époque où le succès d'un jeu se mesure à ses vues sur Twitch.
Le jeu est dispo sur le gamepass donc ça va forcément attirer des joueurs, pour ma part je le découvre grâce à ça et je m'éclate, bien arcade/rétro mais bien bien technique c'est excellent. J'ai simplement testé deux sessions online et j'ai trouvé des adversaires en 10 secondes donc bon on tient là un jeu de niche, c'est sur, mais qui va tenir longtemps (même si ça risque de devenir ultra pro gamer avec le temps...)

LittleG4ME LittleG4ME
MP
Niveau 2
25 janvier 2022 à 09:35:10

Bonne idée le groupe FB communauté française windjammers 2.

Mais si je peux me permettre très mauvais choix de nom de groupe, il est introuvable en recherche, le référencement n'est pas bon.

Je pense que tu devrais mettrz Windjammers 2 FR, un truc du genre, juste des mots clés et des mots que les gens qui cherchent un groupe tape (je vois pas un mec taper "communauté" pour trouver le groupe, et quand bien même, des communautés il yen a des milliers)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 janvier 2022 à 09:36:02

Parce que les gros streamers vont plutôt sur le Open World/Battle Royale AAA du moment.

C0smic67 C0smic67
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 10:04:07

Le jeu est pas très accessible au grand public , que sa soit la difficulté ou le contenu proposé.
Comme cité plus haut , c'est un jeu de niche ..Comme street of rage etc.
Moi je suis ravi de me faire des cessions online sur ma switch et de persévérer à toujours progresser dans le classement 😁

Asid Asid
MP
Niveau 9
25 janvier 2022 à 13:55:32

malgré que le jeu soit fidèle au 1 et pas cher, ils ont mis trop de temps à le sortir...pour finalement trop peu de contenu comme par exemple :
-un mode training à la disc jam avec la visualisation des inputs, (la base d'un jeu de vs maintenant)
-laisser les bonus mode en training, pourquoi avoir enlevé le bowling?
-pouvoir choisir le ping max des rencontres
et pourquoi pas un mode coop j'aurais préféré ca a la barre de super qui n'apportera pas grand chose contre des joueurs ayant un bon niveau, (utiliser la super défense contre la super attaque), finir le set avec la super de la barre c'est naze.

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
25 janvier 2022 à 14:29:33

Le 25 janvier 2022 à 09:36:02 :
Parce que les gros streamers vont plutôt sur le Open World/Battle Royale AAA du moment.

le jeu aura sa dernière étincelle de vie au z-event comme disc jam

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 14:30:43

Le 25 janvier 2022 à 09:35:10 :
Bonne idée le groupe FB communauté française windjammers 2.

Mais si je peux me permettre très mauvais choix de nom de groupe, il est introuvable en recherche, le référencement n'est pas bon.

Je pense que tu devrais mettrz Windjammers 2 FR, un truc du genre, juste des mots clés et des mots que les gens qui cherchent un groupe tape (je vois pas un mec taper "communauté" pour trouver le groupe, et quand bien même, des communautés il yen a des milliers)

Merci pour le conseil, c'est pas bête du tout ! :) Je vais changer ça.

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
25 janvier 2022 à 15:22:05

https://www.youtube.com/watch?v=5kVifmmpTgo

Ok faut pas se fier à twitch, mais le jeu est mort dans 2 mois.
Le seul qui aurait pu sauver ce jeu c'était Zerator ...
Tenter de le faire survivre comme vous pouvez les gars :)

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 15:38:51

Je sais pas pourquoi mais je sens que ton commentaire va très mal vieillir dans le temps :)

Encore une fois, baser ton avis sur le nombre de personne connectée simultanément sur un jeu de niche pour dire si un jeu va marcher ou non, c'est pas forcément une bonne idée je trouve.

Tu prends Rising Storm 2 Vietnam qui est sorti depuis quelques années maintenant, il n'y a jamais plus de 1000 personnes sur le multi. Mais il y a toujours plus ou moins 1000 personnes. Et ça suffit largement pour s'amuser.

Moi ça me va très bien que le nombre de joueur soit constant dans les 400-500. Je m'en fiche de voir qu'il y a 10k joueurs et pleins de gens sur Twitch qui jouent à ça. J'ai pas besoin de ça pour apprécier et jouer au jeu.

polovitch polovitch
MP
Niveau 10
26 janvier 2022 à 19:23:58

Aucune crainte que le jeu bide. C'est un jeu de niche qui s'adresse pas à un public large. Le jeu fera son trou avec le noyau dur de sa communauté déjà présente, et à venir avec la sortie de ce nouveau volet.
Il aura une place dans de l'esport type EVO comme c'est déjà le cas avec le premier volet.
Pour les stats twitch regarde par exemple Dragon Ball fighterz : à peine 400 personnes, mais un jeu qui attitre toujours du monde à l'EVO :ok:

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
26 janvier 2022 à 20:30:59

Le 25 janvier 2022 à 15:38:51 :
Je sais pas pourquoi mais je sens que ton commentaire va très mal vieillir dans le temps :)

Encore une fois, baser ton avis sur le nombre de personne connectée simultanément sur un jeu de niche pour dire si un jeu va marcher ou non, c'est pas forcément une bonne idée je trouve.

Tu prends Rising Storm 2 Vietnam qui est sorti depuis quelques années maintenant, il n'y a jamais plus de 1000 personnes sur le multi. Mais il y a toujours plus ou moins 1000 personnes. Et ça suffit largement pour s'amuser.

Moi ça me va très bien que le nombre de joueur soit constant dans les 400-500. Je m'en fiche de voir qu'il y a 10k joueurs et pleins de gens sur Twitch qui jouent à ça. J'ai pas besoin de ça pour apprécier et jouer au jeu.

j'espère, je fais juste de la spéculation

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
27 janvier 2022 à 14:41:43

La commu fait vivre W1 depuis 1994, ça m’étonnerai vraiment que le 2 meurt dans quelques mois.

Je pense vraiment que le jeu va durer extrêmement longtemps, juste y’aura jamais 50K joueurs c’est pas possible pour un jeu de niche dans une niche mdr.

novaXire1 novaXire1
MP
Niveau 4
01 février 2022 à 01:09:56

Il faudrait qu'ils mettent du crossplay !

Sur playstation il y'a rarement plus de 20 personnes!
Bon même à 6 on arrive à jouer, mais ça va pas faire long feu...

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 22:48:27

Si je dis pas de bêtise y'a le crossplay Xobx / PC. Pour l'instant environ 400 personnes le week-end en soirée, 200 la semaine. C'est peu mais on trouve des parties en 10 secondes.

Asid Asid
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 11:16:26

le jeu est crossplay PC/xbox mais on ne peut pas inviter ses amis s'ils ne sont pas sur le même support (liste d'amis xbox / steam par exemple), c'est vraiment dommage il aurait mieux fallu ajouter une option de création de room.

Adrioo Adrioo
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 11:21:06

Sur switch c'est la misère a certaines heures j'avais pas fait gaffe qu'il était pas crossplay avec le PC , je le reprendrai sûrement sur PC du coup . Habituellement les jeux switch sont crossplay je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas ici.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.29€ Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment