CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Benzema est-il le joueur le plus surcoté de la génération?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:32:25

Fervent supporter Lyonnais, j'ai forcément toujours gardé pour Benzema une affection même s'il s'en est allé à Madrid. J'ai d'ailleurs été un des rares ici qui le défendait pendant sa période de disette en EDF. Mais plus ça va, plus je constate que ses déboires avec Deschamps et sa communauté de fan boy ecervelés en ont fait le joueur le plus surcoté des 10 dernières années.
Par surcoté je n'entend absolument pas nul mais juste beaucoup trop enjolivé par rapport à ses accomplissement

Et c'est surtout sur Twitter que cela se ressent avec les comparaisons à d'autres grands attaquants. Le fait que ses fans le fassent passer pour un plus grand attaquant que Sheva par exemple ou que Henry, ou le faisant passer pour le meilleur joueur francais actuel etc en remettant à chaque fois deux arguments absurdes que sont ses 4 ldc et le fait qu'il soit titulaire à Madrid (donc pour les gens forcément c'est le meilleur du monde)

Mais récemment c'est le débat qu'il y a eu entre lui et suarez ou la majorité des personnes le plaçaient individuellement et historiquement au dessus de suarez dans sa carrière
Non mais sérieusement, Luis Suarez.
Je veux bien que ce dernier ne soit devenu plus que l'ombre de lui même mais Suarez on parle d'un gars qui a été le meilleur 9 du monde pendant 4 ans, qui est le seul à avoir clairement concurrencé statistiquement Messi et Ronaldo, qui a déjà fait parti des 3 meilleurs joueurs du monde et à longtemps été dans le vrai gratin mondial
Qui est un monstre en club et en sélection et partout où il passe
Et même techniquement n'est pas en dessous de Benzema, un suarez au top sait tout faire et est un tueur.
Possiblement dans le top 3 des 9 depuis le brésilien Ronaldo

Donc rien que le fait que Benzema, joueur qui a peut être une année ou 2 fait parti du Top 3 des 9 mondiaux, qui n'a jamais été dans le top 15 du ballon d'Or (et n'a jamais mérité d'y être) et qui malgré toutes ses LDC n'a jamais été dans les 3 joueurs les plus importants du real par exemple (voir dans les 5). Qui dans sa meilleure saison est moins décisif qu'un suarez dans sa pire saison. Rien que pour tout cela il est infiniment surcoté

Le pire c'est qu'il était sous côté avant 2014 mais qu'il est clairement surcoté maintenant, alors que malgré les titres, il n'a jamais été à nouveau aussi bon que 2013-2015.

Après c'est pas étonnant vu la communauté "madrilène" qui suit le foot, étant majoritaire mais très limitée quand il s'agit de parler ballon

Message édité le 12 septembre 2019 à 15:33:13 par Sablos-Vaginos
CassiusSaladin CassiusSaladin
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 15:36:03

Troisième meilleur du Real derrière Cr7 et Raul, il finira probablement sa carrière en étant troisième meilleur buteur de ldc, j'sais pas combien de ldc

Surcoté dans quoi ?

Dyche Dyche
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 15:36:10

Oui

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
12 septembre 2019 à 15:36:19

Non il ne l'est pas.

C'est un joueur immense mais a part, avec un profil spécial qui fait que comme toi sablos pour moi jamais il ne tient la comparaison avec Suarez.

Mais ça reste un grand joueur.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
12 septembre 2019 à 15:36:50
  • il n'est pas surcote :(
Thady_Ndombele Thady_Ndombele
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 15:37:25

Ptdr tellement pas, plus l'inverse d'ailleurs

Matuidiieuu Matuidiieuu
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:37:52

On critique le 9 titu depuis dix ans du plus grand club du monde et on se sent EXPERT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492029706-risirl.png
Il a connu plusieurs entraineurs de haut niveau, tous l'ont mit titulaire, c'est pas un hasard.

SamBanned SamBanned
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:38:41

Tellement surcote qu’il a fait sauter tous les avants centres venus le concurrencer au réal

Gonval Gonval
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 15:39:29

Mais comment on peut dire que Benzema est surcote alors que c’est tout l’inverse
Tu gagnes pas 4 ldc en étant surcote, désolé les types, et t’es pas 5ème meilleur buteur de l’histoire de la ldc non plus
Il a peut être pas le jeu le plus séduisant de la terre (et encore y’a pire comme Cavani) mais il reste très efficace

Message édité le 12 septembre 2019 à 15:40:15 par Gonval
Thady_Ndombele Thady_Ndombele
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 15:41:05

Il passe pas sa vie à sortir des énormités niveau ballon l'auteur en même temps

Gonval Gonval
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 15:42:15

Il est fan du Barca en fait surtout ça explique beaucoup de chose

satia21 satia21
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 15:43:41

C'est juste le 9 le plus sous-côté de la décennie passée, tranquille :oui:

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
12 septembre 2019 à 15:44:20

Le problème c'est que vous comprenez "surcoté = mauvais"

Surcoté ca veut pas dire mauvais, ca veut dire moins bon que ce que la majorité pense de lui.
Hors si t'ecoute un peu la communauté madrilene twitter (ce sur quoi l'OP base son topic) Benzema est le meilleur joueur francais depuis ZZ et le meilleur 9 du monde.

En ce sens il est surcoté, il est ni le meilleur francais ni le meilleur 9.
Ca en reste pas moins un joueur de génie, incroyablement fort comme le prouve sa longévité dans le club le plus compliqué du monde. Ca personne qui pige un peu le ballon peut le nier

Message édité le 12 septembre 2019 à 15:45:00 par Sixters
Gonval Gonval
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 15:46:58

Mais depuis quand Twitter est représentatif de quelque chose ? La commu psg y’a que des debiles par exemple, faafa passe pour un génie à côté

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
12 septembre 2019 à 15:48:02

Ya un mex qui dit que cest le 3eme meilleur joueur du real tout de meme

Ca montre qu'il est surcoté

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
12 septembre 2019 à 15:49:02

Ha mais la je suis d'accord avec toi. Déja parler ballon ici c'est un calvaire, sur twitter c'est 10x pire.

Mais Sablos lance le débat la dessus donc je répond en restant dans le contexte. Mais vouloir débattre foot avec les bas-fond de twitter c'est du masochisme profond ca va répondre une insulte en citant 3 potes qui vont répondre "t'a dead ca" avec des montages de merde.

Verratti Verratti
MP
Niveau 17
12 septembre 2019 à 15:49:28

C'est pas une question de sur cotage, c'est que les 2 "camps" (le pendant étant Giroud) avancent avec mauvaise foi pour sublimer leur joueur coûte que coûte pour justifier leur idéologie

Du coup on ne parle même plus football

Shinoa-Crossfit Shinoa-Crossfit
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:49:33

non mais Ben Arfa oui

Le type n'a jamais rien fait dans sa carrière (2 saisons correcte)

un état d'esprit déplorable

et les gens parlent encore de lui comme un cador, le futur ballon d'or (déjà 32 ans :sarcastic: ) un bon coup à faire (certains le réclament à l'OM :rire: )

Les journaux en parlent encore :doute: font des unes sur lui :doute: il fait autant vendre que ça :question:

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 35
12 septembre 2019 à 15:50:18

Surcôté je sais pas, je pense pas que des gens le mettent au niveau de Suarez, Lewandowski, Aguero... Ce qui est sur c'est que c'était pas un joueur majeur du Réal quand ils ont gagné leurs LDC, c'était un très bon joueur d'équipe mais pas plus.

Gonval Gonval
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 15:53:12

Agüero pour moi c’est ça la définition de surcoté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment