CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Le Petit Concours des Forumeurs 2019

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
LenirMahrez LenirMahrez
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 14:39:23

Boyd qui fait 85 dans le quiz foot, qui y croit

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 mars 2019 à 14:41:40

J'en suis à la moitié du questionnaire F1, c'est dur de trouver de l'inspiration pour varier les questions :rire:

PaulLaPioche PaulLaPioche
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 15:19:29

Le 26 mars 2019 à 14:28:50 Unclepal a écrit :
Et pour la question 53 si je vous demande les pays ayant accueilli des matchs de saison régulière me citer les USA ça peut être bien non?

Non justement. J'ai vu ça comme "citer les pays autres que les pays hôtes ayant accueillis des matchs"

BorussiaTormund BorussiaTormund
MP
Niveau 34
26 mars 2019 à 15:32:21

Le 26 mars 2019 à 13:50:56 Pausanias a écrit :

Le 26 mars 2019 à 12:34:31 BorussiaTormund a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:52:53 Pausanias a écrit :
Je serai sûrement pas très bon mais au moins celui là je peux le tenter :oui:

Ca peut même éventuellement se mettre dans le classement général avec le foot et la culture gé, le thème est assez commun à tous.

Je pense que mon questionnaire est axé culture gé justement, ça va des années 60 à aujourd'hui, le genre de questions qu'on peut retrouver dans les émissions de tv, basé musique populaire rap/rock/variété, après celui qui n'écoute que du death metal machin ou du rap sans s’intéresser à l'histoire de la musique pop va surement galérer, mais rien que les faciles tout le monde doit gratter pas mal de points. J'espère qu'il n'est as trop facile d'ailleurs, je peux te l'envoyer voir ce que t'en pense

Renvoyé, il y a des questions simple que je trouve trop dur et d'autres censé être plus difficile que je trouve trop simple... mais je pense que c'est normal. Sinon ca le fait même si il y avait trop de rap pour moi:hap:

Par contre j'avais ta question 20 dans mon questionnaire culture gé, je vais devoir reprendre ca :hap:

Arf pour le rap obligé puisque c'est quand même une part importante de la musique populaire, et puis je trouve qu'il y'a plus de questions sur le rock, mais pour satisfaire tout le monde fallait absolument s'élargir, où alors je fais un quizz plus court ciblé pop/rock..... et si quelqu'un est chaud pour en faire un sur le hip-hop...
Je vais corriger tes réponses ce soir j'ai plus trop le temps là
Mais en survolant tes commentaires et tes réponses, les questions que tu as trouvé simples dans les intermédiaires paraîtront compliquées pour les adeptes de musique urbaine, idem pour les questions que tu as trouvé dures dans les faciles, un mec qui écoute du rap va les trouver évidentes, et vice versa, c'est ça qui est compliqué avec un quizz musique générale.
Je prendrai en compte tes commentaires pour l'ajuster :ok:

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 15:41:55

Je suis pas du tout rap mais je pense que c'est quand même mieux de couvrir tous les genres afin de toucher le plus de monde possible :ok:

Le 26 mars 2019 à 15:19:29 PaulLaPioche a écrit :

Le 26 mars 2019 à 14:28:50 Unclepal a écrit :
Et pour la question 53 si je vous demande les pays ayant accueilli des matchs de saison régulière me citer les USA ça peut être bien non?

Non justement. J'ai vu ça comme "citer les pays autres que les pays hôtes ayant accueillis des matchs"

Je sais bien, c'est même fait exprès d'essayer de vous induire en erreur avec le début de la question. Il y a plusieurs fois où Pausa m'a niqué en formulant une question d'une façon assez alambiquée ce qui m'a fait répondre à coté. J'ai enfin pu me venger de ça :content:

superpmp97 superpmp97
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:35:50

Pausa donne moi mon point supplémentaire pour Palmeiras:oui:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 mars 2019 à 19:46:52

:globe: Questionnaire F1 Made in Kira

Enfin fini, j'ai essayé de bien doser la difficulté de façon à ce qu'un fan hardcore puisse avoir un minimum de challenge sur la fin, mais qu'un mec qui suit de loin puisse aussi répondre à un paquet de questions faciles, on verra bien si c'est mission accomplie ou pas :hap:

Concernant le format, j'ai repris celui d'uncle et pausa, 30 questions faciles à 1 point, 20 moyennes à 2 points, 10 difficiles à 3 points, et une question bonus à 5 points, le tout avec quelques points bonus à grapiller plus ou moins facilement :(

Si vous avez besoin de précisions sur des questions, n'hésitez pas à demander sur le topic en spoiler ou à me mp :(

Bref assez blablaté, voici le questionnaire :

Questions faciles : 1 point

1- Légende espagnole du sport, je fus à une époque le plus jeune champion et double champion du monde de l'histoire, apportant par la même occasion deux titres constructeurs pour Renault. Capable de rendre performant un tracteur, je suis aussi connu pour mes choix de carrière douteux. Qui suis-je ?

2- Quel est l'équipe ayant remporté le plus de titres constructeurs ?

3- Quels sont les deux pilotes au centre du film Rush, réalisé par Ron Howard ? (0,5 point par bonne réponse)

4- Qui est le pilote ayant le plus de départs de l'histoire ? (+0,5 point si vous me donnez le nombre exact de départs)

5- La dernière victoire d'un pilote français remonte à 1996, qui était ce pilote ?

6- Quel est le plus jeune pilote à avoir couru en Formule 1, ayant fait ses débuts à seulement 17 ans ?

7- 2012 a été une saison folle, voyant la victoire d'un nombre record de pilotes, combien ?

8- Qui fut le premier pilote champion du monde de F1 ?

9- Ayant débuté en 2005, Red Bull est depuis devenu un visage majeur de la F1, mais quelle équipe a-t-elle racheté ?

10- Quel circuit accueille actuellement le Grand Prix de France ?

11- Le duo Prost/Senna a remporté 15 courses sur 16 en 1988, qui fut l'autre vainqueur cette année ? (+0,5 point pour le circuit)

12- Quelle année a vu la réintroduction des moteurs V6 et le début de la domination Mercedes ?

13- Quel pays asiatique devrait acceuillir pour la première fois une course de F1 l'an prochain ?

14- Avec quelle équipe Michael Schumacher a-t-il fait ses débuts ?

15- Depuis 2011, quel est le manufacturier unique de pneus ?

16- Pourquoi le 25 septembre 2005 fut-il le plus beau jour de la vie d'un jeune KiraYagami ?

17- Quelle équipe fût bâtie à la va-vite sur les décombres de l'ex-équipe Honda et alla cherché les deux titres de champion du monde, avant d'être rachetée par un autre constructeur ?

18- Comment s'appelle l'ingénieur étant responsable de 10 titres constructeurs depuis les années 1990, avec 3 écuries différentes ?

19- Qui sont les deux pilotes détenant le record de victoires en une saison ? (0,5 point par pilote)

20- Après une année sabbatique en 1992, Alain Prost fit son retour en 1993 pour aller chercher un 4ème titre pilote, avec quelle équipe ?

21- Sur quel circuit eu lieu le premier grand prix de l'histoire ?

22- Depuis ses débuts en 2007, Lewis Hamilton n'a connu qu'un manufacturier de moteur, lequel ?

23- Quelle entreprise américaine a racheté en 2017 les droits commerciaux de la F1 à Bernie Ecclestone ?

24- Quel compositeur a composé le thème officiel de la F1 après l'arrivée des américains à la tête de la F1 ?

25- Que signifie le drapeau bleu ?

26- Lors de quelle course eut lieu le seul et unique succès de BMW en tant qu'écurie en F1 ?

27- Le Grand Prix d'Inde a été disputé à seulement 3 reprises dans son histoire, avec le même vainqueur lors des trois courses, lequel ?

28- Quels sont les deux seuls pays à avoir accueilli la F1 sans arrêt depuis ses débuts ? (0,5 point par réponse)

29- Depuis 2010, combien de points vaut la victoire ?

30- Michael Schumacher a remporté 8 fois le même Grand Prix, un record toujours intouchable, quel était ce GP ?

Questions moyennes : 2 points

31- A la suite de la mort de Jules Bianchi, son numéro a été retiré, quel était ce numéro ?

32- Quelle course détient le record de la course la plus longue de l'histoire de la F1, ayant dépassé les quatre heures ?

33- De 2005 à 2017, le GP2 fut l'antichambre de la F1, être champion garantissait presque un accès la catégorie supérieure. Deux champions de GP2 n'ont cependant jamais eu la chance de courir en F1, qui sont-ils ? (1 point par pilote)

34- En 2019, l'équipe Racing Point ouvre une nouvelle page dans l'histoire de l'ex-équipe Jordan. Quelles ont été les trois dénominations de l'équipe entre 2006 et 2018 ? (1 point pour deux bonnes réponses)

35- Qui est le seul pilote de l'histoire a avoir réussi à être champion du monde en F1 et en moto ?

36- Premier pilote japonais à finir sur le podium d'une course de F1, il a aussi été à la tête de sa propre équipe de 2006 à 2008.

37- Depuis 1983, quels sont les pays à avoir accueilli le Grand Prix d'Europe ? (1 point bonus si vous avez tous les circuits)

38- Dans l'ombre de son frère aux 91 victoires, Ralf Schumacher a tout de même réussi une carrière honnête, combien de victoire totalise-t-il ?

39- Comment s'appelle l'architecte allemand ayant créé et rénové un paquet de circuit, tels que Sepang, Istanbul Park, ou encore Yas Marina ?

40- En 2010, suite à une tentative d'élargissement de la F1, trois nouvelles équipes ont intégré le sport, quelles été leur nom à l'époque ?

41- En 2008, à Monza, Sebastian Vettel a réussi l'exploit de finir en pôle et de gagner la course avec une Toro Rosso. Son coéquipier Sebastien Bourdais a eu moins de chance que lui, mais quelle place occupait-il sur la grille de départ ?

42- Qui est le seul pilote de l'histoire à avoir mené au moins un tour de la course lors de chaque course qu'il a disputé ?

43- Qui est le pilote ayant disputé le plus de course sans jamais monter sur la plus haute marche du podium ?

44- En quelle année a eu lieu le dernier Grand Prix du Portugal, remporté par une Williams (vla l'indice pété) ?

45- Qui est le seul pilote de l'histoire à avoir remporté le titre de champion du monde à titre posthume ? (+0,5 point si vous avez l'année)

46- En 2005, Kimi Raikkonen dépasse Giancarlo Fisichella dans le dernier tour pour aller chercher une victoire mémorable, à quelle position avait-il pris le départ de la course ?

47- Lors de quelle course Fernando Alonso remporta le premier de ses nombreux succès en F1 ?

48- Lors de quel Grand Prix les qualifications virent une triple égalité, avec 3 pilotes signant le même temps au millième près ? (1 point si vous me citez les pilotes en question, dans l'ordre du résultat).

49- Deux pères et fils ont réussi l'exploit de remporter le championnat des pilotes, quels sont ces pilotes (noms et prénoms des pères et fils, 1 point par duo correct)

50- Quel triste record détient le britannique Stirling Moss ? (j'attends une réponse précise)

Questions difficiles : 3 points

51- Les équipes privilégient de plus en plus les jeunes pilotes, mais il fut un temps où ce n'était pas le cas, à l'extrême se trouve un monégasque qui est encore à ce jour et restera probablement à jamais le plus vieux pilote ayant pris part à une course. De qui s'agit-il et quel âge avait-il ? (2 points pour le nom, 1 point pour l'âge)

52- Le GP d'Indianapolis de 2005 a vu seulement 6 voitures prendre le départ de la course. Donnez moi le classement final de la course. (2 points si vous avez juste les pilotes)

53- Qui détient le record de grand chelem réalisés en F1 (pole, meilleur tour en course, victoire, le tout en ayant mené chaque tour), et avec combien d'unités ? (2 points si vous avez juste le pilote)

54- Avec quelle écurie Bernie Ecclestone a-t-il tenté de se qualifier, sans succès, au Grand Prix de Monaco en 1958 ?

55- Le nombre 70 correspond à un record peu enviable de Charles Pic, qu'il a acquis en 2012. Quel est ce record ?

56- 1960 fut la dernière année où les 500 Miles d'Indianapolis comptèrent pour le championnat du monde de F1, qui remporta l'épreuve ?

57- Quelle fut la première écurie française à remporter une course ?

58- Les pilotes allemands ont remporté un total de 178 courses, pour 7 pilotes vainqueurs au total. Qui étaient ces 7 pilotes (1 point pour 5 réponses, 2points pour 6)

59- Qui étaient les deux coéquipiers d'Alonso chez Minardi ?

60- Quelle est à ce jour la femme ayant pris part au plus de courses, et accessoirement la seule à avoir marqué un point ? Enfin, un demi point si on veut être précis.

61- La question bonus :
Au jour où je rédige ce questionnaire, 4 courses se sont déroulées sans un seul dépassement, quelles sont ces courses ? (5 points si vous avez les 4, 1 point par bonne réponse)

LenirMahrez LenirMahrez
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:49:23

Questionnaire F1 sans référence à Michel Vaillant, rien que pour ça je boycotte

TimSpirit TimSpirit
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 19:52:31

Perdre la tête du quizz foot pour un demi-point...il doit sûrement y avoir eu une anomalie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

superpmp97 superpmp97
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:58:44

Quelqu'un qui utilise mieux google que toi:hap:

charneas charneas
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:23:41

Déjà plus simple la F1 :)

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:34:00

Ajout de Kira (19) et Superpmp (21) pour le rugby :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 mars 2019 à 20:57:56

Je viens de corriger uncle, je pense avoir bien dosé la difficulté vu ses résultats :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 mars 2019 à 21:11:28

Classement du questionnaire F1 :

Lien du quiz : https://www.jeuxvideo.com/pausanias/forums/message/1008009818

1- Unclepal 54,5
2- Charneas 14,5

N'hésitez pas à recompter et à me signaler une éventuelle erreur :(

Sinon quelques précisions supplémentaires, quand je demande quelle course, faut me donner l'année en plus du pays :( Ensuite si je demande X nombre de pilotes/équipes/circuits, faut me donner X, et pas X+1, pour un exemple concret, quand je demande 4 courses où tel évenèment a eu lieu, si vous m'en donnez 5, je prends uniquement en compte les 4 premières réponses :(

Pausanias Pausanias
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 21:56:25

Va bientôt y avoir plus de questionnaires que de participants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553633763-qpuc12.png

KateHopkins KateHopkins
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 23:27:18

J'ai hâte de répondre au questionnaire sur les trolls et seconds pseudos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pausanias Pausanias
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 23:54:56

Boussa est le premier à avoir le demi point bonus pour la question 1... félicitation :hap:

:cd: Classement Session 1 : Foot 1 :cd: (note sur 100)
Questionnaire ici https://www.jeuxvideo.com/pausanias/forums/message/1007513010
Il y a une erreur dans la question 24, j'accepte donc désormais deux réponses Palmeiras le champion en titre et Corinthians le dernier club de Ronaldo. Corinthians était champion la saison d'avant signalez moi si vous avez répondu Palmeiras pour récupérer le point.

Boyd------------------------------------85
TimSpirit-----------------------------84,5
MagnusLeague----------------------78,5
Unclepal-----------------------------78,5
Uvijijtisivijitiiijivtistisa------------77,5
Superpmp---------------------------74,5
Lenir---------------------------------74
JeromeLeroy------------------------71,5
Eric----Zemmour-------------------68
JohnGibson-------------------------60,5
Blue-tooth---------------------------59.5
Boussa-------------------------------58
FreddyAdu--------------------------58
JackMorris--------------------------55
KateHopkins------------------------54
PaulLaPioche----------------------54
V2M_Rider------------------------54
Karbal------------------------------52,5
Fuser--------------------------------52
Tocraft------------------------------52
Mbiatch-----------------------------51
BorussiaTormund-----------------49,5
Snow_Da_Leopard---------------49,5
Maqse-------------------------------49
Mentaliiii---------------------------49
Carl13-------------------------------48
Telegraph_Road-------------------48
charneas----------------------------47,5
loboguayaki------------------------47.5
OffreExclusive--------------------47
tipics--------------------------------45
UnSaumon-------------------------43,5
bridou-num-4----------------------43
IscoAlaircon----------------------40,5
flavlefou---------------------------38
varanelens-------------------------37
XzibitZionism--------------------33
KiraYagami-----------------------32
ComeOnYouMauve--------------29
TheFlowerPower-----------------19

Ajouts Boussa et le point suite à l'erreur pour la question 24 à pmp.

:pacg: Classement Hors Série 1 : NBA by Unclepal :pacd: (note sur 100)
Questionnaire ici https://www.jeuxvideo.com/pausanias/forums/message/1007756890
A renvoyer à Unclepal !

1- Blue-tooth 62pts
2- PhilippeCalahan 60.5pts
3- Xzibit 60pts
4- EricZemmour 50pts
5- Fuser 49pts
6- Snow_Da_Leopard 44.5pts
7- PaulLaPioche 43.5pts
8- Kira 37pts
9- Karbal 36.5pts
10- Boussa 33.5pts
11- Lenir 28pts
12- V2M_Rider 22pts
13- Varanelens 19pts
14- Mentali 18.5pts
15- Magnus 16.5pts
16- BorussiaTormund 12pts
17- Charneas 11pts
18- TheFlowerPower 8pts

:pacg: Classement Hors Série 2 : Rugby by Boussa :pacd: (note sur 65)
Questionnaire ici https://www.jeuxvideo.com/pausanias/forums/message/1007842602
A renvoyer à Boussaviola !

1) Magnus 54
2) Cl3m 30
3) PaulLaPioche 7,5
4) Charneas 4

:pacg: Classement Hors Série 3 : F1 by Kira :pacd: (note sur 100)
Questionnaire ici https://www.jeuxvideo.com/pausanias/forums/message/1008009818
A renvoyer à KiraYagami !

1- Unclepal 54,5
2- Charneas 14,5

Message édité le 26 mars 2019 à 23:56:14 par Pausanias
Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:43:45

Bon 58, pas mal pour le footix du fofo :content:

Pausanias Pausanias
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:48:31

Faut lire la correction avant de prendre la mouche :hap:

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:49:39

:rire:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment