CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1er teaser LE ROI LION, sortie Été 2019

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Gonvalskurt Gonvalskurt
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 23:10:04

Perso je m'attend à une copie du dessin animé où est le problème ?
Les gens pensaient que ça allait être une autre histoire ? 😂😂

Message édité le 17 juillet 2019 à 23:10:27 par Gonvalskurt
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 23:25:04

Le 17 juillet 2019 à 23:09:47 A-ha a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 22:00:06 Ggbb77 a écrit :
Aladdin est de la même génération et est aussi ultra reconnu et aimé, je l'ai pas vu se faire exploser plus que ça.

C'est moins que Le Roi Lion mais le fait que ce soit un mythe n'explique pas tout, peut être que le film marche pas tout simplement.

De toute façon je vais pas faire le surpris vu que Le Livre de la Jungle en film pour moi ça marche pas spécialement par rapport au dessin animé.

Aladdin s'est fait dégommé lors de la bande annonce (bon, surtout pour le génie) et finalement, ça marche, tout le monde ou presque a bavé devant la bande annonce du roi Lion, on verra bien si ça marche ou pas mais a priori , ce sera largement rentabilisé même si c'est nul.

Je parle de marcher en terme de qualité, évidemment qu'au box-office ça va marcher.

Et Aladdin oui la bande-annonce, le film une fois sorti y'a eu des critiques, notamment sur Jaffar, mais il est pas parti avec des critiques bidon je crois.

Crunch y'a aucun rapport, tout le monde sait que c'est comme le dessin animé, ça ne veut pas dire que c'est la même qualité, déjà le film dure 30 minutes de plus je crois, ensuite le charme d'un dessin animé n'est plus là.

Quant au problème, bah c'est le niveau zéro de la créativité artistique, après si les gens aiment tant mieux, personnellement je vais pas payer pour ça, si je veux voir Le Roi Lion je mets le dessin animé, c'est gratuit et mieux.

Message édité le 17 juillet 2019 à 23:26:22 par Ggbb77
Gonvalskurt Gonvalskurt
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 23:44:39

Mouai vous êtes juste nostalgique quoi

Kobe Kobe
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 23:56:55

Le 17 juillet 2019 à 23:44:39 Gonvalskurt a écrit :
Mouai vous êtes juste nostalgique quoi

C'est uniquement ça, sauf que les gens vivent dans la nostaligie, je crois que la nostalgie c'est le marché le plus porteur de nos jours

Popey74 Popey74
MP
Niveau 11
18 juillet 2019 à 02:59:14

C'est pas de la nostalgie pour ma part mais de la curiosité, bien envie de voir le rendu visuel.
Pour ça que je regarde absolument aucune image, comme j'ai fait avec Pikachu et j'ai pas été déçu. :(

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 07:20:27

Mageta97230 Mageta97230
17 juillet 2019 à 22:14:36
Alerte
Évidemment que le Roi Lion ne marche pas niveau critique. C'est du photo réalisme, donc des lions sans véritable expression de visage, ça donne un film fade qui doit jouer en permanence sur la nostalgie.

S'était tellement prévisible :(

---

Je l'ai pas vu mais ils ont bien du foirer.

Pourtant c'est la meme avec les films Le Livre de la Jungle(et la version Netflix).

Pourtant les 2 sont enormes et bien passer niveau critique :ok:

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 07:20:49
  • ils ont du
Maqse_ Maqse_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 08:43:32

Pas vu le film mais la critique page précédente m'a fait penser au point négatif que j'ai trouvé à Aladdin :

Le problème est que vendre de la nostalgie est une chose, mais faut bien le faire. Dans Aladdin t'as des éléments pas forcéments pertinents qui sont rajoutés (Jasmine en quête de pouvoir, une romance pour le Génie). Déjà c'est pas très bien foutu (surtout la chanson de Jasmine) mais surtout vu que tu vas voir le film pour ce qu'il est, tu es surpris de voir ces éléments nouveau dans TON récit (car on s'est tous approprié les Disneys pendant 20 ans) et c'est tres moyen. Le reste du film est vraiment sympa par contre, meme Will Smith.

Dans la critique d'Ecran Large ils font etat meme de pire puisqu'ils disent que ces nouvelles scènes cassent le rythme du film, et que certaines scenes cultes perdent de leur impact à cause de cela

BenjyeTheTrue BenjyeTheTrue
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 08:58:08

Le film est une prouesse technique

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 09:10:54

Apres si y'a aucune modification et juste un copier coller fes scenes je comprends pas l'utilité d'alle rle voir. Les critiques du style "gnegne ils ont modifier le film" sont tellement ridicules. Si tu tiens tant à l'original ... tu regardes l'original

djembai djembai
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 09:39:31

Ya que moi que ca choque un peu ce genre de "prouesse technique". Les gosses ont moins de filtres que nous. Autant avec la version dessin animé, tu savais faire la diff entre un lion dans le film et un vrais lion... Ici les gosses qui vont voir des vrais animaux vont s'attendre à ce qu'ils parlent, qu'ils dansent et qu'ils soient tout gentils...

Perso j'ai vu le film et j'ai trouvé ca malaisant de voir des girafes, des gazelles et des lions faire des chorégraphie. c'est bien fait certe mais à la limite TROP vrais. On dirais des vrais animaux et c'est ca le problème. Tu perd la magie du dessin animé...

ronhi_malcolm_x ronhi_malcolm_x
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 09:48:53

Je l’ai vu hier

Ca reste mieux adapté qu’Aladdin ou Jafar et Iago ont étés totalement massacrés

Mais bon le problème des images de synthèse c’est que les visages manque énormément d’expressions par rapport au dessin du coup certains dialogues ne passent pas

Le sarcasme et l’intelligence de Scar par exemple sont très très très mal retranscris

Et ils ont totalement sabordés sa chanson qui était la meilleur de l’animé

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 09:56:34

djembai

Y'a un article interessant sur ça ou ils disent un peu pres pareil. En gros ils disent que c'est tellement realiste que ça en est ridicule de voir de vrais animaux danser etc

https://www.lalibre.be/culture/cinema/le-roi-lion-une-operation-commerciale-un-realisme-bluffant-mais-ridicule-5d2dc483d8ad585935a1a045

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 09:57:13

Par contre Scar ils auraient pu lui mettre + de singularité

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
18 juillet 2019 à 09:59:10

Le 18 juillet 2019 à 09:39:31 djembai a écrit :
Ya que moi que ca choque un peu ce genre de "prouesse technique". Les gosses ont moins de filtres que nous. Autant avec la version dessin animé, tu savais faire la diff entre un lion dans le film et un vrais lion... Ici les gosses qui vont voir des vrais animaux vont s'attendre à ce qu'ils parlent, qu'ils dansent et qu'ils soient tout gentils...

Perso j'ai vu le film et j'ai trouvé ca malaisant de voir des girafes, des gazelles et des lions faire des chorégraphie. c'est bien fait certe mais à la limite TROP vrais. On dirais des vrais animaux et c'est ca le problème. Tu perd la magie du dessin animé...

C'est vrai pour les deux livres de la jungle, je les ai bien aimés mais je ne montrerais pas le dessin animé et le film au même âge.
Et je suis sur que des parents vont se faire avoir même si le film rentre dans une classification.

Et puis faut être honnête, je pense que ça ne va pas intéressé les gosses avant un certain âge aussi.

fubu95370 fubu95370
MP
Niveau 40
18 juillet 2019 à 21:31:52

Ce qui m’a dérangé (vu en VF):

- Les voix des chanteurs, qui font trop de « vibe » (la première musique, je voudrais déjà être roi, pas au top) + la voix de Bensetti qui ne colle absolument pas à Simba.
- Le photo réalisme non réaliste (où sont les couilles des lions ?) ça ne dérange personne de montrer des carcasses et de la viande putride à des gosses, des scènes très violentes (les morts de Mufasa et Scar sont extrêmement bien faites mais donc très violentes) mais deux p’tites boulettes à l’arrière des lions ça va ruiner l’innocence des enfants.
- Rafiki qui parle la moitié du temps un dialecte africain (on peut difficilement faire plus raciste, on dirait que pour Disney singe = africain c’est acté).

Ce que j’ai aimé :

- Je l’ai vu en IMAX 3D et c'était une claque.
- Jamel et Ivanov font le taff en Timon et Pumba
- L’animation de Timon est folle, j’ai vu les documentaires sur la famille suricate, j’avais l’impression d’y être.
- Quelques surprises et changements, comme la chanson en plus d’Anne Sila, qui est pour moi la seule qui sait chanter et qui colle au film.

Bref, c’est un film pour adultes ayant vu le Roi Lion enfant en dessin animé, je ne le montrerai pas à mes gosses avant l’adolescence bien tassée, déjà que le premier est dur dans les sujets qu’il aborde, mais je n’ai pas passé un mauvais moment pour autant.

V2M_Rider_2_5 V2M_Rider_2_5
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 22:30:10

J'en sors, j'ai trouvé ça super bien perso (bon, je suis très public aussi)

C'est super beau, alors effectivement les bestioles sont moins expressives mais c'est bien foutu quand même et les images envoient sacrément du pâté. Rien de grotesque ou presque, mention spéciale à Timon et Pumba qui sont excellents, clairement les perso les plus réussis puis Seth Rogen et Billy Eichner sont géniaux

V2M_Rider_2 V2M_Rider_2
MP
Niveau 44
18 juillet 2019 à 22:53:42

Purée j'ai tilté aussi sur les bouliches des lions, on est chelou non ?

josh33333 josh33333
MP
Niveau 28
19 juillet 2019 à 10:32:13

Vu hier!

Ça reste un bon film quand même. Certes il y a ce petit problème d’emotions Non présentent sur les visages des animaux + les chansons sortant de la bouche d’un animal ça fait bizarre...
mais l’histoire reste toujours aussi belle, et les images et décors du film sont magnifiques. Techniquement c’est très fort franchement!
Donc oui ça ne vaut pas le dessin animé (en même temps qui aurait pensé le contraire ?) mais ça reste un film très plaisant à voir!

Albiraan Albiraan
MP
Niveau 9
19 juillet 2019 à 10:36:30

C'est complément idiot d'avoir foutu la scène de "Can you fell the love Tonight".... de jour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment