Hello, je n'avais jamais joué à Doom avant de faire celui-ci mais pourtant j'ai trouvé la difficulté bien dosé.
Ayant la mauvaise habitude de lancer mes jeux dans la difficulté maximum j'ai effectivement regretté sur Doom. Résultat j'ai stop au bout de quelques heures.
J'ai finis par recommencer en difficulté max quelques mois plus tard en reprenant le jeu du début et en ayant pris conscience que je devais faire un effort pour comprendre les points faibles de chaque mob, résultat plus que positif. J'ai vraiment apprécié le jeu et j'ai eu assez peu de mort finalement.
Perso j'ai très rarement manqué de munitions j'ai du mal à comprendre cette critique. C'est peut-être le cas dans des modes de difficulté supplémentaire en NG+ ? Franchement perso aucun soucis de ce côté là. Dès que j'usais quelques munitions, je tronçonais sans vraiment réfléchir.
Lors des fights je passais parfois quelques minutes à rush la Map pour voir les tremplins, où sont situés les munitions/soins avant de rentrer réellement dans le combat.
Bref au final j'ai trouvé la difficulté du jeu très bien dosée, on doit faire l'effort de connaître un minimum les mobs que l'on affronte mais en dehors de ça beaucoup de fun.