CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surpris par la difficulté

Bertrand55241-
Bertrand55241-
Niveau 8
26 mars 2020 à 19:58:58

Salut

Je m'attendais pas à ça. Je me prend des branlés en normal dès le début, rien à voir avec doom 2016, je joue sur pc et super bien opti.

Bad_kursk
Bad_kursk
Niveau 10
26 mars 2020 à 20:22:13

je suis d'accord avec toi , je joue en ultra violence, j'approche de la fin de la campagne et la difficulté est vraiment crescendo, je sue du Q a chaque fight.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2020 à 20:38:19

Profitez-en bien car une fois le jeu terminé, si vous voulez le faire en cauchemar, vous allez être tout autant surpris tellement que ce sera simple car vos armes et votre armure seront tellement up qu'il n'y aura plus trop de challenge :-(

Et recommencer une save je trouve ca bof quoi après avoir tout exploré à 100%...

Titof38fr
Titof38fr
Niveau 7
26 mars 2020 à 20:46:33

Oueps, trop difficile pour moi. Je suis déçu...

AlbertTM
AlbertTM
Niveau 17
26 mars 2020 à 20:50:03

La difficulté tu peux toujours la baisser en cours de jeu.
Soyez pas maso les gens :hap:

Mardukfighter
Mardukfighter
Niveau 7
26 mars 2020 à 20:54:13

Tout a fait d'accord ! Jai baissé la difficulté arrivé au 3/4 du jeu et je lai bien plus apprécié depuis meme si ça reste difficile !

Thorgurn
Thorgurn
Niveau 8
26 mars 2020 à 22:46:44

Pratiquement tous les adversaires sont devenur plus forts. Pour compenser le perso est lui même devenu hyper violent ; mais il faut du temps pour réussir à maitriser efficacement tous ces nouveaux perks, et tant qu'on l'a pas fait on se prend de sacrées tatanes, oui x)

freemind28
freemind28
Niveau 4
26 mars 2020 à 22:54:58

Je le fais en mode ultra violence et je suis pas déçu niveau défi. Une fois les mécaniques maitrisées ça devient naturel et viscéral.

Phonerobot
Phonerobot
Niveau 20
26 mars 2020 à 23:04:50

je l'ai fini en cauchemar et j'ai trouvé ca plutot simple, avec les vies qui traîne partout, les glory kill et la tronçonneuse qui te rend invisible, les seul moment ou j'ai eu du mal c'est sur l'avant dernier boss.

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2020 à 23:29:51

Le 26 mars 2020 à 20:54:13 Mardukfighter a écrit :
Tout a fait d'accord ! Jai baissé la difficulté arrivé au 3/4 du jeu et je lai bien plus apprécié depuis meme si ça reste difficile !

Pareil ! :ok:
J'ai aussi baissé la difficulté à Bleusaille, et je l'apprécie aussi beaucoup plus ce Doom Eternal (sur PC), même si cela reste très costaud pour moi...

Et une fois qu'on a aussi un peu plus monté les munitions (en particulier), cela passe mieux, et on arrive mieux à gérer les demandes de kills avec la tronçonneuse, les GK, et les flammes...

Mais jongler avec tout cela reste quand même un sacré challenge...

Donc, oui je trouve que devoir jouer au niveau Bleusaille ce n'est certes pas terrible pour mon ego :rire: , mais bon c'est le jeu qui en demande beaucoup (trop pour mon niveau), et il faut croire que je n'ai pas le talent suffisant pour atteindre (régulièrement) les capacités demandées pour le Fais-Moi-Mal... :ange:

Et ainsi, grâce au niveau Bleusaille, je prends un vraiment gros plaisir sur ce Doom, ce qui est en fait l'essentiel... :coeur:

BOOCH3R
BOOCH3R
Niveau 4
26 mars 2020 à 23:30:45

Ça reste abordable en vrai....

J’ai jamais joué à un DOOM et pourtant en « fais moi mal » je ne rencontre pas vraiment de difficulté.

Même si je trouve que le jeu monte en difficulté au fil des missions. J’pense me le refaire en plus dur.:ok:

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
27 mars 2020 à 00:12:17

Faut pas hésiter à baisser la difficulté si on apprécie pas le jeu, surtout avec un jeu comme DOOM Eternal qui est relativement dur. Personne va vous agresser si vous finissez d'abord le jeu en Fais Moi Mal ou bleusaille, puis vous montez en difficulté après.

Le 26 mars 2020 à 20:38:19 Hologram_To a écrit :
Profitez-en bien car une fois le jeu terminé, si vous voulez le faire en cauchemar, vous allez être tout autant surpris tellement que ce sera simple car vos armes et votre armure seront tellement up qu'il n'y aura plus trop de challenge :-(

Et recommencer une save je trouve ca bof quoi après avoir tout exploré à 100%...

Perso, je recommence une save quand je monte la difficulté :( Sinon ca détruit le challenge, et y'a pas trop d'intérêt à faire le jeu en Cauchemar si tu casses la courbe de difficulté avec un Slayer up à fond

Trokoa79
Trokoa79
Niveau 4
27 mars 2020 à 00:24:11

Moi j'ai recommencé une save en cauchemard et je galère moins qu'en ultraviolence vu que je maitrise bien le perso je roule sur le jeu là

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
27 mars 2020 à 02:26:06

Fini en cauchemar sans ralenti bah bordel. Une purge.

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
27 mars 2020 à 03:04:49

Une fois l'amélioration du super shotgun en poche et un mix de rune / praetor un peu réfléchi le jeu devient stupidement permissif. Je pense que vous êtes passés à côté.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 mars 2020 à 08:34:29

Je me suis fait le premier boss du jeu rescemment, oh my god :rire: C'était vraiment tendu, même si je suis content de l'avoir eu first try, mais y a des moments ça s'approche de la survie(faut dire qu'il peut etre assez long selon comment on joue). Je fais le jeu en Fait moi mal, grand respect a ceux qui jouent aux niveaux de difficulté au dessus.

En vrais c'est pas ultra dur, mais c'est clairement au dessus de doom 2016, je l'ai noté dès le début après plusieurs morts. Je suis pas un pro de ce genre de jeu même si je kiffe bien, et je joue sur console en plus :hap:

Mais sinon je kiffe bien le jeu pour le moment.

Bertrand55241-
Bertrand55241-
Niveau 8
27 mars 2020 à 10:01:19

J'hésite à me mettre en bleusaille lol, j'ai honte.

Hylkas
Hylkas
Niveau 13
27 mars 2020 à 10:37:34

Le 27 mars 2020 à 03:04:49 Fnoknopoch a écrit :
Une fois l'amélioration du super shotgun en poche et un mix de rune / praetor un peu réfléchi le jeu devient stupidement permissif. Je pense que vous êtes passés à côté.

Exactement, on garde des moments ou c'est difficile comme le maraudeur mais y'a effectivement pleins d'améliorations qui facilitent le jeu.

Après le principal reste de s'amuser, mais chercher sur internet les bonnes améliorations et les bonnes runes sa facilite beaucoup le jeu.
Perso j'ai amélioré la grenade frag en premiers, et j'ai farmé l'amélioration du super shotgun qui te rend invulnérable, surtout avec les améliorations de stats ( qui augmente le ratio d'armure, mais j'en ai pris d'autre avant , je me souviens plus de l'ordre)

Je pense que l'amélioration indispensable c'est celle qui améliore la portée a laquelle tu recupère les loots comme l'armure ou les points de vie, sa te permet de foncer dans le tas et de pas perdre de temps a aller chercher les loots.C'est la première que j'ai pris et ça m'a vraiment aider a rester en vie.

BOOCH3R
BOOCH3R
Niveau 4
27 mars 2020 à 11:03:05

Le plus important c’est de kiffer sa game. On s’en fou de la difficulté au final si ce n’est que ça permet de s’auto-mousser.:hap:

georammstein
georammstein
Niveau 7
27 mars 2020 à 13:33:53

Perso je suis en fais moi mal sur onex et je trouve le jeu difficile aussi. Mais tellement jouissif en même temps que j'en oublie la difficulté. Non sérieux je suis en admiration devant ce jeu ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça

La vidéo du moment