CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Lancement sur PC

Assassin_Man
Assassin_Man
Niveau 7
21 mars 2020 à 15:46:04

C'est bon j'ai réussi !!! Il me manquer Visual C++ 2019 apparement :snif2:

Quatsang_d_isse
Quatsang_d_isse
Niveau 6
03 avril 2020 à 18:12:24

je uppe le topic, car j'ai le même problème que l'OP, je démarre le jeu via le launcher, il me met "en cours" puis une fenetre d'admin, ensuite une fenetre apparait pendant une fraction de seconde indiquant que VCC redist x64 s'installe, puis elle disparait et le bouton "en cours" redevient "jouer"
j'ai même tenté le fameux executable sans dénuvo que les devs ont laissé comme des cons, mais rien n'y fais, j'ai payé et téléchargé 38go de données que je ne peut RIEN FAIRE !

aidez moi je vous en supplie :-(

Fcha78
Fcha78
Niveau 1
19 avril 2020 à 15:04:42

UP... j'ai le meme probleme...
j''ai désinstaller le jeu et réinstaller le launcher et le jeu...
toujours rien...

lock_it
lock_it
Niveau 8
19 avril 2020 à 21:56:35

Salut à tous,

Même problème, sauf que moi après avoir eu la fenêtre sur l'installation de virtual C++, j'ai une autre fenêtre "Echec du lancement du jeu. Validez les fichiers du jeu et réessayez" :-((
J'ai réinstallé C++, j'ai essayé avec 2015, en 64, 32 bits, réinstallé le jeu, lancé en admin, mettre à jour mes pilotes, le direct x... Je désespère un peu... J'ai envoyé un rapport à Bestheda via leur outil de diagnostic mais clairement je pense pouvoir attendre longtemps... :-(
Si quelqu'un a encore une piste je suis preneur !

TrNrT
TrNrT
Niveau 5
03 mai 2020 à 21:56:50

Bonjour, je uppe le topic car j'ai exactement le même problème. Ça m'apprendra à essayer utiliser ce launcher...

TrNrT
TrNrT
Niveau 5
03 mai 2020 à 22:03:23

je souhaite ajouter que lorsque je lance le jeu en mode administrateur depuis les fichiers d'installation, j'obtient le message d'erreur "Le point d'entrée de procédure vkGetPhysicalDeviceFeatures2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques <chemin du fichier>". Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas c'est là.

sooni0103
sooni0103
Niveau 1
06 mai 2020 à 22:05:50

bonjours a tous,
lorsque je lance le jeu il me met ca:
Failed to allocate video memory:
total allocated: 30bonjours 83.417 mib
tried to allocated:536870912 b
le jeu ne veux rien savoir apres quelqu un peut il m aider svp ?

Aequilibrium33
Aequilibrium33
Niveau 3
06 mai 2020 à 23:27:48

Je ne suis pas expert mais ça ressemble à un problème de mémoire vidéo, le jeu cherche à utiliser plus de VRAM que ta carte en as.

C'est quoi ta carte, tu as vérifié si elle est OK pour Doom avant de lancer de jeu ? Le minimum est 4Go de VRAM.

Steven27_yt
Steven27_yt
Niveau 2
07 juin 2020 à 19:04:17

Bonjour, j'ai un pb quand je lance doom eternal, (mes pilotes sont à jour, toute les dépendance sont correctement installer) il se passe ça :
https://www.youtube.com/watch?v=C_qTwcY7Jew

SandmanArawn
SandmanArawn
Niveau 1
09 juillet 2020 à 11:13:50

Je jouais en qualité ultra et j'ai eu le même problème, j'ai installé le C++ le Direct X etc rien n'a changé, j'ai essayé l'outil de réparation rien non plus, désinstallé et réinstallé toujours le mm problème. J'ai ensuite testé de lancer le jeu en qualité faible et là miracle ça a marché, une fois en jeu j'ai rétabli les paramètres vidéo par défaut, le jeu est passé en personnalisé (un mix entre ultra et élevé) et depuis je frag du démons dans la joie et la bonne humeur!! J'espère que ça pourra vous aider.

Jugghernaut
Jugghernaut
Niveau 2
08 février 2021 à 19:48:30

bonjour, j'up ce sujet pour savoir si vous avez des éléments de réponses. j'ai un 3600 et une rtx 2070 super gaming X trio, 32 go Gskill neo, et une mpg X570 gaming plus.

j'ai voulu l'installer via le gamepass ultimate, et rien, j'ai beau avoir tenté trois l'installation, le jeu ne démarre même pas. aucun message d'erreur, juste un écran noir 1 seconde et retour bureau windows. j'ai tenté une version pirate, et la je vais jusqu'au premier tps de chargement et retour windows des le début du chargement.. je pete un cable, dingue qu'un jeu en 2021 soit pas foutu de démarrer.

ps: j'ai fait la maj 20h2 de windows

merci

Tallowate
Tallowate
Niveau 2
13 mars 2021 à 13:36:04

C'était bien chiant tout ça...
Bethesda launcher/W10 - proc I7 - CG Geforce GTX1060 - 6 GB RAM

J'avais le problème "classique" : installing dependencies ... completing the setup VC++ 2015 redist ... Doom Eternal encountered an unknown error completing the setup... et donc le jeu ne se lançait pas.
Et puis j'ai fini par tomber sur ça :
https://help.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/50246/~/what-should-i-do-if-i-get-the-error-message-doom-eternal%3A-could-not
J'ai donc passé BethesdaNetLauncher" et "BethesdasNetUpdater.exe" en admin (executer ce prog en tant qu'admin)... et ça a marché ... au lancement de Doom eternal, le launcher m'a installé VC++ 2015 redist et autres bidouilles...
J'ai d'ailleurs même pas eu besoin de réinstaller le launcher... juste de le redémarrer...
Voilà, bon courage.

PS : petit conseil d'ancien : quand vous cherchez une résolution de ce genre de problème sur le net, passez d'abord votre jeux en anglais... (ici, il faut juste changer la langue dans les paramètres généraux du launcher)...
Et ensuite vous aurez le message d'erreur ... en anglais... si vous maitrisez un peu l'anglais, vous verrez que lorsque vous rechercherez en anglais sur Google (avec les mots clefs de l'erreur of course), vous aurez beaucoup plus d'infos sur ce genre de troubleshooting (accès à plus d'infos et à reddit et autres infos).

delireetvodka
delireetvodka
Niveau 3
31 octobre 2021 à 13:47:31

windows 32 bit ou 64? parce que moi, sur 32 bits...

delireetvodka
delireetvodka
Niveau 3
31 octobre 2021 à 16:34:35

je souhaite ajouter que lorsque je lance le jeu en mode administrateur depuis les fichiers d'installation, j'obtient le message d'erreur "Le point d'entrée de procédure vkGetPhysicalDeviceFeatures2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques <chemin du fichier>". Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas c'est là.

bah si car j'ai cracké le jeu une première fois; ça m'a fait le coup, puis je l'ai téléchargé sur Bethesda et crac

La vidéo du moment