CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 03:28:15

Le 25 mars 2020 à 02:48:04 tartare2 a écrit :
A Nekroval hayden dit "les choses aurait pu être différente avec un autre leadership!!!!!!"
Je pense qu'il s'agit bien du séraphin.

Mais j'ai déjà exposé les points pour dire qu'il EST le Séraphin, y'a AUCUN doute à avoir clairement ! Tout est fait pour nous montrer que c'est lui, la voix, les indices cachés ici et là dans les cinématiques et le texte, le codex, VEGA.... Absolument TOUT est clair : Hayden est le Séraphin, il n'était pas d'accord pour exploiter les humains pour le compte des Maykrs (qui au final sont les anges du Paradis, en opposition aux démons de l'enfer) et a décidé de se retourner contre eux au profit des Humains.

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 03:32:45

Le 25 mars 2020 à 02:56:05 tartare2 a écrit :
J'ajoute il indique au slayer comment vaincre la khan. Ha et il y a aussi ce moment bizarre où quand le doom slayer arrive dans la chambre de contrôle de l'icône, la voix dit "bienvenue séraphin". Vega dit aussi que l'interface d'Hayden et du vaisseau sont les mêmes.

Bien vu pour la chambre de l'icône et le vaisseau, j'avais zappé ! Le vaisseau a été fait par les Maykrs, ce qui indique donc que Hayden est bel et bien d'origine Maykr, c'est 100% sûr ! Maintenant y'a d'autres questions comme la voix à la fin du combat contre la Khan Maykr effectivement. M'est avis que DOOM Eternal n'est finalement pas le dernier DOOM et qu'il reste encore beaucoup à faire pour terminer cette histoire, ou alors DLC en approche !

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 04:02:25

Je ne pense pas que ce soit par bonté d'âme. C'est à cause d'Hayden que l'uac exploite l'énergie argent. Il veut juste le pouvoir. Il se peut aussi qu'il y ai eu un vrai Hayden simplement humain qui a trouvé pour survivre à son cancer la technologie Maykir et s'est retrouvé possédé par autre chose. Un séraphin déchu qui a détourné l'essence du père. D'ailleurs peut être que l'essence des enfer (celle qui possède les gens, transforme les corps des torturés capturés par les démons en démons et se lie à leurs âmes pour donner l'énergie argent) est de l'essence du père. Séraphin déchu= équivalent Satan??

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 04:08:09

Le 25 mars 2020 à 04:02:25 tartare2 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit par bonté d'âme. C'est à cause d'Hayden que l'uac exploite l'énergie argent. Il veut juste le pouvoir. Il se peut aussi qu'il y ai eu un vrai Hayden simplement humain qui a trouvé pour survivre à son cancer la technologie Maykir et s'est retrouvé possédé par autre chose. Un séraphin déchu qui a détourné l'essence du père. D'ailleurs peut être que l'essence des enfer (celle qui possède les gens, transforme les corps des torturés capturés par les démons en démons et se lie à leurs âmes pour donner l'énergie argent) est de l'essence du père. Séraphin déchu= équivalent Satan??

Evidemment que c'est pas par bonté d'âme, il a vu la corruption des Maykrs, il a voulu leur péter la gueule, voilà :rire: Il cache clairement des choses par contre, et donc oui il y a des questions en suspend. Pour le reste c'est incompréhensible, y'a qu'un seul Hayden et c'est le Séraphin voilà tout, y'a pas de deuxième Hayden corrompu etc c'est pas logique :hap:

markx787 markx787
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 04:17:08

Sinon quelque peut me répondre pour l’année pourquoi le Dr. Ellen Richardson dit qu’on est en 2163??

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 04:34:20

Le 25 mars 2020 à 04:17:08 Markx787 a écrit :
Sinon quelque peut me répondre pour l’année pourquoi le Dr. Ellen Richardson dit qu’on est en 2163??

Ben je vois pas la réponse que tu veux puisque tu l'as déjà, oui il semble y avoir 12 ans entre les deux jeux, d'où le fait qu'il reste beaucoup de questions en suspend

markx787 markx787
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 04:45:06

Un DLC dans le style de celui de Gears Of Wars 3 qui se passe plus tôt avec d’autre protagoniste serait bien alors pour mieux comprendre ce laps de temps.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
25 mars 2020 à 14:48:34

Le 25 mars 2020 à 04:45:06 Markx787 a écrit :
Un DLC dans le style de celui de Gears Of Wars 3 qui se passe plus tôt avec d’autre protagoniste serait bien alors pour mieux comprendre ce laps de temps.

Vu que les DLC (pour le pass 1 en tout cas) sont censé se concentrer sur le début de l'invasion, je pense qu'on jouera pas le Slayer. Je pense plutôt que Id va tenter de recycler l'idée de base pour DOOM 2016, à savoir un jeu plus proche de DOOM 3 ou on incarne un humain de la Résistance.

Sinon, pour Hayden, il était à la base un scientifique humain surdoué et a choppé une maladie mortel et incurable. Il lui restait quelques mois à vivre, et en quelques mois, il a réussit à enchaîner les innovations technologiques dans le secteur de la robotique et à "fabriquer" un corps robotique pour accueillir son cerveau. C'est ce que dit le codex de 2016. Mais si on ajoute la théorie fortement probable que le Hayden actuel est le Séraphin, on peut supposer que Hayden humain a trouvé le Séraphin (ou l'inverse), et que celui-ci, pour se cacher ou survivre, a montré à Hayden comment fabriquer un corps artificiel pour qu'Hayden puisse survivre, et que le Séraphin a soit doublé Hayden et pris le contrôle du corps, soit vit en Hayden.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
25 mars 2020 à 15:07:22

Le 25 mars 2020 à 03:28:15 Solaris22 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 02:48:04 tartare2 a écrit :
A Nekroval hayden dit "les choses aurait pu être différente avec un autre leadership!!!!!!"
Je pense qu'il s'agit bien du séraphin.

Mais j'ai déjà exposé les points pour dire qu'il EST le Séraphin, y'a AUCUN doute à avoir clairement ! Tout est fait pour nous montrer que c'est lui, la voix, les indices cachés ici et là dans les cinématiques et le texte, le codex, VEGA.... Absolument TOUT est clair : Hayden est le Séraphin, il n'était pas d'accord pour exploiter les humains pour le compte des Maykrs (qui au final sont les anges du Paradis, en opposition aux démons de l'enfer) et a décidé de se retourner contre eux au profit des Humains.

pourtant c'est bien le doom guy qui est appelé "séraphin" et on sait qu'il n'est pas humain :(
https://youtu.be/AyVGmUuWxnw?t=4881

immun immun
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 18:12:12

Concernant la théorie de Hayden=Seraphim il faut savoir que c'est le même doubleur pour la voix anglaise.
D'autant plus que le Séraphim s'appelle Samur Maykr, Samur est vachement proche de Samuel comme nom

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 18:14:04

Le 25 mars 2020 à 14:48:34 Hungry-Alien a écrit :

Le 25 mars 2020 à 04:45:06 Markx787 a écrit :
Un DLC dans le style de celui de Gears Of Wars 3 qui se passe plus tôt avec d’autre protagoniste serait bien alors pour mieux comprendre ce laps de temps.

Vu que les DLC (pour le pass 1 en tout cas) sont censé se concentrer sur le début de l'invasion, je pense qu'on jouera pas le Slayer. Je pense plutôt que Id va tenter de recycler l'idée de base pour DOOM 2016, à savoir un jeu plus proche de DOOM 3 ou on incarne un humain de la Résistance.

Sinon, pour Hayden, il était à la base un scientifique humain surdoué et a choppé une maladie mortel et incurable. Il lui restait quelques mois à vivre, et en quelques mois, il a réussit à enchaîner les innovations technologiques dans le secteur de la robotique et à "fabriquer" un corps robotique pour accueillir son cerveau. C'est ce que dit le codex de 2016. Mais si on ajoute la théorie fortement probable que le Hayden actuel est le Séraphin, on peut supposer que Hayden humain a trouvé le Séraphin (ou l'inverse), et que celui-ci, pour se cacher ou survivre, a montré à Hayden comment fabriquer un corps artificiel pour qu'Hayden puisse survivre, et que le Séraphin a soit doublé Hayden et pris le contrôle du corps, soit vit en Hayden.

C'est ce que j'ai tendance à penser pour Hayden.
J'ai l'impression que Hayden et satan sonnent un peu pareil?
Vega n'est peut-être pas le père lui même mais s'y est connecté via la cité Maykr, ou alors a été conçu grâce à de l'essence du père.. Sinon il ne serait pas logique due Hayden le remercie dans Doom 2016 au moment où on va le détruire.

Message édité le 25 mars 2020 à 18:14:59 par tartare2
wiil9 wiil9
MP
Niveau 7
26 mars 2020 à 20:49:39

Salut tout le monde !
Petite vidéo qui traite du lore de Doom et c'est très intéressant !
Une deuxième vidéo traite du Doom 2016, et une prochaine traitera d'Eternal !
Je vous conseille de regardez on en apprends beaucoup !
https://youtu.be/-KtHhHHDR18

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
28 mars 2020 à 01:39:58

Samuel a bien un background humain, donc il s'est fait remplacé par Séraphin à un moment, seule possibilité.

On voit bien qu'il connaît bien l'enfer et les maykr, c'est assez étonnant. Pourtant sur Mars il agit comme un inconscient qui n'a pas l'air de comprendre tout les risques et la nature de l'énergie argent.

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 10:18:48

L'entité qui dit nonnnnnnn apres que la khan mahkir mort pour c'est le seigneur des tenebre car sans elle il perd le pacte et tous ce qui s'ensuit il va devoir tous recommencer ^^ y aura suite c'est sur ^^ et je suis d'accord pour hayden = seraphin eyant donner pouvoir a dooms guy pour devenir le doom slayer l'instrument de veangeance de hayden ^^

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
28 mars 2020 à 15:17:24

Le 28 mars 2020 à 01:39:58 Xenoform a écrit :
Samuel a bien un background humain, donc il s'est fait remplacé par Séraphin à un moment, seule possibilité.

On voit bien qu'il connaît bien l'enfer et les maykr, c'est assez étonnant. Pourtant sur Mars il agit comme un inconscient qui n'a pas l'air de comprendre tout les risques et la nature de l'énergie argent.

Je pense qu'il n'a pas changé entre DOOM 2016 et DOOM Eternal. Il agit clairement pas comme un inconscient sur Mars, son système marche et a permis de résoudre la crise énergétique sur Terre. Il savait que il y avait un risque avec les démons, alors il a ramené le Slayer en dernier recours. Il avait juste pas prévu que le Slayer finirait de détruire sa production.

Quand on lit le lore de Hayden dans Eternal, c'est dit qu'il est revenu sur Terre avec le Crucible un peu avant le début de l'invasion et a permis des avancées technologiques fulgurantes avec de nouvelles armes et même des méchas pour affronter les démons. Mais surtout, il est passé pour un sauveur de l'humanité, et je pense qu'il avait prévu ça.

A la fin de 2016, il dit que le Slayer a peut être raison pour les démons, mais il insiste sur le fait que l'énergie Argent est nécéssaire et que sans elle, ca sera pire. Et il a eu raison. Après la destruction de la station, la Terre a commencé à sombrer dans l'anarchie à cause de la crise énergétique. Je pense qu'Hayden savait que l'invasion démoniaque se lancerait un jour, et que il comptait utiliser l'énergie Argent pour préparer l'humanité à affronter les démons. Son but était sans doute de stopper le cycle des Maykir et de diriger l'humanité d'une autre manière avec l'énergie Argent.

Hayden dit que avec un autre leader, le système permettant aux Maykir de survivre aurait pu être évité. Je pense qu'il est le Séraphin, et qu'il était un conseiller dans le monde des Maykir. Lorsque le pacte avec les démons a été conclu pour mettre en place le cycle, il a du tenter de résonner la Khan Maykir sur la possibilité d'une autre solution. Mais il a été ignoré et le cycle a été mis en place, ce qui a condamné beaucoup de monde à la destruction. et a renforcé les troupes des démons. Le Séraphin a alors commencé à mettre en place un plan pour détruire les Maykir qu'il jugeait sans espoir. Il ne pouvait pas les détruire lui même car les Maykir dispose d'une machine permettant de voir toutes les possibilités pour l'avenir. Il lui fallait quelqu'un avec une volonté inébranlable et une raison pour poursuivre les démons sans relâche pour contourner la machine.

Il est alors tombé sur le DOOM Marine qui affrontait les démons depuis très longtemps et qui semblait leur en vouloir à mort. Le Séraphin lui a parlé du marché entre la Khan Maykir, le Seigneur Noir et les prêtres de la Cabales, et lui a donné une chance d'arrêter ça. Il l'a ensuite emmené à la machine divine (ou a demandé à un allié de le faire, on ignore si la figure encapuchonné est le Séraphin), et l'a probablement immunisé à celle-ci tout en renforçant le DOOM Marine pour créer le Slayer (la cutscene ou le Slayer est emmené à la machine divine montre ça). Le Slayer est devenu le Destructeur des Maykir prophétisé par la machine, celui qui détruit les Maykir qu'importe le scénario envisagé.

Puis le Séraphin est parti trouver un autre peuple ayant besoin de guidance, et a choisi les humains (soit parce qu'ils affrontaient une crise énergétique, soit parce c'est le peuple du DOOM Marine). Il est ensuite entré en contact avec Hayden pour son intelligence, lui a raconté l'histoire et lui a proposé de sauver l'humanité en même temps que sa vie. Hayden a accepté, puis avec le Séraphin, il a commencé à créer un système permettant de manipuler l'énergie Argent sans avoir à sacrifier des mondes pour utiliser cette énergie. C'est pour ça qu'il dit que "cette fois, ca sera différent".

oza86 oza86
MP
Niveau 2
06 avril 2020 à 21:39:19

Vous pensez qu'une suite est envisageable ou que des réponses seront donnée à travers les futurs DLC ?
Ca me tue de le dire mais pour une fois je préfère que le jeu enrichisse le lore avec des dlc plutôt de faire une suite a rallonge

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
07 avril 2020 à 13:40:46

Le 06 avril 2020 à 21:39:19 oza86 a écrit :
Vous pensez qu'une suite est envisageable ou que des réponses seront donnée à travers les futurs DLC ?
Ca me tue de le dire mais pour une fois je préfère que le jeu enrichisse le lore avec des dlc plutôt de faire une suite a rallonge

Les DLC apporteront surement d'autres éléments du lore, et je pense qu'il y aura une suite au jeu vu que la fin annonce une suite.

maisenfin maisenfin
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 11:54:25

Salut à tous, j'ai lu les différents message poster sur ce topic. Sachez que pour ma part, j'ai adorer le lore du jeu qui exprimé un peu mieux les motivations du Doomguy qui devient le slayer. J'ai fais mes petites recherches mais j'ai toujours du mal à faire le lien entre les premiers Doom et celui de 2016. D'autant plus que j'ai pu comprendre que doom 64 avait un lien direct avec Doom eternal. Si quelqu'un ici aurait la possibilité d'établir une frise chronologique ça serait parfait :ange:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
12 avril 2020 à 09:54:46

Avoir un scénario aussi sympa sur Doom c'est innespéré, alors fin ouverte ou pas, je m'en fous tant qu'ils font une suite !

Ce jeu fut incroyable pour ma part, je l'ai fait en ultra violence et ce fut une ultra claque ! Ce boss final, ça fait depuis plus d'une décennie que je ne me suis pas autant investi pour le flinguer !

Tuerie

The-Dexter The-Dexter
MP
Niveau 19
18 avril 2020 à 23:20:38

Doom 3, je devais avoir 12-14 ans quand j'y ai joué pour la première fois. Je l'ai fini une dizaine de fois, il restera gravé dans ma mémoire comme un de mes yeux préférés au même titre que Half-life.

Je n'ai jamais joué au 2016, je savais même pas qu'ils en avaient sorti un nouveau.

Je viens de finir doom Eternal et je crois qu'il laissera la même marque que Doom 3. Mon dieu... Quel jeu ! Du gast FPS à l'ancienne, ça tire partout, les ennemis sont tous différents, les mécaniques du jeu font que tes toujours en mouvement, t'as l'impression d'être un dieu à la fin du jeu...
18/20. Un chef d'oeuvre. Merci ID software. Je voyais la gueule des développeurs à la fin du jeu et je me disais : putain, on sent que ces mecs sont des passionnés et qu'ils ont aimé chaque minute passée sur ce jeu. Bravo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.28€ PS4 19.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment