CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 00:03:18

Salut !

J'ai finis le jeu y'a quelques heures en cauchemar, j'ai énormément kiffé pour ma part. Bref, comme le titre l'indique discutons de la fin pour ceux ayant terminé le jeu : qu'en pensez-vous ? Pensez vous qu'il y aura une suite ? Car, contrairement à DOOM 2016, la fin est abrupte mais sans cliffhanger, la mission du Slayer semble terminé, MAIS, la Khan Maykr laisse suggérer quand on la défonce que potentiellement l'avoir tué foutra le bordel (sauf incompréhension de ma part et qu'elle fasse référence à l'idôle du pêché).

Voilà, discutons de nos ressentis et hypothèses concernant l'avenir de DOOM !

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 00:50:53

Le bide :rire:

Up!

Hohenfels Hohenfels
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 01:06:05

Je sais pas, je pense pas honnêtement pour une suite. Ca serait beaucoup trop de mettre le Doom guy a l'échelle d'un créateur.
Je pense qu'ils ont voulu créer un sentiment de peur vis à vis de toute cette organisation et qu'en détruisant la Khanmaykr et l’icône du pêché ça voulait juste dire laissez nous tranquille ou alors je serais prêt

Glaedrax Glaedrax
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 01:25:20

id Software a dit que les DLC se concentreront sur les événements qui ont mené à l'invasion des démons sur Terre, donc on saura probablement comment le Slayer s'est retrouvé dans la forteresse alors qu'il était piégé sur Mars par Samuel Hayden :(

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 01:37:41

Le 22 mars 2020 à 01:25:20 Glaedrax a écrit :
id Software a dit que les DLC se concentreront sur les événements qui ont mené à l'invasion des démons sur Terre, donc on saura probablement comment le Slayer s'est retrouvé dans la forteresse alors qu'il était piégé sur Mars par Samuel Hayden :(

Ah mais ça serait génial ! Parce que c'est un peu le truc qui me frustre dans Eternal c'est qu'il n'y a pas de passerelle entre 2016 et celui-ci. Donc du coup sûrement pas de suite mais un approfondissement d'Eternal par rapport à 2016.

T'as la source au fait ? Pas que je ne te crois pas, mais ça m'intéresse !

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
22 mars 2020 à 10:59:37

Je trouverais ça dommage quand même. Ca veut dire que les mecs nous ferait une Dead Space 3 ( vous voulez la fin, achetez le DLC). Vous voulez l'intro du jeu ? Par ici, la monnaie.

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:58:19

Le 22 mars 2020 à 10:59:37 chaingunner92 a écrit :
Je trouverais ça dommage quand même. Ca veut dire que les mecs nous ferait une Dead Space 3 ( vous voulez la fin, achetez le DLC). Vous voulez l'intro du jeu ? Par ici, la monnaie.

Je suis aussi de ton avis, j'aurais préféré que ça soit inclus dans le jeu directement, mais je ne vais pas cracher dans la soupe après l'avoir encensé comme je l'ai fais, le jeu est vraiment excellent, je prendrais ça comme un plus !

novel_the_angry novel_the_angry
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 17:03:46

Le boss de fin est une tuerie monumentale, à l'ancienne.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 17:17:33

Le 22 mars 2020 à 10:59:37 chaingunner92 a écrit :
Je trouverais ça dommage quand même. Ca veut dire que les mecs nous ferait une Dead Space 3 ( vous voulez la fin, achetez le DLC). Vous voulez l'intro du jeu ? Par ici, la monnaie.

Je suis d'accord, mais faut aussi prendre en compte que le Slayer arrive après le début de l'invasion et qu'on joue le Slayer. Y'avait aucun intérêt à nous montrer comment le DOOM Slayer est sorti des enfers, on sait très bien comment il a fait (trouver un portail et hop). Les DLC permettront de jouer un autre personnage, et ca peut être intéressant, surtout si on joue un marine random qui peut pas tout défoncer comme le Slayer.

Pour la fin, le jeu laisse une ouverture avec la Kahn Maykir qui dit que le Slayer vient de rompre un système sur lequel fonctionne beaucoup d'autres choses. On a également quelque qui hurle quand la Kahn Maykir meurt, et VEGA qui dit quelque chose d'intéressant quand il est placé dans le système de portail. Il dit "Je vois. Hayden, suis-je le père ?". Sachant que VEGA peut se lier à la technologie des Kahn Maykir et qu'il semble être lié personnellement à Hayden (dans DOOM 2016, Hayden prend le temps de le remercier avant sa destruction, bizarre venant de quelqu'un qui est prêt à sacrifier des vies pour le progrès), on peut se demander si VEGA a été fabriqué par Hayden ou trouvé par celui-ci, et évidemment à quoi se réfère VEGA quand il est placé dans le téléporteur. Mais ce qui est sur, c'est que VEGA et le corps de Hayden provienne tout deux de la technologie des Kahn Maykir, et Hayden semble savoir beaucoup de choses sur eux (il peut même activer le Crucible).

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 23:26:39

Up, c'est un des topics intéressants du forum, ca serait bie nqu'on se focus dessus :hap:

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 01:54:18

Le 22 mars 2020 à 23:26:39 Hungry-Alien a écrit :
Up, c'est un des topics intéressants du forum, ca serait bie nqu'on se focus dessus :hap:

Bah j'aimerais bien qu'il bide pas, je pensais que ça intéresserait du monde mais visiblement c'est dur :noel:

:up: !

survo1917 survo1917
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 02:17:39

Bonsoir,
il est dit dans le codex que le père est le créateur des mayrkr. et qu'il a disaru depuis un certain temps, peut-être que VEGA est le père. il y a un lien.
J'ai une question pour vous !
Doom eternel est donc une suite des autres doom, donc ce n'est pas la première invasion de la terre ? pourquoi cela n'apparait nul part, on dirait que c'est la première fois que les humains affrontent les démons, c'est étrange. Il est dit que 60% de la population disparait et que les gouvernements disparraissent aussi durant cette invasion, donc soit la population a bien résisté à la première invasion (doom 2) soit c'est leur remière rencontre ce qui ne correspond pas pour une suite directe.
J'attends vos avis merci !

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
23 mars 2020 à 14:50:24

Le 23 mars 2020 à 02:17:39 survo1917 a écrit :
Bonsoir,
il est dit dans le codex que le père est le créateur des mayrkr. et qu'il a disaru depuis un certain temps, peut-être que VEGA est le père. il y a un lien.
J'ai une question pour vous !
Doom eternel est donc une suite des autres doom, donc ce n'est pas la première invasion de la terre ? pourquoi cela n'apparait nul part, on dirait que c'est la première fois que les humains affrontent les démons, c'est étrange. Il est dit que 60% de la population disparait et que les gouvernements disparraissent aussi durant cette invasion, donc soit la population a bien résisté à la première invasion (doom 2) soit c'est leur remière rencontre ce qui ne correspond pas pour une suite directe.
J'attends vos avis merci !

C'est dur à dire. Mais il se peut que ce soit la deuxième invasion, mais que cette fois, les démons se soient mieux préparés. On a la cabale des Prêtres de l'Enfer qui ont une base dans les pôles, et il semble y avoir des traitres parmi les humains. On sait que un des prêtres de l'Enfer (le dernier à mourir) est venu sur Terre peu avant qu'Olivia lance son plan sur Mars pour préparer le terrain. Donc il se peut que les humains aient tenté de préparer des défenses contre une invasion, mais la traîtrise couplé à une préparation du terrain par les prêtres ont rapidement submergé les défenses.

Ou alors, peu ont prédit le retour des démons. Pour l'instant, on sait que Hayden a activement tenté de préparer la race humaine à un nouvel assaut, mais on ignore si d'autres l'ont fait. On peut aussi supposé que des traitres étaient présent parmi les hautes sphères de la société, et qu'ils ont activement empêché la création de défense en tournant le public contre Hayden. Après tout, Hayden est un robot au yeux du public, et c'est lui qui contrôlait la production de l'énergie Argent et qui est responsable du désastre sur Mars. C'est très simple de le faire passer pour un fou avide de pouvoir au yeux du public.

On a aussi le terme "mortally challenged" qui est même utilisé par les membres de la Résistance. Pour que même eux utilisent ce terme, on peut supposer qu'un conditionnement poussé a été réalisé afin d'altérer la vision du public sur les démons. Avec tout ça, c'est très probable que personne n'a pris Hayden au sérieux, et que les défenses humaines n'étaient absolument pas prête pour tenir face à un nouvel assaut.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 16:02:32

Alors alors…
A la fin de Doom 4 (Doom 2016), le Doom Slayer s'est fait doublé par Samuel Hayden qui lui vole le Creuset, qui semble être à la fois une arme et une source d'énergie. Hayden le ramène sur Terre, où il l'utilise pour alimenter la Terre en énergie Argent.
Cependant, la Terre est déjà infiltrée par les Prêtres Deag (qui ont peut-être eu une influence sur Olivia Pierce), et une invasion démoniaque à grande échelle arrive.
On retrouve le Doom Slayer dans une forteresse spatiale, qu'il a trouvée on ne sait où, et à laquelle il a branché VEGA.

=> Il y a un trou entre Doom et Doom Eternal, le personnage a changé d'armure et trouvé la forteresse, comment / pourquoi ?

A la fin de Doom Eternal, VEGA est transféré sur un support que le Doom Slayer va insérer dans les technologies des Maykrs (le mot est prononcé comme le mot anglais "Makers", qu'on peut traduire par "fabricants", ou "ceux qui crééent"
Les derniers mots qu'on entend VEGA prononcer c'est une question pour Hayden : "Suis-je le père ?"

Sachant que le Père est une entité qui permettait la résurrection/réincarnation des Maykrs, qui a étrangement disparu, menant ces derniers au désespoir… et à la manipulation d'autres mondes pour en absorber l'énergie Argent, afin de pallier à l'absence du Père.

=> Si VEGA est le Père, et qu'il était en possession de Hayden, ce dernier pourrait-il être autre chose qu'un humain dans un corps robotique ? Surtout qu'il est dit quand on récupère son corps que ce dernier dépasse les technologies humaines…
Hayden pourrait-il être le Séraphin qui a volé Père ? Si oui, quel était son but final ? Je rappelle qu'il essayait de récupérer de l'énergie Argent pour le bénéfice de la Terre, d'après ses propres dires…

Du coup, VEGA a été abandonné chez les Maykrs j'ai bien l'impression...

Enfin, deux autres trucs à dire :
- à la mort de la chef Maykrs, on a une "voix mystérieuse" qui crie "Noooooon !" alors qu'elle nous dit qu'on a mis en danger toute la création.
- Le Doom Slayer a été "renforcé" lors de la guerre entre les Sentinelles et les Démons, par un individu qui flotte dans les airs… Mais qui n'a pas l'air d'être un Maykr. J'ai cru voir des tentacules dépasser de sous sa bure. Dans tous les cas, qui est cet individu ? Pourquoi et comment a-t-il pu renforcer le Slayer alors que la machine qu'il a utilisé sert à tout autre chose ?

Bref, il reste des éléments scénaristiques à résoudre.
Et si les DLC se déroulent avant le début d'Eternal, ils répondront à certains, mais pas à tous.

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 00:29:42

Mon dieu je suis trop con je viens d'effacer mon message en voulant l'éditer :nonnon: Va falloir que j'essaie de tout refaire comme je l'avais dis...

Bref, je recommence : Hayden est pour moi le Séraphin, pour plusieurs raisons !

La première étant que dans DOOM 2016 il va VOLONTAIREMENT cherché le Slayer en enfer et qu'il a l'air d'en connaître un paquet sur celui-ci, mais comment puisqu'il a été enfermé dans un sarcophage en enfer par les prêtres Deags ?

Ensuite il semble que son corps robotique n'est pas de la technologie humaine, je cite le membre de l'ARC qui dit, "c'est rempli de technologie alien" ou un truc du genre. Il y aussi le fait que le doublage voix de Hayden et du Séraphin est fait par la même personne, (en anglais, français etc) ça laisse peu de place au doute !

On sait aussi que le Séraphin a donné les pouvoirs au Slayer, que c'est un Maykr et qu'il a volé la conscience du père du jour au lendemain mais on ne sait pas qui il est ni ce qu'il compte en faire.

Hayden n'en connaît pas seulement trop sur le Slayer mais aussi sur les Maykrs, l'enfer etc. M'est avis qu'il n'était pas d'accord avec le pacte qu'à fait la Khan Maykr avec l'enfer et qu'il a décidé de partir et d'emmené le Père pour en faire VEGA car ça devait constitué une sorte de mort pour eux, étant donné qu'ils sont censés renaître par celui-ci. Et en plan b de donner des pouvoirs au Slayer pour les détruire (cf la cinématique où il dit "maintenant ils vous craindront" ou quelque chose comme ça) ! A débattre donc :)

J'ai essayé de remettre ma pensée du mieux que je pouvais avant mon fail, j'espère que c'est clair...

Au passage : :up: !

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 01:35:33

Le 23 mars 2020 à 02:17:39 survo1917 a écrit :
Bonsoir,
il est dit dans le codex que le père est le créateur des mayrkr. et qu'il a disaru depuis un certain temps, peut-être que VEGA est le père. il y a un lien.
J'ai une question pour vous !
Doom eternel est donc une suite des autres doom, donc ce n'est pas la première invasion de la terre ? pourquoi cela n'apparait nul part, on dirait que c'est la première fois que les humains affrontent les démons, c'est étrange. Il est dit que 60% de la population disparait et que les gouvernements disparraissent aussi durant cette invasion, donc soit la population a bien résisté à la première invasion (doom 2) soit c'est leur remière rencontre ce qui ne correspond pas pour une suite directe.
J'attends vos avis merci !

Oui très étrange ce lien avec le Père quand tu incorpores Vega pour activer le TP vers le monde des Maykr, sa dernière phrase étant "I am the Father".
TROP DE QUESTIONS.
Et Hayden qui est aussi sans doute le Maykr en capuche rouge qu'on voit pendant les flashback....
Et c'est quoi cette foutue voix qui gueule NOOOOO quand on achève la Khan Maykr

Message édité le 25 mars 2020 à 01:37:24 par Mr-Glass
tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 02:48:04

A Nekroval hayden dit "les choses aurait pu être différente avec un autre leadership!!!!!!"
Je pense qu'il s'agit bien du séraphin.

Message édité le 25 mars 2020 à 02:48:30 par tartare2
tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 02:56:05

J'ajoute il indique au slayer comment vaincre la khan. Ha et il y a aussi ce moment bizarre où quand le doom slayer arrive dans la chambre de contrôle de l'icône, la voix dit "bienvenue séraphin". Vega dit aussi que l'interface d'Hayden et du vaisseau sont les mêmes.

markx787 markx787
MP
Niveau 39
25 mars 2020 à 03:08:35

Je me demandais en quel année ce déroulé le jeux? On semble être en 2151 mais sur la mission de l’ARC on semble être en 2163 si on se fit au journal de l’a docteur? Sinon pour Hayden je crois que la téorie qu’il est le séraphim ce suit d’autant plus que dans le 2016 personne ne semble comprendre comment il peut être aussi intelligent.

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 03:17:53

De plus dans le flash en anglais "tenez cela vous rendra plus fort" (et "désormais il vous craindront"). C'est quasi la même idée que pour le dialogue de la première dose argent du Doom précédent. Il savait comment raviver les capacités du slayer. Le slayer a "des corps étrangers", il absorbe l'énergie des démons qui contient des âmes humaine. Il est donc un réceptacle pour toutes les âmes torturées. "Il est la vengeance" a du coup beaucoup plus de sens car ce sont les âmes des morts qui l'habitent.

Message édité le 25 mars 2020 à 03:21:06 par tartare2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.32€ PS4 20.19€ PS4 33.61€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment