CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Three Houses Lanta

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 86»
Page suivanteFin
blackithehunter blackithehunter
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:06:28

Bien joué pour ce chapitre Kura ! (Et bien joué pour ton partiel ! :-))) )

Hm, je pense que la solution C va apporter trop de concurrence, tout le monde va chercher à s'approprier l'immunité et le pauvre Dimitri bien trop gentil va être submergé par la situation, je vois la chose venir :nonnon:
Et mettre Ashe dans la confidence risque d'avoir le même effet en bien pire s'il ne tient pas sa langue... Je vais voter A, les Lions ne sont pas sans savoir que Mercie a eu un indice et ça apportera moins de complications si elle le garde pour elle et Annie je pense :oui:

LeYoso LeYoso
MP
Niveau 1
27 avril 2020 à 19:31:00

omg j'adore le lien Annette/Mercedes ouii
Je choisi B, je veux qu'Ashe fasse partie de leur groupe

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 avril 2020 à 20:19:13

- Personnellement, je sais allumer un feu, je pourrais vous être utile ! Indique-joyeusement Ashe.

On l'aura, notre Joseph ! :fou:

La C) c'est un peu du suicide pour Annette / Mercedes / Ashe si jamais un des 4 autres trouve le collier à leur place, et mettre Ashe au courant c'est risqué vu qu'on n'a aucune idée s'il est digne de confiance ou non. Le mieux serait au moins d'attendre le temps qu'elles trouvent le collier avant de mettre Ashe dans la confidence. Du coup comme Blacki je vais choisir la A). Mais je pourrais changer pour la B) si jamais il faut contrer la C). :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
27 avril 2020 à 20:21:34

J'hésite entre la A et la B perso. D'un côté j'aime bien l'idée d'un trio Annette/Mercedes/Ashe, de l'autre ça peut être un peu risqué si le reste de l'équipe l'apprend...

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 21:33:56

Je choisis la B.
Ashe m'a l'air bien sympa et j'ai pas envie de le voir isolé même si il y a un risque pour les filles.

Message édité le 27 avril 2020 à 21:35:19 par Giovannyearth
Mrkeezbo Mrkeezbo
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 23:15:11

Je vote c) Mercedes a l'esprit solidaire!

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
28 avril 2020 à 01:44:46

Je choisis la A. Je trouve ça dommage de partager l'indice avec les autres, ok pour Annette car c'est sa meilleure amie mais si toute l'équipe connaît l'emplacement du collier, c'est un peu comme si elle passait à côté de sa récompense. :-( Mercedes a gagné l'épreuve, elle mérite ce collier. :oui:

Message édité le 28 avril 2020 à 01:48:24 par Mario64DD
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 02:00:42

Je vote B), car Ashe est trop "gentil" pour trahir leur confiance :hap:.

blackithehunter blackithehunter
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 02:25:57

Le 27 avril 2020 à 20:21:34 mistgun590 a écrit :
J'hésite entre la A et la B perso. D'un côté j'aime bien l'idée d'un trio Annette/Mercedes/Ashe, de l'autre ça peut être un peu risqué si le reste de l'équipe l'apprend...

Tout à fait, en soi le choix peut être bon mais si l'équipe l'apprend c'est le dawa :nonnon:
Vote donc A, on a besoin de toi dans nos rangs :hap:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 09:40:01

B)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
28 avril 2020 à 11:22:39

Le 26 avril 2020 à 21:27:48 Giovannyearth a écrit :
Hmm. si Hilda compte passer ses journées à rien faire sur le camps, elle risque d'être systématiquement en danger à chaque conseil. :peur:

Tu regarde pas la saison actuelle de Koh-Lanta :noel:

Pour ce nouveau vote je sais pas quoi choisir, les trois réponses sont cools :(
Garder l'indice est le plus classique
En parler à Ash permettrait de voir si les coéquipiers l'apprennent
Divulguer à tout le monde pourrait être très intéressant.

Allez, la B pour voir !

FyyTox FyyTox
MP
Niveau 3
28 avril 2020 à 11:52:52

J'ai peur ça divise vraiment l'équipe en 2 groupes si elles en parlent à ashe, je vais donc voter A

Fleau03 Fleau03
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 14:22:08

Je vais voter pour la 2), j’aime bien Ashe j’ai pas envie qu’il se retrouve seul au sein de l’équipe (ce qui le mettrait en danger) puis si le contrecoup c’est que les filles soient en danger si elles se font spotted, ça me dérange pas de prendre le risque :hap:

haku2b haku2b
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 15:06:57

Pour ma part ce serait A ou C, car B provoquerait vraiment une scission, même non méchante, chez les bleus.

Je vais voter A.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
28 avril 2020 à 15:50:12

A) Garder l’indice pour elles. :d) 6

B) Mettre Ashe dans la confidence. :d) 7

C) Révéler l’indice à toute l’équipe Bleue. :d) 2

J'ai ajouté le vote de Mica qui a voté A + je clos les votes ce soir :oui:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
28 avril 2020 à 16:25:51

Je vais voter B) finalement. J'aime bien Ashe et je ne veux pas qu'il s'isole, ça pourrait lui causer du tort

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
29 avril 2020 à 14:15:47

B retenu, chapitre dans la journée :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
29 avril 2020 à 18:01:41

:globe: THREE HOUSES LANTA :globe:

Annette et Mercedes sont en proie au doute. Elles réalisent petit à petit que cet indice est en réalité un fléau. Perspicaces l’une comme l’autre, elles savent déjà que leur décision impactera automatiquement leur aventure. Les trois choix qui s’offrent à elles présentent tous des inconvénients : s’isoler pourrait être mal vu, tout comme mettre Ashe dans la confidence si cela s’apprend et enfin, partager l’indice à tout le monde pourrait se retourner contre elle à un moment donné. C’est Annette qui tranche.

- Tout compte fait, je pense que la meilleure solution reste d’en parler à Ashe, qu’en dis-tu Mercie ?
- Ashe est un jeune homme tout à fait gentil et serviable. Je dis que c’est une excellente idée !

Les deux meilleures amies, heureuses d’avoir trouvé un compromis, s’échangent un regard entendu. Maintenant, il faut trouver Ashe sans être repérés par les autres Lions, et cela risque de ne pas être une mince affaire … Annette et Mercedes se lèvent d’un bond et s’éloignent des environs du camp, à la recherche d’Ashe. A vrai dire, elles ne mettent pas longtemps avant de le trouver, assis tranquillement sur un rocher en train de pêcher. Serviable en effet, Ashe a déjà créé une canne à pêche pour sa tribu.

- Oh rebonjour ! Fait-il amicalement en voyant ses camarades arriver. Regardez, j’ai fabriqué cette canne à pêche !

Fier de lui, le roturier brandit fièrement sa création devant Annette et Mercedes qui l’applaudissent chaleureusement. Puis, la mage rousse jette un coup d’œil derrière elle pour vérifier une fois de plus qu’on ne l’espionne pas et elle se penche vers Ashe.

- On est venues te voir pour te parler de l’indice de Mercie, chuchote-t-elle.
- Ah, l’indice sur le collier ! S’exclame-Ashe.
- Shh ! S’affole-Annette en mettant son doigt sur la bouche de son futur allié.

Ashe, surpris, sursaute à moitié tandis que Mercedes exprime un rire mélodieux. Celle-ci sort d’ailleurs son parchemin qu’elle dévoile à Ashe. Les trois Lions de Saphir se mettent alors à le lire tous ensemble, comme s’ils scellaient leur prochaine alliance. Le sympathique roturier se met alors à réfléchir, se tapotant calmement le menton avant d’avoir trouvé la solution.

- Le collier se trouve en hauteur ! Finit-il par déduire en s’écriant. Il faut tout de suite aller prévenir Dimitri !
- Mais non justement ! Rétorque-Annette en le retenant par le bras.

Si Annette ne l’avait pas retenu, Ashe serait vraiment allé voir les quatre autres Lions pour tout leur dévoiler, ne comprenant pas encore la nature de cette entrevue. Devant le comique de cette scène surréaliste, c’est finalement Mercedes qui prend les devants et qui fournit toutes les explications nécessaires. Elle explique alors à Ashe, qu’elle et Annette ont jugé bon de le mettre dans la confidence car elles pensent que c’est quelqu’un de confiance. Elle lui dit également que par conséquent, il ne faut pas en parler aux autres, du moins, pour le moment. Ashe parait gêné.

- C’est gentil que vous ayez pensé à moi, dit-il tout timide en se grattant les cheveux.
- A nous trois, on est plus forts ! S’exclame-joyeusement Annette les poings serrés.
- T’as bien raison ! Confirme-Ashe, tout aussi enthousiaste.

Vraisemblablement, le jeune roturier semble d’accord pour s’allier avec Annette et Mercedes. Mais il reste tout de même crédule et il n’a toujours pas compris que sans cette alliance, Ashe, en dépit de sa bienveillance, demeure isolé du noyau central des Lions : Dimitri, Sylvain, Ingrid et Dedue. Et justement ce dernier coupe court à cette réunion et débarque de nulle part, une bouteille à la main. Le trio le regarde, surpris. Il est l’heure de disputer la toute première épreuve en équipe de Three Houses Lanta.

      • *

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588176082-golden-deers.jpg

Les Cerfs d’Or peuvent s’estimer chanceux : ils viennent de tomber sur l’île parfaite qui correspond tout à fait à la définition que l’on donne au mot « paradisiaque ». Le soleil brille au loin, les vagues d’un bleu turquoise viennent s’échouer sur une plage de sable blanc. Quelques cocotiers se trouvent ici et là. En bref, une seule pensée les traverse tous : « Ne jamais devoir aller à un Conseil pour rester sur cette île l’heure de la Réunification venue. »

Les Jaunes sont plus que ravis. Hilda s’imagine déjà passer des heures à ne rien faire tandis qu’Ignatz s’impatiente de peindre tout ce qu’il verra. Marianne quant à elle a hâte de découvrir les animaux de cette faune qu’elle ne connait pas. Mais malheureusement, elles devront attendre car les Cerfs d’Or ont du pain sur la planche ! Tout le monde pose aussitôt ses affaires au sol et se regroupe. Claude prend alors la parole.

- Bien, maintenant que nous sommes arrivés sur notre île, je vous propose qu’on se mette tout de suite à travailler, ça vous va ? Demanda-t-il à son équipe tout sourire.
- Comment ?! S’indigne-soudainement Lorenz, profondément choqué par ce qu’il vient d’entendre.
- Comment ?! Répète-Hilda mais sûrement pas pour les mêmes raisons.

Tandis que Leonie vint tapoter amicalement l’épaule d’Hilda afin de la réconforter, tous les regards se tournent vers Lorenz. Son visage si particulier, comme tiré d’une magnifique peinture des temps anciens, se crispe. Claude, intrigué, le dévisage en haussant un sourcil.

- Un problème ?
- Qui es-tu donc, toi, pour nous donner des ordres ainsi ?
- Votre chef ? Lance-Claude ironiquement.
- Et qui l’a décidé ainsi ?!
- Eh bien … Rhea … Les organisateurs.
- Je refuse ! Non … Je le conteste passionnément, je le nie de tout de mon âme !
- Est-ce là une de tes plaisanteries Lorenz ?
- Que nenni !

D’un geste théâtral, le noble au sang-bleu agite une mèche de cheveu violet dans un mouvement de tête en arrière tout en soufflant du nez. Si les cinq autres Cerfs d’Or assistent à leur tout premier conflit, ils n’ont pas l’air de s’y intéresser pour autant …

- Quels enfantillages ! Grogne-Lysithea, la benjamine de l’aventure.
- J’ai l’impression d’être à l’Académie, remarque-Ignatz, amusé.
- Quelqu’un aurait vu Hilda ? S’interroge-Leonie. Elle était à côté de moi à l’instant …
- Hilda … Murmure-Marianne d’une voix fébrile. Hilda est partie prendre un bain de soleil …

Entre la dispute inattendue de Claude et Lorenz et la soudaine disparition d’Hilda, c’est un véritable chaos qui règne chez les Cerfs d’Or en ce début d’aventure. Mais cela ne surprend personne. Comme le souligne le jeune artiste, il y a la même ambiance à l’Académie.

Claude et Lorenz reprennent de plus belle.

- Et que proposes-tu donc ? Lui demande le chef, presque hilare.
- Afin de nous mener à la victoire, moi, Lorenz Hellman Gloucester, me porte volontaire pour devenir chef de la tribu des Cerfs d’Or au cours de cette trépidante aventure !

En entendant cela, Claude ne peut s’empêcher de réprimer son fou rire. Il se moque gentiment de l’attitude de son coéquipier. Que ce soit ici ou à Garrech Mach, Lorenz ne change pas. Celui-ci paraît outrageusement offensé par la crise de rire que vient d’avoir Claude. Eberlué, il en fait presque tomber sa bouche au sol.

Tout bien réfléchi, Claude estime que ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée après tout. En grand stratège, il se dit que s’il vient à nommer Lorenz comme véritable chef d’équipe des Jaunes, il pourrait retourner ça contre lui en cas de défaite, cela pourrait lui offrir une protection. Cependant, cela reviendrait à perdre le pouvoir et l’influence qu’il possède grâce à ce statut.

Lorenz quant à lui, a peur de s’être embourbé dans une situation des plus compliquées. Il veut vraiment obtenir ce titre de chef et il juge Claude pas assez compétent pour endosser un tel rôle. Mais à trop vouloir se mettre avant dès les premiers instants de la compétition, cela pourrait peut-être lui retomber dessus. La phase d’équipe étant particulièrement difficile, peut-être Lorenz doit-il remettre sa terrible envie d’être chef à plus tard.

Enfin, Ignatz, probablement le dernier des Cerfs un tant soit peu attentif à la conversation qui se déroule sous ses yeux a une idée en tête. Il pense qu’un tirage au sort pourrait résoudre ce conflit. Cela permettrait de partir sur des bases saines, comme ça tout le monde serait content. Mais Ignatz n’exclut pas l’hypothèse que cela envenime les choses ou bien que ce tirage au sort, s’il vient à être accepté, n’aboutisse à une égalité.

Que va-t-il se passer ?

A) Claude transmet le rôle de chef à Lorenz.

B) Lorzne se résigne pour l’instant.

C) Ignatz propose de faire un tirage au sort.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
29 avril 2020 à 18:32:45

Je suis bien content de la formation du trio Ashe/Annette/Mercedes, ils sont mignons tous les 3 :oui:

Quant à la partie sur les Cerf d'Or,je n'ai qu'un mot à dire :

BORDEL :rire:

Je sens que c'est l'équipe avec laquelle on va le plus se marrer !

Hilda qui disparaît :rire:
Lorenz qui déteste Claude :rire:
Claude qui se fout de la gueule de Lorenz :rire:

Rajoutez à ça le potentiel comique de Marianne la dépressive chronique, Ignatz la victime et Léonie qui fantasme limite sur Jeralt et on aura des fous rires garantis :hap:

Je vote B) sinon

Message édité le 29 avril 2020 à 18:33:10 par mistgun590
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 18:39:26

J'imagine que tu n'as pas mis le choix du vote car Claude aurait gagné, n'est-ce pas Kura:noel:.

Je vote B) car dans TH on nous montre clairement que Claude est un meilleur leader que Lorzne :oui:.

Message édité le 29 avril 2020 à 18:40:10 par Thomplayer
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment