CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Three Houses Lanta

DébutPage précedente
1234567891011  ... 86»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
24 avril 2020 à 14:25:50

Bienvenue à tous ! :o))

Dans la lignée des précédentes fictions mêlant Fire Emblem (Fates) avec l'univers de Koh-Lanta, je vous propose aujourd'hui une toute nouvelle fic avec les personnages de Three Houses ! :oui:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série de fictions, initialement lancée par RaptorFire avec l'univers Smash, voici quelques points ! :noel:

:d) C'est une fiction à choix. Autrement dit, à chaque fin de chapitre il y aura un choix à faire et c'est à vous de voter. La majorité l'emporte ! Certains choix sont directs, surtout au début, mais d'autres laissent planer le mystère, vous demandant d'anticiper les conséquences de chaque choix !

:d) Pour ma part, j'ai beaucoup plus de facilités à écrire ce genre de fictions que d'autres (Utopia par exemple). Les chapitres seront pensés comme étant écrits "facilement" et "rapidement". De ce fait, si vous êtes au rendez-vous, il se peut que je publie deux chapitres dans la même journée !

:d) En ce qui concerne le jeu en lui-même, je n'ai fait que deux routes : Aigles et Cerfs. Je n'ai donc pas beaucoup de connaissances sur les personnages des Lions, surtout Dimitri et Dedue, je m'en excuse d'avance. A ce propos, je ne spoilerai aucun élément majeur de l'histoire du jeu.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et sur ce, voici le premier chapitre !

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
24 avril 2020 à 14:26:21

:globe: Three Houses Lanta :globe:

Le soleil se lève à l’horizon et illumine tous les environs. De l’eau turquoise et des îles paradisiaques à perte de vue ; c’est un décor presque irréel. A travers ce décor féérique, un bateau de moyenne taille file sur les flots et à son bord se trouvent vingt-quatre jeunes personnes, de quinze à vingt ans, toutes prêtes à en découdre. On leur a très souvent parlé de cette émission emblématique qui réunit de nombreux candidats et qui les font s’affronter pendant une trentaine à une quarantaine de jours sur une île déserte jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul participant, un seul survivant : Fire Emblem Lanta.

Après une longue délibération des organisateurs, il a été convenu qu’une saison All-Stars regroupant les candidats les plus marquants des deux premières saisons ne se ferait pas, faute d’audience. Ainsi, la troisième édition a donc été proposée à une prestigieuse académie d’étudiants dont le nom était connu aux quatre coins du monde : Garreg Mach. De plus, afin de relancer l’audimat, le concept a été modifié. De par le grand nombre de candidats, passant de vingt à vingt-quatre, mais aussi de par le système de l’académie en elle-même, il a été décidé que cette troisième saison ne comporterait pas deux clans, mais trois ; et ce, selon les trois maisons respectives de l’académie : les Aigles de Jais, les Lions de Saphir et enfin les Cerfs d’Or. Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’animation de cette saison a été donnée à l’archevêque Rhea, remplaçant ainsi l’illustre Izana ! Elle serait épaulée par Seteth, son fidèle bras droit. Les deux sont tombés d’un commun accord : les examens de cette année ont été particulièrement stressants pour les élèves et afin de décompresser tout en maintenant un esprit de compétition, Rhea et Seteteh ont finalement accepté d’emmener les vingt-quatre étudiants les plus émérites de la promotion actuelle. C’étaient des vacances déguisées en quelque sorte. Bien évidemment, il y a un prix à la clef. Le gagnant ou la gagnante remporterait le précieux Fire Emblem transmis de survivants à survivants. Mais bien évidemment, ce n’est pas tout. Du fait de leurs statuts d’étudiants, le grand gagnant de cette édition remporterait une bourse conséquente afin de concrétiser n’importe quel rêve.

Les vingt-quatre candidats ont des ambitions diverses : certains participent pour le goût de l’aventure et pour tenter une toute nouvelle expérience, d’autres sont appâtés par la victoire en elle-même ou bien par la bourse étudiante. Enfin, quelques uns n’ont pas vraiment envie de prendre par au jeu et s’y voient contraints d’y participer … De toute manière, parmi ces vingt-quatre candidats se trouve le grand vainqueur. Reste à savoir s’il sera de l’équipe des Aigles, des Lions ou des Cerfs … ?

Le bateau finit par arriver sur le rivage. C’est une très grande île de sable blanc. Tout le monde est émerveillé par cet univers paradisiaque et à vrai dire, ça leur fait tous du bien de sortir enfin de ce bateau où une certaine tension avait régné durant tout le trajet. Ceci dit, les candidats n’ont pas le temps de s’extasier devant la beauté du paysage car Rhea se trouve non loin d’eux. Ils accourent vers l’archevêque. Rhea, toute souriante, prend alors la parole.

- Mes très chers étudiants de Garreg Mach, je vous souhaite la bienvenue ici, déclare-t-elle. Dès à présent, vous voilà tous membres et candidats de la troisième édition de Fire Emblem Lanta, vous pouvez déjà être fiers de vous. Quel honneur est-ce de participer à cette émission et je suis sûre que nous assisterons à de grands moments.

Les étudiants sourient tous. Le goût de l’aventure que certains étaient venus rechercher ici est alors partagé part l’ensemble des candidats. Rhea reprend

- Comme vous le savez, il y aura trois équipes. Les Aigles de Jais seront Rouges. Votre cheffe sera Edelgard.

Les huit étudiants des Aigles s’avancent d’un pas et se font remettre par l’archevêque les bandanas rouges qu’ils accrochent au cou, au bras ou encore sur le front. Edelgard, se place en avant et décide de dire quelques mots.

- Je mènerai mon équipe jusqu’au bout. Ensemble, nous dominerons et nous triompherons ! Dit-elle très sérieusement.

La jeune impératrice n’a pas froid aux yeux et n’a pas peur de se faire des ennemis. Cela étant dit, elle regagne sa place avec son équipe quand Rhea appelle la prochaine tribu.

- Les Lions de Saphir, vous serez quant à vous les Bleus, sous le commandement de Dimitri.

Les candidats s’avancent à leur tour, prennent leur bandeaux et reculent tandis que Dimitri fait un bref discours ; certains remarquent que c’est la seule équipe ne respectant pas l’équité hommes-femmes, cinq et trois.

- Nous braverons tous les obstacles qui se dresseront sur notre route et nous gagnerons, annonce-t-il confiant.

Après avoir rejoint sa nouvelle tribu, Rhea appelle le dernier clan.

- Enfin, les Cerfs d’Or, vous serez l’équipe Jaune dont le chef sera Claude.

Un peu plus détendus que leurs futurs adversaires, les huit étudiants de la maison des Cerfs viennent récupérer leurs bandanas d’une attitude désinvolte. Après avoir attaché le sien à son bras, Claude prend la parole.

- Ce jeu promet d’être amusant, très amusant même, espère-t-il dans un petit rire. Mais veillez à ne pas sous-estimer les Cerfs !

Les trois chefs désignés des clans s’avèrent être tous très différents les uns des autres, nul doute que leur commandement durant cette saison serait riche en rebondissements. Les équipes étant finalisées, Rhea peut enfin passer à la prochaine étape. Son visage pourtant si doux d’habitude dessine ici une certaine nervosité due à la compétition. Les candidats ne vont pas tarder à savoir de quoi il s’agit vraiment. L’archevêque reprend.

- Et pour vous lancer directement dans la compétition, je vous annonce que vous allez disputer votre première épreuve … Maintenant !

Avant même que les étudiants ne puissent exprimer leur grande surprise et leur hâte de participer à leur première épreuve, Rhea fait une nouvelle annonce.

- Cependant, je me dois de vous révéler que ce ne sera pas une épreuve en équipe à proprement parlé … En effet, vous disputerez trois épreuves identiques et individuelles … par équipes ! Je m’explique. Le candidat arrivé en dernière position de chaque tribu se verra aussitôt éliminé du jeu !

Coup dur pour l’ensemble des étudiants. Ils sont tellement abasourdis qu’ils n’entendent presque pas Rhea leur annoncer que le premier candidat de chaque équipe se verra attribué un indice quant à la localisation du collier d’immunité caché sur chaque île. En arrivant ainsi, ils n’avaient pas imaginé devoir immédiatement repartir. Si les candidats jugés plus forts se sentent relativement en confiance, les plus faibles, quant à eux, tremblent à l’idée de perdre cette épreuve. Au moins, ils savent dans quoi ils s’embarquent. Mais les vingt-quatre candidats sont tous et toutes déterminés à ne pas perdre. En réalité, ils sont tous leurs chances car ils ne savent pas encore de quoi sera faite cette épreuve fatidique, redoutée et surtout inattendue.

Quel type d’épreuve va leur proposer Rhea ?

A) Une épreuve de réflexion.

B) Une épreuve d’habilité.

C) Une épreuve de natation

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
24 avril 2020 à 14:45:51

Wow ça commence, c'était tant attendu mon cher Kura :fete:

Je vote A pour esperer de pas perdre ma petite Marianne et mon petit Ashe dès le debut du jeu. Je pense qu'ils vont etre bons en reflexion :oui:
Hate de voir la suite :coeur:

10yann 10yann
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:57:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478118986-journalrisitas1.gif

LeYoso LeYoso
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 15:00:37

Mais j'aime tous les persos j'veux en voir aucun partir wtf
Bon je vote A allez

10yann 10yann
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 15:02:24

B pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
24 avril 2020 à 15:04:35

Le 24 avril 2020 à 14:26:21 -Kurapika- a écrit :
Quel type d’épreuve va leur proposer Rhea ?

A) Une épreuve de réflexion.

B) Une épreuve d’habilité.

C) Une épreuve de natation

L'épreuve de natation avec Edelgard ? Mais elle sait pas nager.
Je crois qu'on a déjà trouvé la Ahmad de cette édition de Three Houses Lanta. :noel:

Je vais aussi voter pour la A.

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
24 avril 2020 à 15:06:43

Bon topic :oui:
Je vote A

Fleau03 Fleau03
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 15:12:10

Bonne chance pour cette fiction !

En vrai j’aime bien tous les persos (sauf certains que j’essayerai sûrement d’évincer) donc je vais voter la A) ça peut être drôle vu les cas qu’il y a dans chaque équipe :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 15:23:40

A) Parce que voilà

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
24 avril 2020 à 15:29:16

Après une longue délibération des organisateurs, il a été convenu qu’une saison All-Stars regroupant les candidats les plus marquants des deux premières saisons ne se ferait pas, faute d’audience.

:-(

Va pour l'épreuve de réflexion sinon. :oui:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 15:30:22

A) :oui:

Mrkeezbo Mrkeezbo
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 15:45:51

Cool comme topic!
Je suis original, et pour pas perdre certains perso que j'aime je vote... A) :ok:

pomega13 pomega13
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 16:05:01

Je vote A
Hate de lire la suite :noel:

Crocorible1 Crocorible1
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 16:07:33

Va pour A)

Je sens que cette fic va être intéressante :cool:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 16:30:30

Le retour de Kura :content:.
Sinon je vote B.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
24 avril 2020 à 17:07:40

Je vais voter A, curieux de ce que pourrait être l'épreuve.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
24 avril 2020 à 17:45:54

Je vote A)

Je vous préviens tous tout de suite, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire partir Edelgarce le plus vite possible :sournois:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 avril 2020 à 17:48:30

J'ai hésité à voter en essayant de protéger mes favoris mais finalement je vote C, une épreuve de Koh Lanta doit commencer par une bonne petite épreuve de natation :oui:

L'épreuve de natation avec Edelgard ? Mais elle sait pas nager.

Je crois qu'on a déjà trouvé la Ahmad de cette édition de Three Houses Lanta.

:rire:

Elle dit ça quand? :hap:

Message édité le 24 avril 2020 à 17:49:40 par Shikamaru_2007
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
24 avril 2020 à 19:19:39

Wow .. Eh bien je ne m'attendais à recevoir autant de votes en si peu de temps. Ca fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs tout comme les anciens ! :noel:

A) 14
B) 2
C) 1

A retenue ! Je vous poste le chapitre dans la soirée !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment