CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [PMU] Lions de saphir

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 09:36:00

Mercedes va devenir une machine de guerre avec l'épée orage :banzai:
Par contre c'est dommage aucun ennemi n'a drop de crystal d'arcane pendant l'annexe de Sothis, ça risque de me poser problème pour plus tard ça

aty007 aty007
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 09:39:06

Et pour forger en Epée Orage + faut du cristal d'arcane ? Parce que forger une arme la répare aussi.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 août 2019 à 10:02:05

Ouais c'est aussi cristal d'arcane, et il en faut, si je me souviens bien, encore plus pour la forger que pour la réparer.

En fin de jeu ce sera plus un problème vu qu'ils s'achètent, les cristaux d'arcane, mais avant le chapitre 15 ou 16 oui va falloir économiser un peu. :hap:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 10:37:14

Le passage d'une épée orage en épée orage + c'est possiblement de l'acier wootz, faudra que je vérifie ça mais ce serait cool ça me ferait tenir jusqu'à ce que je débloque la boutique d'Anna

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 23:31:56

Chapitre 8

Recrutement :
Manuela
Hanneman

Changement de classe :
Felix => Enchanteur
Dorothea => Assassin

Malgré le fait que Francis s’en sorte très bien avec sa classe, Manuela et Hanneman insistent pour lui donner un coup de main probablement parce qu’ils sont impressionné par le nombre d’élève qu’il a tabassé pendant la bataille de l’aigle et du lion D’abord pas très chaud, il fini par accepter, convaincu par les « arguments » de Manuela et aussi parce qu’il nourrit le rêve secret d’avoir son harem dans le sauna de l’école Malheureusement il ne peut pas accepter uniquement l’aide de Manuela sans que ce soit louche, il devra donc subir Hanneman aussi pour les cours, pas le harem hein
En se promenant dans le parc du monastère Francis voit une sculpture bizarre. En la touchant il se retrouve téléporté dans un sous-sol avec Sothis dont la voix donne un PTSD de Persona 5 et de ce @*%&$+ de Morgana à l’auteure Impossible de la réveiller pour lui demander comment sortir de là, il tourne en rond dans la pièce en espérant trouver un mécanisme secret qui lui permettrait de rejoindre la surface de la terre. La faim et la soif commencent à le tenailler, il se sent faible, bouger lui demande un effort surhumain. Alors qu’il sent la fin arriver, allongé sur le sol froid et poussiéreux, il finit par trouver la sortie quand une petite voix lui chuchote « appuie sur le bouton L » oui j’ai réellement galéré à sortir de là, oui je suis nulle, merci [Rapi]
D’ailleurs en parlant de Sothis, cette gamine pourrie-gâtée fait sa princesse en exigeant que Francis retourne au canyon rouge, comme s’il n’avait que ça à faire. Puisqu’il en a marre de l’entendre hurler dans sa tête il fini par accepter. Mais là, ô surprise, il se fait attaquer par des bêtes démoniaques, heureusement pour lui Dimitri ne connaît pas le concept de vie privée et l’a suivi avec le reste de la classe. Une fois la bataille finie, et les poches remplies d’acier Wootz, il retourne au monastère en se disant que c’est peut-être pas normal d’entendre des voix dans sa tête et de voir une petite fille en hallucination. Il va vraiment falloir qu’il envisage de prendre rendez-vous avec un psychiatre.
Il rend aussi service aux élèves durant le mois, il aide Raphael et les marchands pour leur soutirer de l’argent en échange de sa protection par bonté d’âme, il passe un après-midi en montagne durant laquelle il doit supporter les querelles de Manuela et d’Hanneman qui se comportent de plus en plus comme un vieux couple. Il passe également un agréable après-midi avec le papounet de Felix dans un village où les habitants, pour une raison obscure, parlent comme Petra.
https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249650-2019081919281900-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg
Cette fois c’est un combat avec papounet et la classe de morveux. Francis est tout nostalgique, ça doit bien faire huit mois qu’il n’a pas combattu aux côtés de papounet, ça lui avait manqué, et en plus il a hâte de lui montrer tous les progrès qu’il a fait ainsi qu’Olga. Mais voilà que le Chevalier Macabre est de retour pour gâcher ce moment en famille. Francis dans une rage folle court dans sa direction pour lui faire avaler son masque ridicule. Il y arrive assez facilement avec l’aide d’Olga et de Dimitri, à croire que le Chevalier ne s’est pas du tout entraîné ces six derniers mois. Pendant ce temps-là, Dorothea qui est devenue étonnamment bonne depuis qu’elle a son certificat d’assassin, exécute ce traître de Tomas. A la fin du combat le chef des nazis Et un point Godwin! , l’Empereur des Flammes, lui propose de de rejoindre sa cause. Francis est tenté de dire oui mais malheureusement papounet le regarde et il ne veut pas lui faire de la peine. Il est donc obligé de refuser l’offre. L’équipe quitte le village en laissant derrière elle un véritable carnage pour aller récupérer leur récompense amplement méritée auprès de Rhea. C’est auprès d’elle que Francis découvre que la voix qu’il entend dans sa tête n’est pas celle d’une petite fille, enfin si mais pas celle de n’importe quelle petite fille, c’est la voix de la déesse! Tout va bien, il n’est pas fou ! Il est le Messi ! Plus besoin d’aller consulter un psy !

Bonus : Soutiens débile

Dimitri : Dorothea…
Dorothea : Oh bonjour Dimitri, comment allez-vous ?
Dimitri : Je vous ai vu hier soir, avec cet homme qui vous a raccompagné à votre chambre.
Dorothea : Oh… oui c’était un… ami, enfin vous voyez.
Dimitri : Oh oui je vois, et je veux ce qu’il a eu.
Dorothea : Hein ?! Vous ne voulez tout de même pas dire…
Dimitri : Oh oui !
Dorothea : Mais enfin c’est si soudain. Et je ne pense pas que pour vous, en tant que futur roi, ce soit possible d’envisager cela avec moi.
Dimitri : Evidemment il faudra que cela reste entre nous, mais je ne vois pas en quoi mon statut princier m’en empêcherait, au contraire. Je veux que vous m’appreniez tout : les mouvements, les positions… Nous pourrions faire cela tous les soirs dans votre chambre.
Dorothea : Vous apprendre ? Vous voulez dire que vous n’avez jamais… ?
Dimitri : Bien sûr que si, j’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience à plusieurs reprises lors de diverses fêtes, parfois même avec plusieurs partenaires, mais on ne m’a jamais vraiment donné de cours sur le sujet. J’ai longuement envisagé de demander ce service au Professeur Francis ou Manuela mais je crains qu’ils ne se moquent de moi. De plus je me suis dis que l’expérience sera plus agréable en votre compagnie.
Dorothea : …
Dimitri : Dois-je en conclure que vous refusez ?
Dorothea : Et bien je ne sais pas, cette demande est si inattendue…
Dimitri : J’ai cru comprendre que vous aviez pour ambition d’épouser un homme fortuné, je pourrais vous présenter de jeunes héritiers issus des familles les plus aisées du Royaume si vous acceptiez de me rendre ce service.
Dorothea : Je dois avouer que c’est tentant. Oh et puis pourquoi pas !
Dimitri : Merci beaucoup ! Je vous promets d’être un élève exemplaire ! Peut-être accepteriez vous de me montrer vos vêtements ? Une femme telle que vous doit probablement en avoir adapté spécialement pour cette activité.
Dorothea : Une femme telle que moi ?!
Dimitri : Peut-être même auriez-vous une paire de bas à me prêter ? Malheureusement je n’en possède pas et puisque Dedue s’occupe de mes courses et de mes finances il remarquerait un tel achat.
Dorothea : Des bas ? Mais de quoi parlez-vous ? Pourquoi auriez-vous besoin de bas ?
Dimitri : Des bas de danse, pour les cours que vous allez me donner.
Dorothea : Des cours de danse ? C’est ça que vous voulez ?
Dimitri : Et bien oui, je vous ai vu enseigner quelques pas de danse à cet homme juste avant qu’il ne vous raccompagne galamment à votre porte pour vous souhaiter bonne nuit. Pourquoi, qu’aviez-vous compris ?
Dorothea : Oh rien rien, j’accepte avec plaisir. N’oubliez pas votre promesse de me présenter à vos amis riches !
Turutururuu

Note
J’ai bien aimé l’idée de Conan-Chinichi d’inventer des soutiens bidons alors je me suis dis pourquoi pas. J’en ferais les chapitres où l’inspiration est là. Laisse posse blo si t’as aimé ! (Ah mince attendez on est pas sur Youtube en fait)

Les stats
https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249760-2019081922134100-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249768-2019081922134200-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249775-2019081922134400-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249782-2019081922134500-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249788-2019081922134800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249799-2019081922135000-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249807-2019081922135300-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249816-2019081922135400-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249824-2019081922135600-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249832-2019081922135800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249841-2019081922140000-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566249851-2019081922140200-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 août 2019 à 23:44:00

Omg le "vous m'avez sauveté" je l'avais jamais capté. :rire:

Et pas con le soutien pour intégrer la future classe de Dimitri. :noel:

Hilda bloquée à 12 de magie ça fait mal. Même Dedue est meilleur. :snif:

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 23:50:03

Le verbe sauveter existe, je viens de le rechercher :rire:
https://fr.wiktionary.org/wiki/sauveter

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 août 2019 à 23:54:03

C'était donc un marin. Ca explique tout, merci. :noel:
Peut-être du teasing caché de futures maps marines dans les DLC... :hap:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 08:13:50

Hilda bloquée à 12 de magie ça fait mal. Même Dedue est meilleur. :snif:

Ouais c'est pas fameux :snif: mais bon Raphael aussi a 12 de magie donc elle n'est pas seule

Le verbe sauveter existe, je viens de le rechercher :rire:

Ah bah oui j'aurais dû savoir que c'était un marin. Après tout c'est pas comme si son nom était "Villageois" et qu'il n'y avait pas une seule goutte d'eau sur la map :hap:
Mais merci pour ce travail d'investigation :rire:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 09:36:07

Hilda bloquée à 12 de magie ça fait mal. Même Dedue est meilleur. :snif:

Hilda peut devenir très bonne... si tu utilises la technique des multi-classes (et le système de base stats). Elle était assez faible en def de mon côté, par chance j'avais augmenté son talent Cuirassier pour choper Poids-3/-5 et donc j'ai pu lui obtenir le certificat du Chevalier Forteresse et... lui faire gagner 6 points de défense. Bien sur, remise immédiatement en Guerrier.

Courage ! Tu as l'air de t'en sortir assez bien finalement. C'est toujours le début le plus dur.

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
20 août 2019 à 10:13:39

Très sympa le dialogue entre Dorothéa et Dimitr :rire:

Ça fait bizarre de voir Annette avec plus de défense que Dedue :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 août 2019 à 11:25:47

:rire: ptin j adore la plupart des blagues, surtout celle de la fin. Par contre j en suis a ma troisième run et j ai aucune idée de comment accéder au lieu caché dont tu parles : :doute:

Sinon je vais faire un peu mon crevard, mais la chute du dialogue de soutien est j ai trouvé ultra prévisible. :noel:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 11:47:54

Hilda peut devenir très bonne... si tu utilises la technique des multi-classes (et le système de base stats).

Oui mais ça c'est un peu de la triche, le but de la PMU pour moi c'est de rajouter du challenge et de faire avec ce qu'on m'a donné (en plus de pouvoir raconter des blagues pourries bien sûr)

Ça fait bizarre de voir Annette avec plus de défense que Dedue 

Je dirais même que c'est contre nature

Par contre j en suis a ma troisième run et j ai aucune idée de comment accéder au lieu caché dont tu parles : :doute:

Faut scanner un amiibo fire emblem

Sinon je vais faire un peu mon crevard, mais la chute du dialogue de soutien est j ai trouvé ultra prévisible.  :noel:

Ah mince, bon on va dire que l'important c'est pas la destination mais le voyage (on se rassure comme on peut)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 août 2019 à 12:22:35

C est très cool d.un.point de vue rp pour la classe de dimitri, mais il y a juste tellement de sous entendu que j ai flairé le piège direct. C est pas toi qui t y es mal pris. Mais c est un classique dans les comédies

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 14:10:09

Oui mais ça c'est un peu de la triche, le but de la PMU pour moi c'est de rajouter du challenge et de faire avec ce qu'on m'a donné (en plus de pouvoir raconter des blagues pourries bien sûr)

Oui oui, dans ce cadre de PMU c'est de la triche, je parlais de cas général. ^^

C est très cool d.un.point de vue rp pour la classe de dimitri, mais il y a juste tellement de sous entendu que j ai flairé le piège direct. C est pas toi qui t y es mal pris. Mais c est un classique dans les comédies

C'est justement drôle car on connait la chute depuis le début et donc le quiproquo ^^

Par contre attention, surveille bien la stat charme du lord, j'ai un doute sur celle de Dimitri (même si je crois bien que les lords ont un charme élevé). Dans le pire des cas pour gagner le concours utilise l'équipement donnant +2 charme qu'on chope en cadeau d'anniv. Y'a aussi les séances de thé pour booster le charme.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 août 2019 à 14:13:21

Tu peux aussi train ton élève une fois pour lui donner + 5 en charisme

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 14:44:51

Dimitri est largement au dessus de 13 au moment de la competition de toute façon, les Lord doivent être les unités avec le plus de charismes avec une ou deux exceptions. (et dans les faits, il suffit d'avoir 8 points de charisme grâce à la leçon... Et sa base est de 9.)

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 17:17:43

Mon Dimitri a 28 de charme, il explose tous les autres concurrent rien qu'avec son sourire Colgate :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 août 2019 à 17:20:05

:rire:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 août 2019 à 17:22:07

Dimitri il a même pas besoin de danser, Manuella est venu lui donner la classe sans qu'il ait rien à demander. :noel:
"tiens, ton costume"
"mon quoi ?"

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment