CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [PMU] Lions de saphir

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 août 2019 à 12:35:14

Le 13 août 2019 à 12:13:03 Virgile1994 a écrit :
C'est surtout sur les Pégase où y'a pas de suite logique et on passe de avancé à suprême sans passer par élite...
Wyvernes, c'est seulement que la voie se sépare tard de guerrier ou cuirassé

Pégase tu peux passer par Wyvern, ça te donne un boost en attaque assez sympa. Pour moi c'est la voie la plus logique et intéressante. (et en plus ça te donne une excuse pour monter la hache, meilleure arme des trois :noel:)

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 13:54:52

On a donc notre casting au complet

1/Byleth => Roturier > Epeiste > Mercenaire> Héros > Prophète
2/Dimitri => Danseur
3/Hilda => Noble > Moine > Mage > Enchanteresse > Gremory
4/Annette => Noble > Combattant > Chevalier > Chevalier forteresse > Grand Chevalier
5/Ferdinand => Noble > Soldat > Archer > Archer Elite > Cavalier Archer 
6/Dedue =>  Roturier > Moine > Mage > Enchanteur > Fossoyeur
7/Raphael => Roturier > Moine > Mage noir > Evêque noir > Paladin noir
8/Mercedes => Noble > Epeiste > Mercenaire > Bretteur > Fossoyeur
9/Félix => Moine > Mage > Enchanteur > Paladin Noir 
10/Dorothea => Roturière > Voleuse > Assassin > Cavalier archer
11/Manuela => Prêtresse >  Evêque > Gremory
12/Lindhart => Noble > Moine > Prêtre > Evêque > Chevalier Saint

Eh bien ça promet... :rire: Je vous ferais des rapports de ma progression de temps en temps

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 14:18:32

Pourquoi Ferdinand Soldat -> Archer ? Normalement c'est Combattant -> Archer la bonne voie logique. Mais sinon je pense pas que ce soit trop déconnant comme classe (sauf si on me dit qu'il a point faible arc).

Byleth, rien à diure. Lindhart est un bon soigneur (notamment grâce à son emblème+remède). Perso je déconseille de le passer en chevalier sacré, il devient moins bon (perte du bonus de guérison et du nbr x2 de magie, sur Remède c'est important).

Mercedes je pense que ça va si tu joues Epée Orage. Et une fois fossoyeur ça ira encore mieux (mais à la fin seulement)
Annette faut sa relique qui frappe magique ou la hache tonnerre.

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 14:33:37

En effet tu as raison pour Ferdinand je remplacerais la classe soldat par combattant
Pour Lindhart vu que la personne qui l'a choisit a également choisit la classe chevalier sacré je vais jouer le jeu et perdre ses bonus

georg georg
MP
Niveau 5
13 août 2019 à 15:00:31

C'était pour être sympa mais pas trop 😁 un bon heal mais avec moins de bonus

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 15:11:16

Comme quoi, on est des grosses enflures jusqu'au bout.
Cela me donne moins envie d'un PMU d'un coup, haha.

Mais bon, dans le pire des cas Byleth fait un bon [insérer n'importe quelle classe]

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 18:51:37

Votre dream team me vendant tellement du rêve j'ai décidé de lancer la partie plus tôt que prévu:

Prologue :

Combat contre les bandits avec papounet et les 3 gosses de riches, Francis notre héro charismatique décide de leur montrer qui est le bosse en tuant presque tout les ennemis à lui tout seul (et puis après tout on va pas gâcher de l'expérience sur Edelgard et Claude)

Monté de niveau
Francis => niv3

Chapitre 1 :

Francis s'étant trompé de maison, lui qui voulait une grande équipe de mage, décide de mettre la majorité de ses élèves avec des objectifs magiques, tant pis pour ceux qui souhaitaient devenir chevalier.
Ayant un peu oublié son rôle de prof, Francis bats encore une fois presque tous les ennemis avec l'aide de son nouveau bro Dimitri

Monté de niveau:
Francis => niv5
Dimitri => niv4

Chapitre 2 :

Élèves recrutés:
Dorothea
Ferdinand
Lindhart
(L'auteur étant une pive elle n'a pas mis sa run des aigles et des cerfs sur la même sauvegarde, il faudra donc attendre pour Hilda et Raphael)

Francis se rappelant qu'il est prof et surtout parce que s'il continue comme ça il va se faire virer il décide de laisser ses élèves se battre un peu aussi. À la première occasion il décide donc de partir seul à l'ouest de la map pour ouvrir le coffre en laissant les autres se débrouiller avec les bandits assoiffés de sang. Dorothea et Mercedes se battent comme des grand-mères asthmatiques et arthritiques et quant à lui Dedue pourrait jeter des petits cailloux à la place des sorts que les ennemis ne feraient pas la différence tellement sa magie est minable. Annette se montre un minimum utile grâce à sa capacité écrasement, tant pis si elle casse sa hache, elle est assez riche pour s'en racheter une. Felix, n'ayant toujours pas appris de sort, se bat encore à l'épée, affaiblissant les ennemis pour que les autres puissent les achever. Lindhart est surmené tel un étudiant en médecine sous-payé aux urgences pour maintenir tout ce beau monde en vie. Dimitri est mis au coin car trop puissant et trop haut niveau, il reste en bordure de map à rêver d'une vie simple où il n'aurait pas à se battre et pourrait se consacrer à sa passion secrète: la danse.

Changement de classe:
Francis => Epéiste
Dimitri => Epéiste

Monté de niveau:
Francis : 6
Dimitri : 5
Dedue: 3
Felix : 5
Mercedes : 4
Annette : 4
Ferdinand :5
Lindhart : 5
Dorothea : 4

Voilà pour ce début de partie, si vous souhaitez plus ou moins d'infos n'hésitez pas à me le faire savoir ;-)

Message édité le 13 août 2019 à 18:54:27 par papillon-06
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 août 2019 à 19:00:19

Génial :rire:

C est super bien écrit, simple et efficace j aime beaucoup ton humour.

Karcharot Karcharot
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 19:01:34

Pas mal pour le coup la façon de raconter^^ Après, vu la façon de retranscrire un peu les pensées de Francis, ça aurait pu être marrant de faire ça sous la forme d'un journal intime mais c'est ton écriture, tu fais comme tu sens bien naturellement^^ Sinon, ton descriptif pour le dernier combat me paraît bien, ça me semble être la bonne longueur.

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 19:10:02

Le 13 août 2019 à 19:00:19 CONAN-CHINICHI a écrit :
Génial :rire:

C est super bien écrit, simple et efficace j aime beaucoup ton humour.

Merci beaucoup ça fait plaisir à lire ;)

Le 13 août 2019 à 19:01:34 Karcharot a écrit :
Pas mal pour le coup la façon de raconter^^ Après, vu la façon de retranscrire un peu les pensées de Francis, ça aurait pu être marrant de faire ça sous la forme d'un journal intime mais c'est ton écriture, tu fais comme tu sens bien naturellement^^ Sinon, ton descriptif pour le dernier combat me paraît bien, ça me semble être la bonne longueur.

Le problème si je le fais sous forme de journal intime c'est que je ne pourrais pas retranscrire les pensées des autres (par exemple la passion secrète de Dimitri). En plus cette façon d'écrire me vient plus naturellement. Mais je prends note pour la longueur du texte ;)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 août 2019 à 19:14:27

Je trouve ma longueur très bien aussi, c est pas trop long pas trop cours.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 août 2019 à 19:16:51

C'est sympa à lire. :oui:
Ce serait cool si de temps en temps tu faisais un point stat sur les élèves. Si t'as de quoi passer tes screens de ta switch à ton PC ça peut aider.
Après si c'est trop chiant pas grave.

Karcharot Karcharot
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 19:18:15

Je comprends, c'était juste ce que j'aurais fait à ta place mais si cette façon de faire te convient mieux, c'est ça le principal :) En tout cas, comme ont dit les autres, je lirais avec plaisir^^

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 19:18:30

Le 13 août 2019 à 19:16:51 BaalTurtleDove a écrit :
C'est sympa à lire. :oui:
Ce serait cool si de temps en temps tu faisais un point stat sur les élèves. Si t'as de quoi passer tes screens de ta switch à ton PC ça peut aider.
Après si c'est trop chiant pas grave.

Non non pas de soucis, qu'est-ce qui te paraît le mieux : mettre le screen de la dernière monté de niveau ou faire un doc avec les stats des persos?

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 19:21:59

Le 13 août 2019 à 19:18:30 Papillon-06 a écrit :

Le 13 août 2019 à 19:16:51 BaalTurtleDove a écrit :
C'est sympa à lire. :oui:
Ce serait cool si de temps en temps tu faisais un point stat sur les élèves. Si t'as de quoi passer tes screens de ta switch à ton PC ça peut aider.
Après si c'est trop chiant pas grave.

Non non pas de soucis, qu'est-ce qui te paraît le mieux : mettre le screen de la dernière monté de niveau ou faire un doc avec les stats des persos?

Perso je trouve plus sympa les screens, mais si c'est trop chiant pour toi, un doc avec les stats suffira. C'est surtout pour voir si tu as de la chance ou pas sur les montées de niveau.

C'est plutôt bien écrit , je vais suivre ta run avec intérêt

Message édité le 13 août 2019 à 19:22:28 par LordHector06
Karcharot Karcharot
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 19:23:21

Je dirais plutôt faire un Doc, j'imagine que ce sera moins le bordel puisqu'il suffira de mettre les stats + maîtrises à jour en temps réel (celles qui sont importantes bien sûr, inutile de mettre la maîtrise de Hache pour Mercedes par exemple)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 août 2019 à 19:25:20

Ce sera peut-être chiant pour toi de répertorier toutes les montées de niveau, du coup juste dans tes bilans, tu mets à la fin à chaque fois un screen de la fiche de chacun de tes persos. :oui:
Du coup ça fait seulement 12 images à upload à chaque bilan, alors que si tu le fais pour chaque montée de niveau ça peut aller loin. :noel:

Après c'est comme tu le sens, c'est juste que ça peut aider à vraiment s'imaginer quelle ou quelle unité est bonne si on a les stats sous les yeux en te lisant.

Ah putain c'est vrai, comme Karcharot l'a dit dans ce FE il y a aussi les maitrises qui sont intéressantes, du coup effectivement le doc parait peut-être plus simple à gérer.

Message édité le 13 août 2019 à 19:26:15 par BaalTurtleDove
papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 19:28:55

Je verrais pour les prochains chapitres ce qui me semblent le plus simple/intuitif. Je pense continuer à vous mettre 2-3 chapitres à la fois, je rajouterais les stats du moment où mon histoire s'arrête

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 21:02:27

J'aime aussi bien l'humour et d'ailleurs tu pourrais montrer des screens des situation.
Par exemple quand Dedue attaque un ennemi pour se sentir plus dedans.

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 23:16:41

J'ai bien fait de choisir Francis comme prénom finalement :noel:
Je rejoins ce que dis Conan ! J'aime bien comment tu écris et tu racontes !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment