CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gears Tactics
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté accessible à tous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 18:06:58

J'ai pas fait Xcom car j'avais peur d'être largué néophyte du genre que je suis, mais avec Gears Tactics, j'ai cru comprendre que c'est plus grand public, notamment dans ça dimension gestion par exemple.

Pour ceux qui ont suffisamment jouer, vous confirmé ?

Merci et bon jeux.

anharferth
anharferth
Niveau 18
29 avril 2020 à 18:22:11

Oui je te confirme qu'il est largement plus accessible. Il y'a certains moments bien tendus ( je joue en expérimenté ) mais au-delà de la partie gestion bien moins importante, les combats sont plus permissifs dans le sens où tes unités récupèrent leur santé à la fin de chaque bataille et que certaines mécaniques telles que le second souffle te donnent une "mort gratuite".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 20:05:38

Ok merci à toi, certaines personnes risquent de le critiquer en le comparant à Xcom à cet égard là, mais à vrai dire ça m'arrange énormément à titre personnel.

Le tour par tour me manqué beaucoup, vivement une sortie sur One :-p

elnestor
elnestor
Niveau 7
29 avril 2020 à 20:36:39

En dément c'est vraiment chaud (pour moi qui n'ai jamais joué à ce type de jeux) mais la difficulté en dessous est presque trop faciles au stade où j'en suis : Acte 1 mission 5

abysslord
abysslord
Niveau 10
30 avril 2020 à 08:59:05

vu les differents mode de difficulté je pense que c est adapté a tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 16:47:01

Parlons en de la difficulté, suite au test de jvc j'avais déduite que la difficulté était trop weack et qu'on allait rouler sur le jeu, énorme défaut.
Bah en fait y'a 4 niveaux de difficulté et même en difficile ( le 3 ) je devais recharger le dernier point de contrôle 3 ou 4 fois sur les toutes premières missions.
Je suis passé en intermédiaire le temps de maîtriser mieux le système.
Car oui on peut rouler sur le jeu une fois le système acquis et une fois les personnage bien stuffés et customisés.
Donc le testeur est à fond dedans et connaît bien ce genre de jeu, il devait être au taquet tout de suite.
Mais ici on a une custo très évolué des persos ce qui pour moi compense les phases de Hub dans xcom.
Des talents à attribuer dans quatre branches ce qui peut transformer littéralement un personnage, en plus des custo armes et amures qui en plus des stats peuvent filer d'autres compétences.
Bref via la courbe d'apprentissage et les modes proposés la difficulté est bien gérer.
Seulement que les niveaux ne sont pas générer aléatoirement comme les pops de mob.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 mai 2020 à 08:45:09

N'ayant pas, moi même, joué aux Xcom, je confirme que le jeu est parfaitement réalisable en réglant la difficulté.

thecrocop
thecrocop
Niveau 6
03 mai 2020 à 18:22:22

Habitué de xcom et ayant lu quelques commentaires sur une difficulté un peu légère j'ai débuté l'experience en dément :
Sois je ne suis pas un fin stratège soit la difficulté dément est vraiment hard...
Les ennemis te one shot quasiment, la seule solution que j'ai trouvé c'est de se planquer et faire des vigilance à courte portée, en gros attendre que les ennemis arrivent tout près. Des idées pour contrer cette difficulté ?
La difficulté en dessous de dément est elle vraiment plus accessible?

ZanTTka
ZanTTka
Niveau 9
03 mai 2020 à 19:04:42

Le 03 mai 2020 à 18:22:22 thecrocop a écrit :

La difficulté en dessous de dément est elle vraiment plus accessible?

C'est un peu le principe... :gne:

thecrocop
thecrocop
Niveau 6
03 mai 2020 à 19:48:47

Je demande ça car certains ont l'air de dire que ça devient "beaucoup" plus facile.
Alors je me demande si je dois recommencer tout de suite ou si comme dans XCOM une fois qu'on a un peu plus d'equipement et de compétences cela devient plus facile

Syn67
Syn67
Niveau 12
03 mai 2020 à 20:30:21

J'ai pas trop joué à XCOM mais de ce que j'ai vu, les gens ont l'air de jouer assez défensif sur Gears genre full Overwatch et je trouve que c'est vraiment pas opti en fait :(

Perso j'en suis à l'acte 3 en Émérite (juste avant Dément) et effectivement je dois recharger quelques points de sauvegardes parfois mais globalement je FONCE DANS LE TAS en planifiant un peu et ça marche :bave:

Exemple je prends mon Support je donne 2 PA au Scout + teamwork (le support gagne des PA quand le scout va faire des kills)
j'envoie mon Scout avec un sprint pour flank les ennemis et placer une grenade pour les déloger
avec le Sniper j'en down un ou deux à distance
avec le Vanguard je rush dans le tas à la bayonette
je reprends le scout je fais un double shot un ennemi est à terre, avec le Vanguard je l'exécute hop +1 PA à tout le monde
j'exécute les ennemis down par le Sniper, tout le monde +2 PA, j'en tue un dernier avec le Scout avant de passer en Cloak et éventuellement me barrer
le Support qui a gagné +4 PA dans l'histoire peut lui aussi foncer à la tronçonneuse, lancer une grenade, puis se planquer

Bref y'a vraiment un tas de possibilité de compo pour jouer agressif et c'est juste jouissif :bave: ça demande de planifier un peu et de bien compter les PA pour pas se fail par contre :hap:

PS: Faut pas hésiter à switch constamment entre les perso, faut pas forcément finir un tour avec un personnage avant d'avoir joué les autres aussi

Message édité le 03 mai 2020 à 20:30:43 par Syn67
thecrocop
thecrocop
Niveau 6
03 mai 2020 à 21:19:49

Par rapport à la difficulté : exemple type sur la mission du début où on découvre les 2 nouveaux soldats, en dément je me fais enfoncer de partout, mes soldats se font down alors que en émérite je viens de terminer cette mission avec juste un soldat blessé à mi-vie donc plutôt facile
Je vais réessayer en dément pour voir si je progresse au niveau de la comprehension du jeu ou si il y a une réelle hausse de diffculté qui serait peut-être trop pour moi..

Tylm
Tylm
Niveau 32
03 mai 2020 à 21:53:09

La différence entre dément et émérite est colossale. C'est pas le même jeu.
Dès que j'aurai fini ma partie en dément je ferai peut-être un topic pour donner quelques conseils à ceux qui veulent essayer.
Il y a pas mal de petites astuces.

Message édité le 03 mai 2020 à 21:53:22 par Tylm
Tylm
Tylm
Niveau 32
03 mai 2020 à 22:02:32

Sinon pour en revenir à XCOM, étant un gros fan de la licence, je trouve que les difficultés de ces derniers sont mieux "dosées", dans le sens où c'est plus linéaire que gears tactics. Les difficultés intermédiaires des xcoms sont vraiment pas faciles, sans être trop hardcore (je parle surtout de Xcom EU et Xcom 2 sans l'extension). Alors que dans GT on a vraiment un pallier facile -> très difficile.
Par contre le point fort de GT c'est que la difficulté au cours du jeu reste vraiment présente, même avec le stuff. Je suis vers la fin de la partie 3 (donc bientôt fini je crois) et la moindre erreur entraine encore une re-save. Il a fallu à Xcom 2 son extension pour pallier le problème.

thecrocop
thecrocop
Niveau 6
05 mai 2020 à 17:46:30

En effet la difficulté est très mal dosée. En émérite je fonce dans le tas sans être inquiété quasiement, alors que en dément je ne peux pas faire un pas tellement je me fais shooter, mes persos meurent en 1 balle, 2 max, et je vois pas le jour.
C'est vraiment dommage, il faudrait un juste milieu là pour le coup

The_Coalition
The_Coalition
Niveau 10
05 mai 2020 à 18:36:23

il y a des build plus interessant que d'autres pour rendre le jeu plus facile

Rien que la competence "donner 2 PA" de la classe soutien couplé a la bonne armure peut etre utilisée tout les tours

Le build mines + camouflage de l'éclaireur + set de l'URI est monstrueux tu peux presque faire les missions en solo, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour la mission ultra chiante de raid acte 3 où on a que 2 PA par tour, plus facile et rapide a faire avec un seul éclaireur

Message édité le 05 mai 2020 à 18:37:33 par The_Coalition
thecrocop
thecrocop
Niveau 6
05 mai 2020 à 18:53:11

J'imagine bien qu'avec les niveaux de comptétences et équipements évolués ça doit aller mieux avec le temps mais les premières missions dans lesquelles nos personnages ne sont pas très haut niveau me donne du fil à retordre. Je n'y parviens pas tout simplement, car un seul ennemi qui tire c'est un down ou mort assuré.
Cela ne m'embeterait pas de le jouer en émérite si je n'ai pas le niveau, mais ça devient tellement facile que ça perd de son intérêt c'est dommage

The_Coalition
The_Coalition
Niveau 10
05 mai 2020 à 21:23:26

Le 05 mai 2020 à 18:53:11 thecrocop a écrit :
J'imagine bien qu'avec les niveaux de comptétences et équipements évolués ça doit aller mieux avec le temps mais les premières missions dans lesquelles nos personnages ne sont pas très haut niveau me donne du fil à retordre. Je n'y parviens pas tout simplement, car un seul ennemi qui tire c'est un down ou mort assuré.
Cela ne m'embeterait pas de le jouer en émérite si je n'ai pas le niveau, mais ça devient tellement facile que ça perd de son intérêt c'est dommage

Le niveau dément il vaut mieux bien connaitre le jeu et le déroulement des missions sinon c'est clair que c'est chaud, surftout si on veut faire les objectifs secondaires et bien améliorer ses persos

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 mai 2020 à 12:21:13

Si on parle de difficulté, il faut aussi parler de principe de jeu...

Habitué des X-com et autres jeux tactiques, je me suis fait défoncé (deux fois...) sur la première mission où on gère une escouade de 4 types, donc pratiquement après le tuto, et ce en difficulté normale :ouch:

Pourquoi ?
Et ben parce que ça n'a rien à voir avec un jeu tactique d'assaut dans le principe : en fait c'est un jeu tactique en défense face à des vagues.

et c'est très différent dans le concept... Ici, on est littéralement submergé par les mobs, qui sont en vaste surnombre. Ils arrivent de façon continue à cause du système "d'émergence" et du système de spawn en général.
Impossible de prévoir une approche tactique, vu qu'ils peuvent surgir de n'importe où, par grappes.

Il faut juste gérer le combat en encaissant le plus possible, et en profitant de la faiblesse de l'IA, qui va forcément se rater à vouloir trop approcher à un moment ou un autre. Jouer vraiment "défensif" et vigilance, comme je l'ai lu plus haut.

Avec le bémol que le système de trou d'émergence t'oblige à quand même avancer au moins un gars pour le fermer.
A condition d'y arriver : au cours de mes deux tentatives ratées, le trou reste actif même après avoir balancé une grenade dessus... Pas du comprendre un truc, là.

En plus, ce système par vagues est, je trouve, mal adapté au cooldown parfois très long de certaines skills (8 tours, c'est genre l'éternité...).

Alors, effectivement, le jeu devient peut-être plus facile (trop ?) une fois le jeu plus avancé, l'équipe skillée et équipée, etc.
Mais en attendant, je trouve cette difficulté peu agréable, car elle repose sur une espèce d'agressivité artificielle de l'IA, qui met le joueur sous pression de façon continue par un roulement incessant de vagues de mobs.

Bref : perso, je suis pas sûr d'insister... Au delà du fait que j'ai senti une piqure à mon ego en échouant deux fois à garder ma team en vie sur une mission aussi tôt dans le jeu, c'est surtout que le concept est trop limité pour moi.
Je préfère largement une bonne session de X-Com 2, nettement plus tactique dans son approche du combat.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
06 mai 2020 à 12:34:50

Oui et non pour la vigilance.
J'ai moi même au départ favoriser énormément cela.
Sauf que voila l'approche a ses limites.
Déjà il y a moyen d'atteindre 20% de chances par coup, tir réalisé ce qui est intéressant un gain d'un PA.
Hors si on prend en compte que la course aux PA est très rentable ...
Ensuite sur la vigilance ne pas oublier que tu t'exposes aux snipers sur la seconde moitié du jeu en gros.
Donc oui la vigilance surtout pour les unités lourdes qui peuvent gagner 1 PA et avec des bonus éventuels est intéressante, mais penser que cela repose uniquement la dessus c'est pas forcément vrai.

La vidéo du moment