Donc si je récapitule ce que j'ai lu dans ces 2 pages (je suis deg), dans le scénario où 2 joueurs décident de faire entièrement le jeu ensemble, a partir de la fin du prologue. Dans ce scénario, c'est joueur A qui invite joueur B.
1) joueur A et B jouent ensemble a partir de la quete 2. Ils arrêtent à la quete 10.
conséquence : si joueur B relance sa partie en solo, il sera a la quete 2. Alors que joueur A est a la quête 10.
2) Malgré cela, joueur A peut tout de même inviter joueur B pour reprendre à partir de la quete 10 ensemble, et continuer.
conséquence : on peut quand même faire le jeu ENTIEREMENT en coop, si on décide de ne jouer que ensemble (et surtout que joueur A ne joue JAMAIS sans joueur B. L'inverse gène moins vu que B est toujours au début du jeu, donc n'impact pas le A).
3) Joueur B aura donc toutes les cinématiques que verra joueur A, ses loots, montera en XP et en compétences. Ils verront tous les deux les mêmes cinématiques, et la fin.
Conclusion : les deux joueurs, tant qu'ils se décident à ne jouer QUE ENSEMBLE, peuvent faire le jeu entièrement, et aucun des deux ne sera lésé en terme de contenu et scénario (si on met de côté la sauvegarde de B qui reste au début).
Jusque là, on est tous OK ?
Reste 2 questions en suspens :
a) Quand joueur A parle a un PNJ pour une quete principale ou secondaire, est-ce que joueur B a aussi la "vue" discussion, avec les choix qui s'affichent et peut donner son avis a joueur A ? Ou bien seul joueur A a la discussion, fais les choix, et joueur B peut aller se brosser plus loin.
b) Est-ce que c'est un choix avéré de techland, ou c'est quelque chose qui sera amené à être fix a l'avenir ? Ont-ils communiqué dessus ? Car le systeme de coop du premier est beaucoup mieux.