CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En vrai il est pas incroyable non?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
27 septembre 2021 à 14:01:58

Je lui mettrai un petit 13/20.

Beaucoup trop long et scénario trop vague, frustrant j'ai même envie de dire car trop de mystères sans même aucun morceau de réponses.

J'ai aimé certains passages mais sans plus. J'avais acheté les yeux fermé en ayant vu le test et je regrette.

Je suis pourtant habitué à ce genre de jeu mais là je ne comprend pas les éloges.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
27 septembre 2021 à 19:27:37

Si quelqu'un a compris le scénario vous êtes prié de vous manifester

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2021 à 19:31:05

Les gens ayant compris le scénario ont été tué par le miasme :-(

system67 system67
MP
Niveau 36
27 septembre 2021 à 20:36:47

Je me force à lancer le jeu :-(

J'en suis à 5h, je viens d'atterrir à Baggareville et les avis ne font que me dissuader de continuer à perdre mon temps ..

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
27 septembre 2021 à 22:18:56

Bagarreville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Lycans-147 Lycans-147
MP
Niveau 9
01 octobre 2021 à 07:46:34

Bon 10h de jeu et fini le chapitre 3. J'ai décidé de stop car il n'est pas fait pour moi sans doute...
Chacun ses goûts, amusez vous bien pour ceux qui aiment se jeu !

76sasuke76 76sasuke76
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 18:19:13

Pour ma part je l'attendait depuis longtemps et c'est franchement une déception, un jeu très classique et répétitif.

Quand tu voit jvc qui met 18 à un jeu comme ça qui est honnêtement plutôt ennuyant et basique et qu'ils mettent 10 à no more heroes 3 qui très fun et original je me dit que j'ai raison de plus prendre en compte leurs test foireux.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 11:19:58

J'avais hésiter entre commencer Eastward ou Flynn : Son of Crimson, et j'ai commencé par Flynn qui est vraiment excellent, mais la ma hype sur Eastward, c'est complètement dégonflé, les retours des joueurs sont super mitigés, dommage.

Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 12:23:43

J'ai plus de 6h de jeu et toujours pas de scénario, il n'y a que des méta histoires dans un univers que l'on découvre. Beaucoup trop de blabla pour une intrigue nulle qui n'annonce pas sa couleur. Je viens de skip le jeu tellement les enchainements de tableaux et de lieu me font déchanter plus je creuse. J'aimerais trouver au jeu un vrai intérêt avec une intrigue forte et motivante car oui le jeu a une DA appréciable et des musiques qui sont sympa. Le jeu n'est pour l'instant qu'une ligne droite, l'histoire se disperse beaucoup sans avoir une trame prennante, on n'attend rien du jeu du moins on n'attend toujours qu'il nous lance dans l'histoire,
Ce jeu pue le petit jeu indé hommage pompeux à d'autres jeux rétro 100 fois plus qualitatif et maitrisé.
Ce jeu n'a définitivement rien à dire et son gameplay reste ultra basique. Je suis ultra décu car je pensais réellement me retrouer dans un bon petit action rpg comme on n'en fait plus avec de l'explo, des énigmes et un petit peu de skill, il n'en est point.

Message édité le 10 octobre 2021 à 12:26:39 par Dicobible
nicoxovum nicoxovum
MP
Niveau 4
08 décembre 2021 à 08:51:34

pixil le studio qui a développé ce jeu est un studio chinois, et je pense que pour l'instant les chinois ne savent pas encore bien raconter des histoires dans leur jeu (en tout cas ce studio la) mais juste faire quelque chose de beau en y mettant toutes les références possible qu'ils aiment et connaissent sans songer a la cohérence et au résultat final , comme dans leurs films actuellement. comme s'il débutait dans cet art.

perso j'ai reconnu le thème musical de résident evil qd on explore le centre commercial abandonné,
un clin d'oeil a dragon ball la salle du temps justement sur l'ile du temps
les nombreuses références aux jeux nes mother ,dragonquest zelda
matrix avec les usines a humain
pokemon avec les monstres qui ont des noms qui mixe deux animaux
ect...
ect...

a coté de ça on a aussi une population composé d'humains de robots et ... de singes ... (référence a ape escape au passage)
des robots qui peuvent avoir des enfants humains
des humains qui peuvent avoir des enfants robots
et sans parler des clones et des retour dans le temps

bref un gloubi boulga de référence et de concept qui mélange sf et fantasy et qui part un peu dans tous les sens niveau univers.
et je pense que c'est pour ça qu'on a pas toujours d'explication, c'est parce que pour la plus part des trucs ce sont juste des références et rien d'autre misent la parce qu'ils en avaient envie sans lien avec l'univers si tenté qu'il y en ait vraiment un.

en fait je pense que le l'histoire est beaucoup plus basique que ça et se limite en fait a une simple relecture "très spéciale" des jeux zelda.
une version alternative revue et corrigée avec de tonnes de truc inutile ou mal introduit qui brouille la compréhension

on peut émettre cette hypothèse a la fin lorsque l'on utilise les trois clefs : force/sagesse/courage
on voit une fresque qui fait clairement référence a la mythologie zelda
ou il nous est plus ou moins montré en gros que :
ganondorf/ le fléau serait charon/la méchante sam qui répand le miasme
zelda/la réincarnation de la deese hylia et son garde du corps impa seraient alva et isabelle
ce qui expliquerait pourquoi ils s'affrontent éternellement et pourquoi isabelle suit alva comme son ombre et cherche a tout prix a la protéger
link serait donc sam
qd a john probablement la petite fée qui accompagne link partout ou il va et l'aide dans sa quête.

on pourrait même aller plus loin supposant que ce zelda très spécial repose même sur les bases la chronologie officielle zelda pour son point de départ.

en effet dans la chronologie zelda il y a (pour resumé) 3 différentes time line dont une ou link a été vaincu et surement corrompu, une ou il a gagné et une dernière ou il a gagné mais est revenu a l'age de l'enfance.

et si en fait en fait ce zelda-eastward faisait simplement s'affronter le link qui a été vaincu et surement corrompu et le link redevenu enfant ? autrement dit la méchante sam plus âgée contre la jeune sam.

et si le fait qu'elles meurent toute les deux a la fin symbolisait la fin de ces deux time line et le retour a une time line unique d’où la réapparition a la fin du jeu d'une nouvelle sam ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 avril 2024 à 02:05:09

Il est faux de dire que le jeu n'est pas incroyable.

Graphiquement son pixel art est beau à en crever. Il est assis à la même table que des jeux tels que Crosscode, Hyper Light Drifter ou encore Sea of Stars et autres Chained Echoes. Son univers est aussi prenant et donne envie d'y retourner. Ses musiques sont également très sympas. Bref artistiquement c'est un énorme sans faute.

Le gameplay reste basique mais fait le travail. On ne va pas le blâmer sur ça si le reste est à la hauteur.

Le (gros) problème du jeu est son scénario, ce qui fait toujours tache pour un RPG. Il y a une histoire, certes, mais on ne sait jamais où le jeu veut en venir. J'aime bien résumer le problème du scénario à une question auquel le jeu ne répond absolument jamais : "Oui, et ?".

Quel est le lien entre les différentes zones ? Que représentent-elles ? A-t-on plusieurs niveaux de lecture comme dans Hyper Light Drifter (qui est probablement le meilleur jeu de tous les temps sur ce point) ? Pourquoi au début le chien s'appelle John comme le héros ? Quel est le lore du jeu ? Aucune réponse à cela, ou alors c'est supérieurement intelligent.

Ou alors c'est juste le voyage de Sam et de John, auquel cas ça serait du mauvais Final Fantasy XV. Certes l'important c'est le voyage plus que la destination, mais quand même. On reste sur notre faim et c'est frustrant.

Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le DLC Octopia répond à toutes ces questions entre 2 récoltes de panais ? J'ai pas pris le DLC car les Stardew Valley-like me laissent de marbre, mais si à côté il y a une vraie aventure qui répond à ces questions alors je serai finalement preneur.

Le 27 septembre 2021 à 19:27:37 :
Si quelqu'un a compris le scénario vous êtes prié de vous manifester

Le 27 septembre 2021 à 19:31:05 :
Les gens ayant compris le scénario ont été tué par le miasme :-(

:rire: (et c'est bien ça le problème donc)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment