CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En vrai il est pas incroyable non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
toonzb toonzb
MP
Niveau 27
21 septembre 2021 à 09:33:50

Je viens de le terminer, et franchement, je comprend pas trop les critiques dithyrambiques.

Ok le jeu est incroyablement beau, ca pour le coup y'a rien à dire.
Mais eu delà de ca, y'a pas grand chose..

Le gameplay est ultra simpliste, les combats sont vraiment pas terribles. Aucune esquive possible, des armes qui ne servent à rien parce qu'en dehors de la poêle et du flingue, on ne se sert pas des deux autres.
Les pouvoirs de Sam qui sont franchement inutiles en combat, en plus d'être trop limités.

Les "donjons" sont en plus ultra linéaires, avec des énigmes simplistes du début à la fin. La complémentarité entre Sam et John est très peu exploitée aussi, a part de rares passages ou il faut les contrôler indépendamment.

Alors les tests vont dire que c'est surtout le scenario et l'univers qui font du jeu un chef d'œuvre.
Je suis pas sur qu'on ait joué au même jeu. Parce que non seulement y'a aucun sentiment d'épique dans l'aventure ou ca se résume jusqu'aux deux dernières heures a des quêtes FedEx sans intérêt, et en plus de ca, le scenario est INCOMPREHENSIBLE.

Mais a quel moment personne ne souline ca dans les test? Le jeu ne donne AUCUNE information au joueur pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qu'il raconte. Rien n'est expliqué, l'âgé de Salomon qui change, le miasme et son origine, qui est "mère", le rôle de Sam, son alter ego, la ville d'Eternia et sa boucle temporelle.et j'en passe , ca serait trop long de tout citer.

Alors autant j'ai rien contre les scenario à "interprétation" autant la, le jeu ne donne même pas les bases pour essayer d'élaborer des théories. On te balance un milliard de trucs étranges à la tête, et rien, absolument rien ne les relies entre elles, et la fin du jeu ne rattrape rien ,c'est encore pire.

Donc pour un jeu qui vaut surtout par son aspect narratif, ca la fout mal d'avoir un scenario imbuvable.

Je suis assez dubitatif devant tous les gens qui en parlent come un chef d'œuvre ou le GOTY 2021..J'ai encore une fois l'impression que le label "indé" fait office de passe droit, et que comme le jeu est UN PEU meilleur que ses homologues, alors c'est un chef d'œuvre.

Du coup ca m'intéresse d'avoir le retour des vrais joueurs l'ayant fini !

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 septembre 2021 à 11:11:03

Salut, je suis au chapitre 8, donc proche de la fin je suppose.
Je t'écrirai une réponse pour le scénario par après.
Mais je ne suis quasiment pas d'accord avec l'entièreté de tous ce que tu as dis. :-(

Tu parles du gameplay simpliste alors oui je suis d'accord mais pas totalement.
Parce qu'effectivement, tu peux jouer comme un gros bourrin et ça passe mais tu perdras des tonnes de cœurs et tu devras passer ta vie à créer des plats pour te soigner.
Perso, j'ai préféré la jouer de manière plus agréable et tactique en combinant les sort de Sam et les armes de John en fonction des ennemis que je rencontrai, je me demande également si tu as fait tous les "temples" pour récupéré les pouvoirs de Sam + l'amélioration qui rend ses pouvoirs plus puissant car ça rend les combat plus intéressants et plus dynamique.
Par exemple c'est beaucoup moins pénible d'utiliser le sort de soin de Sam après avoir stase les ennemis que d'aller chercher un plat dans son inventaire et de mettre le jeu en pause.
Bref je pense que chacun à sa manière de jouer et le jeu a été fait pour que chacun s'y retrouve. :)
En gros, la complémentarité de Sam et John c'est toi qui décide de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai bien coordonné les deux du début jusqu’à maintenant pour faire un maximum de dégât en très peu de temps comme par exemple en attirant tous les ennemis de la pièce + Stase + bombe.
C'est un exemple évidemment.
Mais en combinant les capacités des deux perso, je dois quasiment jamais me soigner et si il faut utiliser un heal, j'utilise Sam c'est rapide et ça ne casse pas le rythme du combat.

Pour le scénario, j'attend la fin avant de dire quoi que se soit, mais pour l'univers, les personnages que tu rencontres? Je te dis un grand non. :nonnon:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Moi j'ai vécu un super voyage, les rencontres avec chaque pnj, rentré dans leur vie et leur quotidien chaque jour.
Parce que oui, je ne sais pas si tu as fait attention mais chaque jour qui passe dans le jeu ( pas dormir sur un matelas pour se reposer) ça change les dialogues de quasi tous les personnages, c'est comme si le temps avançait réellement.
Ils te connaissent de mieux en mieux et toi c'est pareil.
Tu te sens intégrer, tu as réellement l'impression que ton personnage se fait des amis et au final, fait partie d'une grande famille et lorsque tu dois partir.. comme à Vertecolline ou Barrageville et ben ça te fais quelque chose..
Je pense que si tu n'as pas ressenti ça c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.
D'un coté ça fait plus de 30h que je suis sur le jeu donc je me suis bien imprégné de l'ambiance et comme je fouille absolument tout, plus Earthborn que je viens de finir, C'est vrai que je me suis bien attaché à l'univers du jeu. :snif:

Malgré tout ça, je vais te dire, je ne pense pas que le jeu mérite 18/20 mais plutôt un bon 16 car oui il y a également des défauts.
L'opti sur Switch par un peu dans tous les sens, j'aurai voulu plus de quêtes annexes avec celles de Barrageville qui sont trop peu nombreuses. Le jeu est somptueux mais la carte est moche pq? :rire2:, les environnements en dehors des villages et villes ne sont pas assez diversifiés..

Pour la conclusion, comme je t'ai dit, je vais finir le chapitre 8 et je pourrais donner un avis final sur le scénario.

Message édité le 21 septembre 2021 à 11:14:01 par
K061021 K061021
MP
Niveau 44
21 septembre 2021 à 11:23:23

/spoil/

Sur Salomon, je suis d'accord. Quoi qu'une analyse plus poussée permettrait d'y répondre. C'est sans aucun doute un lieutenant ou en tout cas un proche de "mère".

"Mère" est une création. Elle est l'humain parfaite mise au point après de nombreuses recherches. Devant la faiblesse humaine, l'idée est de créer une nouvelle humanité sur la base de "mère" : une humanité parfaite. C'est un peu Jenova de FF7, un être par lequel l'humanité peut être élevé. Le miasme permet ainsi de supprimer l'humanité et de la remplacer par cette nouvelle humanité, parfaite. Il y a peut-être un peu de NierR aussi ici.

La boucle temporelle d'Eternia a été crée afin de protéger la ville de la mort imminente : sans futur, la ville résistera au temps. C'est dans cette ville que "mère" a été conçue. La boucle, c'est peut-être pour voir l’événement d'une nouvelle humanité, y survivre ou s'en protéger.

Le propos du jeu tient en partie dans l'idée que la vie consiste dans la perte d'êtres chers, que la vie et la mort forment un cycle et qu'il est inutile d'aller contre. En fin de compte, oui, l'humanité est faible, mortelle, mais ça ne l'empêche pas de se dépasser, notamment par amour.

On peut discuter de tout cela mais il me semble que conclure que rien ne fait sens est un peu rapide. Toutes les clés ne sont peut-être pas données, mais il y a tout de même un fil rouge.

/spoil/

Sur le gameplay, oui il manque peut-être une roulade ou un dash. Sur les énigmes, je les ai trouvées plutôt cools, ni trop simples, ni trop dures. Et il y a des énigmes très cools, notamment dans l'avant-dernier et le dernier donjon.
Sur les quêtes et l'aspect non-épique, je ne suis pas vraiment d'accord. Je crois que, comme de plus en plus d’œuvres, l'idée est aussi de nous mettre dans la peau du commun des mortels. Nous ne sommes pas Isa avec son sabre et ses pirouettes. Nous sommes John, c'est-à-dire personne. Et c'est ce qui fait en quelque sorte la beauté de notre périple. Nous ne sommes personnes et, pourtant, nous sommes capables de faire beaucoup.
Enfin, les combats de boss, notamment les deux derniers, ont quelque chose d'épique, aussi bien par la mise en scène que par la musique.

Le jeu n'est pas parfait, c'est certain. Mais la proposition vaut le coup d’œil. Je passerai sur le topic pour étayer au besoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270094-yoko3.png

Message édité le 21 septembre 2021 à 11:23:34 par K061021
Bobby_Cowen Bobby_Cowen
MP
Niveau 6
21 septembre 2021 à 11:27:00

Edit: c'est purement subjectif hein :)

Alors je suis assez d'accord avec toi globalement.

Perso j'étais tombé dessus sur le petit let's play de At0mium, et le jeu avait l'air vraiment cool. Le petit côté mystique/post apo avait l'air super prenant, l'univers paraissait super riche.

Oui le jeu est vraiment beau, l'univers est sympa, l'ambiance en général est vraiment cool.

En ce qui concerne le scénario, clairement, je suis allé au bout du jeu pour avoir le dénouement, les explications. Et rien, en gros le monde est comme ça et puis voilà. Qui a fait ça ? pourquoi ? comment ? on ne sait pas, ou alors j'ai loupé l'explication quelque part... si on doit interprété, il y a vraiment aucune perche pour le faire. En jouant je me suis dit tout le long : "le jeu va peut être retomber sur ses pattes, il va y avoir des révélations, tout les éléments vont s'imbriquer". Mais non :rire:
Comme tu dis, pas d'explication pour Salomon, la "méchante" Sam, Sam elle-même, John, la boucle temporelle, les usines d'humains, Alva qui a l'air super importante, Eastborn...
On a un genre de fin du monde qui sort d'on ne sait où. On a crée "mère" qui permet de fabriquer des humains, comment/pourquoi/qui ? Le miasme détruit les humains, les usines en refabriquent des nouveaux, en améliorés, pourquoi ? Ok. bref... faut faire avec, c'est comme ça et puis c'est tout. Hyper frustrant.
Vraiment dommage, c'est ultra pauvre finalement.

Je trouve le rythme mal maîtrisé parfois, des passages vraiment lourd pour rien. Des aller/retour entrecoupés de dialogues (typiquement barrageville où tu vas chercher les ingrédients, ou les lettres de Eternia, vraiment du FedEx).
Le jeu est hyper linéaire, on te bloque des parcelles d'une ville sans trop de raisons, juste pour attendre le bon moment du scénario qui va t'y emmener.

Le gameplay n'invente rien, il est vraiment classique de chez classique. Perso le flingue m'a quasi jamais servi, le lance flamme était utile pour les passages puzzle, et sinon je me suis servit du lance scie à balle sur le dernier boss avec munition infinie :rire:
Mais clairement aucune originalité. Après je l'attendais pas sur ce point non plus donc je ne lui en tiens pas trop rigueur, mais il a m'a parfois saoulé.

Je reste vraiment sur ma faim avec ce jeu. Clairement c'est pas parce le pixel art est hyper léché et riche, de surcroît estampillé jeu Indé, que ça en fait un chef d'oeuvre, et j'ai juste l'impression que tout le monde est over hypé pour ces aspects. Les litres de dialogues ne rendent pas l'univers plus complexe, plus cohérent, plus riche, et n'offre pas d'explications. C'est presque de la poudre aux yeux. Au final il ne permet que de construire les persos (et oui ça marche on s'y attache bien, mais ça s'arrête là)

Bon j'ai balancé un peu pêle-même ce que je pense, mais pour moi le jeu s'est craqué. Il est sympa mais sans plus, j'en ressors pas du tout transcendé par le scénario et du coup l'univers (et c'était surtout la dessus que je l'attendais)

Message édité le 21 septembre 2021 à 11:30:13 par Bobby_Cowen
Pseudo supprimé
Niveau 33
21 septembre 2021 à 12:22:48

En effet c'est plutôt moyen tout ça, la presse n'est plus crédible depuis un bail :(

Ce jeu ne fait que de se la péter avec son pixel-art, mais finalement le design est pauvre, tout est prétexte à une exposition, les quêtes fedex de bagarreville sont caractéristiques du problème, de même que le fait qu'on ne peut pas passer l'animation de cuisine quand on découvre une recette, on a compris que tu était très beau et bien animé, le jeu, mais on aimerait jouer aussi :noel:

Même réglés en "rapide" les dialogues sont interminables, les 3/4 du temps c'est pour ne rien dire :rire:

L'alternance de phases pacifiques et combatives est une erreur car on ne peut pas avoir d'exploration poussée dans les zones pacifiques, c'est frustrant :(

Les pouvoirs de Sam sont inutiles (certains sont si inutiles qu'ils sont optionnels :pf:) , elle ne peut même pas ramasser les bombes (ça aurait étoffé les passages séparés mais le jeu se contente du minimum) :(

18/20 :rire:

toonzb toonzb
MP
Niveau 27
21 septembre 2021 à 12:51:04

Le 21 septembre 2021 à 11:11:03 :
Salut, je suis au chapitre 8, donc proche de la fin je suppose.
Je t'écrirai une réponse pour le scénario par après.
Mais je ne suis quasiment pas d'accord avec l'entièreté de tous ce que tu as dis. :-(

Tu parles du gameplay simpliste alors oui je suis d'accord mais pas totalement.
Parce qu'effectivement, tu peux jouer comme un gros bourrin et ça passe mais tu perdras des tonnes de cœurs et tu devras passer ta vie à créer des plats pour te soigner.
Perso, j'ai préféré la jouer de manière plus agréable et tactique en combinant les sort de Sam et les armes de John en fonction des ennemis que je rencontrai, je me demande également si tu as fait tous les "temples" pour récupéré les pouvoirs de Sam + l'amélioration qui rend ses pouvoirs plus puissant car ça rend les combat plus intéressants et plus dynamique.
Par exemple c'est beaucoup moins pénible d'utiliser le sort de soin de Sam après avoir stase les ennemis que d'aller chercher un plat dans son inventaire et de mettre le jeu en pause.
Bref je pense que chacun à sa manière de jouer et le jeu a été fait pour que chacun s'y retrouve. :)
En gros, la complémentarité de Sam et John c'est toi qui décide de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai bien coordonné les deux du début jusqu’à maintenant pour faire un maximum de dégât en très peu de temps comme par exemple en attirant tous les ennemis de la pièce + Stase + bombe.
C'est un exemple évidemment.
Mais en combinant les capacités des deux perso, je dois quasiment jamais me soigner et si il faut utiliser un heal, j'utilise Sam c'est rapide et ça ne casse pas le rythme du combat.

Pour le scénario, j'attend la fin avant de dire quoi que se soit, mais pour l'univers, les personnages que tu rencontres? Je te dis un grand non. :nonnon:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Moi j'ai vécu un super voyage, les rencontres avec chaque pnj, rentré dans leur vie et leur quotidien chaque jour.
Parce que oui, je ne sais pas si tu as fait attention mais chaque jour qui passe dans le jeu ( pas dormir sur un matelas pour se reposer) ça change les dialogues de quasi tous les personnages, c'est comme si le temps avançait réellement.
Ils te connaissent de mieux en mieux et toi c'est pareil.
Tu te sens intégrer, tu as réellement l'impression que ton personnage se fait des amis et au final, fait partie d'une grande famille et lorsque tu dois partir.. comme à Vertecolline ou Barrageville et ben ça te fais quelque chose..
Je pense que si tu n'as pas ressenti ça c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.
D'un coté ça fait plus de 30h que je suis sur le jeu donc je me suis bien imprégné de l'ambiance et comme je fouille absolument tout, plus Earthborn que je viens de finir, C'est vrai que je me suis bien attaché à l'univers du jeu. :snif:

Malgré tout ça, je vais te dire, je ne pense pas que le jeu mérite 18/20 mais plutôt un bon 16 car oui il y a également des défauts.
L'opti sur Switch par un peu dans tous les sens, j'aurai voulu plus de quêtes annexes avec celles de Barrageville qui sont trop peu nombreuses. Le jeu est somptueux mais la carte est moche pq? :rire2:, les environnements en dehors des villages et villes ne sont pas assez diversifiés..

Pour la conclusion, comme je t'ai dit, je vais finir le chapitre 8 et je pourrais donner un avis final sur le scénario.

Concernant les PNJ je suis d'accord avec toi, j'apprécie aussi beaucoup le soin apporté à chacun. Quand je parle de scenario, je parle de l'histoire au globale.
Et oui j'ai récupéré les deux pouvoirs optionnels de Sam, mais je ne trouve pas que ca change grand chose aux combat, même rien du tout.
On a tendance a user essentiellement du flingue et de la poêle, voir même a esquiver les combat sur la fin tellement ils sont pauvres.

Apres si tu aimes le jeu tant mieux, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de la même, j'ai passé un moment sympa dessus. Mais c'est absolument pas le chef d'œuvre qu'on essaie de nous vendre parce que "indé". c'est un bon petit jeu ,avec beaucoup de défauts, mais qui se laisse faire. Et pour moi ca va pas plus loin que ca.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 septembre 2021 à 12:58:36

Je viens de finir, j'étais vraiment à la fin. :rire2:
Ben je reste sur mon avis que j'ai écris au dessus, j'ai aimé du début à la fin.
Bon je peux enfin discuter du scénario.

Pour Salomon, c'est vrai qu'il y a très peu d'indices appart qu'il sert "Mère".
Mais il y a plusieurs Salomon de différents ages, pour moi ce n'est pas le même et vu qu'il était proche de "Mère", je suppose qu'il s'est servi de la technologie des embryons et ainsi se servir de ses clones pour être à plusieurs endroits en même temps pour effectuer les différentes taches qui lui sont données par "Mère".
Car je ne pense pas durant le scénario qu'il se souvienne de John durant les différents moments ou on le croise dans l'histoire.

Pour Eternia, je pense que la boucle temporelle est présente principalement pour les recherches, une vie entière n'aurait pas suffit pour créer Sam et les différentes technologies qui sont présentes.

Le Miasme c'est l'outil de purification utilisé par "Mère" pour créer un nouveau cycle.
Jusqu'à obtenir un monde de perfection à l'image de "Mère".

John est un simple humain qui s'attache à une enfant qu'il a trouvé et fini par la voir comme sa propre fille.
Jusqu’où irait on pour protéger son enfant? Jusqu'au bout du monde!! :oui:

Pour la scène de fin, je pense que la boucle est fini et que John à sauvé le monde d'un nouveau cycle.

Bref je n'ai surement pas tout compris vu qu'il y a quelques éléments assez vagues mais c'était un super voyage.
Je suis vraiment content d'avoir pu profiter de ce jeu.
Merci en tout les cas aux développeurs.
C'est leur premier jeu après tout, ça ne peut pas être parfait. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 septembre 2021 à 13:02:31

Le 21 septembre 2021 à 12:51:04 :

Le 21 septembre 2021 à 11:11:03 :
Salut, je suis au chapitre 8, donc proche de la fin je suppose.
Je t'écrirai une réponse pour le scénario par après.
Mais je ne suis quasiment pas d'accord avec l'entièreté de tous ce que tu as dis. :-(

Tu parles du gameplay simpliste alors oui je suis d'accord mais pas totalement.
Parce qu'effectivement, tu peux jouer comme un gros bourrin et ça passe mais tu perdras des tonnes de cœurs et tu devras passer ta vie à créer des plats pour te soigner.
Perso, j'ai préféré la jouer de manière plus agréable et tactique en combinant les sort de Sam et les armes de John en fonction des ennemis que je rencontrai, je me demande également si tu as fait tous les "temples" pour récupéré les pouvoirs de Sam + l'amélioration qui rend ses pouvoirs plus puissant car ça rend les combat plus intéressants et plus dynamique.
Par exemple c'est beaucoup moins pénible d'utiliser le sort de soin de Sam après avoir stase les ennemis que d'aller chercher un plat dans son inventaire et de mettre le jeu en pause.
Bref je pense que chacun à sa manière de jouer et le jeu a été fait pour que chacun s'y retrouve. :)
En gros, la complémentarité de Sam et John c'est toi qui décide de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai bien coordonné les deux du début jusqu’à maintenant pour faire un maximum de dégât en très peu de temps comme par exemple en attirant tous les ennemis de la pièce + Stase + bombe.
C'est un exemple évidemment.
Mais en combinant les capacités des deux perso, je dois quasiment jamais me soigner et si il faut utiliser un heal, j'utilise Sam c'est rapide et ça ne casse pas le rythme du combat.

Pour le scénario, j'attend la fin avant de dire quoi que se soit, mais pour l'univers, les personnages que tu rencontres? Je te dis un grand non. :nonnon:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Moi j'ai vécu un super voyage, les rencontres avec chaque pnj, rentré dans leur vie et leur quotidien chaque jour.
Parce que oui, je ne sais pas si tu as fait attention mais chaque jour qui passe dans le jeu ( pas dormir sur un matelas pour se reposer) ça change les dialogues de quasi tous les personnages, c'est comme si le temps avançait réellement.
Ils te connaissent de mieux en mieux et toi c'est pareil.
Tu te sens intégrer, tu as réellement l'impression que ton personnage se fait des amis et au final, fait partie d'une grande famille et lorsque tu dois partir.. comme à Vertecolline ou Barrageville et ben ça te fais quelque chose..
Je pense que si tu n'as pas ressenti ça c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.
D'un coté ça fait plus de 30h que je suis sur le jeu donc je me suis bien imprégné de l'ambiance et comme je fouille absolument tout, plus Earthborn que je viens de finir, C'est vrai que je me suis bien attaché à l'univers du jeu. :snif:

Malgré tout ça, je vais te dire, je ne pense pas que le jeu mérite 18/20 mais plutôt un bon 16 car oui il y a également des défauts.
L'opti sur Switch par un peu dans tous les sens, j'aurai voulu plus de quêtes annexes avec celles de Barrageville qui sont trop peu nombreuses. Le jeu est somptueux mais la carte est moche pq? :rire2:, les environnements en dehors des villages et villes ne sont pas assez diversifiés..

Pour la conclusion, comme je t'ai dit, je vais finir le chapitre 8 et je pourrais donner un avis final sur le scénario.

Concernant les PNJ je suis d'accord avec toi, j'apprécie aussi beaucoup le soin apporté à chacun. Quand je parle de scenario, je parle de l'histoire au globale.
Et oui j'ai récupéré les deux pouvoirs optionnels de Sam, mais je ne trouve pas que ca change grand chose aux combat, même rien du tout.
On a tendance a user essentiellement du flingue et de la poêle, voir même a esquiver les combat sur la fin tellement ils sont pauvres.

Apres si tu aimes le jeu tant mieux, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de la même, j'ai passé un moment sympa dessus. Mais c'est absolument pas le chef d'œuvre qu'on essaie de nous vendre parce que "indé". c'est un bon petit jeu ,avec beaucoup de défauts, mais qui se laisse faire. Et pour moi ca va pas plus loin que ca.

Ah de toute façon je n'ai pas de critiques à faire.
Je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimé. :)
J'espère quand même que le jeu aura du succès et qu'ils pourront s'améliorer dans un opus suivant ou un tout nouveau jeu.

FacilComLaTarte FacilComLaTarte
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 17:46:20

J'ai cru que le jeu serait mon coup de coeur de l'année pendant toute la première moitié, j'ai adoré
Malheureusement au moment où on arrive à barrageville, là où le scénario aurait du décoller selon moi, bah rien, on se retrouve à faire des quêtes qui ressemble à des mauvaises quêtes annexes, va me chercher une pièce pour ma fusée, cuisiner un plat pour gagner un pari et puis on s'en va sans avoir réellement eu de rebondissement ou révélations
Viens ensuite le chapitre du train qui est encore pire, puis la dernière partie qui rattrape un peu mais comme beaucoup l'on dit on aura quasiment aucunes réponses à nos questions
Bref je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu faire alors qu'un scénario plus simple et classique aurait largement suffit tellement le duo sam et john fonctionne à merveille
J'ai beaucoup aimé malgré tout mais voilà, pas un jeu extraordinaire non plus

Pour le gameplay, pas fou mais ça fait le taf selon moi, apparemment beaucoup regrettent l'absence d'une roulade ou esquive mais pour moi l'esquive c'est sam en fait, c'est elle qui te permet d'éviter les coups en bloquant les ennemis, donc absolument pas géné par ça de mon coté

K061021 K061021
MP
Niveau 44
21 septembre 2021 à 23:26:23

[17:46:20] <Facilcomlatarte>
J'ai cru que le jeu serait mon coup de coeur de l'année pendant toute la première moitié, j'ai adoré
Malheureusement au moment où on arrive à barrageville, là où le scénario aurait du décoller selon moi, bah rien, on se retrouve à faire des quêtes qui ressemble à des mauvaises quêtes annexes, va me chercher une pièce pour ma fusée, cuisiner un plat pour gagner un pari et puis on s'en va sans avoir réellement eu de rebondissement ou révélations
Viens ensuite le chapitre du train qui est encore pire, puis la dernière partie qui rattrape un peu mais comme beaucoup l'on dit on aura quasiment aucunes réponses à nos questions
Bref je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu faire alors qu'un scénario plus simple et classique aurait largement suffit tellement le duo sam et john fonctionne à merveille
J'ai beaucoup aimé malgré tout mais voilà, pas un jeu extraordinaire non plus

Pour le gameplay, pas fou mais ça fait le taf selon moi, apparemment beaucoup regrettent l'absence d'une roulade ou esquive mais pour moi l'esquive c'est sam en fait, c'est elle qui te permet d'éviter les coups en bloquant les ennemis, donc absolument pas géné par ça de mon coté

Une roulade quand John est tout seul, notamment vers la fin, n'aurait pas été de refus :hap:

kyvan kyvan
MP
Niveau 15
23 septembre 2021 à 11:51:28

Jeu supprimé au chapitre 6.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
23 septembre 2021 à 13:59:13

Ouaaa pourquoi vdd ? :ouch:

gigowattz gigowattz
MP
Niveau 3
23 septembre 2021 à 19:58:46

J'ai fini le jeu hier soir et perso je l'ai beaucoup apprécié.

Graphiquement: c'est vraiment très chouette moi qui aime le "pixel", c'est beau, fouillé, coloré, des tons pastels, quelques séquences très belles graphiquement, il y a une atmosphère qui se dégage de Eastward, clairement.

Gameplay: Simple est le mot qui me vient à l'esprit, et ce n'est pas une critique. J'aime les jeux qui ne me noient pas de commandes à réaliser dans tous les sens, ici on tape ou on immobilise avec le pouvoir de Sam, basta. Pareil pour l'inventaire, chaque arme a son utilité. pas de superflu, certains seront décus, pour ma part je trouve que c'est dans l'esprit du jeu.
Pareil pour l'xp, bah y'en a pas et à mon sens, c'est un bon choix encore une fois. A la place on débloque des améliorations au fur et à mesure de l'aventure, pas de prise de tête, sim-pli-ci-té.

Histoire: Les personnages sont attachants, parfois drôles, parfois émouvants (bon vous allez pas chialer devant ce jeu faut pas déconner non plus) mais globalement, l'idée est bonne meme si à mon sens, elle stagne beaucoup trop une bonne partie du jeu

Défauts:
Les " à cotés": Il y en a très peu et c'est dommage, car finalement le jeu n'exploite pas les jolis environnements qu'on a à disposition. Une fois une zone terminée, il n'y a plus la possibilité d'y retourner. on suit l'histoire point barre. J'aurais apprécié un post game ou en tout cas un truc me permettant de finir le jeu à 100%, or une fois l'écran de fin arrivé, bah c'est mort pour le 100% il faudra recommencer le jeu à zéro, dommage.

L'histoire a comme je le disais des défauts, ca démarre vraiment bien les premières heures et puis après c'est le trou noir avant les 3-4 dernières heures. D'autant que ca manque un peu d'explication, ca aurait mérité quelques éclaircissements, avec pourquoi pas quelques missions annexes au cours de l'aventure pour mieux comprendre.

Pas mal de missions en milieu de partie ne sont pas vraiment intéressantes, pas vraiment grandioses ca fait un peu remplissage, et le jeu aurait gagné en intensité et en lecture en raccourcissant certains parties. Globalement sur 24h de jeu, seules les 4 premières et les 4 dernières sont excellentes le reste est un peu mollasson, heureusement que l'ambiance, la DA du jeu rattrapent ces moments un peu creux.

Message édité le 23 septembre 2021 à 20:03:03 par gigowattz
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
23 septembre 2021 à 21:00:19

Le 23 septembre 2021 à 19:58:46 :
J'ai fini le jeu hier soir et perso je l'ai beaucoup apprécié.

Graphiquement: c'est vraiment très chouette moi qui aime le "pixel", c'est beau, fouillé, coloré, des tons pastels, quelques séquences très belles graphiquement, il y a une atmosphère qui se dégage de Eastward, clairement.

Gameplay: Simple est le mot qui me vient à l'esprit, et ce n'est pas une critique. J'aime les jeux qui ne me noient pas de commandes à réaliser dans tous les sens, ici on tape ou on immobilise avec le pouvoir de Sam, basta. Pareil pour l'inventaire, chaque arme a son utilité. pas de superflu, certains seront décus, pour ma part je trouve que c'est dans l'esprit du jeu.
Pareil pour l'xp, bah y'en a pas et à mon sens, c'est un bon choix encore une fois. A la place on débloque des améliorations au fur et à mesure de l'aventure, pas de prise de tête, sim-pli-ci-té.

Histoire: Les personnages sont attachants, parfois drôles, parfois émouvants (bon vous allez pas chialer devant ce jeu faut pas déconner non plus) mais globalement, l'idée est bonne meme si à mon sens, elle stagne beaucoup trop une bonne partie du jeu

Défauts:
Les " à cotés": Il y en a très peu et c'est dommage, car finalement le jeu n'exploite pas les jolis environnements qu'on a à disposition. Une fois une zone terminée, il n'y a plus la possibilité d'y retourner. on suit l'histoire point barre. J'aurais apprécié un post game ou en tout cas un truc me permettant de finir le jeu à 100%, or une fois l'écran de fin arrivé, bah c'est mort pour le 100% il faudra recommencer le jeu à zéro, dommage.

L'histoire a comme je le disais des défauts, ca démarre vraiment bien les premières heures et puis après c'est le trou noir avant les 3-4 dernières heures. D'autant que ca manque un peu d'explication, ca aurait mérité quelques éclaircissements, avec pourquoi pas quelques missions annexes au cours de l'aventure pour mieux comprendre.

Pas mal de missions en milieu de partie ne sont pas vraiment intéressantes, pas vraiment grandioses ca fait un peu remplissage, et le jeu aurait gagné en intensité et en lecture en raccourcissant certains parties. Globalement sur 24h de jeu, seules les 4 premières et les 4 dernières sont excellentes le reste est un peu mollasson, heureusement que l'ambiance, la DA du jeu rattrapent ces moments un peu creux.

Je rejoins exactement ton avis global au détail près

Yoshi_Dieu_XIV Yoshi_Dieu_XIV
MP
Niveau 48
25 septembre 2021 à 19:06:53

C'est franchement pas ouf...

J'ai du mal à comprendre l'emballement de la presse.

Il n'y a rien d'excellent. Tout est au mieux correct dans ce jeu, rien de plus...

syroz syroz
MP
Niveau 8
26 septembre 2021 à 03:41:07

Perso, j'ai préféré la jouer de manière plus agréable et tactique en combinant les sort de Sam et les armes de John en fonction des ennemis que je rencontrai, je me demande également si tu as fait tous les "temples" pour récupéré les pouvoirs de Sam + l'amélioration qui rend ses pouvoirs plus puissant car ça rend les combat plus intéressants et plus dynamique.
Par exemple c'est beaucoup moins pénible d'utiliser le sort de soin de Sam après avoir stase les ennemis que d'aller chercher un plat dans son inventaire et de mettre le jeu en pause.

C'est quoi cet histoire de temple mon vdd. J'ai débloquer aucun pouvoir de Sam, comment j'ai pu passer à coté de ça? :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2021 à 07:50:34

Le 25 septembre 2021 à 19:06:53 Yoshi_Dieu_XIV a écrit :
C'est franchement pas ouf...

J'ai du mal à comprendre l'emballement de la presse.

Il n'y a rien d'excellent. Tout est au mieux correct dans ce jeu, rien de plus...

Comme d'habitude avec la presse : c'est beau, il y a de bonnes musiques, il y a même un jeu dans le jeu dès le début donc automatiquement 18/20 et certainement sans même finir le jeu.

Après le jeu n'est pas non plus un daube infame mais il y a clairement des problèmes de rythme et "plus de 20h" c'est ici plus un défaut qu'autre chose tant il y a peu de passages vraiment intéressants, mais apparemment pour la presse plus c'est long mieux c'est.

Lycans-147 Lycans-147
MP
Niveau 9
26 septembre 2021 à 18:43:51

Moi je suis au chapitre 3 et je commence à saturé...
5h00 de jeu et sent l'ennuie de plus en plus venir.
Vivement mes grosse attente entre bayonneta 3, dlc MHR, Dying Light 2 (Switch). La je jongle entre diablo 2,Eastward et MHR.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2021 à 09:15:32

Moi aussi je pige pas le rôle d'Alva dans tout ça ? Pourquoi y'a autant d'elle dans le train ? Je me souviens que le boss du casino avait dit qu'elle venait d'Eternia. Peut être que son grand père était un scientifique et qu'il en a eu marre et s'est barré ?

Pour Salomon, plus que de clones, je me demande si y'a pas une histoire de temps derrière tout ça ? Avec le train de cocolywood y'a moyen qu'il ait juste passé plus de temps dans le monde.

J'ai vraiment bien aimé le jeu, il était magnifique, très bonne OST, simple mais sans trop l'être non plus. Mais je suis d'accord. Le chapitre 3 était looooong. Et le train de Cocolywood n'avait pas sa place dans l'aventure je pense. C'était spécial. :(

allensan allensan
MP
Niveau 14
27 septembre 2021 à 13:18:17

Le 27 septembre 2021 à 09:15:32 :
Moi aussi je pige pas le rôle d'Alva dans tout ça ? Pourquoi y'a autant d'elle dans le train ? Je me souviens que le boss du casino avait dit qu'elle venait d'Eternia. Peut être que son grand père était un scientifique et qu'il en a eu marre et s'est barré ?

Pour Salomon, plus que de clones, je me demande si y'a pas une histoire de temps derrière tout ça ? Avec le train de cocolywood y'a moyen qu'il ait juste passé plus de temps dans le monde.

J'ai vraiment bien aimé le jeu, il était magnifique, très bonne OST, simple mais sans trop l'être non plus. Mais je suis d'accord. Le chapitre 3 était looooong. Et le train de Cocolywood n'avait pas sa place dans l'aventure je pense. C'était spécial. :(

Alva a le role a chaque boucle a priori de donné un espoir a l'humanité de survivre, cette espoir est sensé leur donné la volonté de combattre et d'évoluer.
Car le seul moyen d'arretter tout ça était que l'humanité evolue assez pour les critère de mère et qu'elle arrette le cycle.
Mais John a de base cassé tout ce plan sur un grand nombre de génération.

Sinon pour le jeu , personnellement j'ai surkiffé mais il y a quelques longueur en milieu d'aventure.
Personnellement je sais qu'un jeu est bon, est que quand je le finit je suis triste de quitter cette univers et son histoire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment