Ça fait du bien de lire des messages posés et réfléchis !!
Ben merci 
Vous êtes des comiques les gars
C'est juste par souci d'honnêteté : savoir reconnaître les qualités et les défauts d'un jeu, ou bien, comme ici, savoir faire la distinction entre les raisons qui peuvent nous amener, individuellement, à apprécier un jeu, tout en admettant que le jeu ne peut pas, en l'état, faire l'unanimité, à cause de défauts trop marqués.
Si je devais faire à un autre jeu les mêmes reproches, essentiellement techniques, que je fais à GZ, je ne lui donnerais certainement pas un 18/20...
Et d'ailleurs, les jeux "AAA" n'ont habituellement pas ce type de défauts (ils sont souvent nettement plus propres), mais peuvent en avoir d'autres, pénalisant pour d'autres raisons (manque d'ambition, scénario ou gameplay pourri, etc ).
Pour GZ, c'est bien simple : le concept est bon. Mais pas sa réalisation, ou disons de façon très maladroite.
On se prend à rêver, d'ailleurs, à ce qu'aurait pu donner le titre s'il avait été soigné par un studio plus solide...
En fait, on a l'impression que le jeu repose sur une sorte de "walking simulator" en forêt, un peu comme les jeux de simulation de chasse.
Cette partie est très bonne : atmosphère et immersion dans la nature, sensation des armes, approche furtive et prudente du danger. C'est un peu cheap (merci Reshade...), mais sinon franchement c'est pas mal du tout.
Et puis on a l'impression que sur cette base ils ont voulu ensuite faire un jeu, mais trop hâtivement : les intérieurs & véhicules, le clonage des assets, le système d'inventaire, de quêtes... Tout sonne le jeu mal fini, et parfois mal pensé.
C'est pas parce qu'un jeu vient d'un studio plus modeste qu'il faut nécessairement lui passer ses fautes, si elles étaient évitables.
S'il avait été juste un peu cheap techniquement, c'était pardonnable. Mais là il n'y a pas que ça, et c'est bien le souci...
Il n'empêche que j'accroche bien au concept, et que je m'amuse (enfin... je m’énerve très souvent aussi...) dessus.
Je croise les doigts pour qu'un de ces 4 un studio avec une ambition plus soigneuse nous ponde un jeu du même style : exigeant et immersif. Mais propre, et correctement travaillé