CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Generation Zero (PS4)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 10:46:38

Vous prêchez des convertis messieurs. Vous en êtes conscient j’espère.
Car en devenir lourd au point de n'avoir plus que ça à dire à chaque fois et sur tout les postes, est un triste constat.

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
07 avril 2019 à 05:16:38

Le 05 avril 2019 à 21:07:04 choupa_choupa a écrit :
Les KaZuS n'aiment que les jeux redondant, sans intérêt ou le clonage/pnj/quettes etc, est massif.
Et surtout où la licence ne propose absolument rien de neuf !!!
Sans avoir à dire les noms, vous savez déjà de quels jeux je cause :rire:
Et les "bas du front" eux, s’éclatent sur des BR vides de tout !
Alors effectivement nous, avec nos désirs d'autre chose. On est mal barré, vu ce qui sort !!
Heureusement GZ est là pour le moment...

Heu c'est de l'ironie ? Car ta première phrase..c'est Gen 0.

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
07 avril 2019 à 10:14:06

Je suis d'accord avec ton analyse Zerthimon ! Ça fait du bien de lire des messages posés et réfléchis !! :ok:

On est à fond mon pote et moi sur ce jeu. On l'adore tout en étant conscients des défauts.

On en rigole même parfois :

«t'as vu, il y a une chaise en lévitation, lol»

«sympa le sac à dos dans le mur, mdr»

L'univers, l'ambiance, les combats nous accrochent donc on est indulgents avec ses petits défauts qui, au final, nous font plutôt sourire qu'autre chose !

Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que tout est loin d'être parfait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2019 à 14:18:01

Mais... Vous critiquez corps et âmes ce que 99,9% des jeux AAA se collant des 18/20, ont comme défauts.
Vous êtes des comiques les gars :rire:
Pourquoi celui-ci avec son petit A et son prix minimaliste, mériterait d’être frapper plus fort ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 avril 2019 à 14:39:44

Ça fait du bien de lire des messages posés et réfléchis !!

Ben merci :hap:

Vous êtes des comiques les gars

C'est juste par souci d'honnêteté : savoir reconnaître les qualités et les défauts d'un jeu, ou bien, comme ici, savoir faire la distinction entre les raisons qui peuvent nous amener, individuellement, à apprécier un jeu, tout en admettant que le jeu ne peut pas, en l'état, faire l'unanimité, à cause de défauts trop marqués.

Si je devais faire à un autre jeu les mêmes reproches, essentiellement techniques, que je fais à GZ, je ne lui donnerais certainement pas un 18/20...
Et d'ailleurs, les jeux "AAA" n'ont habituellement pas ce type de défauts (ils sont souvent nettement plus propres), mais peuvent en avoir d'autres, pénalisant pour d'autres raisons (manque d'ambition, scénario ou gameplay pourri, etc ).

Pour GZ, c'est bien simple : le concept est bon. Mais pas sa réalisation, ou disons de façon très maladroite.
On se prend à rêver, d'ailleurs, à ce qu'aurait pu donner le titre s'il avait été soigné par un studio plus solide...

En fait, on a l'impression que le jeu repose sur une sorte de "walking simulator" en forêt, un peu comme les jeux de simulation de chasse.
Cette partie est très bonne : atmosphère et immersion dans la nature, sensation des armes, approche furtive et prudente du danger. C'est un peu cheap (merci Reshade...), mais sinon franchement c'est pas mal du tout.
Et puis on a l'impression que sur cette base ils ont voulu ensuite faire un jeu, mais trop hâtivement : les intérieurs & véhicules, le clonage des assets, le système d'inventaire, de quêtes... Tout sonne le jeu mal fini, et parfois mal pensé.

C'est pas parce qu'un jeu vient d'un studio plus modeste qu'il faut nécessairement lui passer ses fautes, si elles étaient évitables.
S'il avait été juste un peu cheap techniquement, c'était pardonnable. Mais là il n'y a pas que ça, et c'est bien le souci...

Il n'empêche que j'accroche bien au concept, et que je m'amuse (enfin... je m’énerve très souvent aussi...) dessus.
Je croise les doigts pour qu'un de ces 4 un studio avec une ambition plus soigneuse nous ponde un jeu du même style : exigeant et immersif. Mais propre, et correctement travaillé :-)))

nr1977
nr1977
Niveau 8
07 avril 2019 à 22:58:16

Le 03 avril 2019 à 19:39:29 Sawyer-Ford34 a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai le plaisir de vous partager mon test de Generation Zero, qui je pense, relève un petit peu les mauvaises notes que le jeu a malheureusement reçu... ENJOY !

https://jesuisungameur.com/2019/04/03/test-generation-zero/

Salut,je te félicite pour ton test qui est très bon et bien supérieur a celui de JVC!! Tu a mis 7/10 et moi je lui donnait 14/20,donc tout est bon ;) Bonne journée/soirée.

Sawyer-Ford34
Sawyer-Ford34
Niveau 7
08 avril 2019 à 09:58:36

Le 07 avril 2019 à 22:58:16 nr1977 a écrit :

Le 03 avril 2019 à 19:39:29 Sawyer-Ford34 a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai le plaisir de vous partager mon test de Generation Zero, qui je pense, relève un petit peu les mauvaises notes que le jeu a malheureusement reçu... ENJOY !

https://jesuisungameur.com/2019/04/03/test-generation-zero/

Salut,je te félicite pour ton test qui est très bon et bien supérieur a celui de JVC!! Tu a mis 7/10 et moi je lui donnait 14/20,donc tout est bon ;) Bonne journée/soirée.

Merci :-)

Je vois que ce thread fait réagir, tant mieux XD

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 avril 2019 à 10:20:12

Faut dire qu'on est typiquement devant un jeu "clivant".

Il a de bonnes intentions, un bon concept de base, certains aspects très réussis, et d'autres lamentables... Du coup, pour un joueur, c'est un peu du tout ou rien : soit il adhère, il pardonne, et il adore. Soit il désinstalle après même pas deux heures de jeu.
Et le pire, c'est que les deux sont défendables ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2019 à 11:13:37

Rares malheureusement, sont les jeux qui me tiennent longtemps devant l'écran.
Et, curieusement depuis quelques années.
9 fois sur 10. Plus ils ont de AAAAAA , et plus ils me sont pénibles. :rire:

Message édité le 08 avril 2019 à 11:15:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2019 à 11:28:34

La différence pour moi, face à un AAA tel qu'un FC ou un AC par exemple. Et c'est pour cela que je lui accorde sans forcer un bon 14/20. C'est qu"ici on lui pardonne car le jeu est prenant. Il t'entraine dans son histoire sans forcer. C'est comme une superbe nana, mais avec une dent de travers et les pieds palmés. Tu finis par oublier car cela ne te saute pas à la figure non stop. Avec la bouche fermée et les chaussures aux pieds. Ça passe.
Alors que dans un redondant FC pour exemple, et qui se coltine des 18/20. C'est comme une belle nana également, mais cette fois il lui manque carrément le cerveau ! Et là forcément. Tu t'en rends compte en permanence.

guldan
guldan
Niveau 4
08 avril 2019 à 16:51:19

Bonjour, merci à Saywer pour son test et aux avis sur ce forum (en plus des tests classiques ^^).
Tout ça m'a permis de prendre la décision d'acheter le jeu il y a quelques jours. Malgré tous ses défauts (actuels), bah j'accroche.
L'ambiance, l'univers, cette envie d'en savoir plus et la crainte continuelle du moindre bruit sont réellement des points positifs pour moi.
De plus, je constate qu'une partie des développeurs continue de bosser dessus, cependant tout ça donne un peu le gout d'un jeu en bêta avancé ou pas fini. Ils auraient peu être dû l'assumer plus car les tests actuels le prennent pour un jeu "fini" hors ça n'a pas l'air d’être le cas quand on lit le site officiel.
Bref voila, juste un petit ressenti.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 avril 2019 à 17:56:47

L'ambiance, l'univers, cette envie d'en savoir plus et la crainte continuelle du moindre bruit sont réellement des points positifs pour moi.

C'est ça. C'est la force du jeu, et son principal intérêt.
Plus la qualité de l'environnement naturel, particulièrement immersif.

Si tu joue sur PC, utiliser Reshade, au moins pour rajouter du sharpening afin de limiter ce flou dégueulasse, c'est conseillé...

Après, le problème, tu le verras par la suite, c'est la récurrence de certains bugs (notamment de collision), la redondance de certains assets, copiés/collés parfois jusqu'à l'absurde (la ville d'Ostervik :sarcastic: ), les bugs d'inventaire...
Bref, le sentiment de jouer à une alpha, ou en tous cas un jeu pas du tout fini, comme tu dis...

Quand tu vois ça, t'as tout compris :peur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554738925-generationzero-f-2019-04-08-16-11-44.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554738944-generationzero-f-2019-04-08-16-22-57.jpg

Mais bon : ça reste accrocheur... si on accroche au concept ^^ Il y a quand même de quoi faire, et passer de bons moments.

guldan
guldan
Niveau 4
08 avril 2019 à 18:07:13

Merci pour le reshade, c'est déjà fait j'ai pris celui sur le nexus (https://www.nexusmods.com/generationzero/mods/1?tab=files).
Je vais clairement attendre le patch pour y jouer de nouveau, pas envie de trop avancer dans ces conditions... car pour l'instant niveau rejouabilité bah bof bof...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 avril 2019 à 18:14:34

En effet, c'est un jeu sans rejouabilité, comme souvent avec les open-worlds d'exploration à personnage polyvalent.

Tu peux y jouer sans attendre le patch, hein, c'est pas pour ce que ça corrige... actuellement, il n'y a qu'une ou deux missions qui pourraient être corrigées par ce patch (on te demande de nettoyer un spot de ses robots, mais tu n'y trouves pas assez de robots pour valider la mission).
Ce qui n'est pas grand-chose, surtout que tu n'es pas obligé d'avoir ce bug...

Pour le reste, de toutes façons, c'est pas le patch qui va le régler, donc c'est pas non plus la peine d'attendre 3 mois une hypothétique correction du moteur physique pour régler les problèmes de collision etc.

Pour l'instant, à part cette fameuse mission secondaire qui reste en suspens, je n'ai eu qu'un seul "gros" bug : la disparition d'une arme (avec ses mods...) de mon inventaire. ça va que c'était une arme de poing, mais si ça avait été mon sniper "5 couronnes", je l'aurais eu plutôt mauvaise, c'est clair ^^

Bref : dis-toi que tu joue à une bêta, et lance-toi. En l'état, c'est jouable, et ça m'étonnerait vraiment qu'on ait beaucoup mieux à coup de patch...

Edit : je viens de voir le Reshade de Nexus, c'est pas super cohérent : à ta place, je choisirais entre Adaptative et Luma pour le sharpen. Vibrance est pas très utile non plus.
En tous cas, tel quel, fais-gaffe, ça peut bouffer un peu tes FPS (Clarity notamment), si tu as comme moi une machine un peu vieillotte...

Message édité le 08 avril 2019 à 18:16:50 par zerthimon
sylvainModo
sylvainModo
Niveau 9
08 avril 2019 à 19:03:15

le gameplay, les graphismes et surtout la bande son sont excellent rien a redire la dessus.

les vrais soucis sont: les assettes des maisons ABUSER toujours les memes, les bugs, quelques problemes de declenchement de missions

guldan
guldan
Niveau 4
08 avril 2019 à 20:29:18

Edit : je viens de voir le Reshade de Nexus, c'est pas super cohérent : à ta place, je choisirais entre Adaptative et Luma pour le sharpen. Vibrance est pas très utile non plus. En tous cas, tel quel, fais-gaffe, ça peut bouffer un peu tes FPS (Clarity notamment), si tu as comme moi une machine un peu vieillotte...

Merci pour l'info ;). Pour les FPS, ça va , ça passe merci.
Par contre, j'attendrais tout de même la sortie du patch pour recommencer. Une semaine ou deux à attendre, c'est pas la mort ;).

La vidéo du moment