CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Generation Zero (PS4)

Sawyer-Ford34
Sawyer-Ford34
Niveau 7
03 avril 2019 à 19:39:29

Hello tout le monde,

J'ai le plaisir de vous partager mon test de Generation Zero, qui je pense, relève un petit peu les mauvaises notes que le jeu a malheureusement reçu... ENJOY !

https://jesuisungameur.com/2019/04/03/test-generation-zero/

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
04 avril 2019 à 00:44:18

Excellent test. Juste, posé, maîtrisé et bien écrit.
Merci pour avalanche ST, car ton avis respire le vrai ! :ok:
Le bashing abusif que subit ce jeu (comme d’autres avant lui), me sort par les yeux...

sylvainModo
sylvainModo
Niveau 9
05 avril 2019 à 09:56:39

super test! je connaissais pas le jeu, acheté par hasard et jadore! jai explorer pratiquement toute la map pour debloquer les refuges sans aucune lassitude! et pourtant des jeux j'en fait.. bref ce jeu malgré ses defauts notament les maisons ultra repetitives a quelquechose de special.

Sawyer-Ford34
Sawyer-Ford34
Niveau 7
05 avril 2019 à 10:48:10

Merci pour votre feedback les gars ;-) On va former le comité des "Salvateurs de Generation Zero" XD. Ben oui, il a du charme ce jeu, je comprends pas pourquoi la presse pro ait décidé de le massacrer à ce point... Sûrement que les journalistes ont pas vraiment joué au jeu...

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
05 avril 2019 à 11:32:16

Le vrai problème, c'est pas la press, c'est le peu de vente qui en découle. J'adore ce jeu, et je me faits du souci sur l'avenir du jeu. J’espère vraiment que les développeurs sont motivés a améliorer leur jeu pour booster les ventes... wait and see

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 avril 2019 à 12:25:15

je comprends pas pourquoi la presse pro ait décidé de le massacrer à ce point

Ben parce que, comme toujours, il faut mettre dans la balance les aspects négatifs, et les positifs.
En l'état actuel du jeu, les côtés positifs ne peuvent satisfaire qu'une petite minorité de joueurs : ceux qui, comme nous ici, acceptent de pardonner beaucoup parce que le jeu offre un type d'expérience de jeu qu'on a du mal à trouver ailleurs.

Mais soit on donne un avis personnel : "j'aime beaucoup le jeu, parce qu'il correspond à certains critères que je recherche, et ma mentalité de joueur fait que j'accepte qu'il soit buggé, mal fini, daté etc".

Soit on fait un test, c'est à dire qu'on liste les arguments qui peuvent pousser à dire "je recommande ce jeu à tous, ou pas".
Et dans ce cas, il est nécessaire, à moins d'être partial, de mentionner la technique complètement à la ramasse, les bugs, l'aspect terriblement générique, l'absence complète de mise en scène ou de scénario (il y a un background avec des quêtes, ce qui n'est pas un scénario...), le manque global, et criant, de finition.
Alors oui, l'Open world est assez séduisant (dans son versant "nature" uniquement), très immersif, et le jeu offre un challenge basé sur une assistance minimale au joueur.

Mais, dans ce type de trip, un jeu comme STALKER par ex, auquel le jeu fait un peu penser, réussissait très largement mieux. Et il y a longtemps :p

C'est délicat de noter un jeu pareil, du coup, mais je peux comprendre les notes sévères de la presse : en l'état, je ne pourrais pas dire autour de moi : "jouez à ce jeu, il est génial !".
Parce que seule une poignée de gens l’apprécieraient effectivement autant que moi : les autres ne passeraient pas la barrière des premières heures, où la technique médiocre et le gameplay brouillon laissent une impression d'early access mal branlée...

Ce qu'il ne faudrait pas, c'est laisser penser que le concept du jeu est mauvais : c'est sa force, au contraire.
C'est vraiment, à mon sens, son manque terrible de développement technique (y compris au niveau de la gestion du gameplay) qui légitime, hélas, la rouste qu'il s'est pris dans la presse.

Il se vendra mal, à cause de cet écho négatif bien sûr, mais aussi parce que plein de joueurs le jugeront négativement très vite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 12:27:32

:sarcastic:

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
05 avril 2019 à 21:07:04

Les KaZuS n'aiment que les jeux redondant, sans intérêt ou le clonage/pnj/quettes etc, est massif.
Et surtout où la licence ne propose absolument rien de neuf !!!
Sans avoir à dire les noms, vous savez déjà de quels jeux je cause :rire:
Et les "bas du front" eux, s’éclatent sur des BR vides de tout !
Alors effectivement nous, avec nos désirs d'autre chose. On est mal barré, vu ce qui sort !!
Heureusement GZ est là pour le moment...

Message édité le 05 avril 2019 à 21:08:06 par choupa_choupa
BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 22:01:00

OK mais génération z propose quoi de nouveau ? :rire:

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 22:02:54

Le 05 avril 2019 à 22:01:00 BoBgum a écrit :
OK mais génération z propose quoi de nouveau ? :rire:

quel jeu propose quelques chose d'original depuis plus de 10 ans?
sans compter que originalité=/=qualité

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 22:04:10

On est donc d accord que gz ne fait rien de neuf

sylvainModo
sylvainModo
Niveau 9
05 avril 2019 à 22:31:08

niveau feeling armes, musiques, coté survie, duree de vie, interet du loot...etc il explose Far cry new dawn qui lui a eu 14/20 deja.

Rien que la musique du menu principal te motive a jouer !

Message édité le 05 avril 2019 à 22:31:29 par sylvainModo
BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 22:57:06

Le loot ? Les cartouches par millier partout tu veux dire :rire:

okwawi_lzd
okwawi_lzd
Niveau 11
05 avril 2019 à 22:58:03

Rien que la musique du menu principal te motive a jouer !

Tu as tout dit, la seule chose de bien dans ce jeu...

Il faut arrêter d'être aveugle à un moment donné ou s'acheter des yeux et oreilles. J'ai fait la phase beta le jeu n'a pas été modifié sur tout les soucis déjà à l'époque, c'est quand même inquiétant.

On en lit des clowneries sur ce forum tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 23:15:12

Clairement une bonne surprise ce GZ.

Et pour info les loots changent complètement à partir de la 2eme zone du jeu et deviennent plus variés. Mais il faut avancer un peu dans le jeu pour le savoir c'est sûr.

En tout cas je me régale et on est nombreux dans ce cas, pour les autres, c'est triste d'être blasé à ce point. Le jeu offre rien de plus que ce qu'il a toujours proposé et ce à prix réduit. Après c'est sûr que si on en attend autre chose de plus ou que l'on fixe des attentes trop hautes, oui on est déçu. Metro Exodus pour ma part m'a fait cet effet, un pétard mouillé pour moi.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
05 avril 2019 à 23:27:03

Tu m'étones EXODUS... Quel purge ce jeu !! Affligeant !
je ne l'ai même pas fini tant il est naze...

Si vous êtes trop gland pour ne pas vous imposer deux trois petites règles dans GZ,et ne pas voir plus loin que votre tout petit pif..
Passer sur COD, et autres BR . C'est pile ce qu'il vous faut les gars !
Par contre vous crachez non stop et bien fort sur GZ depuis sa sortie. En le dénigrant au max...
Et pourtant, vous êtes toujours là...
Vous êtes carrément masochiste :rire: Vous connaissez ce mot au moins ?

Message édité le 05 avril 2019 à 23:30:41 par choupa_choupa
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 avril 2019 à 00:00:15

Euh... Faudrait ptêt voir à ne pas tomber dans le "fanboyisme", hein, non plus...

On peut très bien garder l'esprit clair deux minutes, et admettre que GZ est à la fois bourré de défauts, et fini à la truelle.
ça n'empêche pas qu'on puisse lui trouver des qualités, parce que ces qualités sont des paramètres qu'on recherche personnellement dans un jeu.
Pour ma part j'y joue parce que j'y trouve des éléments que l'apprécie : OW immersif, sentiment de solitude, gameplay minimaliste pendant l'exploration. Mais ça ne m'empêchera jamais d'affirmer que le jeu est raté sous de nombreux aspects, et que même si moi je veux bien le lui pardonner, ça n'en fera pas un très bon jeu pour autant.

Faire des espèces de comparaisons manichéennes, merci, quoi...

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
06 avril 2019 à 00:07:24

Non mais gars ça va 5 mn le délire là, faut savoir s’arrêter à un moment donné.
Si VOUS n'aimez pas, giclez ailleurs et point barre... C'est simple ,efficace et sans bavure.
Sur ce, bonne nuit les gus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 00:36:50

Tout à fait ca, jamais trop compris l'intérêt de venir basher encore et encore et encore un jeu qu'on apprécie que moyennement voire pas, tellement fatigant et non mérité dans le cas présent.

Je passais mon temps sur le forum de Metro Exodus, j'y ai joué, j'ai trouvé de bonnes idées mais je l'ai trouvé globalement raté. Je l'ai mis de côté en attendant un patch, sans me sentir obligé de venir le dénigrer sur les forums. De nombreux joueurs prenaient leur pied dessus, moi moyennement, chacun son truc. Puis le patch est arrivé, je l'ai fini, revendu et quitté le forum. Terminé. Je n'étais pas là a essayer d'imposer mes idées en force alors même que la majorité trouvaient le jeu plaisant tout comme c'est le cas aujourd'hui sur GZ. (eh oui, et je ne parle pas des "journalistes" qui à notre époque ne sont plus vraiment crédibles, c'est MON avis qui n'engage que MOI)

Inutile de rappeler qu'on est ici sur un jeu à budget limité, équipe réduite et à prix modéré avec un suivi prévu. Par contre les AAA qui sortent des gros studios à la pelle bourrés de bugs malgré les moyens injectés, eux on va les encenser..

Enfin bref, je quitte également ce forum, je vais m'en tenir aux forums US ou les joueurs sont la plupart du temps bien plus justes sur les qualités et défauts d'un jeu et beaucoup plus respectueux de l'avis des autres.

Bon jeu à ceux qui savent l'apprécier en tout cas. ✌️

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 avril 2019 à 08:45:55

Hééé ben... Pour des gars qui défendent le "chacun voit ce qu'il veut", vous êtes quand même bien fermés, hein :(

On a le droit de défendre GZ, et d'ailleurs je le fais quand je l'estime nécessaire, mais je le fais pour ce que j'estime défendable dans ce jeu. Ça n'interdit pas d'admettre aussi ses défauts.

Rien ne m'énerve plus que des joueurs pour qui un jeu est tout blanc ou tout noir...

La vidéo du moment