Le 12 décembre 2018 à 21:13:03 Zegema_Beach a écrit :
Ou alors l'auteur sait apprécier un jeu a sa juste valeur.
Jusque là je te rejoins, pas de souci. Mais entre apprécier le jeu pour ce qu'il offre et déclarer que la version pc est excellente y a un univers.
"Ils sait aussi bien régler un jeu et/ou un PC"
Donc s'il faut être expert en réglages graphiques, c'est que la version PC n'est pas si excellente que ça.
"il sait clairement que le 4 est meilleur sur tout les points, tous sauf un : l'eau."
Et là je ne suis plus du tout d'accord. Que sur certains paysages il fasse aussi bien que le 3, oui pourquoi pas, mais je ne vois pas, graphiquement parlant, ce que ce quatrième opus fait de mieux que son aîné. L'eau, tu l'as dit, est une catastrophe à un point tel que Just Cause 2 fait mieux à ce niveau!!! Oui oui, Just Cause 2 affiche une eau en mouvement avec des vaguelettes qui viennent s'échouer sur les plages du meilleur effet. Just Cause 4 est clairement raté sur ce point mais il n'y a pas que ça. Les cinématiques sont franchement dégueulasses, certains passages où la luminosité est abusée, quand tu survoles des champs tu as droit à un effet assez désagréable de clignotement, de même pour certains environnements qui "dansent" carrément. Le popping, le clipping, ça je peux passer outre mais le moins que l'on puisse dire c'est que le soft est très inégal sur ce point.
Après je suis d'accord, c'est pas pour ça que je vais dénigrer le jeu sur ce qu'il propose. J'ai eu du mal avec le système de jeu rectifié au début mais j'ai enfin accepté et je m'amuse bien. Mais là n'est pas la question, une fois de plus.
Déclarer que la version pc est excellente alors qu'elle est quand même à la rue graphiquement 50% du temps, c'est ce qui me dérange. Au mieux le jeu arrive à faire aussi bien que son aîné par moments, au pire il est moins réussi que le 2 comme dit plus haut.
Certes, c'est fluide en toutes circonstances et ça je te l'accorde. Mais j'ai pas eu spécialement de soucis sur le 3, donc voilà.
Je ne vois pas ce que la version pc a d'excellent, d'autres jeux sont infiniment plus réussis sur ce point.
Message édité le 13 décembre 2018 à 08:28:34 par Master_thief