CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est hard

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 17:22:27

Ca change pas grand chose, un jeu avec 2 ou 20 millions de joueurs online ça n'existe pas et n'a jamais existé (ça fait un moment que j'ai plus maté ça, mais je crois que les pics sont sur lol et counterstrike, et donc unqiuement sur PC, on est dans les 700/800 000 joueurs simultanés.
Pis encore une fois via l'arrivée sur le gamepass sur X1, pourtant largement inférieure aux ventes de PS4 et PC, on a aucun souci de renouveau ni de nombre de joueurs, si sur votre suppprt ça coince, démerdez vous avec sony ou origin.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
29 mars 2021 à 17:56:39

Ok ok donc pour toi un jeu qui se vend plus a moins de chance d'avoir plus de joueurs en ligne et un meilleur suivis ?

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 17:59:00

oui et non, y a une histoire d'ordre de grandeur. Un jeu qui se vend à 100 000 exemplaires, là ça part mal pour êyre encore joué sur le long terme (encore qu'il pourrait y avoir une commu' efficace). Par contre, je donne des chiffres au pif qârcequeje connais pas les vrais, 5 ou 15 millions, dans les 2 cas ça permet un noyau dur gigantesque.
Et le système spécifique microsoft de gamepass brise de toute façon les ventes initiales en mille morceaux.

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 18:02:17

et j'ai pas envie decommencer une guerre des supports de gamins, mais sur pas mal de jeux auxquels je joue un peu moins premium que BF, genre destiny, sur PS ça gueule pas mal parcequ'il y a pas d'accès globalisant genre gamepass, et ça se ressent sur le nombre de joueurs.
Mention spéciale sur certains jeux genre WWZ, qui est crossplay total : le jeu a été gratuit sur PC, il faut partie du gamepass : sur 100 parties, y aura ptet que 4 ou 5 où on croisera un joueur PS, tout le monde étant PC ou X1.

Là dessus y aura clairement à moyen/long terme un souci chez sony, qui à cette heure refuse totalement une offre globalisante, au profit d'exclus à 79€ comme si on était en 1997.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
29 mars 2021 à 19:23:56

C'est vrai que pour le coup grâce au gamepass, BF6 s'assure une quantité de joueurs non négligeable à long terme vu que le jeu passera à un moment sur le eaplay et donc le gamepass avec une arrivé massive de nouveaux joueurs.

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
29 mars 2021 à 20:03:54

Ca change pas grand chose, un jeu avec 2 ou 20 millions de joueurs online ça n'existe pas et n'a jamais existé (ça fait un moment que j'ai plus maté ça, mais je crois que les pics sont sur lol et counterstrike, et donc unqiuement sur PC, on est dans les 700/800 000 joueurs simultanés

• tousse* fortnite *tousse* https://www.gameblog.fr/news/79422-fortnite-un-nombre-de-joueurs-record-en-simultane
NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 20:11:56

ha nan mais c'est possible pour fortnite, j'en sais rien, mais l'article mis en lien non plus, pas de sourceet il parle au conditionnel.
Les 800 000 de CS qui pourtant a dpu sortir y a des années et des années là c'était bien réel et sûr.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
29 mars 2021 à 20:13:13

Le 29 mars 2021 à 20:03:54 lulastaque a écrit :

Ca change pas grand chose, un jeu avec 2 ou 20 millions de joueurs online ça n'existe pas et n'a jamais existé (ça fait un moment que j'ai plus maté ça, mais je crois que les pics sont sur lol et counterstrike, et donc unqiuement sur PC, on est dans les 700/800 000 joueurs simultanés

• tousse* fortnite *tousse* https://www.gameblog.fr/news/79422-fortnite-un-nombre-de-joueurs-record-en-simultane

+2,4 millions :hap: https://www.gamekult.com/actualite/avec-10-7-millions-de-joueurs-en-simultane-fortnite-rappelle-qui-est-le-patron-3050814141.html

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
29 mars 2021 à 22:28:33

Et puis oui, un jeu à 100k users est plus vivant qu'un jeu à 10k user, rien qu'au niveau de la diversité et du nombre de parties disponibles :hap:

La vidéo du moment