CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est hard

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
22 mars 2021 à 04:07:17

Faudra vraiment m'expliquer cette mode aujourd'hui de dire de tous les jeux qu'ils ont du potentiel mais parce qu'ils ont 1 million de défauts ils sont finalement naze...

Bref, un bon jeu qui est excellent mais qui serait ruiner par une seule mécanique comme le SBMM ou un netcode à la ramasse ou encore une tonne de bug je veux bien, mais quand un jeu à des dizaines de mécaniques de gameplay qui ne fonctionnent pas, des maps éclaté, une personnalisation d'arme inexistante, une immersion raté, une tonne de bug, etc etc alors là franchement je sais pas où vous voyez le potentiel.

Ayez les couilles d'être honnête, soit c'est bon soit c'est mauvais sauf cas exceptionnel comme par exemple BF4 qui était un désastre du au coté technique et bien d'autres jeux.

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 47
22 mars 2021 à 08:04:50

VDD le potentiel il était dans :
-un autre BF sur la WW2 (gâché car maps de merde)
-un bon gunplay/gameplay (le seul truc qui a réussi)

taros1207
taros1207
Niveau 64
22 mars 2021 à 08:32:38

Dice a peut être trop écouté la communauté (minoritaire) mais qui gueulait le plus fort

+de teamplay et plus tactique donc ils ont mis en place l attrition…..mais ca a très mal été reçu

-enlever les spot 3D …..ca a juste donné plus de camp dans les fougères que même avec une lunette X6 tu les vois pas ^^

-cette sensation de brouillard visuel + comparée aux anciens BFs surement pour le realisme
=beaucoup de joueurs n y ont pas adhèré

un développeur ne devrait pas écouté toute les doléances de ces fans….
et se concentrer sur la vision qu ils veulent donner a leur jeu

idem93
idem93
Niveau 31
22 mars 2021 à 17:23:47

Le 22 mars 2021 à 04:07:17 psyrok a écrit :
Faudra vraiment m'expliquer cette mode aujourd'hui de dire de tous les jeux qu'ils ont du potentiel mais parce qu'ils ont 1 million de défauts ils sont finalement naze...

Bref, un bon jeu qui est excellent mais qui serait ruiner par une seule mécanique comme le SBMM ou un netcode à la ramasse ou encore une tonne de bug je veux bien, mais quand un jeu à des dizaines de mécaniques de gameplay qui ne fonctionnent pas, des maps éclaté, une personnalisation d'arme inexistante, une immersion raté, une tonne de bug, etc etc alors là franchement je sais pas où vous voyez le potentiel.

Ayez les couilles d'être honnête, soit c'est bon soit c'est mauvais sauf cas exceptionnel comme par exemple BF4 qui était un désastre du au coté technique et bien d'autres jeux.

Justement il n'est ni l'un (mauvais) ni l'autre (bon) sans les serveurs communautaires, je l'aurais définitivement désinstaller, en gros DICE m'a dit = vas-y gros nous emmerdent pas fait ce que tu veux, nous (DICE) on vous (nous tous) chie dessus au final...

Que le jeu soit rater a sa sortie, ca c'est pas une premieres, mais par contre le jeter a la poubelle comme DICE l'a fait, ca (de leur part) c'est nouveau...

Ce qui est sur c'est que je n’achèterais pas BF6 dans son premier trimestre de sortie oui je parle pas bien en trimestre soit 3 mois, histoire de voir si l'abruti qui dit oui-oui aux pleurnicheuses twitter et autres support n'a pas ete virer (et peut rouer a coup de serveurs ... vides ) :)

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
22 mars 2021 à 19:17:52

Le 22 mars 2021 à 08:04:50 Just_Xtrm a écrit :

Oui en gros tu demandes un nouveau jeu :rire: perso j'aurais aimé voir un BF WW2 avec l'ambiance de BF1 et le gunplay/gameplay de BF4, mais voilà c'est un autre jeu, c'est pas parce que BFV traite de la WW2 que je vais dire qu'il a du potentiel.

Le gunplay, j'ai déjà expliqué ses problèmes, il ne fait pas du tout l'unanimité et le gameplay faut m'expliquer en quoi il est bon quand on sait tous les problèmes : attrition, spot3d, maps et visibilité désastreuses, ttk trop rapide...ou alors svp donnez moi la définition du gameplay du forum que je sois à jour.

@taros1207 : Je suis complètement d'accord, DICE devrait arrêter d'écouter les pleureuses sur reddit et twitter, en général ce sont les mêmes qui jouent à Arma, Insurgency, Squad etc qui veulent que BF devienne une simulation bien chiante et j'ai bien dit "chiante" et non difficile car les jeux cité précédemment sont pas forcément dur, ils ont juste un autre style dont bcp confonde avec la difficulté, après si la patiente et la camp c'est de la difficulté alors je suis d'accord :hap:
Sinon pour moi, c'est pas une question de vision des dev, la vision elle est déjà là, BF c'est pas une nouvelle licence, donc les nouveaux ont juste à se conformer et améliorer la licence et non la changer sinon je suis pour une nouvelle licence plutôt que le cul entre 2 chaises.

@idem93: Perso je vais aussi attendre un trimestre...c'est la bonne idée.

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 47
22 mars 2021 à 21:17:15

Le 22 mars 2021 à 19:17:52 psyrok a écrit :

Le 22 mars 2021 à 08:04:50 Just_Xtrm a écrit :

Oui en gros tu demandes un nouveau jeu :rire: perso j'aurais aimé voir un BF WW2 avec l'ambiance de BF1 et le gunplay/gameplay de BF4, mais voilà c'est un autre jeu, c'est pas parce que BFV traite de la WW2 que je vais dire qu'il a du potentiel.

Bah le potentiel était AVANT le reveal de BFV :rire:
Car moi de base moi aussi j'attendais un BF WW2 ayant la même ambiance que BF1

Le gunplay, j'ai déjà expliqué ses problèmes, il ne fait pas du tout l'unanimité

Euh si justement, c'est le seul truc où tout le monde est PRESQUE d'accord (car tout le monde ne peut pas être unanime sur quelques chose , mais là on s'en rapproche).

et le gameplay faut m'expliquer en quoi il est bon quand on sait tous les problèmes : attrition, spot3d, maps et visibilité désastreuses, ttk trop rapide...ou alors svp donnez moi la définition du gameplay du forum que je sois à jour.

Ya les moveset qui sont bons déjà.
L'atrition, je joue en team donc ça me concerne pas.
Le spot 3D c'est déjà mieux qu'à la sortie.
Visibilité pareil
TTK trop rapide , bah non en fait :hap: forcément au début ça faisait bizarre mais maintenant on est tous habitué donc RàF
Maps, ça concerne pas le gameplay c'est + le level design du jeu

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
22 mars 2021 à 22:00:43

C'est quand même du dingue qu'ils aient réussis à tout gâcher alors que les conditions étaient optimale pour faire un carton :fou:

-on sortait de BF1, le jeu le plus vendu de la franchise
-la hype de l'époque, tous le monde était chaud
-la technologie du moteur graphique

Etc etc :hap:

TyzerReaper567
TyzerReaper567
Niveau 5
23 mars 2021 à 00:03:00

Le 22 mars 2021 à 22:00:43 lulastaque a écrit :

C'est quand même du dingue qu'ils aient réussis à tout gâcher alors que les conditions étaient optimale pour faire un carton :fou:

c'est BF3 le plus vendu de la franchise, pas BF1 :honte:

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 34
23 mars 2021 à 09:35:29

Faut aussi comprendre que DICE avait une vision bien précise sur ce BF ce qui fait que pas mal de point se rejoignent...

Visibilité très mauvaise, absence du spot 3D, attrition, ttk très bas..... ils voulaient en faire un jeu plus long et moins bourrin ce qui en soit ne colle pas forcément à l’esprit BF.

Ils ont tenté de rattraper le coup mais c’était un peu trop tard.

L’attrition perso ça ne me dérange pas plus que ça , mais j’espère quand même un retour à quelque chose de simple rapide et efficace à l’image du 3/4, pareil pour les animations... Exit

Le ttk tel qu’il est actuellement me paraît bien, mais il sera je pense revu car ça ne sera pas la même période ni les mêmes armes.

Miss-reika
Miss-reika
Niveau 7
23 mars 2021 à 10:13:04

"Visibilité très mauvaise, absence du spot 3D, attrition, ttk très bas..... ils voulaient en faire un jeu plus long et moins bourrin ce qui en soit ne colle pas forcément à l’esprit BF."

BF1 et BF2 était pareil, l'esprit BF a changé avec le 3. difficile de dire alors quel est vraiment l'esprit BF.

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 34
23 mars 2021 à 10:23:40

Le 23 mars 2021 à 10:13:04 Miss-reika a écrit :
"Visibilité très mauvaise, absence du spot 3D, attrition, ttk très bas..... ils voulaient en faire un jeu plus long et moins bourrin ce qui en soit ne colle pas forcément à l’esprit BF."

BF1 et BF2 était pareil, l'esprit BF a changé avec le 3. difficile de dire alors quel est vraiment l'esprit BF.

J'ai pas eu l'occasion de jouer au 1 et au 2 j'ai commencé avec BC2.
Mais si tu le dis :-)))

Quand je dis esprit BF, je voulais parler de ce coté "Simulation" que DICE a voulu apporter sur le 5 alors que BF n'a jamais été une simu

Message édité le 23 mars 2021 à 10:26:20 par Fed01_75
taros1207
taros1207
Niveau 64
23 mars 2021 à 11:41:21

-les anciens des 1er BFs il doit pas en resté des masses (pas tous les joueurs qu on parle avec des mecs qui on connu les debut de BF )

- le gros des joueurs BF sont venu avec BFBC2,BF3 et BF4

- apres on a eu la fracture avec BF1 et BFV

ca fait 3 visions de BFs différentes

une licence qui a plus de 15 ans doit forcement évoluer mais comme souligné les VDD

si BFV a tenté un retour au source ben ca bien loupé

il faut prendre en compte les 3 générations de joueurs BF et trouver un équilibre

et ne pas prendre en compte que l avis des acharnés des réseaux sociaux comme la fait remarquer Psyrok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2021 à 19:45:35

BF 1 vaut le coup actuellement si on a déjà le 5 ?

Les dlc c'est pay to win ? Faut les avoir pour rivaliser contre les autres online ?

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
27 mars 2021 à 19:55:51

BF1 est bien meilleur que BFV et c'est un autre style donc oui il vaut le coup surtout à son prix. Pour les dlc, je les ai pas, mais y a de quoi faire largement avec les armes de bases ! BF n'est pas du tout p2w comme sur cod.

Sinon le pack Battlefield 1 - Revolution qui contient le jeu de base et les dlc est à seulement 17€ sur amazon donc voilà, à mon avis achète le pack révolution et la question ne se pose plus.

Message édité le 27 mars 2021 à 19:56:17 par Psyrok
lulastaque
lulastaque
Niveau 57
27 mars 2021 à 20:02:00

Le 23 mars 2021 à 00:03:00 TyzerReaper567 a écrit :

Dans ce cas je te laisses comparer les 2 sources qui annoncent 19 millions pour BF1 et 13 pour BF3 :(
En tous cas j'ai pas trouvé de sources plus récentes :(
https://gaming.gentside.com/battlefield-1/battlefield-1-ea-devoile-des-chiffres-hallucinants-sur-le-succes-de-son-jeu_art20161.html
https://www.melty.fr/battlefield-3-les-chiffres-fous-d-electronic-actu82952.html

PS: BFV et ses 8 millions :hap:
https://www.gameblog.fr/news/81209-battlefield-v-les-ventes-decevantes-sont-la-faute-de-la-camp

Message édité le 27 mars 2021 à 20:05:46 par lulastaque
Psyrok
Psyrok
Niveau 26
27 mars 2021 à 20:45:28

Le 27 mars 2021 à 20:02:00 lulastaque a écrit :

Le 23 mars 2021 à 00:03:00 TyzerReaper567 a écrit :

Dans ce cas je te laisses comparer les 2 sources qui annoncent 19 millions pour BF1 et 13 pour BF3 :(
En tous cas j'ai pas trouvé de sources plus récentes :(
https://gaming.gentside.com/battlefield-1/battlefield-1-ea-devoile-des-chiffres-hallucinants-sur-le-succes-de-son-jeu_art20161.html
https://www.melty.fr/battlefield-3-les-chiffres-fous-d-electronic-actu82952.html

PS: BFV et ses 8 millions :hap:
https://www.gameblog.fr/news/81209-battlefield-v-les-ventes-decevantes-sont-la-faute-de-la-camp

https://vgsales.fandom.com/wiki/Battlefield#cite_note-bf3-3

EA n'a jamais communiqué les ventes de BF1 mais uniquement parlé de nombre de joueurs.
https://www.numerama.com/pop-culture/279922-battlefield-1-21-millions-de-joueurs-et-une-edition-goty.html

Enormément de jeu ont jusqu'à 2 ou 3 fois plus de joueurs unique que de ventes alors bon...EA a surement balancé ce chiffre au hasard, il est de toute façon invérifiable.

De toute façon, dans les top de ventes, BF1 est toujours juste en-dessous de CODIW qui s'est vendu un peu de moins de 15 millions, donc voilà vous les avez le vrais chiffre de vente entre 13 et 15 millions. EA n'assume juste pas ses ventes qui sont très bonne mais loin d'un cod ou du gros succès attendu par le succès du trailer...

taros1207
taros1207
Niveau 64
29 mars 2021 à 09:38:27

il est très difficiles d avoir des sources fiable sur les ventes ou le nombres de joueurs

entre : les ventes de jeux physique/démat +abonnements EA access /play sur plusieurs plateformes

même le nombre de joueurs actifs est difficile a calculer

on te parle de "200 millions de téléchargements" ou de 1 milliard heurs jouer

mais jamais de chiffres concret !

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
29 mars 2021 à 12:26:21

Ouai bien vu.
Au moins ça montre le succès de bf3/1 comparé au V :hap:

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 13:05:03

De toute façon, dans les top de ventes, BF1 est toujours juste en-dessous de CODIW qui s'est vendu un peu de moins de 15 millions, donc voilà vous les avez le vrais chiffre de vente entre 13 et 15 millions. EA n'assume juste pas ses ventes qui sont très bonne mais loin d'un cod ou du gros succès attendu par le succès du trailer...

sérieux on en a quoi à branler que le jeu se soit vendu à 5, 10 ou 300 millions d'exemplaires ?

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
29 mars 2021 à 16:41:23

Le 29 mars 2021 à 13:05:03 NelsonNonFort a écrit :

sérieux on en a quoi à branler que le jeu se soit vendu à 5, 10 ou 300 millions d'exemplaires ?

J'ai dis que les ventes sont très bonne, c'est juste EA qui veut toujours plus ou qui ont fait des promesses aux actionnaires qu'ils n'ont pas tenu.

Perso osef, mais voilà dans l'absolu, si c'est un jeu que j'aime bien et qu'il est online, j'aimerai quand même qu'il fasse 15-20 millions de ventes plutôt que 2-3 millions pour des raisons sont évidentes :hap:

La vidéo du moment