CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cross multi console

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
20 juillet 2020 à 15:42:21

Vous êtes pour ou contre ?

Étant sur console je me demande si les joueurs pc ne seront pas avantagé ( plus simple sur pc ,comme les bons youtubeurs sont principalement sur pc non ? )

Il vise avec quoi eux d'ailleurs la souries ?

Et des cheaters, hackers ect présent en masse non ?

Perso je me pose énormément de question sur ce concept, je suis un peu septique...

taros1207
taros1207
Niveau 63
20 juillet 2020 à 15:54:30

vu comme ca râle a cause de "l aide a la visée"

mieux vaut un cross plateforme "manette" et un autre "souris"

Carbine
Carbine
Niveau 10
20 juillet 2020 à 19:15:33

COD est cross plateforme. Pour y avoir jouer j'ai vu que quelques cheaters (serveur NA) dans le 6vs6 ou 10vs10 pour une centaine d'heures de jeu. Après en Asie pas exemple les cheaters sont beaucoup plus fréquent.

Par contre je vois beaucoup de gens se plaindrent des cheaters sur le Battle Royale. Un seul cheater peut ruiner la game pour 150 autre joueurs. Warzone est aussi gratuit donc forcement c'est la porte ouverte pour les cheaters.

Il y aura de plus en plus de jeu crossplay. Fort probable que Battlefield 2020 aura aussi le crossplay. Si c'est le cas je peut t'assurer qu'il y aura le SBMM (SkillBaseMatchMaking) ou on sera matcher par skill. Pour moi ça me va, je tourve que c'est bien équilibré sur COD.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
20 juillet 2020 à 19:57:15

Un cross plateforme entre console, je suis pour à 1000%, mais je veux surtout pas des joueurs pc à cause du combo clavier/souris. Au c/s, on gère beaucoup beaucoup plus facilement le recul des armes, d'ailleurs le gunplay, j'aimerai bien qu'il change, il est selon moi pas adapter aux manettes...

Sinon VDD, je vois pas le rapport entre cross plateforme et SBMM.

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
20 juillet 2020 à 20:44:00

ouaip pareil que le VDD, si le crossplay généralisé X/PS me parait évident à terme et dépendra des ventes de la future X (je doute que si Sony est encore autant en supériorité ils acceptent la généralisation du crossplay, n'y ayant rien à gagner et tout à perdre), par contre avec les Pcistes franchement je doute que les joueurs de FPS purs et durs de consoles l'acceptent, pour des raisons évidentes....
Bon pis sur COD j'ignore totalement si l'aspect pratique est réussi ou pas, mais sur les forza ou WWZ qui ont un crossplay total X1/PC, c'est quand même le gros bordel poru se rejoindre et/ou que ça soit stable, ça reste moins pratique à tous niveaux de jouer entre plateformes différentes que si on est des potes sur la même.

Akimss
Akimss
Niveau 45
20 juillet 2020 à 23:14:23

Qu'on aime Fortnite ou non :hap:, ils ont très bien géré le cross-play. Les C/S sont séparés des pad et tu peux jouer avec tout le monde malgré tout. Genre si ton pote joue C/S tu peux quand même jouer avec mais tu seras sur serveur C/S malgré ton pad. J'espère qu'ils s'inspireront de ça car j'ai pas envie de jouer contre des mecs sur pc avec C/S, mais contre des joueurs Xbox pas de soucis. Il faudrait qu'ils séparent aussi ceux qui jouent sur console avec C/S...

Sur les autres jeux ils ont souvent la flemme de faire ça, c'est bien dommage car oui c'est faisable.

D'ailleurs c'est assez marrant comme la tendance s'est inversé, avant le C/S c'était master race pour les Fps, ça rabaissait les joueurs consoles, mais maintenant les mêmes se plaignent des pad... Pourtant y'a pas à chier, C/S ça reste supérieur à un pad, du moins pour des joueurs de niveau égal. Sinon oui on peut tout de même rivaliser.

Puis si un jour ils peuvent aussi nous mettre des serveurs sans aide à la visée qu'on voit le réel niveau de certains... Avant j'étais meilleur de manière générale face aux autres car l'aide à la visée était pourrie ou inexistante et que j'ai pas besoin de ça je desactivais l'aide. Maintenant t'as des mecs qui abusent du L2/R2, j'en ai même connu... Se faire poutrer par un débutant juste à cause de ce truc infâme, quel plaisir :)
T'es obligé de l'activer limite sinon tu pars avec un handicap. C'est de plus en plus abusé, par contre ça me fera toujours rire ceux qui comparent ça à un aimbot...

Message édité le 20 juillet 2020 à 23:16:18 par Akimss
Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
21 juillet 2020 à 01:15:29

Ok cool vos réponses, du coup faut trop differentier les serveurs C/S avec manette au pire...

En espérant que ce ne soit pas un fiasco perso ça me rassure pas du tous ça ou comme un tel la dit précédemment Xbox avec ps5 seulement et niveau commercial je vois pas l'intérêt non plus.

FAUDRA TIL UNE TV K4 PR LA PS5 PR VOIR UNE VRAI DIFF ??? Ou sinon la ps5 ne voudra pas le coup....?

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
21 juillet 2020 à 09:30:19

Même avis mes VDD , je souhaite un cross PS/XBOX ,en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de C/S

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
21 juillet 2020 à 10:29:46

FAUDRA TIL UNE TV K4 PR LA PS5 PR VOIR UNE VRAI DIFF ??? Ou sinon la ps5 ne voudra pas le coup....?

tu trouveras des réponses plus complètes sur d'autres forums, mais là ayant une X1X et une TV 4K, je te répondrai : oui et non. Déjà l'UHD c'est pas juste le 4K mais aussi et surtout l'HDR, mais surtout avec une console plus puissante de loin, c'est une histoire de fluidité globale, de meilleures textures, etc : même avec une TV lambda c'est le jour et la nuit.
Dans tous les cas, avec le 1080p sur un écran de taille moyenne on atteint les limites de la vision humaine, et par ex 4K ou 1080 sur un écran 27", à moins que t'aies la vision de superman tu verras que dalle.
Le 8K c'est du délire marketing total, à moins donc que chez toi t'aies un écran de cinéma.

Message édité le 21 juillet 2020 à 10:30:19 par NelsonNonFort
Mamulet
Mamulet
Niveau 13
21 juillet 2020 à 13:24:06

Le cross plateformes devrait se baser sur le périphérique utilisé pour jouer.
Manette avec manette et souris avec souris...d'ailleurs je pense qu'il y a pas de joueur au clavier/souris sur console aussi vu qu'à la fois la PS4 et la ONE sont compatibles.

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
21 juillet 2020 à 19:51:50

Ok donc je vais essayer de ne pas l'acheter des sa sortie ce n'est pas que ça m'embête de changer de tv mais préfère faire le bon choix pour optimiser toutes les capacités graphique de la console. Bon en même temps le temps que le nouveau bf arrive .

Pour infos jai une tv Samsung hd 90 cm et jai l'impression de voir mieux que sur la tv de chez mon père LG 4k écran 200cm chelou.
Peut-être aussi qu'une tv trop grande nest pas le top pour les jeux en réseau...?

D'ailleurs en me renseignant les pros jouent sur des écrans pc apparemment.

Merci les gars je vois que nous avons tous les même avis sur le concept croos plateforme...

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
21 juillet 2020 à 20:17:17

Bon tu poses des questions pas forcément en rapport avec BF5 mais comme je passe là je réponds comme je peux :

Pour infos jai une tv Samsung hd 90 cm et jai l'impression de voir mieux que sur la tv de chez mon père LG 4k écran 200cm chelou.

Attention aux portes ouvertes, je vais leur en mettre plein la gueule en les défonçant ; une bonne TV HD vaut mieux qu'une mauvaise 4K...En sachant qu'une bonne TV a un contsrate naturel qui même s'il est pas standardisé HDR10, lui est parfois supérieur voire égal.

Peut-être aussi qu'une tv trop grande nest pas le top pour les jeux en réseau...?

D'ailleurs en me renseignant les pros jouent sur des écrans pc apparemment.

Nope la taille n'a rien à voir.
Y a un input lag, mais qui ne dépend pas de la taille. Après en 2020 les constructeurs proposent tous des modes spéciaux pour le gaming, avec une latence de genre 20 ms : 20 ou 0 c'est pareil.
Panasonic et Samsung sont assez forts là dessus, à un moment Sony délirait plein pot avec ses latences de 90ms mais je crois que ça a été résolu.
Un moniteur de PC c'est quasi 0ms, mais encore une fois O ou 20 millisecondes c'est pareil, après quand on est pro, c'est normal de tout verrouiller de partout, en amateur non.

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
22 juillet 2020 à 07:20:11

Ok merci Nelson mea culpa je n'avais pas vu qu'il avait un forum ps5 sur jeu video

:hs:

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 juillet 2020 à 14:34:32

D'ailleurs c'est assez marrant comme la tendance s'est inversé, avant le C/S c'était master race pour les Fps, ça rabaissait les joueurs consoles, mais maintenant les mêmes se plaignent des pad..

Disons que oui le pad pose problème en cross plateform parce qu'effectivement l'aim assist est tellement énorme qu'on a à faire à des plots quasi en aimbot (oui je suis désolé, je l'ai testé chez un pote, le coup du ''je suis à peu près dans l'axe je fais gachette gauche ça locke et ça accroche même quand la cible se déplace, c'est hallucinant et c'est de l'aimbot déguisé parce qu'au final tu peux largement trigger la gachette et full comme un noskill et ça peux passer 80% du temps)

Si t'ajoutes à ça des armes laser comme BF5 ou le dernier cod c'est l'enfer.

Si on enlève l'aide à la visée de tout ces multis les joueurs consoles qui prétendent que ça se joue très bien à la manette verraient leur prétendu skill baisser de manière flagrante et ils auraient bien du mal à l'accepter. Les studios sont mêmes obligés de minimiser au max le recul des armes dans les multis parce que même avec l'aide, les types auraient du mal ! Il n'y a qu'à voir ce que ça prend comme pack dans les BF sur youtube pour vite voir que les joueurs consoles ne se risquent pas sur les armes à skillcap (j'ai beaucoup d'exemple en tête)

Puis si un jour ils peuvent aussi nous mettre des serveurs sans aide à la visée qu'on voit le réel niveau de certains

Lol tu n'auras personne, va voir le serveurs sans aim assist sur RDR2, des infos que j'ai eu, ils étaient désert !

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
22 juillet 2020 à 15:36:21

N'importe quoi VDD. Déjà faudrait qu'on parle du niveau des joueurs C/S, car malgré la facilité à gérer le recul, la réactivité de la souris et surtout sa précision, on y trouve plus de 90% de singes incapable de viser...

Ensuite, l'aim assist intervient seulement pour lock très légèrement lorsqu'on est sur la cible et si l'on est mauvais, on tire à coté. Je sais pas quel jeu tu as testé chez ton pote, encore faudrait-il que ce soit vrai...mais perso l'aim assit, je l'avais désactivé pendant facile 200h sur cod, on s'y habitue mais clairement ça changeait pas grand chose, je restais au-dessus d'énormément de joueur, l'aim-assist est plus un confort qu'un aim-bot.

Puis faut aussi différencier l'aim-assist qu'on a sur console et celle qu'on a sur pc, très souvent l'aim-assist sur pc est boosté pour permettre aux joueurs manette de rivaliser avec les C/S.

Si avec un C/S vous perdez contre un joueur à la manette, c'est qu'il vous est de loin supérieur. J'ai des milliers d'heures à la manette et au C/S des centaines voir plusieurs millier si je compte aussi les jeux autres que les fps. J'ai pas juste testé chez un pote donc je sais de quoi je parle.

Puis qui veut en parler des joueurs au C/S qui tire avec des armes qui bougent pas tellement le recul est gérable à 100% sur la majorité des jeux. Va gérer ton recul à la manette pour maintenir l'arme droite, c'est juste impossible. Le C/S est supérieur à tous les niveaux si ce n'est pour nous joueurs console que la manette est plus agréable et fun à jouer.

Lol tu n'auras personne, va voir le serveurs sans aim assist sur RDR2, des infos que j'ai eu, ils étaient désert !

Mais t'es sérieux là ? RDR ou GTA ont toujours eu une visé automatique, ce n'est pas de l'aim-assist...ses jeux ne sont pas vraiment des shooter, c'est ça que tu as test chez ton pote, GTA V et RDR2 ?
Zéro crédibilité...

Akimss
Akimss
Niveau 45
22 juillet 2020 à 17:48:47

Ben pour l'aim assist déjà tout dépend du jeu... Sur BFV elle n'est pas abusée comme sur fortnite par exemple où là c'est juste infâme. C'est simple la plupart c'est L2/R2 en boucle... J'ai déjà joué sur partie privées avec des mecs meilleurs que moi de base avec l'aim assist, on la désactivait et c'est simple ils ne faisaient plus un kill car habituellement ça spam L2/R2... Mais sur BF c'est pas autant abusé loin de là.

Puis RDR c'est pas comparable, parle plutôt de FPS car c'est pas vraiment adapté à une visée libre je trouve.

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 juillet 2020 à 18:12:07

N'importe quoi VDD. Déjà faudrait qu'on parle du niveau des joueurs C/S, car malgré la facilité à gérer le recul, la réactivité de la souris et surtout sa précision, on y trouve plus de 90% de singes incapable de viser...

Des noobs t'en as partout, j'ai jamais dit que tout les joueurs C/S étaient des PGM, y'a tripoté de noskill sans aucun problème tout comme il existe d'excellents joueurs sur console, c'est le général dont je parle.

Mais t'es sérieux là ? RDR ou GTA ont toujours eu une visé automatique, ce n'est pas de l'aim-assist...ses jeux ne sont pas vraiment des shooter, c'est ça que tu as test chez ton pote, GTA V et RDR2 ?
Zéro crédibilité...

Ces jeux sont des TPS et répondent eux aussi à une exigeance de visée et de shoot point, on peux tout à fait y jouer sans les aides et avoir un défi quand on est manette, je t'invite à aller voir du côté de la saga socom pour t'apercevoir que fut une époque sur console il y avait des shooters très exigeant, c'était aussi des TPS alors quoi eux aussi ça comptait pas ? Sérieusement ...

Et avant d'être full pc j'ai tâté de la console, j'ai été beta testeur sur ps2 que tu ne savais même pas qu'il y aurait du online sur console, j'étais dans les toute premières team de cette époque sans compté que bien avant ça j'ai fais tout les premiers doom like, de wolfenstein3B en passant par Quake, return to castle etc... donc tu mets ta susceptibilité de côté et tu fais attention avant de remettre en doute la crédibilité de ton interlocuteur parce que je suis certain d'avoir largement + d'XP que toi :-)

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
22 juillet 2020 à 19:49:45

Tu t'enfonces...GTA et RDR ont pris le partie d'avoir une visé auto, on est plus dans de l'aim assist, d'ailleurs la visé auto est aussi présente sur pc au c/s je crois.

Bref, discuter avec quelqu'un qui compare l'aim assist d'un fps dynamique comme BF avec la visé auto de GTA, j'aurais tout vu...je sais que certains ne sont pas des lumières mais là on tient une perle :hap:

taros1207
taros1207
Niveau 63
23 juillet 2020 à 08:17:14

ca serait bien un mode sans aim assit

comme ca plus d excuse si un joueur C/S perd un duel contre un joueur manette
et comme l a dit Lacmitel tous les joueurs PC ne sont pas des PGM loin de la

un bon joueur reste un bon joueur C/S ou Manette……..

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
23 juillet 2020 à 12:03:48

Juste comme ça en passant, sur BF5 sur consoles, l'aide à la visée est ultra light, et ne concerne pas le hipfire (ce qui est amha un souci d'ailleurs).
On peut la régler avec +/- de finesse, perso je dirais que c'est plutôt moins que plus : au mieux elle sert à rien si réglée avec n taux très bas, au pire avec un taux très haut elle se dirige toute seule vers la cible mais avec une grosse latence et imprécision : bref l'aide à la visée sur BF5 soit ne sert à rien soit c'est un tas de merde.

Par comparaison, sur l'autre licence de Dice, SWBattlefront, là par contre c'est limite un aim-lock.

La vidéo du moment