CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon expliquez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2019 à 17:31:31

Le 05 décembre 2019 à 16:27:58 Cro_magnon a écrit :
Oh non, la clique #BFn'estpasunesimulation débarque pour dire des conneries...

Bon déjà, on a parlé de tactique, et pas de simulation. Et puis faut faire la différence entre camper et jouer tactique. C'est pas parce qu'on défend un style de jeu posé que l'on campe. On peut très bien rusher en attaquant les flancs de manière tactique, ou rusher avec une couverture tactique de fumigènes.

BF est certes arcade et non considèré comme un FPS avant tactique, mais le jeu donne la possibilité, ou plutôt nous pousse à jouer tactique. Car face à un char par exemple, il faut un minimum de réflexion pour le buter. Pas comme sur Call of où tu peux déglinguer un char ou un hélico avec des balles standards...

En tout cas, apprenez ce que veut dire le mot "tactique". Ensuite comme je le dis souvent, BF est une série qui attire surtout les fana de militarisme. Donc quoiqu'il arrive, vous risquez de croiser une dizaine de geek qui jouent RP, qui jouent au petit soldat dans chaque partie. Faudra faire avec...

voila, j'pense ya pas besoin de débattre 100 ans
mais je le redit, j'ai rien contre les rusher (pas autant de haine que ceux qui rage sur les "campeurs")
:p

et puis zut, on s'en fou, le but c'est de s'amuser, les rageux devrais essayer d'apprécier les games même quand ont se fait rétamer mais qu'en tant que médic ont a soigner l'équipe par exemple...
les gens de nos jours, ils sont en majorités, tous pour les vues, le nombre, le skiil, le ratio

nawak..
mais voila faut de tout pour faire un monde, perso je compose avec ce qui existe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2019 à 17:33:26

Le 05 décembre 2019 à 15:00:07 NelsonNonFort a écrit :
Bah la franchise BF c'est l'équivalent de Forza Horizon : on peut probablement parler de simarcade.

:rire:
mouai..
c'est quand même un bon jeux de simu de guerre
sinon proposer moi des jeux (ce topic va faire des émules)

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
05 décembre 2019 à 17:43:01

SQUAD, RO2, Rising Storm 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2019 à 18:14:58

Le 05 décembre 2019 à 17:43:01 Project_MATO a écrit :

j'irris voir ça en espérant que c'est pas un troll :fou:

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
05 décembre 2019 à 21:27:20

[18:14:58] <david9823>

Le 05 décembre 2019 à 17:43:01 Project_MATO a écrit :

j'irris voir ça en espérant que c'est pas un troll :fou:

:rire: C'est juste des références en matière de FPS tactiques/simulation (avec Post Scriptum et Hell Let Loose), va voir c'est un autre monde comparé à BF.

Moi perso je suis aussi client de l'aspect immersif de la série, et des possibilités offertes au joueurs qui permettent justement de se faire des délire tactiques et autres.
Mais le vrai problème c'est que le jeu est orienté grand publique, en plus de ne pas assez mettre en avant la com entre joueurs, donc c'est un peu la roulette niveau "qualité" des parties, vu que les joueurs ne sont pas tous dans cette optique là.
Mais bon heureusement de manière général on peut quand même se faire plaisir en jouant avec sa tête, en général ça fait la différence.

Disperd5
Disperd5
Niveau 8
05 décembre 2019 à 22:48:08

j'ai vite fait lu mais ça parle de jouer tactique :rire: y a encore des gens pour croire que BF est un fps tactique et ceux qui disent que c'est possible allez arrêter juste de camper ou avancer en rampant ça n'a rien de tactique :hap: BF du moins tous ceux que j'ai joué c'est de l'arcade pur, BFV a essayé autre chose et s'est fâché avec le grand public et DICE tente de corriger le tire en faisant n'importe quoi -_-

Le jeu est immersive, mais ça sa s'arrête là et tant mieux, s'il pouvait être plus arcade à la BF3/BF4, ce serait encore mieux :oui:

Cro_magnon
Cro_magnon
Niveau 9
06 décembre 2019 à 00:42:47

Le 05 décembre 2019 à 22:48:08 Disperd5 a écrit :
j'ai vite fait lu mais ça parle de jouer tactique :rire: y a encore des gens pour croire que BF est un fps tactique et ceux qui disent que c'est possible allez arrêter juste de camper ou avancer en rampant ça n'a rien de tactique :hap: BF du moins tous ceux que j'ai joué c'est de l'arcade pur, BFV a essayé autre chose et s'est fâché avec le grand public et DICE tente de corriger le tire en faisant n'importe quoi -_-

Le jeu est immersive, mais ça sa s'arrête là et tant mieux, s'il pouvait être plus arcade à la BF3/BF4, ce serait encore mieux :oui:

Retourne te coucher et vite ! Surtout que tu ne dis rien de pertinent, hormis d'affirmer des trucs... Toujours affirmer des trucs sans expliquer...
Donnes des exemples au moins.

Sinon en terme tactique, oui BF n'est pas un jeu tactique à proprement parlé. Mais dans le jeu y'en a un peu quand même. Du combat de char, aux avions, en passant par le jeu en infanterie.
BF n'est pas vraiment un jeu permissif et uniquement bourrin.
Ton tank tu ne le positionnes pas n'importe comment. Faut te positionner afin d'utiliser ton blindage de manière efficace pour devier les obus adverses. En avion c'est pareil. Vaut mieux avoir l'ascendance avant d'être pris en chasse. Et pour cela faut savoir te déplacer, te positionner, jouer avec le décors.
Et concernant l'infanterie, il y a différentes classes dont chacune possède un avantage sur l'autre (portée, gadget, nettoyage,...). Une qui peut envoyer des fumigènes, l'autre qui fait du repérage, etc. On doit toujours avoir l'ascendance quelque soit notre rôle.
Même s'il ne s'agit pas de tactique très poussée en équipe, il y a au moins les tactiques individuelles.

Après là n'est pas la question. Tactique ou pas, c'est pas le sujet. Le sujet est de savoir, quelle est la bonne façon de jouer à BF ? Car on dirait pour certains, le fait de se coucher 5 secondes pour tirer, est de la campe...
Selon vous comment on doit jouer à BF ? Peut on se la jouer militaire du pauvre, ou seulement jouer à BF comme si on jouait à CS ou Call of ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 11:20:52

Ouai bon de toute facon moi même sur un gta dans des courses je joue rp, je pousse pas ect :fou:
a partir de la, tactique ou pas pour bf je m'en cogne
cro magnon a bien résumer la chose
les bf peuvent être tactique selon la tête du joueur, si vous êtes bourin sans réfléchir tant mieux pour vous, mais moi même si selon ce qu'il se passe il m'arive de rusher (ce qui fait souvent un mode kamikaz..) j'aime aussi et surtout bien me poser et réfléchir en observant le terrain, contourner la stratégie, me coucher pour pas être vus et analyser ce que font mes coéquipier, c'est pas un blach ops... et je râle pas quand toute mon escouade par en couille en solo comme vous les rusheur le faite sur les campeur... bf sont des jeux libre mais pas fait pour rusher !!! même si c'est possible, et comme dis plus haut les partie sont des roulettes russe
il m'arrive souvent de voir quel partie va être catastrophique (des idiot de rusher sans tactique qui cours partout face a des ennemis bien organiser qui joue leurs rôle de classe) souvent.. et donc si tes face a ca alors que ton équipe est tactique sa fait pas de bonne game (quand tout les point se font taffer a la fois avec des equipe diviser ect ect) Dans ce cas ci je quitte la partie j'en cherche une autre
chacun son jeux, je râle pas et je compose avec ce qui existe...

et j'avoue que vous avez peu d'argument, votre avis repose sur un avis de masse (comme la phrase de comptoir qu'on répète)...
vous allez pas aimer d'ailleurs je suppose..
bon jeu

Message édité le 06 décembre 2019 à 11:25:23 par Pseudo supprimé
lexpert_one
lexpert_one
Niveau 25
06 décembre 2019 à 13:35:58

Le jeux est éclaté il est fait pour les joueurs véhicule, tu veux faire quoi quand tu peux pas regen toute ta vie apres un duel, tu sais que le prochain t’es mort et si seulement c'était son seul défaut peut être qu’il y aurait du monde dessus.