CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BFV premier BF absent du top 10 de l'année depuis plus d'une décennie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 07:53:20

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, les ventes de BFV ne sont pas au beau fixe. Je vous partage un article en anglais (https://venturebeat.com/2019/01/23/battlefield-vs-sales-are-more-like-hardline-than-battlefield-1/) qui rapporte que BFV ne parvient même pas cette année à se hisser dans le Top 10 des jeux de l'année (2018), une première dans la série BF depuis plus de 10 ans (il faut remonter à BFBC 1er du nom).

En effet le jeu se trouve cette année en 14ème place derrière Grand Theft Auto V (11ème), Mario Kart 8 (12ème), et FIFA 19 (13ème place).

L'article rapporte aussi les classements des précédents opus de la série :

2018: Battlefield V N° 14
2016: Battlefield 1 N° 2
2015: Battlefield: Hardline N°10
2013: Battlefield 4 N°4
2011: Battlefield 3 N° 4
2010: Battlefield: Bad Company 2 N° 10

Vos avis sur cette situation?

Bon débat

Sentenzababa Sentenzababa
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 07:57:15

Quels sont les jeux devant Bfv ?

Jean-Tretien Jean-Tretien
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 08:29:55

Bad company 2 était 10 en 2010, alors que le jeu était excellent

Si ça signifie qu'il y a moins de campeurs et fraggers, ça me va très bien (je reçois mon jeu ajd :cute: )

Sentenzababa Sentenzababa
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 08:31:56

Bon, il semble que tu parles du classement des ventes aux usa.
Les mondiales, je n'ai pas trouvé.

Mais puisqu'il est en game as service, fait pour vendre sur plusieurs années, je ne me fais pas de soucis.

Il est très bon et cela va se voir avec le temps.

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 08:32:33

Le 25 janvier 2019 à 07:57:15 Sentenzababa a écrit :
Quels sont les jeux devant Bfv ?

Tu as le top 20 des jeux de l'année sur ce lien : https://venturebeat.com/2019/01/22/npd-2018-the-20-best-selling-games-of-the-

Message édité le 25 janvier 2019 à 08:33:44 par [mascotte]
[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 08:40:33

Le 25 janvier 2019 à 08:31:56 Sentenzababa a écrit :
Bon, il semble que tu parles du classement des ventes aux usa.
Les mondiales, je n'ai pas trouvé.

Mais puisqu'il est en game as service, fait pour vendre sur plusieurs années, je ne me fais pas de soucis.

Il est très bon et cela va se voir avec le temps.

Il faut savoir aussi que c'est aux USA que le jeu a le moins mal marché aussi. Pour ce qui est des ventes mondiales il faudra attendre encore un peu.

mikatof mikatof
MP
Niveau 5
25 janvier 2019 à 09:02:20

C'est bon signe, je préfère la qualité que la quantité , je parle en joueur et elle est bien là, je trouve les joueurs présent très solidaire en escouade..

staged_gamer staged_gamer
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 09:06:24

l'auteur t'a vraiment un soucis pour lire les articles...
(enfin un soucis tout court pour passer tes journées à cracher sur un jeu que tu n'as pas...)

bizarrement tu as oublié la partie "These numbers are all in terms of dollar sales and copies. They also don’t include any sales made on EA’s Origin client. It is also worth noting that Battlefield V is the first game in the series to launch included in the EA Origin Access Premier subscription service from the day of its launch" et ça change complétement les chiffres :sarcastic:
comment tu peux dire que ce jeu s'est vendu moins que BF4 par exemple si les ventes sur Origin (sur pc c'est digital only donc que du Origin) comptent même pas ? :rire:

Sentenzababa Sentenzababa
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 09:32:12

C'est vrai ça ? T'as pas le jeu ? Tu recherches quoi mascotte si cela est vrai ?
Juste nuire au jeu ?

[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
25 janvier 2019 à 09:58:25

Alors qu il est pas loin de devenir le meilleur BF, je trouve en plus effectivement que les joueurs joue de plus en plus teamplay ( je pense que les sentiers de guerre y sont pour quelque choses des tâches forces a jouer teamplay donc certains novices comprennent l essence même de BF.

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:01:54

topic vu et revu, messages de mascotte vus et revus depuis 3 ans pour toute personne ayant fréquenté le forum BF1.
le mec s'est fait voler son goûter par un grand et blond suédois quand il était petit, depuis il fait tout pour flinguer Dice et Ikea sur divers forums.

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:10:10

C'est très bien que BF ne soit que 14ème aux USA...
ça obligera EA à se poser des questions sur la com, les 1er trailers, le respect du joueur, la politique inclusive....
Toutes ces conneries qui ont plombé l'annonce et la sortie du jeu...

Si EA pouvait en profiter pour virer les têtes pensantes de ce fiasco, ça serait encore mieux, mais ne rêvons pas trop...
Comme ça, le prochain BF repartirait sur de bonnes bases..

D'ailleurs, ce BF5 est très bien au niveau gameplay et envie d'y passer du temps, dommage qu'ils aient enlevé le côté immersif de BF1 et qu'il y ait beaucoup plus de bugs que le précédent.

Takeor3 Takeor3
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 10:13:19

Surtout que BFV est sortit le 20 novembre. Alors que y'a certains jeu du top 10 qui sont sortis début 2018. Ça joue quand même beaucoup dans le classement.
Mais bon, on le sait tous que BFV a moins vendu que ce qui était attendu mais franchement on s'en fout un peu.

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:14:37

J'aime bien l'utilisation du mot fiasco pour un produit matériel qui a rapporté plusieurs millions d'euros de bénéfices en quelques semaines.
perso EA j'en ai rien à foutre, c'est qu'une multinationale de merde, qu'ils gagnent de l'argent ou qu'ils en perdent je m'en tape total, c'est juste que certains ici semblent tout ignorer de la vie réelle et des factures à payer, pour eux quand on gagne 10 millions d'euros c'est un fiasco.

Message édité le 25 janvier 2019 à 10:15:03 par garogolri
darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:28:57

Le 25 janvier 2019 à 10:14:37 garogolri a écrit :
J'aime bien l'utilisation du mot fiasco pour un produit matériel qui a rapporté plusieurs millions d'euros de bénéfices en quelques semaines.
perso EA j'en ai rien à foutre, c'est qu'une multinationale de merde, qu'ils gagnent de l'argent ou qu'ils en perdent je m'en tape total, c'est juste que certains ici semblent tout ignorer de la vie réelle et des factures à payer, pour eux quand on gagne 10 millions d'euros c'est un fiasco.

Sauf que s'ils avaient tout fait bon depuis mai dernier, ils auraient peut-être engrangé pas des millions mais des dizaines de millions d'euros...
Après, je pensais que le chiffre d'affaires et le bénéfice étaient la priorité no 1 d'une multinationale comme EA, mais apparremment ceci n'était pas le cas sur BF5....

Du reste je m'en fous, ce jeu est bon et addictif, ce qui m'intéresse actuellement c'est si BF5 aura le même suivi que si on avait eu un Season Pass...

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2019 à 10:29:23

Va t'acheter une switch l'auteur tu fais pitié !

8oldschool8 8oldschool8
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 10:38:12

Le 25 janvier 2019 à 09:32:12 Sentenzababa a écrit :
C'est vrai ça ? T'as pas le jeu ? Tu recherches quoi mascotte si cela est vrai ?
Juste nuire au jeu ?

Mascotte est irrécupérable... Il passe ses journées entières à détruire le jeu en postant des topics toutes les 5min...
C'est à se demander si Activision lui donne pas un chèque... Triste vie de frustré...

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
25 janvier 2019 à 11:44:49

Oui bon Mascotte on a compris ton petit jeu, t'aimes pas le jeu (ce que je peux comprendre) mais EXPLIQUE moi l'intérêt de passer AUTANT DE TEMPS sur le forum d'un jeu que t'aimes pas ? tu te fais tant que ça chier dans ta vie ?

Gadzart Gadzart
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 11:51:58

Mais Zaikoz, pourquoi tu ne le kick pas du forum, au moins quelques jours ?
Ce sera autant bénéfique pour nous que pour lui. :(

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
25 janvier 2019 à 12:10:08

Je vote pour que Mascotte soit banni du forum définitivement :)

On s'en tamponne le coquillard, tu le comprend ça ? Tu sais quoi, chaque fois que je verrai un de tes talcs je viendrai booster la DDB comme c'est le cas là :)

Laisse nous et va déverser ta haine de no life ailleurs merci :)

Le 25 janvier 2019 à 11:51:58 Gadzart a écrit :
Mais Zaikoz, pourquoi tu ne le kick pas du forum, au moins quelques jours ?
Ce sera autant bénéfique pour nous que pour lui. :(

Bannissement définitif serait mieux :oui:

Message édité le 25 janvier 2019 à 12:11:04 par PapY_MoLoToV
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014103-58246742-9-0-1-0-chiffres-de-ventes.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.90€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment